kenakira Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 le charge pourrait convenir, un ou deux petit upgrade Sinon, que pensez-vous des Askium One Disc pour ce projet? Ca reste de l'entrée de gamme mais je ne garde pas de mauvais souvenir de la version "patin" (a part le poids) Ou un montage "à la carte" chez Rose sur Base de XT 780 Disk/DT Swiss/Mavic A319/719 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 La fiabilité des askium disc n'est pas top Non je déconne, les roues sont nouvelles j'ai vu aucun retour sur le net a propos (hors publi commercial) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 triple ou compact, ça ne change pas grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 en compact me faudrait une k7 de 34 mais c'est surtout le 39 qui me manquerait Les roues sont nouvelles mais je n'ai pas l'impression qu'il y a d'autres roues "stock" de ce style. Ou partir sur du 29" classique mais quid des "hautes pressions" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 +1 Un compact passe partout avec une cassette adaptée si nécessaire. J'ai bien l'impression que ma manette gauche sora est une triple/double car 3 niveaux sur l'indicateur sur le dessus de la manette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 comment il fait son vendeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 20 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 j'ai fait mon jonar un montage sous toshop pour voir ce que ca donnerais ben j'aime bien en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Que pensez de ce montage ? http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/pi%C3%A8ces-accessoires-/roues-pneus/rare-disques-202740225.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 les premières pièces arrivent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 12 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 choix de la transmission faite 170/172.5/175 ? je roule en 172.5 sur le route et 170 sur le vtt, le cadre sera plus grand que mon route actuel, 170 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Vous vous parlez tout seul? Rassurez-vous, vous ne perdez pas le nord: vous vous organisez! Ouf ca me rassure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Mets des tofs de tes pièces, du montage en cours, ça aide le chaland à se manifester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Sont en route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Première pièces reçues par conrtre, est-ce qu'on peut faire passer ceci sous la guidoline pour un aspect "invisible" ? https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQasEpDN7eLZMzSnwkRmpIPoKdsmZIkHJi8_2_b2skwRIpBDXRC3Q Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 30 octobre 2014 Partager Posté(e) le 30 octobre 2014 Oui mais tu vas devoir t'arranger pour que, lorsque tu passes ta gaîne au niveau du levier, elle ne gêne pas ta position des mains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 30 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2014 ok je pensais le faire cote "interne" du cintre à cet endroit, j'y mets jamais les mains. sinon 170 ou 175mm le pédalier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bode Posté(e) le 30 octobre 2014 Partager Posté(e) le 30 octobre 2014 comme j'ai le même projet, pour ne pas faire doublon je poste un message ici, donc mon choix c'est fixé sur un kit cadre Surly straggler (le 700cc) je commande le mois prochain des périph thomson, récupère mon jeux de direction cancreek 110 purple, selle sdg bel air shibuya (en commande) le groupe... shimano 105 version disc, mais le prix disponibilité ??? les roue je sais pas, des crest ou alpha 340 moyeux hope les pneus 700*35cc le choix est assez vaste, surement des swalb marathon, mais j'aime bien heutchi voilà, usage vélotaf, et entrainement route/gravel en été, et montage de garde boue pour du ravel bien gras et humide en hiver se vélo va clairement remplacer mon trek madone vos avis ? choix pour les roues ? et choix sur la transmission ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 30 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2014 attention au niveau des jantes, car les crest n'aime pas les "hautes pressions" Les alphas ont l'air ok Pour les pneus, je vise une taille en dessous avec des 32, en conti sport contact 2 2015, c'est peu cher et apparemment pas de mauvais retour Pour la transmission, j'ai visé court 48/36/22*11/28 (j'aurais pu prendre une 14-28 mais pas forcément moins cher). En route je roule en 52/39, sur le 34 je m'emmerde et le 50 parfois trop "long". Le 39 est mieux sur du roulant mais trop gros développement dans les côtes pour mes petits mollets. En principe, cela permet de grimper n'importe quoi e (ne pas oublier le surplus de poids, je serais presque au double de mon route actuel !), et assez roulant sur le plat et je suis pas fan du gros croisement de chaîne. Dans ton cas, si tu veux le groupe complet 105, ca sera surement un 50/34 avec un 12-30, plus grand est réservé au Tiagra me semble-t-il Pour les freins hydro, la bonne alternative, ce sont les TRP http://www.trpbrakes.com/category.php?productid=1198&catid=206&subcat=0 Pour les cocottes, j’hésite à me prendre des 105 triples