Aller au contenu

11 novembre 2014 : 18ème Cross Duathlon de Malonne


nono9999

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les inscriptions pour le Cross Duathlon de Malonne sont ouvertes.

Ce sera ma troisième participation à cette épreuve.

Voici le détail du parcours:

4 kms de course à pied (2 tours de 2 kms) autour du complexe

18 kms de VTT (3 tours de 6 kms) dans les bois de la Vecquée et sur les routes de Malonne

2 kms de course à pied (1 tour) autour du complexe

Qui d'autre sera présent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

C'est triste pcq je serai bien venu tenter l'expérience ...

J'avais bien aimé mon duathlon de Seneffe (même si j'avais cassé ma patte de dérailleur :siffle:) et j'ai l'impression que je n'avais pas payé tout ça (8€ je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je reviens d'une boucle de reconnaissance,

Donc la bifurcation, c'est après la cote où on croisse la route des forts en tarmac on redescend et avant on prenait a droite par une cote

Ici on va tout droit et on descend quasi jusqu'a la sambre, c'est des pierres avec des feuilles partout. on ne voit pas grand chose.

Puis une longue ligne droite avec des bourbiers. On remonte et on se retrouve dans un cul de sac (parcours du vtt de la commune)

puis on prend la rue de la vigne, qui grimpe bien et de là on monte "sur le crestia" (le vrais pas ce que google maps pense etre) on arrive près du fort, on descend un chemin bien hard pour arriver près d'un petit ru, et on remonte vers la route du camping.

Là un peu de route avec un raidar on prend une petite route bien étroite qui deviens un chemin vtt et on arrive vers domaine

Conclusion : on passe d'une partie VTT roulante sans aucune technique (sauf le passage entre les moutons car y a des fils barbelés et certains avaient peur), avec des grosses sections pour dépasser, et une descente route pour récupérer ou forcer (c'est selon)

A un parcours de vrais VTT avec de la technique, super étroit (on va s'amuser pour se faire dépasser...).

La réaction des gens qui ne font jamais de VTT et qui s'aligneront en pensant que c'est pareil que les années d'avant vont avoir peur. Leur réaction va etre dur a prévoir (ça va marcher pas mal)

Je suis content d'avoir été reconnaître le parcours, mais je suis un peu refroidis vu mon niveau technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour le parking, dans le domaine tourner le plus rapidement a droite pour vous garer. Ils ont construit un nouveau hall sportif et y a des tas de gravats qui empéchent de tourner plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, après presque 12 ans ou le VTT était semblable à de la route nous les vététistes on va enfin pouvoir faire la différence !!!

Comme au Namuraid,Raid Mosan, on dirait que les gens demandent de la difficulté !

Dans le cas du Duathlon de Malonne on dirait que Vincent Spitz en a eu marre d'entendre dire que son parcours VTT était trop roulant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les gens qui y participent ne font pas tous vtt, mais viennent justement car ils savent que c'est pas trop dur.

Quand je vois le niveau de certain dans le bourbier juste avant la partie route, j'ai quelques craintes sur leur capacité a finir le parcours VTT

Le niveau est très varié dans ce duathlon, s'ils veulent augmenter le niveau ça aurait été sympa de prévenir avec l'inscription

Sur le site ils dissent que c'est a cause des travaux, on verra le trajet de l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, je suis bien crevé

J'ai tenu Karlus le premier tour a pied. le 2eme tour a pied je l'avais encore a vue.

