Aller au contenu

CycloSafe : bpost aide à retrouver les vélos volés


powerdesigner

Messages recommandés

Avec CycloSafe, bpost propose depuis cette semaine un nouveau produit permettant de repérer les vélos disparus ou volés. Pour ce faire, il est fait appel à un certain nombre de facteurs dans quatre villes.

CycloSafe est un dispositif antivol muni d'une puce très simple d'installation, mais difficile à retirer du vélo. Les vélos qui en sont équipés peuvent non seulement être plus facilement détectés, mais ils deviennent aussi moins attrayants pour les voleurs potentiels.

bpost lance ce service dans quatre villes présentant un nombre très élevé de vols de vélos : Bruges, Bruxelles, Gand et Louvain. Un nombre limité de facteurs y localisera les vélos équipés d'un CycloSafe à l'aide d'un scanner. Le service sera systématiquement étendu à d'autres villes dès que bpost sera parée sur le plan opérationnel. Dès qu'un vélo signalé volé ou perdu sera détecté par le biais du scanning, la police en sera automatiquement avertie.

Le produit est accessible pour € 29,99 via www.cyclosafe.be et auprès de différents vendeurs de vélos. L'année prochaine, il sera également vendu dans les bureaux de poste. Le prix de l'appareil inclut d'ores et déjà les trois premières années de détection par bpost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

certainement une excellente initiative ,

ceci dit je trouve leurs arguments de vente sont un peu simplistes ... euh ..

ça va décourager les vols ? peut-être des "students" qui empruntent des vélos à durée indéterminée dans les campus ?

mais je ne pense pas que ça va décourager les pros ?

Facile à détecter ? oui certainement dans un parking de vélos dans une gare, la puce ne se détectant qu'à proximité,

je pense qu'il ne faut pas mettre dans la tête des gens qu'on va pouvoir détecter leur vélo volé lorsqu'il roulera dans la rue ou lorsqu'il sera entreposé dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la solution ultime mais c'est une brique supplémentaire. Je pense que cela peut intéresser une certains nombre de personnes même si j'admets que je mettrai jamais cela sur mon Niner. Mais la plupart des vols concernent les vélos de Monsieur et Madame tout le monde (même celui d'Harold)

Le but premier est de décourager le voleur, il vaut mieux prendre le vélo d'à côté.

Si la puce n'est pas enlevée, j'ai pu tester la qualité de la détection. La puce dans mon garage est détectée à partir de la rue sans problème. L'idée est bien sûr que Bpost parcourt toutes les rues de Belgique, tous les jours ouvrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les images du JT, les facteurs doivent "pointer" les vélos a la main :anime_05:

Donc c'est inutilisable, ils ne le feront jamais. Ils n'ont déjà pas le temps de sonner pour un recommandé

Et c'est attaché avec un simple vis plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon facteur chie déjà des pataques pcq ma boite n'est plus aux normes, ça lui fait perdre un temps considéraaable sur sa tournée.

il a la pression de sa hiérarchie pour me faire chier... on en a parlé ensemble.

klr qu'il va prendre le temps de scanner des vélos à la main, tiens ^^

bref, tu vas cracher 30 boules d'activation + un abonnement par an pour rien.

et pourquoi bpost??

je capte pas pourquoi ils lancent ce concept?

leur personnel est pas du genre à avoir du temps en rab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chute du CA avec la diminution de l'utilisation des lettres

Ils essayent de se diversifier pour compenser, par exemple ils ont comme projet de faire le relevé de compteur pour l’électricité et le gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous n'étiez pas présent lors de la livraison, votre colis sera disponible lundi prochain a partir de 10h au bureau de poste le plus proche"

:051:

Le cyclosafe, c'est peut être pour retrouver les vélos qu'on aurait volé devant le bureau de poste car ils n'ont pas de parking a vélo :) (quoi moi rancunier? non ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raph, pour info l'abonnement de 30 boules c'est pour 3 ans pas un an.

@Julien, pour info le relevé du compteur de gaz et d'électricité, c'est une profession qui a disparu, c'est toi qui le fait tout les ans. Et d'ici quelques années les compteurs intelligents seront installés. C'est déjà le cas en France et en Italie (27 millions de compteurs installés) et c'est normalement imposé par l'europe.

Là où je vous rejoins c'est dans la pression mise sur les agents mais il faut savoir qu'au nom du libéralisme, le service public a éte ouvert à la concurrence et les postes nationales font face à des sociétés privées qui ne doivent pas respecter les mêmes règles (c'est pas le but du topic)

.

Perso je préfère que Bpost m'aide à retrouve mon vélo qu'à travailler pour l'état ou les assurances http://www.actualitesdroitbelge.be/presse/lutte-contre-le-blanchiment-collaboration-entre-federale-assurance-et-bpost

L'antivol sur un vélo, c'est un peu comme une alarme domestique. Pour celui qui veut vraiment voler cela ne va pas l'arrêter par contre cela va dissuader la majorité des voleurs.

Cyclosave, c'est une initiative qui a le mérite d'exister même si cela ne résoudra pas tous les problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour le gaz et electricité, Ores viens vérifier de temps en temps

et pour l'eau, le mec qui dépose les papiers dans les boites aux lettres sonne chez les gens avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.