Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sortie pour les tchos


spin

Messages recommandés

Grosse semaine, 3 sorties (4 en fait).

20km de XC

2x 1h de skatepark (là, il va bientôt se faire mal)

2h30 à Sterrebike

 

Sa progression est vraiment étonnante!

Il a compris le rapport entre vitesse et saut.

J'essaie de lui apprendre manual mais c'est pas facile.

 

Au Skatepark, il arrive volle gas sur un plan incliné, tourne et essaie de jetter le vélo de côté. Ca ne marche pas encore tout à fait, mais ça tourne.

 

Ca commence à être génial de le suivre, dans la boucle XC de Sterrebike, il commence à avoir du flow, il balance le vélo, le bascule pour passer les branches, relance, etc...

Du coup, la vitesse augmente, c'est vraiment top.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2017 à 10:53, spin a dit :

Grosse semaine, 3 sorties (4 en fait).

20km de XC

2x 1h de skatepark (là, il va bientôt se faire mal)

2h30 à Sterrebike

 

Sa progression est vraiment étonnante!

Il a compris le rapport entre vitesse et saut.

J'essaie de lui apprendre manual mais c'est pas facile.

 

Au Skatepark, il arrive volle gas sur un plan incliné, tourne et essaie de jetter le vélo de côté. Ca ne marche pas encore tout à fait, mais ça tourne.

 

Ca commence à être génial de le suivre, dans la boucle XC de Sterrebike, il commence à avoir du flow, il balance le vélo, le bascule pour passer les branches, relance, etc...

Du coup, la vitesse augmente, c'est vraiment top.

 

 

 

MTB 04 09 17.mp4

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pour ceusses que ça tente, je vais demain au wielerexperience de roosendaal au pays du fromage. 

 

Plus grand pump track d’europe mis au point par le fameux Claudio Caluri (le gars qui teste les dh en world  cup).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, spin said:

Pour ceusses que ça tente, je vais demain au wielerexperience de roosendaal au pays du fromage. 

 

Plus grand pump track d’europe mis au point par le fameux Claudio Caluri (le gars qui teste les dh en world  cup).

Vivement les petites vidéos... ça doit valoir la peine ce truc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on a été.

Puis, on est revenus.

 

Le pumptrack est grand, même si ça n'en n'a pas l'air quand on y est.

Même si le matin, il n'y avait pas grand monde (10/12 personnes), l'après-midi c'était bien plein et ça décuple le danger.

Parce que, évidemment, il y a des grosses différences de niveau. entre les gars en BMX qui envoient du steak et les petits en trottinette Paw Patroulle, il y a de la disparité...

De plus, le pumptrack est assez exigeant, pour s'amuser, faut un minimum de technique et de pratique pour s'amuser. 

J'étais avec le meta, pas du tout fait pour ça mais passer entre deux bosse en manual me demandait tout, ça décolle un peu mais m'aurait fallu un autre vélo :D

Simon s'est bien amusé.

Une fois un petit niveau acquis, on peut transférer d'une piste à l'autre, ça devient gai.

 

Il y a aussi une trace VTT de 1KM (!) avec 3 variantes plus ou moins technique.

Pas dur mais explosif avec des petites descentes ludiques, jumps, relevés et deux passerelles.

Sympa pour faire de l'interval ou du cardio.

 

A propos de cardio, le mien a pris cher hier, entre les tours de pumptrack et les tours de piste.

 

Le grumeau s'est bien amusé, et a mis tout le monde d'accord sur le technique (avec le public qui applaudit).

Il a hésité à passer la grosse passerelle (+/- 1m).

Il a enfin compris le geste pour le manual.

Par contre, ses point faible restent (gestion des rapports de vitesse et garder sa vitesse).

 

Bref, bonne journée, bonne météo mais pas sûr que j'y retourne tout de suite.

 

 

 

Il y a aussi un mur d'escalade à côté et on sait y manger un (très) petit quelque chose et boire un truc.

Il y a une piste de route mais on n'a pas fait :D

 

Photos :

 

 

IMG_7923.TRIM.MOV

Modifié par spin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Yo :) la pluie arrive, je commence ma saison bike park indoor :-# , j'ai réservé hier une nuit à Strasbourg pour le fiston et moi du 11 au 12 novembre (journée pédagogique..) , l'idée est de rouler le dimanche, dormir, et balade/achat de vin ^^ le lundi car le park est fermé le lundi.. 

Hâte de tester ça ! Sur photos et vidéo c'est tout de suite un autre niveau que le wood15 encore

Quelqu'un a déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, petite journée (bien remplie :blink: ) au Stride ce dimanche, de fait , sur un jour, c'est chaud , 3h30 de route depuis Namur, on s'est pris une nuit pas loin , et visite de Strasbourg sous le soleil, à vélo, hier avec le fiston, c'était royal :)  

 

Bref, pour le Stride en soi, c'est vraiment top moumoute, par rapport au Wood 15 , c'est comme aller à Plopsacoo ou Disney land , pour donner un rapport de grandeur et d'infrastructure ... 

