Aller au contenu

VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT !


olibabe

Messages recommandés

A mon avis de leur coté, ils doivent se dire que la vie standardisée (que la majorité d'entre nous mène) qui réponds à un paquets de normes n'est pas très intéressante. 

Quand tu écoutes certain de ses gars, dans d'autres sports, ils expliquent clairement ce qu'ils recherchent et pourquoi... et finalement tu te dis qu'ils n'ont pas vraiment tord. (Dans ces films il y a : summits of my life sur Kilian Jornet qui permet de comprendre pourquoi certain passe du sport classique au sport à risque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit l'évolution textile en darts ou en curling, on se rend compte que les mecs vont toujours chercher plus loin.

y a rien qui peut les arrêter, ce sont des compétiteurs de l’extrême, ils n'ont pas le même cerveau que le nôtre.

(ni le même foie).

 

sinon, j'ai jamais regardé la rampage.

peut-être pcq je bois pas de Monster, que je porte pas des Vans et que je roule avec de pédales à clip'.

vas savoir... 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rickyfirst et missjuju : je ne suis pas du tout d'accord avec vous... ils ont juste une vision différente de la vie. 

ah tu veux dire, suicidaire? :-#

peut-être ils ont juste une forte ressemblance avec les Lemmings :D

même en étant scientifique, je dois tout de suite corriger car c'est un mythe, légende urbaine, que les lemmings se suicident en collective lors des migrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis de leur coté, ils doivent se dire que la vie standardisée (que la majorité d'entre nous mène) qui réponds à un paquets de normes n'est pas très intéressante. 

Quand tu écoutes certain de ses gars, dans d'autres sports, ils expliquent clairement ce qu'ils recherchent et pourquoi... et finalement tu te dis qu'ils n'ont pas vraiment tord. (Dans ces films il y a : summits of my life sur Kilian Jornet qui permet de comprendre pourquoi certain passe du sport classique au sport à risque)

On est toujours le standard d'un autre........

 

L’intérêt des uns n'est pas celui des autres. Du saut à l'élastique pendu par les couilles cela doit être super méga top cool (limite anarchy quoi) mais franchement si c'est la seule façon de se prouver que l'on existe ou de se valoriser par rapport aux autres bain franchement c'est triste.

 

Tu verras cela peut être beau et gratifiant de faire des photos d'oiseaux dans les arbres :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis également mal à laisse devant cette débauche de recherche extrême d'adrénaline. Je ne peux m’empêcher de penser que lorsqu'une personne est aussi dépendante à une recherche de sensations aussi extrême, il y a clairement un déséquilibre pour cette personne.

Participer à la 'publicité' et au 'développement' de ce déséquilibre ne me met pas à l'aise. Donc je zappe ce type de recherche extrême.

Moué... un peu limite comme conclusion de les faire passer pour des déséquilibrés.
Faire ce genre de sport, c'est se mettre en face de soi-même et en quelque sorte s'affronter. Ils connaissent les risques, mais savent aussi qu'ils peuvent le faire.

Je pense donc que ce sont des gens qui sont plus réfléchis qu'on ne le prétend. 

C'est sûr que cette sensation est une drogue... Une émotion énorme de cette peur mélangée à la sensation d’euphorie suite à une réussite. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme un kamikaze en 45 quoi :siffle:

Bref chacun fait ce qu'il veut mais perso les 3/4 des évolutions m'appellent plus la peur que le respect d'une pratique maîtrisée. La surenchère ne peut conduire que vers plus haut, plus loin, plus fort etc... sauf que au final c'est juste un bout de chair sur un assemblage de tube et que cela a ses limites en matière de résistance à l'impact.

n'importe quoi ils buvaient pas du red bull mais du saké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gars sont tout sauf des cons je pense, ce sont des pros jusqu'au bout des ongles, au niveau préparation , mental, je pense qu'on a difficile à s'imaginer , mais ils sont surtout animés par une envie d'adrénaline , ça c'est indéniable selon moi.

ce qui est révoltant dans cette histoire c'est de voir que se crée un fond de soutien financier pour ce gars, alors qu'il est pro depuis super perpète (dans le milieu en tous cas..) et qu'un "bête" crash le mette à mal financièrement.

c'est juste scandaleux, vive la belle Amérique et son super système égalitaire de soins de santé..

perso je n'envisageais pas du tout de filer un centime pour ce gars, pas que je n'ai pas de sympathie pour lui, mais merde, il est pro, il participe à un event Red bull, il a des sponsors, je pense que le public est en dernier sur la liste des gars qui doivent raquer pour lui ...

