Aller au contenu

VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT !


olibabe

Messages recommandés

4 hours ago, Thom Powder said:

On la voit très bien. @PunkyB était certainement en train de surfer au boulot :p

:siffle:

 

Pas mon genre ça... je vis pour mon job :-#

LE proxi du boulot bloque pas mal de truc... genre tous les liens FB et Twitter etc ne passent qu'entre 12h et 13h30 et après 17h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai toujours un an de retard avec la revue Vojo.

Je viens de finir le Volume 2.

 

Bravo!

Les deux dossiers sur les blessures et les coups durs sont tops!

Intéressants, instructifs et captivants.

 

Plus sérieusement, y-a-t-il un volume 4 sur le feux, parce que bon, j'attaque le 3 là :-D

 

@olibabe

@estéé

@Toff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Il y a 9 heures, Jojobleu a dit :

Rédaction ”indépendante” ?

A la fois oui et non. On a deux gars qui gèrent ça, et qui font notamment de la production propre (que l'on reprend parfois, comme le récent dossier "lampes"). Mais ils reprennent et traduisent pas mal du contenu FR.

Ça reste la même boîte et on se connait tous :-#

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Hé ! Le Vojo nouveau est là sur www.vojomag.com :-) 
 

On espère qu'il vous plaira et je suis évidemment dispo si vous avez des petits soucis d'affichage etc. Il peut rester quelques maladies de jeunesse :-) 
 

A bien vite !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PC, autant le nouvel agencement d'un article est sympa, autant la page d'acceuil, je ne la trouve pas top.

  • Il n'y a qu'un article mis en évidence de directement visible, il faut pas mal scroller pour voir le reste
  • Les actus on disparu ?

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hello,

 

Petite suggestion d'article que j'aimerais voir dans Vojomag: l'entretien des "vêtements techniques" ! :)

Chaussures (gore-tex ou pas), cuissards, (long ou court), jersey (été ou hiver), "1ère couche", vestes (gore-tex ou pas), gants, casques (coque et mousses de confort), ...

Autant de vêtements ou d'équipements, de plus en plus technique, que j'aimerais pouvoir garder longtemps en bon état et en préservant leurs propriétés (respirantes ou autres) !

Quels sont les bons réflexes à avoir, les produits à éventuellement utiliser, les marques qui tirent leur épingle du jeu sur certaines caractéristiques spécifiques ?

Je ne parle pas du côté écologique (les marques communiquent assez à ce sujet!) mais de la manière de s'y prendre pour pouvoir profiter bien et longtemps de vêtements qui coutent parfois "un certain prix". :s

 

Bonne idée ou bien ?

Suis-je le seul à m'interroger sur la pertinence de produits spécifiques d'entretien ou la manière de nettoyer certains vêtements ?

Ok, avec un peu de bon sens, je vois comment faire... mais étant plutôt "rif-rouf-raf", je me demande si je pourrais mieux faire.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dans la machine à laver chaque semaine depuis 20 ans, 30°C Dreft essorage à 1200rpm. Et quand je dis tout, c'est tout: laine, mérinos, gore machin, brol tex, ... Mais jamais au grand jamais (comme dirait M. Manatane), je n'ai utilisé d'adoucissant (j'ai toujours eu du mal à rejeter dans la nature un produit qui ne sert à rien selon moi, puis il s'est avéré que pour les fibres techniques c'était le mal).

Les seuls trucs que j'ai jetés c'est suite à de l'usure ou des chutes.

Précision: je ne lave pas les vestes de pluie ou alors contraint et forcé (comme après l'Ardenne Trophy 2022, mais c'était ça ou poubelle).

 

Dans une autre vie, je lavais mes combis moto de piste en cuir à la machine.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme @sdon1011 tout à la machine à laver à froid. Et surtout pas de sèche linge... mon épouse n'avait pas retenu ce détail et suite à son erreur, elle s'est empressée de vouloir m'offrir le même cuissard que celui qu'elle venait de ruiner. Depuis, elle n'oublie plus😂

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blacksad c'est pas une mauvaise idée mais c'est nettement plus vaste et complexe qu'il n'y parait. J'avais prévu de faire un truc spécifique sur les casques (plutôt en format vidéo à vrai dire, avec un fabricant) l'année prochaine, je pense que ça peut être très intéressant. 

Pour les vêtements, a fortiori techniques, les recommandations des marques sont généralement assez précises. C'est une bonne base de départ, à légèrement adapter parfois en fonction de ses habitudes et de son expérience :-) 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je lise correctement mes étiquettes alors ! 🙂

 

Je me demandais, entre autre, si l'utilisation d'un produit spécifique au gore tex était utile.

 

Perso, c'est aussi à froid, avec peu de savon, sans adoucissant et avec un rinçage supplémentaire... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Tant qu'on y est...

Il me semble qu'avant, on pouvait agrandir les photos au format "plein écran" en faisant un double clic dessus. Visiblement ce n'est plus prévu (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, c'était un "side effect" de la technique utilisée pour les galeries. Ca n'a pas été prévu sur la nouvelle version car le focus a été mis sur le mobile mais ça fait partie de quelques points qui restent ouverts de notre côté :-) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 19:31, Toff a dit :


Réactivé -> https://www.vojomag.com/feed/

Vu que je n'y connais rien, tu peux me dire si ça te semble ok par rapport à ton usage ?

:icon_sudistes:

 

ça fonctionne ;) 

 

Merci c'est quand même bien pratique pour la veille, et puis je pense que c'est aussi utiliser par google etc pour voir les changements

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aime bien cet article paru il y a quelques jours. Car je me souviens qu'au shop où j'avais acheté mon Stevens Sonora il y a quelques années d'ici, ils avaient été réticent à accepter de recouper le guidon comme je leur demandais ^^

https://www.vojomag.com/coupez-votre-cintre-vous-nous-remercierez/

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.