ou le combo bar end + brake lever, la deuxième version étant moins cher et plus robuste. Pour les portes bagages, j'hésite entre un rack avant + sacoche de guidon ou deux racs avant arrières. Me suis laissé jusque Mars pour le monter mais je le veux déjà maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 1 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 Sinon ca se sent 250grs sur un pédalier? Avait pas vu le poids du deore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bode Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 oui 250gr c bcp :/ déjà un cadre acier c'est très lourd, prend du XT bon rapport poids/prix fiabilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 2 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 lourd, oui mais bon, au final pas tant que ca... Le xt est presque aussi lourd que le deore (+-100grs) et ne justifie pas les 100€ d'ecart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Les cocotes doubles sont vendues, reste à decider si je passe en bar ends ou sur du 5703 sinon dans la première option, reste à trouver cela et voir si c'est compatible avec les freins à disques ce look 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 5 novembre 2014 Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 En bar ends ?Je pense que le tirage pour des disques mécaniques est similaire à celui pour des étriers/cantis freinage jantes route.Ce look weightweenies oldschool est top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Oui en bar ends Ce n'est pas le plus rapide mais très efficace et fiable, maintenant à voir si ca va me convenir, jamais testé ni même vu irl http://www.parktool.com/blog/repair-help/bar-end-shifter-service En ce qui concerne les freins, en fouillant la doc shimano, je suis tombé sur le fait que l'effet de levier était parfois trop important pour des étriers non "road/cx" et que donc ca donnait un freinage puissant mais trop (blocage de roue etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 5 novembre 2014 Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Ah ok. Perso pas fan de ce système en bout de cintre si ce n'est quand on n'a pas le choix mais si tu es à l'achat de nouveau matos autant prendre du combiné leviers freins-manettes classique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 l'avantage c'est que vachement économique en cas de chute etc, en neuf c'est presque 50% (avec des leviers de freins "classiques") qu'une paire de 105 Maintenant c'est pas ce que je préféré non plus, a voir avec les soldes sur la fin de série du triple chez shimano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchiptchip Posté(e) le 5 novembre 2014 Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 C'est beau les cocottes toutes fines qui ne font que manettes de freins... mais par contre c'est aussi vachement moins confortable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 confortable, c'est à dire? Niveau changement de vitesses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchiptchip Posté(e) le 5 novembre 2014 Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Ben non, vu qu'il n'y a pas de changement de vitesse Non, c'est la prise en main qui est moins confortable. Les manettes sont beaucoup plus étroites que des combinées. Avoir tout ton corps qui repose sur quelques cm³, c'est pas super agréable. Les plus agréable à mon avis sont les Campa. Maintenant, si tu n'es jamais mains aux cocottes, tu t'en fous hein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 les trp sont assez larges en générales Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchiptchip Posté(e) le 5 novembre 2014 Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Sinon, c'est moi qui suis bigleux ou tu n'as toujours pas dit quel cadre tu as choisi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 non, surprise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Update premier post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 5 novembre 2014 Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Xavier, les BB5 de vtt n'ont pas le même tirage que les BB5 routes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Je m en doutais, on verra le budget restant si pas ça resterais des "basics" road Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 12 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 Petit achat du jour : les roues Etat "Mint" livrées avec pochettes et Pneus Ricthey Cx 700*35C Ultrabasiques mais fiables, des Rigida 36 sur des moyeux Shimano Tant que j'étais à faire des photos, un peu de WWeeneis WeightFaties plutot Roue avt Roue arrière K7 105 5700 11-28 Der arr 105 5700 GS Der Avt LX Triple Roulement Ultegra Je commande prochainement les pneux "été", chambre et qqs câbles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Madame m'a gentillement offert presque tout les "petits" accessoires pour le montage cable, chambres, pneus, selle, etc. en cours de livraison J'en ai profiter pour commander la tds et les entretoises pour la fourche Restera à commander le cadre, shifter et freins dans les "grosses" pièces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Pièces reçues Token 350mm Carbon --> vernis a virer Continental Sport Contact 