Allons dire aux immigrés syriens qu'on a versé 10 eur pour un gars qui s'est jeté volontairement d'une falaise et pas pour eux, ça frise l'indécence au point où ça me défrise les poils  du torse..

Modifié par Tonton tapis
  • Upvote 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis également mal à laisse devant cette débauche de recherche extrême d'adrénaline. Je ne peux m’empêcher de penser que lorsqu'une personne est aussi dépendante à une recherche de sensations aussi extrême, il y a clairement un déséquilibre pour cette personne.

Participer à la 'publicité' et au 'développement' de ce déséquilibre ne me met pas à l'aise. Donc je zappe ce type de recherche extrême.

Moué... un peu limite comme conclusion de les faire passer pour des déséquilibrés.
Faire ce genre de sport, c'est se mettre en face de soi-même et en quelque sorte s'affronter. Ils connaissent les risques, mais savent aussi qu'ils peuvent le faire.

Je pense donc que ce sont des gens qui sont plus réfléchis qu'on ne le prétend. 

C'est sûr que cette sensation est une drogue... Une émotion énorme de cette peur mélangée à la sensation d’euphorie suite à une réussite. 


 

Ce mettre en face de soi même cela arrive tout les jours à tout le monde........... c'est la vrai vie.

 

Vais je pouvoir tremper ma biscotte dans le cacao ?

Est ce que je vais pouvoir payer la facture d'électricité ?

 

Plus sérieusement avoir besoin de se mettre autant en danger n'est pas un comportement super équilibré.

 

Mais bon des sensations qui deviennent des drogues y en a plein dans la vrai vie (tabac, alccol, sport à hautes doses etc...)

 

Bref chacun fait ce qu'il veut mais personnellement je ne suis pas client pour ce type de spectacle. Je comprends très bien le papier de Olibabe car il y a bien un moment ou il faut se poser des questions sur sa pratique et ses habitudes (se confronter à soi même en quelque sorte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gars sont tout sauf des cons je pense, ce sont des pros jusqu'au bout des ongles, au niveau préparation , mental, je pense qu'on a difficile à s'imaginer , mais ils sont surtout animés par une envie d'adrénaline , ça c'est indéniable selon moi.

ce qui est révoltant dans cette histoire c'est de voir que se crée un fond de soutien financier pour ce gars, alors qu'il est pro depuis super perpète (dans le milieu en tous cas..) et qu'un "bête" crash le mette à mal financièrement.

c'est juste scandaleux, vive la belle Amérique et son super système égalitaire de soins de santé..

perso je n'envisageais pas du tout de filer un centime pour ce gars, pas que je n'ai pas de sympathie pour lui, mais merde, il est pro, il participe à un event Red bull, il a des sponsors, je pense que le public est en dernier sur la liste des gars qui doivent raquer pour lui ...

Allons dire aux immigrés syriens qu'on a versé 10 eur pour un gars qui s'est jeté volontairement d'une falaise et pas pour eux, ça frise l'indécence au point où ça me défrise les poils  du torse..

Je vois que le thème fait débat ici aussi, tant mieux. Si toutes les personnes qui regardent la Rampage l'an prochain le font en se posant un peu plus de questions, ce sera déjà pas mal.

Je me sens assez proche aussi de ce que dit Tonton. Cela dit, j'ai déjà eu de bons échos de deux athlètes Red Bull par rapport à leur prise en charge des soins... mais Paul Bas n'est pas athlète Red Bull. Il était "juste" participants. Ca change peut-être les choses.

Je le répète encore et encore, je ne pense pas qu'il faut arrêter ou interdire la Rampage. Je ne considère pas non plus les pilotes comme des déséquilibrés, ou comme plus déséquilibrés que d'autres. On l'est tous un peu. Je ne juge pas leurs choix ni même leur prise de risque. Par contre dans le billet, ce que je veux surtout pointer, c'est le spectacle qui en est fait. La Rampage, avant tout c'est un spectacle de masse. Et la question que je pose, c'est de savoir si un spectacle qui occasionne autant et de telles blessures en est encore un. S'il n'y a pas une perpétuelle remise en question sur le "comment pouvons-nous encore faire mieux pour la sécurité des pilotes" et qu'on ne met pas le max de moyens possible dans ce poste, il y a un souci. Et à titre perso, ainsi qu'en tant que co-responsable d'un média vtt, je ne souhaite plus cautionner la façon dont la Rampage se déroule actuellement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le public aime voir les saltimbanques souffrir.

regarde le MMA, la corrida, le base jumping ou encore la Cooper's Hill Cheese-Rolling and Wake...

