Aller au contenu

VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT !


olibabe

Messages recommandés

Top les gars! C'est vrai que vous n'y avez pas été de main morte pour l'encouragement de Martin.... c'est surement pour ça qu'il a aussi bien rouler! (h)

Ca donne grave envie, où est-ce qu'on signe pour l'année prochaine?:copain: :rocketwhore:

Ca ressemble vraiment plus a un terrain de DH que d'enduro par endroit! :fou:

Pour Martin je vous laisse admirer notre support sur le portfolio de Vojo ;)

http://www.vojomag.com/ews-8-finale-ligure-le-portfolio/

 

Mais après notre plus gros effet dans la spé 5 et notre dépassement en liaison où on a ouvert les fenêtres et portes latérales de la voiture pour sortir le megaphone et l'encourager dans la côte, il signe le meilleur temps dans la spé6 :-# Il était avec Barelli et Lau ... ils en pouvaient plu :D

 

Perso, on sera tous ici l'année prochaine, je rentre mes congés à mon retour.

Pour la comparaison DH/Enduro ... y a clairement spéciale qui mériteraient d'acceuillir une manche de DH. On ne les a pas faite car pour les avoir vu pendant la course, il était hors de question que je mette mes roues là dedans :-#

Mais on avait largement de quoi compenser.

Aujourd'hui on a fait la Spé 5 de la course .... Mon dieu mes mais !!! 

On est à l'unanimité pour vous dire que c'est la plus belle spaciale que l'on a jamais faite !

6,5 Km de pure bonheur !! Physique, technique, relance, tobogant, appui, des creux, des pierres, des racines, du flow ... WAOUW !!!

 

Et comme je vous aime bien ... 2 Photos de notre photographe préféré -> Toff

Au sommet de la Spé 5 (1022m au dessus de la mer) Les pilotes mettent +- 1h45 pour y monter en partant du niveau de la mer), ancienne base de l'Otan.

12096090_10153807792627668_8776437948367

Moi dans la spé5

1546367_10153123476353531_48653673535947

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il faut Facebook!!! :'(

Le but premier est la visibilité... donc via FB ça ratisse large.

Sinon tu pousse un pointe jusqu'au ROC ;)

J'attends avec impatience la partie "Facebook" du concours n'étant pas au Roc... ;)

Pareil... mais les chances de gagner sont minimes :s

...sont vachement beaux ces freins quand même :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit (gros) retour au matos avant les articles sur le Roc : un match de 5 (+1) paires de roues carbone XC/Marathon 29'' !

Asterion F-One, Duke Lucky Jack, Enve M50, Kappius KR29, NoTubes Valor et Specialized/Roval Control SL 29'' en bonus, réunies dans un mag spécial de 18 pages :

>> http://www.vojomag.com/test-roues-carbone-vtt-29-pouces-asterion-duke-enve-kappius-notubes-specialized-roval <<

Capture-d’écran-2015-10-08-à-12.29.37.jp

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le tableau récap des Kappius n'est pas le même que pour les Enve?

Par rapport à la description sur le terrain, les notes me semblent un peu salées non?

 

Pour les No Tubes, le titre 'Sur le terrain' arrive dans le début du texte chez moi.

Quand je suis l'article dans l'ordre, le test des Roval arrive avant la conclusion... et à la fin de la conclusion on invite le lecteur à descendre un peu plus bas pour lire cette partie du test.

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le tableau récap des Kappius n'est pas le même que pour les Enve?

Par rapport à la description sur le terrain, les notes me semblent un peu salées non?

 

Pour les No Tubes, le titre 'Sur le terrain' arrive dans le début du texte chez moi.

Quand je suis l'article dans l'ordre, le test des Roval arrive avant la conclusion... et à la fin de la conclusion on invite le lecteur à descendre un peu plus bas pour lire cette partie du test.

C'est exact, et tout vient d'être corrigé, merci ;-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour les commentaires sur le test des roues !

Content que cela plaise :-)

Si vous voulez suivre le Roc, c'est aussi sur Vojo que ça se passe. Voici notre portfolio du marathon avec Séba Carabin qui est passé à deux doigts de l'exploit :

>> http://www.vojomag.com/roc-2015-la-victoire-pour-porro-le-bonheur-pour-carabin <<

11.35.bis-roc-marathon.jpg

Modifié par olibabe
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment profiter du Roc pour mêler l'utile et l'agréable ? Faire un "test express" de bike, ici le Giant Anthem Advanced 2016. A lire ici :

>> http://www.vojomag.com/premier-giant-anthem-advanced-1-2016 <<

Giant_Anthem_Cover_Copyright_OBeart_Vojo

Modifié par olibabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens (seulement...) de lire ton article sur les roues 29" Oli, du beau boulot, c'est pointu, léché comme il faut niveau photos , finement documenté et référencé, je n'ose imaginer le temps que doit te prendre Vojo pour pondre autant en quantité et en qualité ;) 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

in n'est pas orange? :p

 

(le lien n'est pas correct...)

