Aller au contenu

26 octobre 2014 : 18ième VTT de Villers-la-Ville, Villers-la-Ville (Brabant Wallon)


jackgd99

Messages recommandés

Nom de l'événement : 18ième VTT de Villers-la-Ville, Villers-la-Ville (Brabant Wallon)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 26 octobre 2014

Contenu :

http://www.vttbonca.be/index.php/nos-randos/118-vtt-villers-la-ville-du-26-octobre

18° RANDO

Province: Brabant wallon

Catégorie: Randonnée

Distance: 13-22-35-45 km

Nombre de ravitaillements: 2

Nombre de participants en 2013: 800

Heure de départ: 8.00

Lieu: S.I., Rue de l'Abbaye 53

Code postal: 1435

Prix: 4-5 €

Facilités: Bike-Wash

Téléphone: 071/87.83.83

E-mail: karl_deroy@hotmail.com

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news:

Ce serait mentir qu'il n'y aura aucun chemin de champs, il y en a quelques un qui font les liaisons entre les bois.

Cette année on teste un nouveau type de fléchage, les critiques constructives seront les bienvenues :mib:

Comme l'année passée, il y aura un photographe pour vous immortaliser.

Le deuxième ravito sera agrémenté d'un petit croûton omelette :bienvenue:

Et la météo s'annonce correcte.

Le fléchage commence demain et un premier feedback sur l'état du terrain vous sera donné.

Au plaisir :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie du fléchage faite et je peux vous dire que le terrain n'est pas trop boueux compte tenu de la météo de ces derniers jours, pas de bourbier à signaler. Pourvu que ça dure ;-)

Bon ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient du 35 km,belle organisation et beau parcours comme toujours.

"Praticable"...,oui ça dépends de ce qu'on appelle praticable,faut quand-même un certain niveau pour tout passer sur le vélo,j'en ai vu beaucoup à pieds!

Mais à part les chainsuck de mes c....,tout est passé.

Dommage pour la rando à pied qui passait en même temps et les chevaux,mais je n'ai eu aucun soucis,avec un peu de courtoisie...

Aussi découvert un ou deux nouveau sentiers.

Bref un rando avec beaucoup de monde mais une organisation nickel :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était bien boueux quand même, Guizaume avait d'ailleurs l'air d'apprécier

Le 45 km était bien, avec une bonne exploitation des chemins de la région de Villers, moi qui y roule souvent je me limite souvent aux mêmes, donc ici ça m'a permit d'en découvrir ou redécouvrir certains.

D'ailleurs si quelqu'un a la trace du 45 km je suis preneur, car je n'avais pas mon gps avec.

Bref une belle sortie, avec un départ à vélo depuis Ottignies, un bon petit 70 km hivernal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique rando avec les coins coins pour ma part !

J'ai tiré la langue dans les cotes et dans la grosse boue, mais c'était bien sympatoch ;)

Par contre, pour une reprise en singlespeed, j'ai eu de jolies petites crampes :D (peut être aussi du au fait que j'ai roulé 3 ou 4km avec le vélo d'Avob qui est bien trop petit pour moi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était bien boueux quand même, Guizaume avait d'ailleurs l'air d'appréc

Le 45 km était bien, avec une bonne exploitation des chemins de la région de Villers, moi qui y roule souvent je me limite souvent aux mêmes, donc ici ça m'a permit d'en découvrir ou redécouvrir certains.

D'ailleurs si quelqu'un a la trace du 45 km je suis preneur, car je n'avais pas mon gps avec.

Bref une belle sortie, avec un départ à vélo depuis Ottignies, un bon petit 70 km hivernal.

J'ai la trace , si tu veux je te l'envoie par mail ;)

Chouette petite sortie , quelques parties en mode drift , disney on ice mais çà fait travailler la technique :icon_biggrin:

Bref chouette région , ravito et fléchage nickel

Un petit 60 m'aurait bien plus :p

Probablement présent l'année prochaine :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop bien amusé moi

Chouette chemins ,bonne enbiance,chouette after ,un bike park, même trouvé un num d'un vtt qui était dans le bike park et après en avoir rigoler avec le gardien du park ....j'ai laisser le vtt dedans c'étais un cube ^^ ,par contre si ça avait été le bike de guiz -ça ....je le kif ton bike guiz ,diju .

Et je suis rentré a la casa en vl'o,chouette de refaire un bout du parcour tout seul ^^ je termine avec 73 km

Et voilaaaaaaaa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, merci au BMB qui m'a encouragé en me confirmant que Thomas était bien devant avec un grand sourire...au cas où je le cherchais..:-) :-)..Tu m'étonnes..Parti en vélo depuis Ottignies pour première sortie en commun, je n'ai pu que constater que mon équipier du jour avance fort, surtout dès que le pourcentage dépace 15%...:-)

N'empêche que je suis partant pour souffrir une prochaine fois..Bonne semaine à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma première dans la région, j'ai kifé le 35 km.

Chouette parcours, bien gras comme j'aime. Certaines côtes m'ont déglinguées les guiboles. Bonne ambiance en tout cas. (y)

Pour le fléchage nickel, Bonne organisation :hapface01:

Dommage, je n'ai pas vu le photographe.Au deuxième ravito, le crouton omelette ne m'a pas attendu, snif. :

A refaire!