ça attire, ça excite, ça fait grincer des dents, ça défrise les poils de torse mais les gens aiment.

loin d'être fataliste, ça ira crescendo.

un mort?

probablement un jour... mais ze show must go on et ça repartira de plus belle.

 

comment-veux-tu organiser la sécurité de 2 combattants qui vont s'en foutre plein la tronche version freefight?

comment veux-tu organiser la sécurité d'un gusse en collant qui excite un taureau d'une demi-tonne avec un essuie de bain?

comment veux-tu organiser la sécurité d'un type qui va se jeter du Burj Khalifa avec son sac à dos?

comment veux-tu organiser la sécurité d'un peï qui s'élance plein gaz dans une barre rocheuse et qui s'apprête à claquer un "double front whip vrillé superman over ze bar" sur une hauteur incroyable avec son p'tit vélo?

 

je crois qu'il faut accepter le triste spectacle (parfois mortel) de certains sports offrant une sécurité proche de 0 à ces pratiquants.

 

à chacun de s'en délecter ou pas.

à chacun de prendre position ou pas.

perso, je rejoins ta position mais à bien y réfléchir, une Rampage, même édulcorée, resterait un spectacle à très grand risque mortel...

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, ça donnera encore des belles vidéos pour Le Zap sur D17 :-#

En attendant, vas quand même voir l'article Ethiopie si ce n'est pas déjà fait... il y a beaucoup d'autres choses que des jumps et les photos sont dingues ;-)

t'inquiète, c'était juste ma mauvaise humeur de lundi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange le plus, c'est le manque de protections... Dorsale, coudière et touti aux oubliettes. Ok prendre des risques car ça fait monter l'adrénaline et qu'on peut y prendre du plaisir mais l'inconscience y est aussi. Un connard qui roule à balle et met les autres en danger, j'ai limite envie de m'arrêter et lui rire au nez si je le vois dans le décor.

Et l'exemple que ça montre n'est pas du tout bénéfique non plus...

Mais j'avoue que j'ai regardé la Rampage ou tout du moins une partie des runs.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca ne me dérange pas ,tout ces sports extremes.je pense que si je pouvais faire la meme chose qu eux je le ferai.ceux qui sont ou ont étés motards comme moi savent de quoi je parle.l adré tu en as besoin pour vivre.le seul truc est que certaines personnes en ont plu besoin que  dautres.ce n est que mon avis bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas prévu en test les roues DT XMC 1200 ?
Je sais pas trop si sortie officielle mais elles équipent pas mal de vélos 2016 et pas de retour actuellement.

Non, sorry, pas pour le moment. c'est très exclusif comme produit quand même. Mais j'imagine que tu as vu notre test de roues carbone XC (quoique les XMC sont plus AM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et moi j'ai enfin des photos de lio qui monte mes roues ! Ou je suis par contre un peu déçu, c'est qu'il ne travaille pas en chemise lorsqu'il fait mes montage... 

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toff a dit :

pour sa défense, il faisait bien froid le jour où on a fait ça ! (c'est à dire l'hiver dernier) :-#

 

ça l'excuse a moitié ! tcheu ça fait déjà un an qu'il a monté mes roues (ça passe vite)... elles n'ont pas toujours pas bougé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ptitjid a dit :

 

ça l'excuse a moitié ! tcheu ça fait déjà un an qu'il a monté mes roues (ça passe vite)... elles n'ont pas toujours pas bougé ! 

 

Dommage pour des roues de ne pas bouger :siffle: OK je sors

 

PS marrant de voir Lio très sérieusement expliquer du haut de ses 30 ans le montage de roue lorsque l'on a rencontré pour la première fois alors qu'il pas encore 20 ans et posait beaucoup de questions :-#

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais si l'article date d'il y a un an, le prochain du genre c'est le fameux Victoire non?

Fin entre nous vous avez fait le bon choix, à un Victoire près vous aviez un vélo sur-mesure qui en est quasi à sa 3e main dans l'année :siffle:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.