 

extra cette photo!

Giant-Anthem-Roc-azur-2015-Vojo-paul-hum

C'est corrigé, merci. Et je transmets à Paul pour la photo :-)

Je viens (seulement...) de lire ton article sur les roues 29" Oli, du beau boulot, c'est pointu, léché comme il faut niveau photos , finement documenté et référencé, je n'ose imaginer le temps que doit te prendre Vojo pour pondre autant en quantité et en qualité ;) 

 

En effet, ça prend du temps, mais le jeu en vaut la chandelle non ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens (seulement...) de lire ton article sur les roues 29" Oli, du beau boulot, c'est pointu, léché comme il faut niveau photos , finement documenté et référencé, je n'ose imaginer le temps que doit te prendre Vojo pour pondre autant en quantité et en qualité ;) 

 

+1

C'est très varié et le rythme de parution est assez impressionnant. Bravo l'équipe :hapface01:

Modifié par PunkyB
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, voici un article tellement exceptionnel que j'ai vraiment envie de partager avec vous. Dan Milner, grand photographe d'aventure, vous emmène à la découverte de l'Ethiopie. C'est une exclusivité francophone pour Vojo (l'article sortira aussi sur Pinkbike plus tard, mais en anglais et sans la mise en page "magazine" qui a été réalisée par nos soins). Bonne lecture :

http://www.vojomag.com/voyage-dans-le-temps-en-ethiopie-une-aventure-de-dan-milner/

Milner_ETH015_0277.jpg

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire ma chiante, c'est le lundi matin, il fait moche, et donc je suis grognon :-#

super photo, yeah woaw, trop cool, swag etc etc

mais je ne peux plus ouvrir un mag de vtt ou aller sur une site web dédié au vtt sans avoir des photos de jumps et de toutes des autres figures "freeride", ça commence à me fatiguer...

Je commence à penser qu'on ne fait que du VRAI vtt si on se mets sur la ligne d'un rampage red bull.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf... il n'y a qu'une seule photo de jump sur tout l'article (15 pages quand même) ;)

Et puis, dans le vrai vtt de la vraie vie:

1- ce n'est pas toujours facile de garder ses roues au sol (même une à la fois)
2- ...on sait bien qu'on ne va pas sauter à cette hauteur là (même si on en a parfois l'impression) :-#

...et puis dans le "vrai" VTT de la Rampage, on se fait vraiment mal parfois... et là c'est moche :s

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le voir par facebook, j'ai écrit mon "billet de humeur" avant la publication de leur article sur vojo :D

en fait, c'était même pas en fonction de leur reportage en ethiopie.. c'était juste en réponse de cette photo de couverture, je vois des pareils (un peu) trop souvent dernièrement..

puis comme dit par Julien, ça ira mieux demain :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à Vojo , c'est une prise de position intéressante , ça s'agite en effet partout sur les forums à ce sujet , et ça soulève de bonnes questions ; perso je suis partagé .

Clairement , je n'aime pas l'idée que la grosse part du gâteau ne profite pas à ceux qui prennent les risques (mais cela étonnera t-il quelqu'un vu que Red Bull n'a pas la réputation de faire dans le philanthopique ) , mais d'un autre côté, ces gars là ne vivent bien qu'avec un bon gros kick d'adrénaline ; qu'on ne me dise pas le contraire, sinon ils ne feraient pas ce sport.

Et beaucoup sont sous-protégé pour la taille des drops, et la prise de risques qu'ils prennent ; mais ça fait partie de la "coolitude" j'imagine..

Vink s'est crashé, comme d'autres, mais il était excité comme un gosse à l'idée de tenter qq chose que les autres n'avaient pas envisagé , c'était beau, c'était ...presque...passé..

J'imagine qu'il y a de la compétition d'années en années pour sortir du "toujours plus haut toujours plus gros"  , mais les lignes, ce sont les pilotes et leurs "digging team" qui les tracent, pas Red Bull , si ?

Ce qui est clair  , c'est que ça pose des questions, et ça ne peut faire que du bien pour les sportifs qui sont derrière , car ils ne donnent plus l'impression d'être de la chair à canon , et tant mieux.