Félicitation au team "Bon ça"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est aussi partis sur le 35. Le parcours était franchement praticable par rapport à ce que j'ai déjà connu à Villers-la-Ville. Hormis une des dernières côtes où un endroit manquait vraiment d'accroche, quasi tout le reste passait sans devoir faire d'efforts surhumains (même s'il y avait en effet de vilaines côtes...). A certains endroits plats, la boue rendait aussi les choses un peu plus sympa ^^

Pour le reste, globalement chouette parcours malgré quelques passages plus faibles. La signalisation était nickel, seul petit truc à reprocher : je trouve que les ravitos étaient assez mal répartis pour le 35 <_< . Sans doute se mettaient-ils mieux pour le 45...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, merci au BMB qui m'a encouragé en me confirmant que Thomas était bien devant avec un grand sourire...au cas où je le cherchais..:-) :-)..Tu m'étonnes..Parti en vélo depuis Ottignies pour première sortie en commun, je n'ai pu que constater que mon équipier du jour avance fort, surtout dès que le pourcentage dépace 15%...:-)

N'empêche que je suis partant pour souffrir une prochaine fois..Bonne semaine à tous..

Quand je peux aidé moi sté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos retours positifs, ça fait toujours plaisir

On prendra toutes vos remarques en compte pour améliorer encore le parcours et l'organisation mais malheureusement on sera toujours tributaire de notre belle météo belge et programmer un 60 est délicat mais on y pense.

Merci de la part du gars qui avait perdu son numéro, on a rigolé aussi un peu avec lui.

Pour les photos, elles suivront d'ici peu, je mettrai le lien ici et là.

Un grand merci d'avoir participer à notre rando, au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fléchage irréprochable, vraiment pas moyen de se tromper.

Les 2 ravitaillements étaient encore pleins à craquer quand je suis passé malgré le nombre de participants et mon départ tardif (9h30).

Niveau parcours, c'est vrai que ça glissait fort sur certaines portions, surtout les premiers kms... Mais pour être fin octobre c'était raisonnable. Le début était assez roulant et se corsait vers la fin dans le bois de Villers où on avait enfin droit à des chemins bien secs !

Au final j'ai fait 32,5km et 554m de d+ sur le 35km. Bonne organisation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos retours positifs, ça fait toujours plaisir

On prendra toutes vos remarques en compte pour améliorer encore le parcours et l'organisation mais malheureusement on sera toujours tributaire de notre belle météo belge et programmer un 60 est délicat mais on y pense.

Merci de la part du gars qui avait perdu son numéro, on a rigolé aussi un peu avec lui.

Pour les photos, elles suivront d'ici peu, je mettrai le lien ici et là.

Un grand merci d'avoir participer à notre rando, au plaisir.

J'espère que tu l'as bien chambré hein ^^........si un connard l'avait taxer son becson,ce serais encore vous ,qui vous seriez fait engeuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai repris les randos cette année, celle-ci était ma 4ème et je l'ai trouvée pas mal dans l'ensemble.

J'ai fait le 35, assez dur globalement vu mon niveau mais faisable. Très bon fléchage.

Par contre bike wash vraiment insuffisant, 2 postes de nettoyage pour autant de VTT c'est très faible, j'ai abandonné car facilement 30 minutes d'attente si pas plus vers midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était bien boueux quand même, Guizaume avait d'ailleurs l'air d'apprécier

Le 45 km était bien, avec une bonne exploitation des chemins de la région de Villers, moi qui y roule souvent je me limite souvent aux mêmes, donc ici ça m'a permit d'en découvrir ou redécouvrir certains.

D'ailleurs si quelqu'un a la trace du 45 km je suis preneur, car je n'avais pas mon gps avec.

Bref une belle sortie, avec un départ à vélo depuis Ottignies, un bon petit 70 km hivernal.

J'ai la trace , si tu veux je te l'envoie par mail ;)

Volontiers oui, merci.

Tu peux me l'envoyer par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti également sur le 35km. Malgré un départ avant 08h30, certaines portions étaient déjà bien boueuses, notamment au début. Tout comme à Mazy, j'ai maudit mes pneus Décathlon d'origine :-(

A part cela, j'ai bien apprécié le parcours, le fléchage était niquel, tout comme les deux ravitos bien fournis. Même si, comme mentionné ci-dessus, le 2ème, à 3km de l'arrivée, tombait un peu à plat pour nous.

Je termine avec 31.8km et 545D+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choutte sortie, temps magnifique, terrain bien gras mais praticable par tout malgré les gros déluge de la semaine passé.

Pour les ravito.................. HEUUUU comment dire :icon_eek: ...

:hapface01::hapface01::hapface01: TERIBLE , 15/10 :mdr: J'ai adoré les petit bout de pain avec les oeufs ( qui était encore chaud en plus )

Rendez-vous pris pour l'année prochaine :Coucou05:

coin-coin 4EVER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45km, environ 800D+, difficulté bien répartie

Départ vers 9h, terrain assez glissant au début du parcours entre les champs, par contre une fois dans les bois ça roulait bien.

Ravitaillements bien placés pour le 45km. Flèchage nickel.

A l'arrivée vers midi, peu d'attente pour le nettoyage grâce aux 5 tuyaux.

Premier VTT dans la région, je reviendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai refais le parcours hier après midi et ne peux que féliciter l'organisation pour le déflèchage. Une flèche difficile d’accès reste sur le 45 km, c' est loin d'être la règle dans la région.

Cela méritait d'être mentionné.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.