 

Le Pumptrack d'abord, c'est de niveau world cup , ultra smooth , super long si tu enchaines "petite" bleue/bleue/rouge, le cardio et les quadri en prennent un coup ; topissime ; mais on passe pas sa journée dessus bien entendu.

Les pistes "Xc" , 1.3 kms de long (en indoor, bravo quoi) , bleue, et rouge, ou bleue avec des variantes rouges , rien de mortel, mais super fun, et si on joue le jeu de l'attaque, vite crevant ; c'est bourré de "up and down" de virolos dans tous les sens, des sauts, des relevés , un gros wallride, des franchissements, on l'a fait un nbre incalculable de fois sans s'ennuyer. 

 

A côté de ça, la zone de Maniabilité est démente, super grande, et il y a du challenge , en début de journée je ne me voyais pas rouler sur des planches en hauteur, puis finalement, tout est quasi passé (sauf rouler sur un tronc;... je suis pas encore Mc Askill..) et le fiston a passé des trucs en maniabilité qu'il n'avait jamais fait avant, une super belle progression rien que sur une aprem ; bref, un outil très intéressant pour la technique. 

 

Il y a un super bac à mousse (c'est pour @spin junior ça ^^ ) , des zones Dirt et Bmx énoooormes , et des gars qui envoient le pâté (des 360 en veux tu en voilà, des tailwhip, barspin, des wall ride stratosphérique, impressionnant ..) bref, même quand on roulait pas, on s'ennuyait pas. 

 

Pour les plus débutants, il y a aussi une zone d'initiation, et une kid zone .. 

 

Une cafèt sympa , et du personnel qui l'est tout autant , bref, un lieu qui vaut le détour , assurément ! 

 

 

20181111_121658.jpg

20181111_120841.jpg

20181111_120802.jpg

20181111_114053.jpg

20181111_120747.jpg

20181111_155637.jpg

20181111_142933.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, nous allons au Bois des Rêves avec les Gemini samedi matin entre 9 et 11h30.

Comme d'habitude tout le monde est bienvenu avec son d'joun... ou même seul... vu que c'est public à la base

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Smuggler , mais un dirt c'est pas plus mal pour les pumptrack.

Maniabilité mieux avec ton vtt, idem pour les xc

Mon fils faisait les xc et zones maniabilité avec son vtt et le reste avec son bmx, combo gagnant , il est mieux équipé que moi ^^

Non, vas y avec ton vélo c'est pas handicapant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tonton tapis a dit :

Avec le Smuggler , mais un dirt c'est pas plus mal pour les pumptrack.

Maniabilité mieux avec ton vtt, idem pour les xc

Mon fils faisait les xc et zones maniabilité avec son vtt et le reste avec son bmx, combo gagnant , il est mieux équipé que moi ^^

Non, vas y avec ton vélo c'est pas handicapant i

Ils louent des dirt sur place comme à wood 15 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

top ça :) 

 

perso un départ le vendredi soir, ça semble difficile... quoique... départ 18h de Namur , ça ferait dans les 22h max sur place ou pas trop loin de Strasbourg ; ride le samedi et retour le soir , why not ... faut que je discute des options à la maison..

 

Sinon, le wood 15 pendant ces vacances ? Je pense y aller dimanche, à confirmer .. histoire de remettre le fiston sur son bmx (et un vélo ... ça fait un mois qu'il n'a pas roulé  , saison "cross" course à pied oblige avec son club d'athlétisme... ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, c'est ça, soit c'est départ le samedi après-midi pour rouler le dimanche mais école lundi.

 

Je compte aller à Wood 15 aussi mais avec les deux affreux car la petite dame est bien partante (tant qu'il y a des biscuits) et Simon est autonome là-bas (il roule avec un talky au cas où).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me dirait bien de retourner au Stride, mais dans la précipitation bof  , la dernière fois j'étais parti le matin super tôt, genre 7h et à 10h30 j'étais sur place ; puis on avait pris une nuit d'hôtel pour être cool.

 

ce qui me fait craindre un départ le vendredi soir, c'est l'enfer sur les routes vers le Lux et après autour de 18h30/19h ... c'est pour perdre 1 h à tous les coups sur le trajet global.. 

Donc départ vendredi aprem ou samedi matin si c'est jouable pour moi... mais je vais examiner ça :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, @spin , sorry, mais j'avance d'une semaine mon prochain voyage au Stride finalement, le we où tu y vas tombe mal, anniv d'un copain/parrain bla bla, bref, compliqué de s'absenter un we fort probablement ...  du coup j'ai reservé une nuit du samedi au dimanche 19/20 , avec le fiston et un de ses copains motivé pour essayer ça (sans blague :) ) 

 

Ce dimanche, je serais au Wood 15 par contre , si jamais ... ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Stride je vais aller découvrir ça samedi avec le tcho!

Vivement, ça fait qques temps que ça me titille.

 

On a prévu d'embarquer les VTT et les BMX, mais je pense que les VTT vont pas servir des masses... Tu en pense quoi @Tonton tapis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.