Aller au contenu

Sortie pour les tchos


spin

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Sinon le 23 juin il y a la rando Gemini... on a une chouette petite boucle de 20km bien accessible pour les tchos.

...même qu'elle passe en CX/gravel si le paternel veut trouver un peu plus de fun :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

À leur age, je faisais la même chose avec mes potes...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Roter et le dernier qui touche son front se prend une mandale ^^

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Retour d'un petit weekend à Winterberg avec le minot , c'était topissime, sans doute le meilleur bike trip fait avec lui jusqu'à présent , peut être parce qu'il progresse vraiment, qu'on était super motivé tous les 2 , qu'il a un nouveau (et grand) vélo mais franchement, on s'est bien marré, et il progresse vraiment bien.

Le bike park est de loin le plus approprié aux kids que je connaisse, des pistes globalement super flow sans (trop) de zones de freinage , et surtout plein de traces accessibles, il n'y a que les 2 noires qu'il n'a pas faite, et évidemment les gros sauts qu'il évite ; sinon il a été super propre , et rapide dans les traces .

Je suis assez satisfait qu'il maitrise déjà à ce point son nouveau vélo, la crainte qu'il soit donc moins maniable est effacée , en tous cas dans les enchainements de virages relevés , il assurait vraiment bien, et il s'est essayé avec succès à qq sauts de passerelles (les plus basses bien sûr... pas envie que sa mère me tue s'il rentre abîmé ^^ ) , il a le bon move pour les sauter, le reste c'est jamais qu'une différence de hauteur (facile à dire, je tente pas non plus les grosses de 3 m de haut ^^ ) 

J'avoue que je suis rentré sur les rotules hier , on a enchaîné vraiment non stop, avec très peu de pauses , il a de l'énergie le petit ! 

 

Au niveau des traces même, pas de changement, dommage que le 4 cross était fermé pour rénovation (mais ça semble ultra bien refait) , les pistes préférées de Will étaient (forcément) la Sram flow (un régal de vitesse et de relevés hyper propres avec des sauts safe) , la freeride, la pinball et un peu moins la north shore sur la dernière partie car il y a un passage un peu en hauteur sur des passerelles, techniquement aucun soucis , mais sans doute la peur de tomber d'un mètre ou deux par endroit , ça le rassurait pas..

 Perso j'ai aussi fait qq fois l'IXS downhill (noire) , ma préférée d'entre toutes, et la black line, que j'ai bcp moins aimée , juste pas chouette à mon sens ; mais bref, il y a moyen de tout enchaîner et recouper partout, c'est vraiment un bike park de petite taille mais hyper bien fourni.

Sans parler de la zone slopestyle pour ceux qui aiment le (vraiment) fat (me suis juste contenté de la petite passerelle au début... ) 

Ce qui est génial sur un weekend comme ça, c'est la prise de confiance, quand tu commences à connaître, à lâcher une petite passerelle, puis une autre, et pareil pour les sauts  , autant lui que moi. 

 

Pour l'aspect logistique, on a logé au Big mountain, à 500 m du park , pas cher (49 balles la nuit) , et un resto avec des burgers gigantesques et des pizzas immonde façon américaine remplie de gras et de fromage (la bouffe en Allemagne, c'est immonde , 2 jours et on sature de gras, pourtant j'ai un bon estomac 🤢 )

 

Seul petit point noir je trouve, le tarif des remontées, 103 balles pour 2 sur 2 jours en prenant le pass weekend, c'est sensiblement plus cher qu'en France sur des domaines bien plus vastes, mais bon... c'est propre et bien fait :) 

 

Bref, c'était surtout un super weekend complice père/fils, ça faisait longtemps que je l'avais pas vu aussi heureux sur un vélo , je pense que définitivement, il n'aime pas pédaler, mais juste descendre , va falloir adapter les sorties (et m'acheter un DH ^^  , ça donne envie tous ces beaux gros vélos d'allemands en bike park :wub: ) 

 

qq photos le temps de les uploader :) 

 

 

20190706_153433.jpg

20190707_130612.jpg

20190706_150606.jpg

20190707_131547.jpg

20190706_153428.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même vachement plus loin ^^ 

 

On y sera du 3 au 17 août aux Saisies, apparemment ils ont entièrement refait leur bikepark car un télésiège est fermé pour travaux, du coup le domaine s'étend sur le versant Mont Bisanne, mais la Pikatchu et la Shrek restent open (les 2 vertes sympas ) 

On y est déjà allé roulé 2 fois avec Will , l'une de ses premières pistes de montagne, sur son petit spé 16" à frein torpedo, trop de souvenirs :wub: 

 

L'autre fois il avait son cannondale 20"  ; cette année j'hésite à l'emmener en 1/2 journée navette enduro.. mais le terrain est rugueux là bas, c'est sans doute déconner ... je pense qu'on va rester sur le bike park.

Par contre, si tu veux rouler là bas seul une journée @spin , fais appel à Up' and Down , service de navettes , je les ai contacté, suffit de voir avec eux quand il reste une place dans une camionette lorsqu'ils n'ont pas un groupe complet et hop , tu te fais une journée enduro de toute beauté sur les traces du Beaufortain (ce qui est évidemment au programme de ma quinzaine... faut juste que j'en parle à madame..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on y va, c'est genre 3 jours, départ vendredi, retour dimanche ou lundi.

