Aller au contenu

VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT !


olibabe

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Toff a dit :

j'ai pas dit que c'était pas bien hein, mais on est loin de l'onctuosité légendaire de Shimano sur le XT 11v, c'est très "sramesque" comme felling quand même :-#

et la ligne de chaîne sur le mono, on en parle ? :siffle:

 

Je suis assez d'accord là dessus... c'est assez proche du SRAM X0 (2x10) que j'avais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olibabe @Toff

 

Quand il y a une mise à jour sur un article (cfr celui sur le Pro-core), il n'est pas remis en avant et il faut faire une recherche pour retomber dessus.

Ok, rien de dramatique à faire... En plus, si on passe par un lien via FB ou BMB on retombe directement dessus.

Mais bon, c'était juste un avis personnel sur le côté "user friendly" du site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thursday, July 30, 2015 à 22:41, olibabe a dit :

Vous l'attendiez, la voilà : La deuxième partie de notre dossier consacré aux vélos des pros est sortie ! Place aux fulls avec le Scott Spark de Nino Schurter, le Meirda 96 Team d'Hermida, le Specialized Epic S-Works de Jaroslav Kulhavy, l'Orbea Oiz de Catharine Pendrel et le Cannondale Scalpel de Manuel Fumic. Bonne lecture et si vous avez des remarques, questions ou complément d'info à demander, n'hésitez pas !

>> http://www.vojomag.com/world-cup-xc-pro-bike-check-les-fulls-schurter-scott-spark-kulhavy-specialized-epic-fumic-cannondale-scalpel-pendrel-orbea-oiz-hermida-merida-ninety-six-96 <<

World_Cup_MTB_Pro_Bike_Check_Scott_Spark

 

Magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincentw54 a dit :

 

 

Non, on dit mierda :siffle:

 

 

Je pense qu'il doit y avoir une erreur car ce n'est pas moi qui ai écrit cela :-#

J'ai cité la personne qu'il l'a écrit et indiqué que je trouvais le vélo de la photo magnifique ;)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Vincentw54 a dit :

Je sais mais je n'avais pas envie de remonter à juillet 2015 pour retrouver la citation :-#

 

 

En passant je suis fan du "Probably the highest baraki in the world" :-D

Je me marre à chaque fois !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincentw54 a dit :

Je sais mais je n'avais pas envie de remonter à juillet 2015 pour retrouver la citation :-#

 

 

En haut a droite de la citation, t'as une fléche, ça conduit directement au post ;)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qué rabat-joie fieu... laisse un peu le petit nouveau faire connaissance.

Et puis t'as déjà eu ton tour question sortie aux 7 Meuses ;)

 

(edit: c'est vrai qu'il y a un topic prévu pour d'ailleurs :siffle:)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chouette article... même si au final on retombe sur les mêmes conclusions que d'habitude concernant les 27.5" Vs 29"

 

http://www.vojomag.com/intense-primer-vs-intense-spider-duel-au-sommet-et-jusquen-bas-des-sentiers/

 

Très jolie tenue de Paul pour le coup :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23 Dec 2016 à 15:33, PunkyB a dit :

Chouette article... même si au final on retombe sur les mêmes conclusions que d'habitude concernant les 27.5" Vs 29"

 

http://www.vojomag.com/intense-primer-vs-intense-spider-duel-au-sommet-et-jusquen-bas-des-sentiers/

 

Très jolie tenue de Paul pour le coup :-#

 

Après on tombe aussi sur des vélos quasi inaccessibles pour la plupart d'entre nous. Il y a suffisamment de marque déjà plus grand public qui ont le même modèle en 27,5 et 29 ;)

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PunkyB a dit :

On est d'accord... mais c'est sympa de rêver un peu aussi ;)

 

 

Justement autant sur des voitures je peux comprendre que les grosses bagnoles ça fasse rêver mais autant sur les vélos qui sont pour prendre chère je vois pas l'intérêt surtout qu'on retrouve le même équipement et des bonnes géométries sur des vélos bien moins chère. Tu prends un Canyon pour 5000€ t'as un enduro en Eagle et en FOX Kahisma avec le shapeshifter qui a demandé de la R&D alors qu'ici les Intenses sont pas équipé sur le plus haut de gamme de chez Fox. 

 

Alors je veux bien que la VPC c'est pas le même système économique mais de là à valoir 2 500€ de différence ..

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer le prolo de service... Les gars... 5.000 € ... pour un vélo... même super bien équipé... 90 % des personnes qui fréquentent ce fofo ne savent pas se le payer, vous savez. (et heureusement qu'ils ont autre chose à f..tre avec le pognon)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que les 5000 boules ne sortiront pas de ma poche tout de suite, surtout pour un bike... Je rejoint tout à fait l'idée que la VPC est le plus "intéressant" niveau rapport qualité/prix.

Mais j'aime bien aussi entretenir de bonnes relations avec mon petit shop (qui m'a souvent dépanné pour pas cher voire gratos).

