Aller au contenu

Sortie pour les tchos


spin

Messages recommandés

je pense le contraire, mais ça dépend du niveau de ton tchô en bmx sur rampe... car il y en a un paquet pour envoyer du lourd , mais si t'a pas le niveau pour toucher aux rampes avec un bmx, tu les regardes et tu fais "woooow"  ^^ 

 

Le parcours Xc est vraiment le plus fun (en fait il y en a un grand avec des variantes "rouge" par endroit ) , ainsi que le parcours maniabilité, du moins c'est ce que le mien a préféré.

Il n'a en fait pris son bmx que pour le pumptrack, qui est vraiment dément, mais physique si tu enchaînes bleu/rouge non stop ...  et là il a pu constater que son bmx était bien plus efficace que son vtt sur ce genre de parcours...

 

Quoiqu'il en soit, il y en a pour tous les goûts là bas, c'est top, je n'ai pas dû réfléchir 2 fois quand ma femme m'a dit "mais vas y, retourne avec lui si ça vous fait plaisir" :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis

dommage!

 

bdr avec Simon ce week-end. 

Le 6 journée au Wood 15 avec les deux, ça va être chaud avec le microbe sur les pumptrack et les pistes avec son vélo de princesse. 

 

Puis journee au stride a deux plus tard dans le mois. 

 

Je prendrai peut-être le bmx, on verra. 

 

Tu loges où avec cousin carpette? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a encore fait une sortie Wood15 dimanche dernier, et skate park à Bxl hier avec le fiston et son copain. 

 

Ils passent clairement plus de temps sur leur trotinette :rolleyes: mais bon, chacun son truc , ils se sont d'ailleurs lancés sur le bac à mousse en trot , j'étais pas super à l'aise vu la hauteur de la rampe de lancement et la vitesse prise, mais ils gèrent :p  

Reste plus qu'à le convaincre d'essayer en Bmx , bizarrement il est plus frileux sur le vélo ... à mon avis il se dit que ça fait plus mal quand ça lui retombe dessus ^^ 

 

Cela dit , pendant ce temps là, je m'emmerde moi....  du coup je cogite cogite, et je me verrais bien essayer le Bmx ... mauvaise idée à votre avis ? Histoire de tenter gentiment un peu de rampe ? des "bêtes" 180 , qq saut de vieux ...   je n'ai aucune expérience bmx, si ce n'est une fois ou deux, et c'était pas terrible, dès que je voulais faire un manual genre, je partais 10 x plus vite que sur mon 29 ... et bardaf , tout est bcp plus réactif, doux euphémisme, j'ai un peu peur de m'envoler sur la lune avec ça :-# 

 

@phil2905 vous avez aimé le Strive alors ?  J'ai vu une photo avec des visages heureux sur FB  , vous avez passé 1 ou 2 jours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah essaie!

 

On va au wood15 dimanche, je me demande ce que ça va donner avec la tete brûlée de 4 ans et son vélo de princesse. 

Ai pas prévu de rouler, je ferai des photos /vidéos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais une fois louer au Wood 15 en effet... ou au Stride , why not... 

 

Après, je suis aussi tiraillé par l'envie d'un Gravel ^^  girouette comme toujours :rolleyes: 

 

Dimanche, je vais rouler à Chaudfontaine , enfin, si la météo semble ok en tous cas , pour le moment le temps gras m'incite plus à courir et à rentrer en bike park que d'aller me faire chier dans la boue et passer 1 h à laver le vélo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'optimise rien du tout puisque tu rouleras pas apparemment ^^ 

 

Perso, le wood 15 j'ai vraiment du mal à m'y amuser plus d'une heure ou deux, les enfants pas, mais en ce qui me concerne, y'a plus que sur la zone maniabilité que j'arrive à trouver un peu d'intérêt , et je suis assez satisfait d'à peu prés pouvoir la passer entièrement sans trop toucher le sol ... pour le reste, ouais, faire qq tours de pumptrack , qq sauts sur la noire "bmx" , un ou deux bacs à mousse histoire de dire que... mais je pense que je suis un peu en période "plus envie de rouler" en fait :( 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roulerai pas mais ça fait plaisir à tout le monde. 

