Aller au contenu

Garmin Edge 800 ou Touring PLus ou Twonav Anima?


PhilC

Messages recommandés

Salut à tous,

Mon Xplova G3 s'est perdu lors d'un retour pour problème de batterie sous garantie (ben oui, un GPS qui se perd tout seul...). Bike24 m'a fait le remboursement mais je vois également sur le site d'Xplova que cet appareil - qui rendait pleinement ses services - n'est plus suivi. Je cherche donc à en acheter un autre et hésite entre les GPS mentionnés dans le titre.

D'après les échanges et test lus, je me dirigerais vers le twonav dont l'écran semble un niveau au-dessus des garmin. Mais la question que je me pose: quel appareil sera le plus simple à l'utilisation, surtout au niveau de la gestion des cartes (en OSM: ajout, update,...)?

Une autre inquiétude: on ne voit plus que du tactile! Donc il faut d'office une protection écran. Mais est-ce réellement efficace / utilisable en VTT? L'avantage du twonav: des boutons programmables (bien que je suppose que la liste des fonctions attribuables est limitées.

Autre avantage de l'anima: une puce GPS qui semble très précise et rapidde. On sait que c'est du windows. Mais sur garmin, aucune info à ce sujet.

J'ai lorgné aussi un peu du côté de teasi, les retours sont positifs... mais ils sont IPX5 et non IPX7

Et aussi du côté de Bryton...

Bref: vers quoi me dirigeriez vous pour un gps avec ces fonctionnalités tout en limitant les prix (inconvénient du twonav), ce pourquoi je suis ouvert à d'autres marques plus exotique?

Merci d'avance,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un touring plus, et il me satisfait pleinement.....

perso, c'est mon 3eme, j'ai aussi un mio cyclo 305hc qui passe son temps a bloquer et un bryton rider 50 qui fonctionne pas mal mais le site bryton n'est pas terrible, de plus la batterie se décharge assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.