Aller au contenu

05 octobre 2014 : 13eme vallée de l'Orneau, Mazy (Namur)


Lio

Messages recommandés

Nom de l'événement : 13eme vallée de l'Orneau, Mazy (Namur)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 05 octobre 2014

Contenu :

MAZY 5/10/2014

13° VALLÉE DE L'ORNEAU

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-27-35-42-52-65 km

Nombre de ravitaillements: 1-2

Nombre de participants en 2013: 950

Heure de départ: 8.00-11.30

Lieu: Place Donald Costy

Code postal: 5032

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0497/73.43.45

E-mail: alain.lengele@yahoo.fr

Site Web: www.mazyspy.be

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus dans la région... Donc présence (presque) obligatoire...

Qqun a t il de plus amples information sur la randonnée?... Type de parcours, dénivelés, nbre ravitos, régions visitées,...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back (mais pas encore fini de nettoyer le matos)

Levé puis recouché à deux reprises pour cause de pluie... sur le coup de 8h15 j'arrête de faire ma fiotte et décide de me préparer...

Start par 15 pt km de route... heuuuu de chemins détrempés et déjà, oui oui, boueux :anime_05: si c'est pas malheureux.... là j'hésite forement à faire demi tour...

Start sur le 65 vers 9h30.... non sans avoir bouloter une petite gauffre au choc. et pain d'épice (sympa qd même de pouvoir manger un pt truc au départ)

On sera trèèèèèèès vite mis au parfum.... aujourd'hui ce sera holyday on mud.... punaise les premières tranchées sont violemment boueuses et c'est vraiment chaud

de rester à la fois sur le chemin et sur le bike!!

Aucune surprise sur le tracé... le même que l'année passée... à peu de chose prêt càd que l'orga a skippé en dernière minute qq passages vraiment casse gueules......(vu l'état

du terrain, je pense que c'est tout à leur honneur).... et donc, seule la boucle du 65 était vraiment chouette avec montées/descentes/passages ludiques... miam sauf cet

immode champs gorgé de flotte en faux plat montant :anime_05: Pour le reste..ben bcp de champs qd même....

Chouette organisation je trouve, flèchage impecc, ravitos basiques sauf le dernier avec enfin un poil de salé...

Longue attente au bike-wash puis retour à la case par 15pt km vent de face, complètement gelé et en hypoglycémie... heurk que ce fut dur ce retour !!

Croisé Nico ;) sorry de ne pas t'avoir attendu en haut de la grosse côte mais vu l'état de chemin j'ai préféré pas m'arrêter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parti sur les 65 en me disant si il y a trop de boue je bifurquerai mais le moral a tenu bon, de la boue et de la flotte dans le cycliste...

Ce qui est du tracé pas de trop grosses surprises aux alentours de mazy.

Sauf les boucles avant et après le deuxieme ravito qui étaient top sans boue avec passages techniques limites trial...

rien que pour ça je n ai pas regretté de m'être levé.

comme dit pili, une prairie détrempée m'a parue interminable!

malgré la boue chouette rando, il va faloir faire de la mécanique cette semaine, il y a de la boue partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ce fut le 52 pour moi car le réveil à 6:50 alors qu'on s'est endormi à 1:30 du mat' c'est un peu juste.

Quand on vient rouler à Mazy, on sait pourquoi on y va, on sait sur quoi on va tomber comme type de parcours et on sait qu'en bonne rando agricole, dès qu'il pleut un peu c'est boue et ce fut le cas sur tous les points. En gros, une organisation bien rodée (comme d'hab' un tout grand merci aux signaleurs) avec le fléchage qui va bien, un parcours agricole, de la boue, ...

Aujourd'hui j'ai trouvé ça encore roulable, pas de grosse boue qui colle et qui empêche le vélo d'avancer. Par contre ça glissait bien et de la boue, on en a bouffé pas mal.

J'aurais du suivre mon intuition et prendre le cx car le parcours était parfait pour ça. Prochaine fois dans les même conditions, je saurai ce qu'il me reste à faire ;)

@Pierre : pas de souci, j'ai perdu le grip sur une pierre et puis j'en ai profité pour nettoyer mes lunettes donc pas de soucis, t'as bien fait ;)

Clair que je risque aussi de retrouver de la boue et de l'herbe sur le vélo les prochains jours avec tout ce qu'on a bouffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ce fut le 52 pour moi car le réveil à 6:50 alors qu'on s'est endormi à 1:30 du mat' c'est un peu juste.

Quand on vient rouler à Mazy, on sait pourquoi on y va, on sait sur quoi on va tomber comme type de parcours et on sait qu'en bonne rando agricole, dès qu'il pleut un peu c'est boue et ce fut le cas sur tous les points. En gros, une organisation bien rodée (comme d'hab' un tout grand merci aux signaleurs) avec le fléchage qui va bien, un parcours agricole, de la boue, ...

Aujourd'hui j'ai trouvé ça encore roulable, pas de grosse boue qui colle et qui empêche le vélo d'avancer. Par contre ça glissait bien et de la boue, on en a bouffé pas mal.

J'aurais du suivre mon intuition et prendre le cx car le parcours était parfait pour ça. Prochaine fois dans les même conditions, je saurai ce qu'il me reste à faire ;)

@Pierre : pas de souci, j'ai perdu le grip sur une pierre et puis j'en ai profité pour nettoyer mes lunettes donc pas de soucis, t'as bien fait ;)

Clair que je risque aussi de retrouver de la boue et de l'herbe sur le vélo les prochains jours avec tout ce qu'on a bouffé.

c'est avec toi que j ai roulé sur la fin? j'étais avec un specialized

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle organisation, fléchage, bike-wash (6 tuyaux), ravitos (disco !!), signaleurs, douches,...... impeccable.

Certe une bonne équipe d'organisateurs et de bénévoles, mais qui ne disposent pas d'un superbe terrain pour les amoureux des singles boisés et du dénivelé.

Encore bravo pour votre travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite rando autour de chez moi donc que des sentiers hyper connu mais ambiance toute différente en mode rando.

Pour ma part 2x4km d'approche et le 42km.

Ce qu'il y a de bien avec la boue, c'est que ça ajoute de la technique au sentier le plus banale et puis a un moment donné on en mange tellement que un peu plus ou un peu moins... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençant a peine le VTT j'ai subit sur le 27 (qui faisait 30 au final). :-D

Super glissant, mon vélo ne tenait pas le cap. Je me suis d'ailleurs vautré lamentablement dans la boue! Je pense que mon vélo n'est tout simplement pas fait pour ça.

Je me suis qd même bien marré et j'ai trouvé que l'organisation était au top, impossible de se tromper et le ravitaillement bien sympa! Heureusement qu'on a pu décrasser le vélo avant de repartir car moi, je le mes DANS la voiture...

J'y reviendrais la prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a crevé sur la fin et a démarré sa session Strava depuis La Bruyère en se rendant au départ de la rando mais en gros ça donne 63,8 km, 3:13:10, 912m D+, 103w de moyenne et 19,8 de moyenne ;)

Il a dû la jouer cool à mon avis car ses temps dans les rares segments ne sont pas incroyables (toutes proportions gardées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais là aussi avec ma bande de potes. Très bonne organisation et les ravitos étaient super sympas mais je n'ai pas aimé le parcours. Grosso modo 85% de champs, 10% de route et 5% de bois, ce n'était pas ce que je cherchais. (j'ai fait 43km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.