Aller au contenu

Pneus 29er pour les beach-race


med26

Messages recommandés

Bonjour,

Je participerai cet hiver à quelques course sur plage , en participant au rando sur plage je n'arrive pas à me décider sur la monture et la combinaison .

J'ai penser à un pneu roulant devant et plage derrière .

Ex: Tatoo light ar+Mezcal dev

super moto + Ra ra ou vieux roro

Ou pensez vous qu'il vaut mieux deux pneus plage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Oui en effet les crow et les supermoto ressortent souvent . J'ais trouver pas mal de renseignements entre temps sur les forums flamand et hollandais, ainsi que sur ce site.

http://www.beachbiken.eu/nieuws/materiaal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

petit déterrage,  

 

je me suis inscrit  a la panne beach endurance, je vais le faire avec mon klein (v brake et full rigide) 

 

pour le moment il est monté en médusa

 

je pense à deux pneus: 

tubless ready et bon ballon 2.25: 

michelin: 
https://www.alltricks.fr/F-11936-pneus-vtt/P-192238-pneu_michelin_wild_race_r_advanced_ultimate_26___tringle_souple_tubeless_ready

 

heutchi:
https://www.alltricks.fr/F-11936-pneus-vtt/P-84365-hutchinson_pneu_python_2_tlready_rrxc_26


c'est en 26" :p  montage tubless ready 

Modifié par bode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2014 à 11:28, med26 a dit :

Bonjour,

Je participerai cet hiver à quelques course sur plage , en participant au rando sur plage je n'arrive pas à me décider sur la monture et la combinaison .

J'ai penser à un pneu roulant devant et plage derrière .

Ex: Tatoo light ar+Mezcal dev

super moto + Ra ra ou vieux roro

 

Ou pensez vous qu'il vaut mieux deux pneus plage ???

Check le Schwalbe Hurricane. je pense qu'il pourrait faire ton bonheur ... ;)

Voir: Schwalbe Hurricane

Modifié par Jaykriss
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Vojo avait tenté l'expérience beach race

 

"Premier point crucial : les pneus et les jantes ! Les crampons sont à proscrire, au risque de labourer le sable et de rester collé. Les pneus adaptés aux courses sur plage sont à la fois très gros, légers et peu cramponnés mais pas complètement lisses. Tout est histoire de compromis afin d’avoir assez de surface pour ne pas s’enfoncer dans le sable, tout conservant un peu de grip et en cherchant à diminuer le plus possible la résistance au roulement. Les Vittoria Tatoo Light, Continental Speed King et Schwalbe Big One (utilisés ici) sont les plus populaires dans le peloton, en 2.2/2.3″ de large, le tout couplé à des jantes de 25 à 30mm de largeur."

 

https://www.vojomag.com/beachrace-au-coeur-dune-douce-folie-venue-du-nord/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrit également à L'endurance de La Panne et je participerai probablement à toutes les beach de notre côte Belge , j'ai rouler une saison avec les mezcal et deux autres avec les speedking depuis mon mon post .

Le speedking est plus roulant  mais beaucoup plus fragile comparer aux mezcal et aussi très très compliquer à monter en tubless ready . 

J'ai de bon retour sur les  big-one et le tatoo .

Pour ma part je reste en speedking  cette saison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.