2015 700*32C Détails Italia X1 XCross (ira sur le vtt) Sram 1051 Shimano T420 Gel Fizzik Guidoline Rtichey Classic Spacer Hope Ce qu'il me manque encore Freins Shifters 3x10 Pédalier triple ( Compact pour le moment) cadre Au poids théorique, je suis sous la barre des 7kgs pour le moment, Je compte encore un bon 4kgs, je devrais être sous la barre des 12kgs avec les enclume de roues. Peut etre sub11 une fois celles ci remplacée Le prix de revient actuel est de 0.05€ le gramme Une fois tout acquis, on devrait approcher le 0.1€ par gramme Le reste en janvier ! (Sauf si je change de bagnole ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelin'K Posté(e) le 26 décembre 2014 Partager Posté(e) le 26 décembre 2014 (modifié) Pour suivre.. suis sur même projet. Principalement pour velotafer, promener, boulanger, etc... Suis pas encore décidé si montage dropbar ou flatbar, j'ai quasi toutes les pièces dispos dans le garage pour les 2 options.. donc recherche kit cadre uniquement. Dommage le prix du Charge me plaisait bien mais pas envie d'me coltiner toutes ces pièces en double. Je pars sur l'escapade qu'est pô trop couteux ! Par contre vais me trainer le poid d'un âne mort, ca c'est certain! On pourrait monter des pneus allant jusqu'à quelle section sur ces cadres ? Parce qu'en CX y a du 42-622 (équivalent 29x1,6 +/-). Pourrait-on imaginer monter un 29x1.75 sur ce genre de cadre, du 2.00 faut pas rêver... Parce qu'alors là.... Modifié le 26 décembre 2014 par Wheelin'K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 26 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2014 Les conti sports 32c que j ai pris correspondent au volume des crochets 35c en cd. Le poids est plus ou moins relatif sur ce genre de vélo, ce que tu perds avec des carbones etc. L acier te le rends en confort et souplesse. Je suis sur qu' on sort plus frais avec 100 bornes avec un acier plus lourd de 3kgs qu' avec un car bon tt dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 27 décembre 2014 Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 P'tain, le Kona Jake... en bleu... gloups... (je n'en ai aucune utilité, je ne le sortirai jamais, il va m'encombrer,... Ne pas craquer, non, ne pas CRA-QUER !!!...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 27 décembre 2014 Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 (modifié) et son grand frère en vert... re gloups... Je l'ai vu chez Barracuda cet après-midi. Quelle belle machine... Modifié le 27 décembre 2014 par Jojobleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 décembre 2014 Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 avec les Schwalbe 29"x2.00 Big Apple, c'est super confortable et ça roule propre sur la route! Perso j'aime bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelin'K Posté(e) le 27 décembre 2014 Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 Les conti sports 32c que j ai pris correspondent au volume des crochets 35c en cd. Le poids est plus ou moins relatif sur ce genre de vélo, ce que tu perds avec des carbones etc. L acier te le rends en confort et souplesse. Je suis sur qu' on sort plus frais avec 100 bornes avec un acier plus lourd de 3kgs qu' avec un car bon tt dur Le poid c'est pas un problème... c'est un bon exercice. J'veux juste utilisés les pièces en plomb qui prennent la poussière au garage, je ne me vois pas faire 100 bornes ni de la compêt avec cette trotinette. Et avec tes 32c il reste beaucoup de marge pour placer un pneu plus large ? avec les Schwalbe 29"x2.00 Big Apple, c'est super confortable et ça roule propre sur la route! Perso j'aime bien. Sur quel vélo monte-tu des 29x2.00 ? Un Jake ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 décembre 2014 Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 un Spé AWOL voire un Kona Rove Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelin'K Posté(e) le 28 décembre 2014 Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 un Spé AWOL voire un Kona Rove Oui,sur un Big Rove alors.. mais pas dispo en kit cadre. La douille de l'Awol est vraiment trop chemö, surtout en grande taille (XL inside) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 décembre 2014 Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 surly.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 28 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 Je n ai pas encore le cadre mais il est donné pour des 35 avec garde boues. J avais pensé au awol mais trop typé tour du monde pour moi. Je voulais qqch de pas trop typé et encore "sportif". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bode Posté(e) le 28 décembre 2014 Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 surly très bien, mais très lourd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelin'K Posté(e) le 28 décembre 2014 Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 (modifié) J'adhère pas au Surly.. enfin pas celui-là quoi. Je souhaiterais également rester dans du sportif, donc exit les gros pneus, le flatbar et les questions ! Je pense vraiment partir sur le Cotic.. Merci à tous Modifié le 28 décembre 2014 par Wheelin'K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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