Invité Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Salut à tous, (J'espère être dans la bonne rubrique ... ) Je suis nouveau sur le forum et j'avais quelques question à propos des capacités de mon trek. Je me suis remis au VTT, cette fois dans un objectif de compétition. J'ai acheté un Trek 4900 il y a 4 mois. Je participe aux circuits organisés ( il y a 2 semaines à Barchon et je compte aller à Anthisnes ce dimanche. Mais voila, je me retiens devant chaque "grand" saut, chaque marches etc ... de peur de casser mon dérailleur arrière (j'ai l'impression qu'à l'atterrissage ma chaine se détend et le dérailleur accompagne et 1 seconde plus tard j'entend le *CLAC* de la chaine qui se retend) En clair ma question est la suivante, est-ce qu'il est possible que ma chaine et mon dérailleur (arrière) éclatent après un saut, dans des marches, ... ? Merci d'avance pour vos réponses Lou Dema Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 de toute façon regarde et analyse ton montage si trop bas de gamme avec les marches et sauts tes roues ta fourche et tout le reste vont vite crier à l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 "de toute façon regarde et analyse ton montage si trop bas de gamme" je ne comprend pas ce que tu veux dire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 En claire si trop de bas de gamme ton vélo ne va pas résister à ce que tu lui fais faire, quel est ton montage d origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Ce VTT passe-partout arbore un cadre Alpha Gold en aluminium à tubes hydroformés et renforcés. Solide et léger, celui-ci est prolongé d’une fourche SR Suntour XCR-RL dotée de suspensions à ressort réglable selon les contraintes. Son débattement de 100 mm s’avère suffisant pour passer sans peine les obstacles tout en amortissant les impacts des pistes cassantes. Les pneus Bontrager XR2 de 26 pouces sont faciles à tracter et procurent au vélo une grande agilité sur tous types de terrains. Les dérailleurs Shimano Deore autorisent une reprise aisée, favorisant la qualité de franchissement en montée et permettant une accélération exceptionnelle lors des sprints.Sa courte potence Bontrager Race Lite 32,8 mm à 7 degrés d’inclinaison est munie d’un guidon assez large pour faciliter la conduite. Le Trek 4900 offre plus de stabilité au pilote, même lorsqu’il faut attaquer une descente ou un virage en épingle. Le freinage est au top grâce à la performance d’un couple de freins Avid Elixir 1. Il est d’une grande utilité pour réduire l’accélération dans les parcours rapides ou pour arrêter le vélo. Cette version 2013 du Trek 4900 est disponible en plusieurs tailles, allant du 13,5 pouces aux 23,5 pouces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 c'est le Trek X-Caliber 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demyxoda Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Normalement ça devrait tenir le coup . Au pire si il casse, ça ne coûte pas excessivement cher à remplacer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 ca va merci de vos réponses ! est ce que vous savez ou je pourrais trouver des vélos de dh pour pas trop cher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demyxoda Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 (modifié) Voilà: http://www.troc-velo.be/Occasion-Velo-VTT-Descente-10640.htm '> http://www.troc-velo.be/Occasion-Velo-VTT-Descente-10640.htm Modifié le 16 septembre 2014 par demyxoda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Ta chaîne est peut être un poil longue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 je me suis dis pareil. Mais aujourd'hui, j'ai fais un petit montage pour m'entrainer aux sauts et le problème c'est que avant quand je faisais des sauts, je réatterrissais sur du plat et aujourd'hui j'ai mis une planche en oblique pour l'atterrissage donc ça fait un peu une table sans la partie intermédiaire. J'ai également trouvé une technique pour amortir un peu les sauts ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 17 septembre 2014 Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Le truc qui lâchera en premier, surtout si tu fais bcp de sauts, c'est la fourche, c'est loin d'être top les suntour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 septembre 2014 Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 ah et d'apres vous, par quelle fourche devrais-je la remplacer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 C'est toujours une question de budget, ça coûte cher les fourches... Je ne suis pas un spécialiste mais à prori je dirai une des deux grandes marques qu'on retrouve sur beaucoup de vélos, fox ou rock shox... Continue d'abord avec celle que tu as, et tu verras vite si le besoin se fera sentir de changer vers autre chose de plus performant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Ca va, merci du conseil ! bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A3life Posté(e) le 21 août 2019 Partager Posté(e) le 21 août 2019 Bonjour, je me permets de déterrer le sujet car j’ai une question concernant ce vélo. Du coup plutôt que de créer un nouveau topique je me dis autant réutiliser celui-ci... J’aimerais connaître votre avis concernant un choix de vélo. Tout d’abord il faut savoir que je e compte pas faire de compétition, je ne vais a priori pas faire de randonnée sur terrain difficile etc... Je vais principalement rouler sur du plat, asphalte, chemin style parc etc... Peut-être occasionnellement dans les bois mais toujours sur chemin « propre »... L’objectif est de faire des ballades avec mes 2 plus grands garçons (5 et 6 ans) qui viennent de retirer leurs roues arrières... Ça vous donne une petite idée du niveau attendu 🤣 Je mesure 1m90 pour 70 je et mon entre jambes est comprise entre 88 et 89 cm... Enfin vient ma question 🤗: vais-je ressentir une réelle différence entre un GT Avalanche 2.0 et un Trek 4900? Les deux sont de la même année (2013 je crois) Me conseilleriez-vous l'un plutôt que l’autre? D’avance un grand merci pour votre aide 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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