Perso j'ai pas regardé , juste qq micro reportages, et franchement ce que j'ai le plus aimé, c'est la preview de Claudio je sais plus qui , lui il était juste par-fait ; ça rendait le truc un peu humain...si on peut dire :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion intéressante qui vaut pour nombre de sports qui poussent les sportifs "consentant" à aller toujours plus loin, plus vite, plus fort...

Je mets consentant entre guillemets parce que s'il est facile de se forger un avis sur les risques encourus quand nous ne sommes pas "inside the show", c'est infiniment plus difficile, voir impossible, lorsque l'on fait partie du circus et que l'on vit 24/24 - 7/7 de son sport!

Se dépasser est une nécessité pour progresser ; et être le meilleur est un objectif constant...

Alors se freiner pour participer à un prestigieux évènement mondial, je suppose que ça doit être difficilement envisageable!

Et l'entourage??? Il joue aussi un rôle, à l'influence parfois considérable!!!

 

Bref, comme souligné pertinemment dans l'article, à chacun de choisir de suivre le programme... ou pas!

Vox populi ! Si les spectateurs se détournent de ces jeux (du cirque), la copie sera revue...

Mais c'est pas gagné!!! 

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il y a de la compétition d'années en années pour sortir du "toujours plus haut toujours plus gros"  , mais les lignes, ce sont les pilotes et leurs "digging team" qui les tracent, pas Red Bull , si ?:s

 

Meme si redbull ne dit rien, il mettent de la pression sur les mecs

Celui qui viens et qui fait un run très soft sans bonne image ou autre, y a de très forte chance qu'il ne soit plus invité.

Si redbull paye c'est pour avoir des images pour des fins de JT ou des émissions spéciale redbull (plugrtl...)  et toucher un public, s'il n'y a rien d'impressionnant c'est pas rentable

C'est ce qu'il se passe avec leurs slalom en avions, ils vont chercher des mecs mais s'ils volent sans prise de risque ils sont remplacé l'année suivante...

 

et sur le fait qu'ils aient le choix,  c'est comme quand ton patron te demande de bosser le dimanche. T'as le choix oui,  de te faire virer ou de fermer ta gue**

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai regardé la Rampage, comme tous les ans, et ils avaient l'air terrorisés, les pilotes!

non je déconne, ils étaient parfaitement cools et conscients de ce qu'ils faisaient, no contraintes, ils n'ont juste pas le même cerveau que nous!

moi je trouve ça cool que Red Bull leur "offre" un tel terrain de jeu. Mais bon, comme dit plus haut, rien de très excitant comparé à une bonne course de xc :p

edit : j'ai lu ton billet, Oli, très bon, très personnel. Je ne partage pas mais je comprends. Dans le genre, très bon article dans Le Soir de ce weekend sur la coupe du monde de Rugby et l'évolution du jeu, la prise de poids et la vélocité des joueurs par rapport à il y a 10 ans, et donc la puissance des chocs et des blessures qui en découlent... Pareil en fait.

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout se dire que ce genre de sportifs accros aux sensations extrêmes n'a pas attendu le Redbull Rampage... Il suffit de jeter un oeil dans les autres sports extrêmes pour se rendre compte qu'il y a dans pas mal de disciplines des mecs qui ont le besoin de jouer avec leur vie ! Et ça même dans des disciplines bien moins médiatisés et moins rémunérateurs que ce RedBull Rampage.

Quand on lit/regarde un peu les récits d'aventures/aventuriers, on peut se dire que finalement ces gars qui se lancent sur le Rampage n'ont certainement pas besoin de beaucoup de pression pour accepter ce genre de défis ! 

J'ai regarder il y a peu, un film retraçant la vie d'Andrew MacAuley, qui a tenté la traversée de la mer de Tasman en Kayak (Australie-sud de la NZ) et qui à laissé la vie... pour le défit pour l'aventure ou encore dans une autres mesures mais ou finalement la prise de risque est tout aussi énorme Stéphane Brosse qui avait tenté la traversé du Massif du Mont Blanc avec Kilian Jornet... dans les deux cas, les gars disaient, avant de partir, qu'ils connaissaient très bien les risques, qu'ils étaient sur la ligne entre la vie et la mort et qu'il suffisait de peu pour passer du mauvais coté... mais qu'ils avaient un besoin vital de tout ça (que "c'est ça vivre"). Donc le rôle de la pression de RedBull sur les riders j'y crois moyen...  

Modifié par ptitjid
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où je suis à 100% d'accord,c'est sur  le côté fun, où tout le monde est content de voir une belle figure, partir chez pas mal de pilotes...
ça commence à devenir sérieux où on joue clairement la gagne et rien d'autre. Notamment avec l'argent qui ne fait qu'augmenter et les risques avec pour le récupérer. 

