Aller au contenu

VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT !


olibabe

Messages recommandés

Chouette article, connaissant un peu mieux le testeur, je m'imagine ce que peut vouloir dire "runs engagés" :icon_biggrin:

Ceci-dit, quand je regarde sur le net, je trouve déjà une paire de XT avec disques à 165 boules... ces freins étant restés la référence pendant un bon moment, je me demande si la différence de prix se justifie. 65€ (230 - 165 pour celui du fond qui ne suit pas) c'est déjà relativement conséquent à mon sens.

... et comme je pensais "investir" dans des SLX la différence est encore plus marquée (55€ pièce sans les disques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, les 115€ c'est le prix public conseillé, je viens de faire une recherche super vite fait sur google et on trouve la paire de Guide R avec disques à 139€ par exemple :-D

ceci dit les XT sont de très bons freins aussi !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas senti de grande différence entre mes XTR Trail et les Guide RS que j'avais en test...

Si tu n'as pas ressenti de différence, alors l'avantage est aux shimano. Le soucis avec les étriers 4 pistons sram est qu'ils ne sont jamais sortis de la même distance et du coup les plaquettes se positionnent et s'usent de travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une règle générale ou ça ne vaut que pour les SRAM?

Les Magura MT5/MT7 me tentent bien aussi, mais si ce genre de problème est présent sur ce modèle aussi... j'aime autant rester sur des Shimano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les MT7, il y a eu une paire qui a tourné pas mal chez O2 , et les plaquettes étaient d'usure régulière , j'avais eu le vélo avant le changement de plaquettes , et elles étaient dessus depuis pas mal de kms, je pense que magura a fait un bon boulot sur ces freins, autant en qualité que pour le fonctionnement.

A mon avis un achat sans risques, mais pas donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite présentation et séance photo du team Merida-Wallonie sur VojoMag :

http://www.vojomag.com/une-journee-avec-le-team-merida-wallonie/

Merida_Wallonie_Pr%C3%A9sentation_16Neuf

Et si vous voulez suivre les aventures d'Alice Pirard et des stars internationales du peloton qui ont fait leur rentrée en course, suivez nos compte-rendus de l'Andalucia Bike Race par Fred Ischard qui est sur place pour nous :

http://www.vojomag.com/portfolio/landalucia-bike-race-jour-par-jour/

ABR_2015_Stage2_2.jpg

http://www.vojomag.com/portfolio/landalucia-bike-race-jour-par-jour/

Modifié par olibabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VojoMag fait partie des tout premiers médias VTT à avoir pu prendre possession d'un groupe XTR Di2 avec fourche Fox iCTD !

Première partie de notre dossier, tous les poids vérifiés et les infos précises sur chaque composant ! Suivra un article sur l'installation et biensûr le test longue durée pour que vous deveniez incollables sur cette nouvelle transmission.
Shimano_XTR_Di2_Poids_Annonce_Copyright_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tof est allé faire un tour du côté du Bois des Rêves ce week-end pour la 1e manche de la Wallonie Cup. Voici sa petite moisson d'images et le compte-rendu de la course :

http://www.vojomag.com/wallonia-cup-2015-1-manche-bois-des-reves-photo-resultat/

BDR_WalCup_08.jpg

http://www.vojomag.com/wallonia-cup-2015-1-manche-bois-des-reves-photo-resultat/

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le concept de ne pas se focaliser sur les ténors de la course et de prendre des photos des autres participants... juste parce que la photo est belle à prendre. Merci de nous rappeler que ceux qui jouent aux avant-postes sont en fait une minorité ;)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le concept de ne pas se focaliser sur les ténors de la course et de prendre des photos des autres participants... juste parce que la photo est belle à prendre. Merci de nous rappeler que ceux qui jouent aux avant-postes sont en fait une minorité ;)

c'est surtout qu'avec les trois catégories en même temps et les gros écarts, j'ai juste rien suivi de la course, alors j'ai shooté ce qui se présentait :icon_biggrin:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va encore essayer de vous faire rêver un peu avec le reportage photo complet sur la traversée du Lac St-Jean. Je l'ai vu et vécu de l'intérieur comme coureur et comme photographe... voilà ce que j'avais envie de partager avec vous de cette expérience unique :

http://www.vojomag.com/la-traversee-du-lac-st-jean-32km-de-fatbike-dans-le-desert-blanc/