 

C’est encore gai qq tours mais je ne roule pas beaucoup non plus stu. 

 

C’est l’hiver quoi...

 

J’ai bien envie de me remonter un velotaff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis, oui c'était top! un superbe découverte pour moi, endroit de rêve pour l'hiver!

On a fait ça sur 1 jour, départ vers 7h00, retour à la maison vers 21h00.

Hugo a adoré, sur le pump avec son BMX, ultra bien shapé et super ludique / progressif , au top pour lui ! Puis il a voulu tester les parcours XC (bleu), 1 tour en bmx, il n'était pas trop à l'aise (peu de freins et pneus très fin) on a donc changé et pris son vtt, là il a adoré, j'ai adoré de compter les tours... il a fait des progrès sympas, mais bon ,n'a encore que 6 ans et est donc parfois limité, mais je ne lui en demandais pas plus ? l'important est de s'amuser! C'est moi qui ai du lui dire à 17h30 stop c'est fini! il etait cuit... n'a pas moufter dans l'auto sur le retour :-) 

Perso j'ai bien kiffé le bac à mousse, moi qui ne suit pas du tout aérien ça m'a bien rassuré et permis de me lancer sur des sauts que je n'osais pas avant :-)

Impressionné de tout le boulot réalisé sur  place! juste la cafet à midi assez limité, seul truc dispo, frites (française :-) ) avec saucisse (knack de strasbourg... bof) 

 

Sinon on risque d'y retourner bien vite!! :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ouais, le Knacky frites , cliché :-#  

 

Le volume du lieu et surtout les modules sont assez dingues en effet, je me demande comment ça peut être rentable un truc pareil , mais soit , je suis assez content d'y retourner dans 2 semaines aussi :)  

Vrai qu'un pumptrack pareil, c'est du niveau mondial tellement ça roule tout seul , le pied :wub:   mais ça use !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, on est allés au Wood15 hier.

Pfiou, quelle journée.

On a roulé de 12 à 14 et de 14h30 à 16... La limite c'était clairement moi, j'étais complètement hs et aller là-bas avec deux enfants ayant 5 ans d'écart c'est chaud patate.

Simon s'est bien amusé, pumptrack, noire et bac à mousse. J'ai vu un ou deux no foot propres et complets. Il a le truc sur le pumptrack, c'est pas rapide mais il ne pédale plus.

Sa soeur (4,5 ans) demande quand même plus de présence!

Franchement, pour son age, elle s'en est bien tirée. Elle fait la verte (avec moi qui pousse ou tire selon que ça monte ou descend) et le pumptrack. Entre la matin et l'après-midi, on voit une grosse différence. Elle tenait sur ses roues sans que je ne l'aide sur le pumptrack et sur la verte elle faisait des section entières!

Bref, tout bien mais je vais devoir faire un peu de physique si je veux continuer comme ça.

 

Pas beaucoup de médias,j'étais un peu pris...

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

WE génial au Stride avec mon fils et son pote, 2 jours entre couilles quoi , ils n'ont pas arrêtés , c'était vraiment génial à voir ! 

 

Content pour eux, le Bmx a été utilisé plein de fois, tout comme le Vtt , ils ont bien alternés les parcours Xc, maniabilité, pumptrack, zone Bmx et surtout le bac à mousse !! C'était une première pour eux de se jeter sur une rampe et un saut pareil en Bmx , ils le font déjà tranquillou en trotinette, mais le poids du vélo les impressionnait jusque là je pense ; du coup, je suis assez content qu'il ait passé son appréhension (son pote est un peu plus "fonceur") , et qu'ils se soient super bien amusés après , s'ils l'ont pas fait 25 fois ils l'ont pas fait une fois :rolleyes: 

Au niveau aérien , belle franchise par rapport à avant, c'était le seul but de lui faire essayer le bac à mousse, la prochaine fois au Wood 15 il essaiera aussi , finalement la rampe est plus haute mais pas le saut ... et ils ont tous les 2 une bonne assiette en l'air , son pote commence même à rentrer proprement un 180 , c'est cool (mais là j'ai plus rien à leur apprendre ^^ ) 

 

Pour ma part, j'ai plus tourné sur les parcours xc, pumptrack et zone maniabilité (je suis assez content de tout passer sauf le rondin à 30 cm du sol... j'avoue, j'ai pas encore l'équilibre suffisant, alors que c'est con, la petite ligne toute droite en rondins passe crème .

