Aller au contenu

19 octobre 2014 : 8° VTT du Ry d'Argent, Rhisnes (Namur)


BERNIE

Messages recommandés

Nom de l'événement : 8° VTT du Ry d'Argent, Rhisnes (Namur)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 19 octobre 2014

Contenu :

8° VTT DU RY D'ARGENT

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 5-10-15-20-25-30-40-45-50-55-60-65-70 km

Dénivelée+: 100>1470 m (70 km)

Nombre de ravitaillements: 1-3

Nombre de participants en 2013: 1350

Heure de départ: 8.00

Lieu: Ecole du Ry d'Argent, Rue des Dames Blanches 3

Code postal: 5080 RHISNES

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0478/20.44.61

E-mail: cmontoisy@thalis.be

Site Web: www.vttrhisnes.be/

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Week-end prochain séance bûcheronnage pour dégager les arbres tombés sur les chemins.

Les ronces et les orties on a laissera quelques une pour le piquant, promis :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé des infos à l'organisateur :

"Bonjour, on essaye au maximum d'éviter les longues traversées dans les champs, à partir du 40 km, on descend sur la vallée de la sambre et on remonte sur le fort de malonne, buzet, l'abbaye de Floreffe, franière. Pour le 40km on a un dénivelé de +800m pour arriver au 70 à +1500m. On a 2 aussi 2 parcours plus techniques dans les bois qui permettent de bien s'amuser"

Il me dit qu'il y aura aussi des douches, bike wash, parking, et ORVAL.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pe bien en fait... il y a 2 ou 3 ans passages dans le sens inverse du balisé de la cita à l'endroit ou Sebou s'était pris un maxi gadin à la BMB... et ça aussi ça s'apparente à

une montée impossible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pe bien en fait... il y a 2 ou 3 ans passages dans le sens inverse du balisé de la cita à l'endroit ou Sebou s'était pris un maxi gadin à la BMB... et ça aussi ça s'apparente à

une montée impossible....

Déjà presque arrivé au-dessus mais y a toujours une pierre ou l'autre qui gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pe bien en fait... il y a 2 ou 3 ans passages dans le sens inverse du balisé de la cita à l'endroit ou Sebou s'était pris un maxi gadin à la BMB... et ça aussi ça s'apparente à

une montée impossible....

Déjà presque arrivé au-dessus mais y a toujours une pierre ou l'autre qui gêne.

En parlant de pierre, tu parle de Vrouille ou de Pili ? :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne passe plus par la "gueule du loup" (rando BMB) cette année, mais les montées "presque impossibles" sont :

- à Malonne (cimetière et puis passage devant la maison blanche), tous les parcours à partir de 40 km

- le calvaire à Franière à partir des 55km

- dans le bois de Roly à Franière pour les 65 et 70 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai partant pour le 50 sur cette rando que je n'est jamais faite mais je suis tout seul....

Si tu est dans le même cas que moi et que tu compte la faire à + ou - 15km/h, tu peux me contacter :Coucou05:

PS: Mais il aura pas de plus même si affinité :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nono9999,

Désolé, j'ouvre une partie du circuit le dimanche matin et l'aprem je déflèche (je fais partie de l'organisation). Entre nous, ça aurais pu le faire, dommage! :

On avais déjà quelque chose en commun : la moyenne! :icon_biggrin::icon_biggrin: mais ça s'arrêtera là!

A plus, A dimanche, je sur que tu trouveras quelqu'un pour rouler avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flècher la partie sur Franière , il fait plus boueux que la semaine passée mais pas de bourbier. La majorité des côtes sur terrain assez dur ce qui permet de garder du grip.

J'ai un Fastrack (qui ressemble un peu à l'Ikon) à l'arrière, ça glisse un peu, mais ça passe.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis éclaté du début à la fin, superbe rando, signaleurs au niveau des routes dangereuses, photographes par ci par là, ravitos plus que complet, top !