Pour le reste, je trouve que c'est leur vie qu'on regarde ou non. Ils n'y sont pas forcés.
On parle de la rampage, mais quand je vois ça...

http://www.ilovebicyclette.com/2015/09/15/yoann-barelli-comment-sauter-par-dessus-un-train/

Le niveau augmente et on veut toujours aller plus loin... c'est comme nous à notre échelle. Tu commences avec une bordure et tu finis sur des doubles etc.
Je vois ça comme une drogue. Je ne suis sponso par rien du tout, je gagne rien comme argent, mais ça ne m'empêche pas de vouloir aller encore plus loin à chaque fois... Juste qu'ils n'ont pas les mêmes limites que le commun des mortels.


On parle du gars qui s'est tué au terril de Mons, comme quoi, il ne faut pas sauter un mur de 12m pour se tuer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grimpeurs "en solo" (c-à-d sans corde, libre quoi!) m'ont toujours interpellé... dans l'genre.

Dans le genre, il y a un gars (je crois que c'est Anicet Leone) qui cherche toujours à faire plus gros, grimpeur solo, base jumps extrême et highline sans être assuré à + de 2000m... avec des petits films pas mal comme le petit bus rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis également mal à laisse devant cette débauche de recherche extrême d'adrénaline. Je ne peux m’empêcher de penser que lorsqu'une personne est aussi dépendante à une recherche de sensations aussi extrême, il y a clairement un déséquilibre pour cette personne.

Participer à la 'publicité' et au 'développement' de ce déséquilibre ne me met pas à l'aise. Donc je zappe ce type de recherche extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis du même avis, une personne à la recherche d'une surge d'adrénaline si extrême (car la personne est en réel danger de perdre sa vie dans "l'aventure"), souffre d'un trouble mental (psychiatrique, comportemental, qui sait?), enfin il y a quelque chose qui "cloche" dans leur cerveau.

Si ces gens veulent mettre leur vie en danger, c'est leur choix, mais les évenements comme red bull et des autres dans le même genre pourraient évidemment inciter les autres à copier, les "copy-cats".

Tiens quand j'y pense maintenant, ça serait peut-être intéressant d'étudier leurs cerveaux pour pouvoir identifier le mal, hmmm je pourrais peut-être demander si Red Bull sera intéressé de me donner des subsides pour cette étude d'imagerie neuronale :siffle:

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai mis sur le Facebook de Vojo :

Moi, je dis tous des tapettes. Josh Bender sautait de 3 fois plus haut lol.
Bon trêve de plaisanterie, c'est une compétition avec un beau price money mais on ne les oblige pas à s'élancer vu la difficulté et c'est d'ailleurs pour cela que cette compéti
tion n'est pas ouverte aux pseudo freeriders. En faisant n'importe quelle discipline on peut se faire très mal, voir pire (en belgique, on ne compte plus les morts en vélo de route ou sur de simples randos).
Maintenant c'est triste de voir qu'il y a plus de chute, et cette année, de blessés. On a peut être atteint la limite de cette compétition.

Et je rajoute ici : Pour ma part, ce que je recherchais avant tout dans la discipline du "Freeride", c'était le dépassement de soi, l'adrénaline. J'aimais ça mais depuis ma chute où je me suis cassé les os, je suis passé à autre chose. Les gens évoluent, eux (les Pros) aussi.

Maintenant, je réponds à plusieurs critiques ci-dessus. Si vous avez pu observer le Live de la Rampage, vous aurez donc pu remarquer que le vainqueur mais également d'autres qui sont dans les 1ers (dont Thomas GENON) n'ont pas tenté de lignes énormes mais sont restés "raisonnables" et le plus propre possible. Ce qui veut dire que c'est bien les pilotes qui recherchent et créent des lignes monstrueuses mais qui ne leur donneront pas nécessairement la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez partagé... au-delà du fait que ce sont tous des riders pros, il y a surtout l'image que cela véhicule auprès des jeunes qui se lancent.

...et qui voudront imiter leurs idoles (faut pas le nier, on l'a tous fait).

Je pense que commencer par imposer la panoplie des protecs nécessaires serait un bonne chose... ensuite, remettre ce show à une dimension "humaine" serait peut-être intéressant. Personne ne s'est encore vraiment raté sur le canyon gap, mais le jour où ça arrivera...:s

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme un kamikaze en 45 quoi :siffle:

Bref chacun fait ce qu'il veut mais perso les 3/4 des évolutions m'appellent plus la peur que le respect d'une pratique maîtrisée. La surenchère ne peut conduire que vers plus haut, plus loin, plus fort etc... sauf que au final c'est juste un bout de chair sur un assemblage de tube et que cela a ses limites en matière de résistance à l'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.