Même si c'est con, c'est un beau petit challenge et une belle occasion de travailler un peu son équilibre et sa position sur le vélo, c'est top comme zone. 

Puis je me suis pris au jeu de monter le plus haut possible sur la wallride , dhabitude en station je suis prudent mais là , au fur et à mesure des tours, je le prenais tout en haut, full gaz, jouissif :p 

 

Le pumptrack en enduro par contre... comment dire... ^^ c'est pas super adapté, ça pompe de l'énergie à mort, bref, chiant... j'avais presque envie de louer un bmx rien que pour cette zone du park...  et le 18" du fiston est clairement trop petit pour moi (si si @jos_2001 :-#  ) 

 

Si c'était un poil plus prés, j'hésite même plus, je m'achète un Bmx et j'y traine plus souvent en hiver ou par mauvais temps ... mais y'a un âge où il faut se dire qu'on est trop vieux pour commencer le bmx ^^  

 

Bref, si vous en avez l'occasion, avec ou sans enfants, z'y va les amis :) 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement samedi!!

 

2 jours, c'est pas trop?

On démarre vendredi pour rouler toute la journée samedi et retour dans la foulée.

Simon va pieuter mais moi dans la bagnole, ça va être pleinement optimal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu demanderas à Simon samedi soir s'il aura encore envie de rouler dimanche, et t'aura la réponse à ta question :-# 

 

Ils n'en ont jamais assez stuuu :) 

 

Vous allez adorer , surtout sur une journée, en mode découverte , pour nous c'était la 2ème fois (enfin pas le pote de mon fils) , mais je me rappelle quand on y est allé en novembre, c'était comme aller à Disney land pour lui (enfin presque... n'exagérons rien :D  ) 

Puis il y a des gars qui envoient des trucs en Bmx là bas :blink: , à mon avis ils squattent là  , un bon gros niveau tout de même ... pourquoi on n'a pas ça en Belgique nous :

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais, j'y suis déjà allé 2 fois avec eux ;)  

 

Là ils préfèrent clairement leurs trotinettes freestyle , il n'y a vraiment que des rampes , faut déjà bien maitriser, surtout pour se lancer de la rampe de départ 

 

et le bac à mousse est misérable... (pas évident de monter avec un vélo ... vieux matelas tout miteux dedans...) 

 

Accessoirement, les 2 fois où j'ai été, c'était supposé ouvrir à midi , et en débarquant une heure plus tard, pas ouvert... j'appelle le numéro sur la grille, le gars me dit que la personne est malade, ou chez le dentiste... qu'ils sont bénévoles, qu'ils font ce qu'ils peuvent... voilà , rien à dire, tant mieux que ça existe, mais c'est un peu foireux tout de même leur organisations, roots quoi... puis ça caille sa race là bas dans le semblant de cafèt , on est très loin d'un park super bien organisé comme le wood 15 ou le stride 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais les skatteurs , non quoi, dès que t'a des skate sur un park, ils se la jouent "hé les gamins, dégagez avec vos trotinettes, c'est un skate park ici c'est pour les skate" 

la moitié des skatteurs passent leurs temps à essayer de rentrer un trick minable et à lancer leurs planches en l'air  , puis de fumer des bedos ; non merci 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, davidlight01 a dit :

Sorry mais 3/4 des gamins en trottinette dans les skate-park ne font pas attention aux autres usager... c'est un fléau dans les skatepark !

oh putain ^^   tu ris ou quoi ?  regarde bien les skatteurs, ils leur faut un élan de la moitié  du parc pour juste aller faire un ollie foireux  