 

Mais je confirme que ça ne me dérange pas de rêver un peu sur de belles machines quand j'en vois... quel que soit le prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En tout cas ça me conforte dans le choix de l'Occam... enfin j'en ai toujours été content, mais quand je vois les bêtes d'enduro de certains camarades de jeu, je me posais quand même parfois des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article intéressant et réflexion pas neuve. Mais devons-nous forcément savoir piloter comme Sébastien Loeb ou Nico Rosberg pour se faire plaisir au volant d'une belle/bonne voiture?

 

Au delà du plaisir de rouler, certains peuvent également être passionné par le matériel. Monter un projet est tout aussi excitant que de rouler avec, à l'aboutissement de celui-ci.

 

Je trouve aussi cela prétentieux et déplacé d'émettre "savoir mieux" que quelqu'un ce dont il a besoin ou envie. J'admet que je ne le comprendrais pas forcément mais si Jacky veut rouler avec son DH à la randonnée de Sauvenière, c'est son choix. Peut-être y trouve-t-il du plaisir.

 

Je dis donc ok sur la réflexion, mais attention aux jugements. Parfois, le matériel pour aussi avoir un effet "psychologique" et aider quelqu'un à se dépasser, se sentir pousser des ailes.

 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais

c'est encore plus fragrant sur route, quand je vois certains cyclos sur les des bicyclettes jantes méga hautes et tout le toutim, je me dis qu'en effet, il y a un moment ou c'est trop rigide, inconfortable, impossible à emmener ou relancer etc.

Mais bon, c'est bien que les gens se fassent plaisir aussi, et ça peut faire baisser le prix de certaines pièces qui ne sont plus réservées aux pros

Tiens, c'est pareil en photo :p

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'il faut le lire comme une mise en garde contre les vélos trop extrêmes.
L'exemple qui me vient en tête est le canyon qui avait une géométrie "race" d'un modèle.
Sûrement pertinente pour certains, mais combien réellement ?
Sinon en effet, il y a des bike qu'on peut se payer à 40 ans, en les sous exploitant, alors qu'on aurait pas pu plus jeune, alors qu'on les aurait sûrement mieux utilisés.
Ou bien ils pensent je suppose aux super cadres qui sont vendus avec des roues Enve, faisant passer le vélo à des prix exhorbitants alors qu'elles doivent être tellement exigeantes et donc pénalisantes à partir d'un moment pour le biker lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jos_2001 a dit :

tiens, c'est vrai, maintenant que tu le dis...

 

ou un 5D.

 

Sur les anciens 1D il y a le mode "P"

 

J'ai bien vu (de mes yeux vu) un type acheter un 50D, revenir 10 minutes plus tard demander où on met le film...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire...

Un pote avait un spectral carbon, on lui écrase sur un événement lors d'un remorquage et il prend un strive alu pour ne pas rester sans bike le temps que tout soit réglé avec les assurances.

Résultats : depuis qu'il a son strive, impossible de le suivre lors de notre voyage à Finale Ligure, bien loin devant à Bouillon alors qu'il était derrière sur les autres enduro, etc.

 

Modifié par Bikeman
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joins un peu @Dajobi ...

si on a envie de se faire plaisir, pourquoi pas?

Parce qu'on ne sait plus pousser plus de 250 watts, il faut se contenter avec un vieux D4 avec de roues en 26 pouces, car on ne va pas utliser tout le potentiel d'un vélo haut gamme?

donc avis mitigé sur cet dernier article.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bikeman a dit :

Pour la petite histoire...

Un pote avait un spectral carbon, on lui écrase sur un événement lors d'un remorquage et il prend un strive alu pour ne pas rester sans bike le temps que tout soit réglé avec les assurances.

Résultats : depuis qu'il a son strive, impossible de le suivre lors de notre voyage à Finale Ligure, bien loin devant à Bouillon alors qu'il était derrière sur les autres enduro, etc.

 

 

Pareil, j'ai un pote qui roulait avec un Radon tout pourri :siffle:, qui s'achète une strive et depuis, il est (presque) devant. :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, missJuJu a dit :

je joins un peu @Dajobi ...

si on a envie de se faire plaisir, pourquoi pas?

Parce qu'on ne sait plus pousser plus de 250 watts, il faut se contenter avec un vieux D4 avec de roues en 26 pouces, car on ne va pas utliser tout le potentiel d'un vélo haut gamme?

donc avis mitigé sur cet dernier article.

 

 

 

Sur le plaisir au guidon de son bike, je ne pense pas que ce soit discutable, chacun trouve midi à sa porte...

C'est juste dommage de voir/suivre un biker sur son vélo et de se dire qu'il s'est trompé de segment : xc vs trail ou trail vs enduro et vice et versa par exemple.

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne l'ai pas compris non plus comme un article anti top matos mais plutôt contre des velos pas adaptés dans certains cas .

Canyon est un excellent exemple , mais je pense plutôt à l'exceed , franchement , des velos j'en teste , mais soit je deviens trop vieux, soit on commence à trouver des bike qui sont juste exploitables par des gars qui ont des guibolles , et de la fréquence max à 250 ! 

