Aller au contenu

21 septembre 2014 : Randuro de la Semoy


flytox01

Messages recommandés

Nom de l'événement : Randuro de la Semoy

Calendrier : VTT : enduro et gravity

Date de l'événement : 21 septembre 2014

Contenu :

Amis cyclistes,

Vous avez pris votre pied sur l'Enduro de la Semoy et vous en voulez encore ? Vous n'avez pas osé sauter le cap en vous engageant sur l'Enduro de la Semoy au milieu de tous ces acharnés du chrono ? Le Semoy VTT Club a pensé à vous en créant cette année son premier Randuro de la Semoy !

Au programme de ce Randuro, les enduristes du Semoy VTT Club vous ont préparé un beau parcours avec 6 spéciales dont une totalement inédite, offrant un dénivelé total à dévaler de près de 1200m (pour ceux qui feront la boucle complète). Tantôt ludique, tantôt technique, tantôt physique, le Randuro de la Semoy se veut être un évenement fun, accessible à tous et qui permettra de vous faire découvrir notre vision de l'enduro.

Horaire :

- 08h à 10h : Départ libre depuis le complexe sportif de Les Hautes Rivières

- 11h30 : Ouverture de la restauration

- 15h00 : Fermeture du parcours

Un gros ravitaillement est prévu en bas des spéciales 2, 3 et 4.

Parcours :

En partant du hall sportif de Les Hautes Rivières, vous commencerez directement à monter en direction de la seule spéciale totalement inédite du jour : Les Demoiselles de Semoy (voir descriptif en dessous). Du bas de cette spéciale orientée All-Mountain, vous rejoindrez la route forestière du Champ Bernard pour retrouver le départ de la seconde spéciale du parcours, un classique de l'Enduro de la Semoy : Norgoutte.

A partir de là, une nouvelle ascension en direction de la route forestière de la Dauphiné où vous pourrez rejoindre le départ de 3 spéciales (La Chaude Fourrée / La Gouleyante / Les Racines). Ces trois spéciales vous feront redescendre jusqu'au bord de la Semoy et la fameuse passerelle de Naux ou vous trouverez le ravitaillement. La liaison vers ces 3 spéciales étant en grande partie identique, les plus valeureux pourront se lancer sur ces spéciales à leur bon gré.

Une fois que vous aurez votre dose d'adrénaline, une dernière ascension sur le versant opposé et retour sur les hauteurs de Les Hautes Rivières pour la grande classique de l'Enduro de la Semoy : la spéciale de La Croix d'Enfer.

Cette dernière spéciale vous ramènera directement au hall sportif et refermera la boucle du parcours.

Spéciales :

- Les Demoiselles de Semoy (161m D-) : L'inédite ! Avec un tracé très typé All-Mountain, le single des Demoiselles de Semoy enchaîne parties rapides, pédalage, coups de cul, dévers, et quelques splendides points de vue sur la vallée. On ne vous en dit pas plus, on ne veut pas gâcher la surprise !

- Norgoutte (170m D-) : Une classique des premières éditions, sans grosses difficultés techniques, Norgoutte se veut être une spéciale très plaisante à rouler, avec une arrivée toujours prisée par les spéctateurs. L’ambiance devrait vous faire oublier la fraîcheur matinale.

- La Chaude Fourrée (245m D-) : Un départ connu et toujours impressionnant pour les pilotes, vous vous lancerez sur une grande dalle de schiste avant de partir à Mach 4 sur un petit single sinueux. Après une traversée de route et un peu de "freeride", place à la nouveauté, avec une zone 100% inédite. Après une grosse relance, vous enchaînerez dévers et virages techniques.

- La Gouleyante (205m D-) : La dernière née des spéciales de la vallée de la Semoy. 100% nouvelle, c’est notre coup de coeur de l’année. Avec de grandes courbes dans les sapins sur la première moitié, puis un final un peu plus techniques avec quelques marches naturelles qu’il faudra négocier avec prudence. Pour finir, cette spéciale reprend les derniers mètres de la spéciales des racinces, avec une arrivée toujours spectaculaires face à la grande Passerelle de Naux.

- Les Racines (220m D-) : Un départ trialisant, les 2 tiers parsemées de racines toutes plus grosses les unes que les autres et un final rapide où les spectateurs sont toujours nombreux. Cette spéciale bien que comprenant peu de pédalage brûle les cuisses et fait monter le cardio !