Le VTT j'ai bien eu dur (pas en forme, et ça grimpe) mais j'étais pas le seul

Quelques petites chutes des concurrents (dont un dans la descente, son casque a gagné contre un cailloux.Il était ok donc j'ai continué)

Avant même la fin du premier tour je me fait doubler par les premiers... y avait un sacré niveau. On me dit que le premier a déjà gagné des duathlon au format 15km cap /115km vtt/ 35km cap :icon_eek: )

Je finis en 2h18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième participation... peut être la dernière même si j'ai préféré le nouveau circuit en Vtt de cette année, enfin moins roulant même si pas très technique mais au moins les purs triathlètes n'étaient pas spécialement ultra avantagés avec un parcours trop facile comme les autres années. Je ne sais pas si le niveau était plus ou moins fort que les autres années mais je me situe toujours dans les mêmes places au classement en mettant quasi une demi heure de plus que l'an passé alors que le vtt était plus "important" cette année mais surtout physiquement .. on pouvait juste prendre un peu de temps dans les descentes glissantes et gérer la montée la plus pente avec un petit avantage . Entre un petit plateau récalcitrant et un dos un peu en vrac après une bonne journée au bois lundi, c'est pas si mal finalement . Sinon partie course à pied sympa, avec un premier tour en compagnie de Julien , j'ai faillit faire une erreur sur le dernier tour par contre ... et les cadres tiraient bien dans la dernière bosse.

Mais point plus négatifs concerne l'organisation , j'ai faillit me faire recaler pour une date de certificat de plus de 6 mois... mais rien n'était précisé sur leur règlement à ce niveau là, idem sur certains autres point de détails..par contre ils n'ont pas vu qu'un mec n'avais pas de disque à son frein arrière ! . La sécurité sur les parties sur routes sont courtes mais un peu plus fréquentes -même si sur des routes peu utilisées - mais très mal assurées .. ok il faut respecter le code de la route mais ils organisent une course - étonnant pr exemple de ne pas voir la police à certains endroits- pas une rando . Le tout pour un prix un poil élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi, le cr sera rapide...

Lors de la descente du deuxième tour en CAP, je me déporte sur la gauche pour dépasser quelqu'un. Je met mon pieds sur je ne sais pas quoi mais ma cheville part sur l'extérieur. Je sens immédiatement une grosse douleur sur le coté du pied gauche mais rien à la cheville. Résultat de la radio: Fracture du 5ème métatarse et pied plâtré :(

Je n'aurai même pas aperçu le parcours VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je participe au duathlon de Malonne.
Arrivé sur place à 9h15. Pas évident de trouver le lieu car pas d'adresse sur le site internet de l'orga et aucun fléchage à Malonne.
La région est belle et la météo tip top pour un 11 novembre.
Après un court échauffement, me voilà parti pour 5 km de trail. Le parcours est composé d'un tour de 2.5 km que l'on fera deux fois au départ et une fois avant l'arrivée après le VTT. Dans ce tour, il y une grosse descente et une longue montée. Franchement usant et pas facile.
Ensuite transition et départ du VTT là aussi le parcours est hyper exigeant avec des descentes bien grasses et des montées bien raides. Un vrai parcours VTT avec très peu de moment où il est possible de récupérer ! Au total 677m de D+ sur 18 km de VTT... En partant ce matin, je ne m'attendais pas du tout à avoir une parcours si difficile.
Pour le VTT, on doit faire trois tours de 6km. Vers la fin du deuxième tour, je me fais déjà rattraper par le premier.
A ce moment là, j'avais déjà pas des supers sensations et mal de dos et le fait de voir le premier déjà me doubler me scie les jambes... Fini de pousser pour moi je décide de terminer en mode entrainement.
Je lève le pied et après la transition termine en "roue libre" le dernier tour de cap.
Voilà pas mécontent d'y avoir été, l'organisation était top (à part le manque d'indication pour y aller), le parcours était dure mais vraiment bien, il était 100% sécurisé par des signaleurs, le ravito à l'arrivée impeccable, les bike wash très nombreux et la soupe à l'oignon offerte très bonne.
J'y retournerai mais en étant un peu mieux entraîné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième participation.

Côté météo, génial.

CAP identique à 2013.

VTT plus corsé.

Organisation, rien à redire si ce n'est que la demande de certificats médicaux a l'air de se généraliser (mais je pense que c'est lié à la fédération, pas au club organisateur). C'est embêtant.

Bilan positif, j'espère pouvoir être à nouveau là en 2015 :)

Quelqu'un a les résultats? C'était bib timing qui chronométrait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.