Traversee_Lac_St_Jean_Quebec_Copyright_O

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de l'évasion, plus chaude cette fois, avec la découverte des Açores en compagnie de Damien Oton, le tout dans un mag grand format exclusif et multi-média (images, son, vidéo,...)

http://www.vojomag.com/into-the-wild-les-acores-avec-damien-oton/

feature.jpg

http://www.vojomag.com/into-the-wild-les-acores-avec-damien-oton/

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup d'entre vous s'intéressent au Cape Epic !

Si vous souhaitez le suivre au jour le jour avec notre sélection d'images, les vidéos, le fil de la course et les impressions de nos coureurs sur place, c'est ici que ça se passe :
ACE15_Prologue_Banner_Logo_196.jpg
Et pour lire les billets plus personnels des équipes VojoMag, nos amis luxembourgeois de l'Epic Bikers Team 21 :
Compo_Epic_BT21_Cape_Epic.jpg
Bonne lecture ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un énorme MERCI pour la fabuleux reportage sur le Cape Epic 2015!!! :hapface01:

C'était passionnant de bout en bout et les photos étaient époustouflantes...

Et puis surtout félicitations aux Belges qui ont brillé dans cette épreuve Dantesque! smiley_sauvages.gif

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires sur le Cape Epic :-)

Pour changer, place à un peu d'enduro et de pilotage avec le stage de pilotage de Greg Noce, auquel VojoMag a assisté ! Un top enduriste français qui "monte" chez les Belges, ça méritait bien un petit reportage :-)

http://www.vojomag.com/pilotage-un-week-end-en-stage-avec-greg-noce/

Cours_Pilotage_Noce_Durbuy_Delhalle_Vojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super article et tops photos... on va essayer de trouver d'autres superlatifs à l'occasion, mis ceux-ci vont bien ;)

Dommage que les places soient si limitées... et qu'on soit informé après de l'existence de ce stage (enfin en ce qui me concerne).

Pour être déjà allé promener en famille à Durbuy, ça me tenterait vraiment bien d'aller y poser mes roues à l'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... reste à goupiller ça avec la vie de famille.

Le stage en Belgique à un certain intérêt en ce qui me concerne... bien que vu mon niveau, il y en a déjà un paquet sur BMB qui peuvent me conseiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours autant de plaisir à lire les reportages, (Cape epic, le stage avec Greg Noce, le vélo de Martin, ...) c'est un détail mais je constate qu'il y a de plus en plus de petites fautes d'orthographe et de coquilles qui se glissent dans les articles. Rien de bien grave certes mais tant qu'à approcher la perfection :p

Sinon je suis déjà partie deux fois avec Irwego, faut pas hésiter c'est vraiment bien. En stage suivant le calendrier qui est prévu sur leur site ou à la carte.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours autant de plaisir à lire les reportages, (Cape epic, le stage avec Greg Noce, le vélo de Martin, ...) c'est un détail mais je constate qu'il y a de plus en plus de petites fautes d'orthographe et de coquilles qui se glissent dans les articles. Rien de bien grave certes mais tant qu'à approcher la perfection :p

Sinon je suis déjà partie deux fois avec Irwego, faut pas hésiter c'est vraiment bien. En stage suivant le calendrier qui est prévu sur leur site ou à la carte.

Merci pour la remarque constructive, c'est vrai que c'est un point auquel nous essayons d'être très attentifs mais nous sommes une petite équipe et le boulot est assez énorme. Ce n'est pas une excuse mais c'est précieux de pouvoir compter sur des personnes comme toi pour nous inciter à faire encore plus attention. Par ailleurs, quand tu vois des coquilles, n'hésite pas à nous le signaler (via message privé FB ou mail : olivier@vojomag.com). Quand on a le nez dessus, ce n'est pas toujours facile de se relire...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.