Aller au contenu

Sortie pour les tchos


spin

Messages recommandés

Si j'y vais, ça sera mercredi , soit Wood 15 , soit lacs de l'eau d'heure, soit Planet Park (que je préfère moins parce que je me gèle les miches à attendre là bas, l'horreur) 

 

Je vais pousser pour Wood 15 ; mais jeudi impossible, 4 rendez vous chez l'arracheur de dents en plein aprem 

 

Et après,  on attaque des rénovations à la maison ... pour qq weekends je pense , oh joie :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, phil2905 a dit :

On va aller chez Stride Vendredi si il y a des amateurs! 

j'y vais le weekend du 16/17 novembre :) 

 

j'ai hâte !! 

 

 

Il y a 14 heures, dj_ a dit :

Au cas où y a des courses enfants aux deux CX de Wepion (7>15ans)  :  1/11 et 3/11

10€

sais pas s'il leur faut un certif.

tu connais pas mon fils toi, tu lui proposes d'aller tourner entre des rubalises dans la boue et le froid, je lui ai tout appris , il va juste m'envoyer chier ouais ^^ 

 

 

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tonton tapis a dit :

tu connais pas mon fils toi, tu lui proposes d'aller tourner entre des rubalises dans la boue et le froid, je lui ai tout appris , il va juste m'envoyer chier ouais ^^ 

 

Je vois surtout bien la gamine de rifraf sortir les coudes pour tasser un gamin un dans un arbre ^^ 

 

je propose ça car c'est a coté de chez vous et que ça serait un truc nouveau pour eux.  Puis je pense qu'il y aura d'autres enfants de baraki  ( @mic2ouf  ?) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais non, je t'assure, déjà la rando le mercredi avec les Raid bocq il râle quand il roule trop et descend pas assez, alors tourner autour de poteaux dans une prairie, franchement, si je veux l'avoir de mauvais poil toute la journée, je le force à y aller 

 

Je lui ai appris le côté obscur du vélo , c'est pas sa faute, depuis qu'il est tout petit je lui répète la nuit dans son sommeil "descendre c'est cool, grimper c'est chiant"  ^^  

 

Donc je préfère l'avoir de bonne humeur sur des pistes indoor que râleur dans une prairie sous la flotte, chacun son truc :p 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouais, ça me convainc pas.

C'est bien pour les gosses avec des problèmes de santé ou alors entrainés mais qui veulent faire des sorties explosives (et encore), le reste c'est du MKT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça faisait encore amalgame sur Facebook (le groupe de bikers liégeois).

J'étais aussi fort sceptique au début, mais après un peu plus de réflexion, oui si ça lui permet d'aller rouler et donc d'être dehors et prendre de l'air, c'est toujours préférable qu'il reste collé devant son écran (comme mon fils par exemple :rolleyes:).

Enfin, les VAE, il ne faut pas grande chose et les gens commencent à râler dessus, mais on sort du topic :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu une famille avec papa+maman en VAE,   et le gamin (max 8ans) aussi.   Tu m'étonne, sans ça il doit avoir du mal a les suivre  si les parents sont non stop a du 25..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se défend je dis , vous allez râler aussi sur les gamins qui font du karting et de la moto ? Non, ben c'est pareil ici , le VAE devient autre chose que juste "faire du vélo pour le sport" , je peux parfois être le 1er à le critiquer et à m'énerver sur les VAE , mais de facto , si tu as l'occasion de passer du temps dehors, dans les bois, avec ton gamin, et qu'il aime ça , parce que pour lui son pied c'est pas de suer comme un goret dans toutes les côtes, alors pourquoi pas.

A contrario, je sais, on pourrait dire qu'on valorise pas l'effort , qu'on crée une génération de fainéants , mais si c'est pour les dégoûter trop tôt, personne n'y aura trouvé son compte.

 

Bref , là dessus, je dis pas que je vais foncer en acheter un à mon fils, loin de là, j'aime bien le pousser un peu pour qu'il cultive le goût de l'effort, mais si certains en achètent pour leur femme, pourquoi pas pour leur enfant... 

 

(c'est vrai, elle a qu'à pousser la feignasse ^^ ) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis et je me rends compte qu'il y a un scout/Skate park à l'andenne Arena sur lequel je vais de temps en temps avec les enfants. Il s'y amusent bien  avec leurs vélos et ou leur trotinettes. 

C'est un skate park basique mais c'est très bien avec quelques modules (?)  et pas loin pour les namurois. Et il y une cafet juste à coté avec plein de bières spéciales...

http://www.spotland.fr/fr/roller-street-rampe-park/3721-skatepark-d-andenne.html

 

 

Par contre depuis que certains ont eux la bonne idée de mettre le feu au (half pipe ? ) , celui est fermé. 

 

 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà vu en effet, lors de la corrida d'Andenne l'an dernier , assez glissant par temps humide , je m'étais dit que j'irais une fois avec mon fils, mais ça c'est jamais fait.. 