Content de ne pas avoir mis pied à terre lors d'une montée avec de gros gravier, j'avais pas vu le photographe de suite, ça m'a donné la pêche pour forcer ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle organisation, chouette parcours - ils ont été cherché quelques belles bosses et un peu de ludique là où il fallait - , météo exceptionnelle ... vraiment un très bon dimanche matin .

peut être le seul petit reproche, un premier ravitaillement très tôt et le second assez tard ...mais bon, c'est bien pour dire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de rhisnes , et comme déja dit , toute belle oragnisation , rien a dire , le top .

juste pour le fun , les 3 gars en vtt avec assistance éléctrique ...y'a pas a dire ça monte bien ! par contre pour celui qui chie en pleine montée et se fait déposé comme une bouze. ..moralement ..ca fait mal :lol2:

et aussi , pour le parking ( le champ) , toute la rando me suis dit '' pt1 mais comment je vais sortir de la '' :eek13:

mais au final , c'est passé tout seul . par contre certains on eu moins facile :-#

a l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rando en effet!! J'étais sur le 40.

Par contre, le fléchage sur la fin... je reste sur ma faim :-)

Mais il y avait pour tous! Parties roulantes, bonnes ptites descentes, montées bien crevantes (enfin, pour moi :-) )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cette rando. Le parcours des 60 km ne m'a pas semblé monotone.
8 km après le départ, nous étions dans les bois où nous avons eu droit à une très belle descente technique facultative qui nous amenait au pied du château de Floriffoux.
A partir de ce moments s'en suivent une quarantaine de km très ludique avec des côtes comme on les aimes (pentues, parfois techniques et longues), avec des descentes techniques, rapides, ludiques, ...
Il est vrais que dans les faubourgs de Namur, nous avons traversé des régions densément peuplées et donc que nous avons eu droit a quelques liaisons. Mais soyons franc ! ces liaisons permettaient également de souffler un peu.
A retour, après une longues cote technique et un peu glissante dans laquelle beaucoup de bikers étaient à pied, on a eu effectivement droit à un enchainement de route et chemins dans les champs sur un peu moins de 10 km. ça été pour moi l'occasion de donner tous ce qu'il me restait d'énergie et de faire augmenter la moyenne.
A l'arrivée nous avons eu droit à une dégustation d'apéritif locaux et ensuite nous avons traversé un tunnel où l'ambiance d'haloween était donnée par des bougies.
Très bon after.
Au final je totalise 59 km et 1000 m de D+
Félicitations et merci aux organisateurs, j'ai passé un très bon moment. icon_e_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la boucle du 56 km. (53 km, 883 D+). Rien à jeter : parcours, fléchages, météo, after supers.

Je tiens à féliciter la très véloce (et très jolie :wub: ) équipe féminine championne de Belgique 2014 de Run & Bike. Je félicite également les gars qui ont essayé de les suivre, la langue à terre :p, dans la côte du cimetière de Malone avec une mention spéciale pour ceux qui sont resté plus de 10 mètres dans leur sillage.

Tant que je suis dans les louanges, je félicite très sincèrement les vttistes qui ont déposé çà et là des souvenirs de leur passage sur cette rando. Mais je voudrais quand même leur faire remarquer que, non, ce n’est pas parce que vous accrochez votre vieille chambre à air à un arbre ou aux fils barbelés de la clôture qu’il poussera un hévéa (arbre à caoutchouc) à cet endroit. De même, vous aurez beau déposer soigneusement vos emballages de barres énergétiques sur le sol, aucun arbre à cacahuètes ne vous y donnera des arachides l’année prochaine. Autant couper immédiatement les ailes au canard, les vidanges de gels énergétiques ne procurent aucun regain d’énergie à la flore où vous les déposez soigneusement.

Voilà, c’était ma remise de prix coeur et citron, à moi, perso … parce que je le veux bien.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.