 

c'est vraiment une activité de poseurs (ce que je faisais à 15 ans en gros :D ) je dis pas qu'il y en a pas qui assurent, mais la grosse majorité croient qu'ils sont skatteus parce qu'ils ont des grolles Etnies et un bonnet sur la tête , tsss (ah oui, un pantalon trop court et des chaussettes hautes en coton blanc) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tonton tapis a dit :

oh putain ^^   tu ris ou quoi ?  regarde bien les skatteurs, ils leur faut un élan de la moitié  du parc pour juste aller faire un ollie foireux 

 

 

Ca s'appelle de l'apprentissage, parce que tu crois qu'un ollie ça se fait naturellement ? et encore plus quand tu es essaye de faire des variations... les mecs qui rentrent des trucs de ouff proprement avec style tu en vois pas beaucoup sur les park tout simplement parce que ça vient pas en 2 jours, ni en 1 an !

 

Par contre descendre une petite pente avec sa trottinette sans regarder aux autres, ça c'est pas de l’apprentissage...

 

Après on est d'accord que beaucoup de skaters on ou essaye d'avoir un style et malheureusement oui en ce moment le style est pourri (pantalon trop court, etc...)

 

Au final y a des pro et des anti skaters ? moi je suis pro, toi t'es anti et c'est très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, davidlight01 a dit :

@spin ça va avec son "new" skate ?

Pas encore eu l'occasion mais ça va viendre très bientôt, je les prendrai tous les deux (les enfants pas les skates).

 

Vous me fête! rire les gars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah  non, je suis pas anti , je me moque gentiment, mais ce que j'aime pas , c'est certaines attitudes d'exclusions,  du style " un skate park c'est pour les skates" , faudrait quand même savoir que les pratiques de glisses évoluent, nier que la trotinette freestyle en fait partie, c'est juste lourd de leur part . (et si tu fais le malin avec un skate alors assure, et fais pas 2 ollie par heure en allant tirer sur ton bedo...bref...) 

Je comprends quand t'a des gamins en trotinette pliable décathlon qui font pas gaffe (quoique c'est un spot public en général mais soit , ça doit être casse couille) , mais c'est pas du tout pareil quand t'a des gamins avec des trotinettes qui savent déjà descendre une rampe ou faire une ou deux figures de bases, c'est pareil pour eux, ils doivent apprendre... et le skate park c'est l'endroit pour 

A part les dégouter d'aller sur un park, je vois pas l'intérêt de ce genre de remarques... 

 

Dans certains parks d'ailleurs, tu retrouves plus de trot que de skates , voire même des rollers à Bruxelles (mais ça devient niche ça par contre, il y a 20 ans quand j'en faisais un peu , c'était bcp plus répandu...) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur tout, moi je parle bien des gars (ou garce .... merde ça ce dit pas ça) qui sont là pour évoluer, skate, bmx ou trot ! Ma remarque tenait surtout des petits qui circulent en trot sans faire attention ! Le problème vient probablement des jeunes qui eu ne savent pas faire la différence entre les vrais rider et les "touristes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Tonton tapis a dit :

Dans certains parks d'ailleurs, tu retrouves plus de trot que de skates , voire même des rollers à Bruxelles (mais ça devient niche ça par contre, il y a 20 ans quand j'en faisais un peu , c'était bcp plus répandu...)  

 

C'est vrais qu'il y a moins de personne en roller dans les skate parc,   peut être a force de se prendre des remarques des mecs en skate ^^ 

 

Mais par contre aux roller-parade a bxl ils sont encore nombreux, ils font pas des figures (sauf quelques mecs bien doués lors des pauses) mais c'est quand même physique avec des sorties de 20->30km 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, clairement ! C'est une vieille gare de marchandise,  autant dire qu'il fait comme dehors  , le vent en moins... 

Le coin cafétéria est chauffé par contre. 

 

Dimanche j'ai roulé en sweatshirt , les enfants avec 2 sous couche de ski et un maillot , ou sous couche et pull.

Tant que tu pédales ça va... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.