Mais rien n'est fait et la station est quasi complete en logement mais j'ai l'accord du ministre de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, super short trip pour une si longue distance :s  

 

Mais ça peut valoir le déplacement en effet ! 

 

Essaie sur Bisanne 1500 pour les logements, plein d'appart pas cher en été , et à qq kms de là  , sinon Hauteluce , petit village un peu plus bas en descendant sur Beaufort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on loge là cet été nous 

 

https://www.abritel.fr/vacances/rhone-alpes/bisanne-1500/r66620935?k_clickid=CjwKCAjw04vpBRB3EiwA0IieapWS4Ye-6E-Vi2D_u9FaCEn4i1d5llzWRBzOdJxezjntQ4IYgj4_hxoC-YwQAvD_BwE&ds_cid=71700000022776751&ds_kids=p27648027866&ds_kid=39700027648027866&ksprof_id=700000001548159&ksdevice=c&ktarget=aud-486372869703:dsa-320591336146&kloct=9040848&klocf=1001400&ds_aid=58700003554067863&ha_t=1t1:g:&gclid=CjwKCAjw04vpBRB3EiwA0IieapWS4Ye-6E-Vi2D_u9FaCEn4i1d5llzWRBzOdJxezjntQ4IYgj4_hxoC-YwQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

 

dans un des apparts (on a pris un rez de chaussée avec jardin tout de même...) , piscine collective , mais plusieurs sont dispos sur différents sites, même en direct, j'ai trouvé une proprio de Namur , mais qui demandait plus cher que via Abritel ... 

 

Sinon, aux Saisies, il y a une grande piscine maintenant, avec espace sauna si je ne me trompe pas... c'était en construction il y 3 ou 4 ans, donc complexe assez neuf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up'n'Down c'est devenu indispensable parce que, si j'ai bien vu, les navettes publiques ne montent même plus au Mont Bisanne. Donc en gros si tu veux pas pédaler y a plus que l'Adret'Naline qui est faisable en partant du bas des Saisies, et encore, dans sa nouvelle version bien fade :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ?  

 

En effet alors , mais est ce que les navettes publiques montent vers le col du pré ?  

 

@Toff tu avais fait les traces qui partent du petit télésiège du grand Mont ouvert un ou deux jours semaines ?  elles valent le coup ? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir à l'instant confirmation d'Olivia (Up'n'Down), les navettes publiques ne peuvent plus y monter, et peut-être bientôt elle non plus...

Pas de navette publique vers le Col du Pré, non. 

 

Je connais bien les traces sous le TSD Grand Mont oui, c'est le bikepark d'Arêches. Traces très sympas, moins longues que les classiques entre les Saisies et la vallée, mais c'est top, ça permet de faire une bonne journée de ride et d'enchaîner les descentes. J'y serai dimanche justement... :-#

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Liege, il n'y a malheuresement pas grand chose sauf à Aywaille, pumptrack et piste de trial mais c'est pas loin de la Hollande (Wood 15, Pumptrack Rosendael...)

Saktepark de cointe.

 

Ca dit qqun une sortie park (skate, trott, patins, caddie du GB) à Dilbeek?

L'infrastructure est pas mal, il y a des banc et un boulodrome avec bistrot (tournoi de pétanque baraki staïle pendant de les jeunes roulent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12/08/2019 à 10:28, spin a dit :

Liege, il n'y a malheuresement pas grand chose

Est-ce que vous savez que fin des années 70, il y avait un skatepark aménagé au dernier étage du parking St-Denis, à une époque où celui-ci (le parking) n'était pas encore le rdv des toxicos et prostituées du coin. 

Il y a eu également un autre skatepark rue des Guillemins beaucoup plus tard (fin des années 90 début 2000, si je ne me trompe pas de date) mais il me semble qu'il n'a pas duré longtemps là-bas.

Au milieu des années 90 suite à un festival roller organisé sur le parking du Cora (festival Bauer qui eu lieu également dans d'autres villes comme Charleroi, Anvers ou Bruxelles) la ville de Liège avait installé pour les mois de juillet et août des modules sur le parking derrière les halls des foires à Coronmeuse. Modules qu'ils ont ensuite installés toujours en juillet et août à l'intérieur de la patinoire, une ou deux années d'affilées. Des modules appartenant à la ville et qui (s'ils sont toujours en état) devraient certainement encore traîner quelque part dans un endroit de stockage appartenant à la ville.

La commune de Ans avait également construit un petit espace avec des modules en béton près du terrain de foot de la rue Gilles-Magnée. Avec également une piste asphaltée le long de celle d'athlétisme en centrée. Mais cet endroit n'a jamais rencontré de succès. Les jeunes demandeurs de ces modules avaient proposé de les installés dans le parc derrière la bibliothèque. Ce que la commune avait refusée, donc les jeunes ne sont pratiquement jamais montés sur le plateau. Après quelques années, la commune à rasé tout pour refaire un parking comme avant le projet. Il n'y a que le ruban d'asphalte qui subside encore. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je comptais aller à Winterberg ce weekend mais je vais devoir être raisonnable vu la chute des températures.

 

Du coup, on va à Wood15 avec Simon jeudi (ouvert de 13 à 21h).

 

Si ça vous dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.