- La Croix d'Enfer (211m D-) : Le grand classique de l’épreuve puisque présente depuis la création de la course .... Mais avec toujours quelques surprises au menu. Nous conseillons toute la zone située sous l’antenne relais, les marches de la Croix d’Enfer ou encore le saut d’arrivée ou l’ambiance devrait à nouveau être surchauffée.

http://www.endurodelasemoy.fr/

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Etrangement ce sujet n'existait pas!

Je doute que personne n'était au courant pourtant.

Quoiqu'il en soit, je suis inscrit avec un ami au détriment du championnat de Belgique d'enduro de Neupré...

Je pense qu'il reste des places et vu le prix (8euro) et les CR que j'ai pu lire, je n'ai pas beaucoup hésité!

D'autres amateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nondidju de nondidju! :Grrrr2:

Le même jour que la rando d'Anthisnes que je n'ai vraiment pas envie de louper.

Choix difficile à faire, surtout que j'avais adoré le petit tour que j'y avais fait guidé par Léo and Co...

vais cogiter ces prochains jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Merci pour la précision! La description est tellement complète ci-dessus que je ne m'étais pas encore connecté sur le site.

Reste 136 places...

Vais voir demain le temps qu'ils annoncent. Pour l'instant c'est toujours principalement sec avec risque de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, personne de mon entourage dispo pour y aller, je suis moyennement chaud du coup;.. me taper plus d'une heure de route pour rouler seul , bof..

2h de route pour moi...

puis je crains que c'est encore trop difficile pour moi (je veux dire trop technique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep, pour avoir fait l'enduro de la Semoy et vu que ce sont les SP de cette année (excepté la SP1), je peux dire qu'il faut en effet un certain bagage technique et ne pas avoir froid aux yeux mais ceci dit, tout est faisable d'autant plus sans la pression d'un chrono...mais attention, on est assez loin du niveau des enduros Easyphone de Patric Maes qui sont largement plus abordables et facile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point, en ce qui concerne la beauté du paysage et de la nature, cette région c'est une véritable claque.

En plus c'est très sauvage et les singles sont à tomber (sous le charme et non par terre). :cherchez-pas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera tout de même un peu moins technique qu'en Juin ;)

Enfin certaines spé seront les mêmes et c'est vrai qu'il y a des passages hard mais comme je le dis, je terrain n'est jamais très humide donc ça se gère bien.

Enfin bref pour celui qui aime l'enduro, faut même pas hésiter.

J'y suis allé une fois pour voir et depuis j'y retourne régulièrement et à chaque fois avec le même enthousiasme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spéciales magnifiques effectivement , regretable que l' on ai choisi la date du championnat de Belgique , personne n' est gagnant dans ces cas la

Tout à fait d'accord avec toi Gilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos d'Olivier Bontemps comme d'habitude au top de sa forme!!!

http://www.photosvtt.be/?p=573&album=21&gallery=52

Pour ceux qui en chercheraient d'autres, il y en a aussi sur la page FB d'Anduroxc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ca intéresse qqu'un de rouler avec nous le dimanche 15 mars 2015 sur Les Hautes-Rivières ?

On ne tient pas à rouler à 30, mais qq uns en plus peut se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, éventuellement intéressé...faut juste voir les horaires prévus (vie de famille oblige) et en fonction, je peux voir si je sais m'arranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors, toujours partants pour rouler sur les traces de l'enduro de la Semoy ce dimanche???

Qui, où, quand, comment, combien de km, combien de SP, quelle durée de sortie????

Moi, suis chaud, ils annoncent un peu plus frais mais toujours sec si je ne me trompe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit être une petite dizaine. Départ du Hall Omnisports aux Hautes-Rivières à 10h00. On refait les spéciales de la randuro, soit environ 35 kms et 6 spéciales.

A moins qu'on arrive à avoir un local pour nous montrer les meilleures traces ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai toutes les traces de l'enduro de l'année passée, mais refaire tout en une journée c'est chaud (55km 2000+ 8SP)

Et pour pouvoir couper au court si on a un coup de jus, faut partir de la passerelle de Naux.

Mais bon, moi ça me va 35km 6SP (juste l'heure qui est chiante, j'aime partir de grand matin!!!) mais bon je m'adapte (quoique pas trop souvent quand même vie de famille oblige) :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.