Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pneu tubeless ready out - chambre latex dedans?


jeanphi500

Messages recommandés

Bonjour a tous

Hier dans une descente engagee j'ai pris un bon rocher de face au sortir d'une orniere.

Le pneu et la suspension ont absorbe le choc et j'ai evite la chute mais ... j'ai eu droit a une giclee de liquide preventif qui n'est jamais parvenu a reboucher.

Heureusement que les gars qui roulaient avec moi avaient une chambre (29p mais c'est passe dans le 27,5) et j'ai pu continuer (sauf qu'evidemment j'ai aussi creve a l'arriere mais la j'ai pu finir ainsi).

Bref hier soir apres nettoyage j'ai voulu voir ce qu'il en etait. J'ai retire la chambre. Le pneu n'avait plus bcp de liquide donc j'ai remis une dose et commence a regonfler. Au son j'ai vite retrouve le trou dans le pneu. Ca ressemblait a un gros eclat de pare brise, au milieu de la bande de roulement. En faisant tourner a faible pression, le trou a fini par se colmater.

Une demie heure apres, j'ai remis de la pression mais a 2kg, paf le bouchon de latex a saute et ca a pisse au liquide. J'ai fait tourner la roue mais j'ai juste reussi a vaporiser du liquide partout le garage :)

A faible pression ca a fini par se colmater. Mais 2h apres, rebelote, a un peu plus de 2kg paf le bouchon a a nouveau saute et pschhiiiit du liquide partout :-/

Bref j'ai bien peur que le trou ne soit trop important.

Le pneu, un Schwalbe Nobby Nic a flanc renforce est toujours vraiment nickel au niveau usure et je n'ai pas envie de mettre encore 40 EUR pour remplacer un truc qui me parait toujours bon.

Je vais donc y mettre une chambre mais j'aurais aime rester le plus proche possible de ce que j'avais: un truc assez resistant aux crevaisons.

Une chambre latex est-elle un bon compromis pour mon cas (Michelin)?

Et une question sous-jacente... on peut mettre du liquide preventif dans une chambre latex? :-D

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'ai deja essaye une fois de coller une rustine mais ca ne tenait pas...

A moins de le faire a la super glue?

J'aimerais eviter que ca pete a nouveau en pleine rando :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réparer un pneu, j'ai déjà utilisé un morceau de pneu (découpé dans un flanc d'un vieux pneu) et de la colle vulcanisante comme pour les chambres à air... Le tout pressé pendant une nuit avec un serre-joint et deux cales en bois. Deux ans après, ça tient toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà pu réparer avec une rustine et colle normale mais en ponçant un peu l'intérieur , et ça a tenu , par contre à une autre reprise j'ai un peu trop ponçé , trop tard :( pneu enceinte au premier gonflage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà pu réparer avec une rustine et colle normale mais en ponçant un peu l'intérieur , et ça a tenu , par contre à une autre reprise j'ai un peu trop ponçé , trop tard :( pneu enceinte au premier gonflage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous!

Je viens de faire avec les moyens du bord: super glue et rustine classique. J'ai bien presse et attendu une heure avant de remettre en pression. Juste avant de remonter le pneu j'ai essayé de tirer un peu sur la rustine. Résultat ça colle a mort :-)

J'avais une fois essayé la colle vulcanisante mais ça ne tenait pas. Apparemment la glue oui :-P . Et même si ça se craquelait avec le temps, le notubes préventif colmatera...

Je mets 2 photos de la réparation et du trouloulou :-D

post-20681-1412626347,0172_thumb.jpg

post-20681-1412626473,0981_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.