C'est juste "trop" sportif à mon sens , et ce n'est pas le,tarif ou les équipements hors de prix , c'est le design et l'esprit même du cadre.

c'est voulu, mais c'est surtout vendu pour Mr tout le monde si d'aventures celui ci a basé ses critères d'achat sur le prix, la légèreté et l'équipement .

 

En enduro , j'ai déjà roulé des bikes super difficiles à tenir dans le cassant, parfait pour un top pilote qui engage partout et tout le temps, moins cool pour le pilote amateur qui a plus besoin d'un bike "tolérant " en cas d'erreur de trajectoire .

 

ce sont 2 exemples , je peux rajouter aussi l'aspect géométrie si on pense aux versions "race" , que ça soi en xc ou enduro .

 

Bref, intéressant comme article , voilà une belle réflexion hivernale , même si elle n'est pas neuve en effet :) 

il y a 6 minutes, vrouille a dit :

très bon article

 

combien de gens ont des suspates super haut de gamme et qui ne savent pas les régler

Oui mais ils les revendent super vite après :-#

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vrouille a dit :

très bon article

 

combien de gens ont des suspates super haut de gamme et qui ne savent pas les régler

 

C'est exactement la raison pour laquelle je ne veux pas une Fox 36 RC2, et c'est pourtant l'une des meilleures fourches du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai compris comme une réflexion à avoir sur le fait qu'un tel vélo utilisé en EWS sera ou non adapté à une course BEC ou des randos pour ceux qui n'ont qu'un seul vélo ou qu'un tel vélo utilisé en XCO sera roulable ou pas sur une rando marathon de 5-6h quand tu sors 1 fois/semaine. En gros que tel ou tel vélo est ce qui est le plus adapté à ta pratique.

Idem pour le matos. Quand j'entends parfois les commentaires d'amateurs qui prétendent sentir les 2% de gain de rigidité entre tel modèle milieu de gamme et tel modèle haut de gamme ou entre tel modèle 2016 et tel modèle 2017 et justifient ainsi un "craquage", ça me fait rire (ou pleurer). Et ce que ce soit pour une paire de chaussures, des roues, des pneus ou quoi que ce soit.

Bon après au final chacun se fait plaisir comme il veut, claque son fric comme il veut et pratique le vélo comme bon lui semble; ça ne changera pas ma manière de rouler et ma manière de pratiquer ou de dépenser mon fric. Le tout étant d'espérer que chacun fait tel et tel choix pour son plaisir et non pas pour l'image qu'il donnera via tel ou tel achat. Ni parce qu'il avale le matraquage commercial sans avis critique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tonton tapis a dit :

...

 

En enduro , j'ai déjà roulé des bikes super difficiles à tenir dans le cassant, parfait pour un top pilote qui engage partout et tout le temps, moins cool pour le pilote amateur qui a plus besoin d'un bike "tolérant " en cas d'erreur de trajectoire .

 

ce sont 2 exemples , je peux rajouter aussi l'aspect géométrie si on pense aux versions "race" , que ça soi en xc ou enduro .

 

...

 

Ça me fait penser à mon Devinci Troy; ça tourne tout seul, ça saute tout seul, ça fait tout ce que tu veux mais il faut être "présent" et là c'est jubilatoire.. quand je suis à coté de mes pompes, la suspension est dure/trop progressive, il est trop vif... Mais je prends tout même mon pieds avec comme avec aucun autre vélo auparavant

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Bikeman a dit :

 

C'est exactement la raison pour laquelle je ne veux pas une Fox 36 RC2, et c'est pourtant l'une des meilleures fourches du moment.

Y a quelque années à morzine j avais explosé les cartouches de ma 36 de base , coup de chance dans un dès village d à coter il y avait un camion fox on ( on était deux à avoir le même problème )  et pour 0€ je me suis retrouvé avec le model rc2 de l année suivante pour les pro , le tout réglé par les mécanos fox , qui en on profité pour réglée l arrière aussi . Et ben la différence on la sent c est que du bonheur , d ailleur je l ai remise sur mon enduro maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Toff said:

Julie, c'est pas du tout le propos de l'article... (cf ma réponse à Antoine) :-#

ben il faut donc maintenant publier cet article en néerlandais, peut-être je le comprendrai mieux :-#

33 minutes ago, Bikeman said:

 

Ça me fait penser à mon Devinci Troy; ça tourne tout seul, ça saute tout seul, ça fait tout ce que tu veux mais il faut être "présent" et là c'est jubilatoire.. quand je suis à coté de mes pompes, la suspension est dure/trop progressive, il est trop vif... Mais je prends tout même mon pieds avec comme avec aucun autre vélo auparavant

je n'ai pas vraiment les mêmes sensations avec mon Troy, mais peut-être, enfin j'en suis sûre, je roule moins engagée que toi ;)

 

Par contre, je l'avais avec le spé enduro 650b, vraiment pas adapté à ma façon de rouler, il fallait rentrer dedans sans arrêt, il était uniquement "bon" ce moment là, un peu comme tonton a déjà écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.