 

quitte à aller dehors, j'ai plutôt tendance à faire simple et aller plage d'Amée à Jambes ; mais bonne suggestion :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deviens vieux ... 30 min que je suis au Wood 15 et je bois déjà mon capuccino au coin du feu ^^

Si ça continue comme ça je prendrais même plus mon velo la prochaine fois :-#

(note pour moi-même, louer un Dirt au Stride dans 15 jours..l'enduro c'est pas optimal sur ce genre de pistes 🙄 ) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si son père voulait bien lui acheter un bmx ça passerait mieux :-#

 

pas mal, le mien fait juste la noire et les pumptracks en bmx, le reste il saute sur sa trotinette , bac à mousse et resi, mais il est pas assez motivé pour essayer avec le Bmx.. entre les 2 je crois qu'il préfère franchement sa trot, il passe la petite box de la kids zone , déjà une belle double sur ces engins ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit lien de ce qu'il a fait au bois 15

 

 

Sur la ligne "technique", il arrive en haut sur le petit pont...

 

Un début de no foot sur le resi, une belle sortie somme toute. Et pleine d'enseignements, le petit monsieur était très nerveux les deux premières heures. Il a du se concentrer, se recentrer et se détendre et pouf, il a mieux roulé 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai dû y aller une bonne dizaine de fois au moins  , c'est un peu pour ça qu'ils prennent les trots d'ailleurs, en vélo, c'est assez vite limité si tu n'as pas envie d'aller faire des rampes , et rien ne bouge niveau infrastructure, mais bon, c'est un peu comme ça dans tous les parks en général... et de mon côté ils s'y amusent toujours autant en mixant les 2 , faut juste pas y aller toutes les semaines non plus...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà, clap 3ème pour notre petit we au Stride , là par contre je me lasse pas , et les kids non plus , j'y suis retourné avec mon fils et son pote , même niveau quasi tous les 2 , c'était top .

 

Ils avaient pris les Vtt , mais finalement à part 2h samedi, tout le reste du Weekend ils ont roulés sur les Bmx , et au final, je comprends, j'ai moi même loué un Dirt hier et roulé avec le Camber samedi (l'enduro a une roue HS mais de tte façon c'est trop mou ça là bas..) ; je me suis 10x plus amusé avec le Dirt qu'avec le Camber.

Un peu strange niveau prise en main, l'impression d'être un adulte sur un vélo d'enfant , mais après 1h, je le maîtrisais plutôt pas mal, du coup, me suis bien plus fait plaisir sur les sauts et les bosses du pumptrack qu'avec n'importe quel Vtt que j'ai déjà emmené là bas (le Transition, l'enduro , et le camber... ) 

Ca vaut ce que ça vaut, mais j'avais mon petit plaisir perso à passer des doubles que j'arrivais pas à passer avec les Vtt (les 2 du pumptrack rouge par exemple, avant le virage grillagé ) , et puis les petits manuals sur les whoops, ,tellement plus smooth qu'avec un Vtt qui te pompe toute ton énergie ; bref bonheur.

Et pareil pour les poulets , ils n'ont pas arrêtés, ils étaient cassés de partout hier soir , c'est assez "dur" le Bmx malgré tout pendant 2 jours , mais ils n'ont pas arrêté de rouler entre potes en s'amusant, c'est bien là l'essentiel ; et d'année en année je vois leur niveau progresser, c'est chouette :) (mais le vieux a encore une longueur d'avance , je sais pas pour combien de temps :D ) 

 

Petite déception malgré tout, y'a plus de Knacky frites au menu ^^  , mais des tartes flambées (en rupture de stock aussi hier à 13h30 on a dû se contenter de pizza , un comble) 

 

Sinon, plus globalement sur le lieu, pas mal de monde tout le weekend, samedi énormément de clubs, et groupes, et une invasion de teutons (un peu pareil dimanche en fait) , qui doivent représenter facile plus de la moitié des présents ; mais le dimanche (faisait dégueu), c'était un peu le jardin d'enfants après 14h , des kets en draisienne partout qui roulent dans tous les sens sur les pumptracks, fallait sauter au dessus pour les éviter presque ^^  

Qq groupes d'allemands avec leur musique punk dégueu qui squattent le bac à mousse ou la Rési , fallait donc parfois choisir quelle zone exploiter , on n'avait pas eu ça l'an dernier, mais je suppose que ça devient de plus en plus connu outre Rhin .. 

 

Bref, j'y retournerais bien une fois encore cet hiver , vraiment dommage qu'on n'ait pas ça chez nous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on est parti à 7h du matin samedi (après mon concert de NTM, j'avais la pêche :wacko: ) , arrivée sur place 10h30 , on a roulé jusque 17h , puis le lendemain de 11h à 16 h , c'est largement assez avec une nuit .

Si tu arrives plus tard le samedi , c'est pas bien grave, je pense que c'est ouvert jusque 20h :) 

 

Sinon, les locations Bmx c'est 15 eur , pas vraiment cher . Les Dirt 25 par contre ; si j'y retourne je me fais plus chier à prendre mes Vtt ni celui de Will, juste son Bmx et moi je louerais ; finalement, ça coûte  moins cher que d'acheter un Xième bike que j'utiliserais 4 ou 5 fois sur l'année... 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.