Aller au contenu

Scott solace 20 ou canyon cf sl 8.0


Tibo66

Messages recommandés

Bonjour,

ne connaissant pas grand chose en route, je viens vous demander conseil, j'hésite entre un scott solace 20 (3000euros et soldé a 2100) ou un canyon ultimate cf sl 8.0 1999euros.

Mon usage sera principalement du training pour vtt, mais il n'est pas à exclure quelques cyclosportives et je cherche donc quelque chose de compétitif tout de même. J'ai cru comprendre que le solace était typé confort alors que le canyon est plus rigide et c'est ce qui me fait plus penché vers le canyon, je ne cherche pas spécialement du confort, mais en même temps je me dis que un vélo confort sur nos routes serait peut-être une bonne chose ? sentirai-je vraiment une perte de performance ? Que me conseilleriez-vous ?

Solace: http://www.scott-sports.com/global/fr/products/234093025/bike-solace-20-22-2xl61/

canyon: http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence au niveau de la rigidité ne doit pas être énorme puis le solace est très rigide au niveau de la boîte de pedalier et le bas du triangle arrière et le haut du triangle arrière est souple ce qui lui donne son confort et aussi sa douille asser relever donc plutôt confortable . Le canyon je ne connais pas trop le produit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Solace est typé confort mais sa rigidité aux points les plus importants (boitier de pédalier) n'est pas à négliger.

L'étrier arrière a été déplacé près du boitier de pédalier. La supression du "pontet" offre aux bases une excellente souplesse.

post-20797-0-68154900-1409756004_thumb.j

post-20797-0-76127600-1409756015_thumb.j

Le Scott a également une douille de direction un peu plus haute. Pour l'avoir testé je dois dire que j'ai été assez bluffé par son confort et sa stabilité. Le vélo reste assez réactif. Il pourrait l'être encore plus avec une meilleure paire de roues.

Concernant l'équipement, le Canyon aura un meilleur rapport équipement/ prix (surtout au niveau des roues !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi rigide soit elle la boîte de pédalier est ce qui travaille le plus sur un cadre. Si t'envoies du lourd les patins vont toucher la roue et que dire de l'encrassement.

Après, c'est très personnel mais le confort me semble surtout être un critère pour choisir des pantoufles ou un canapé. Bon je sors :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tektro j'évite , je fuis , comment dire que ca soit sur route classique ou sur chrono j'aime pas du tout le feeliing , la non puissance . Fin celui ci est peut etre bon ,

Ils ont eu pas mal de couilles avec les freins sous les bases (,et moi ca me ferait chier d'aller chipoter comme ca en dessous :mdr:) chez look giant propel ( les pros roulent avec un frein special , modèle de série bof bof ) et ailleurs, ceux qui mettaient un étrier top genre duraace pas de soucis , trek par exemple .

Après niveau rapport qualité prix difficile de faire mieux que canyon , rose etc en vélo complet . Regarde bien les géométries des deux pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, finalement suite à un imprévu j'ai du revoir mon budget à la baisse et je pense donc mon diriger vers le canyon cf sl à 1599€. J'investirai plus tard dans une bonne paire de roues et pour le groupe je le changerai pour de l'ultégra quand il sera en bout de vie.

Cela dit si des gens peuvent me donner un retour d'expérience sur le cf sl, apparemment c'est +/- la même chose que le slx mais en un peu plus lourd, et donc j'en déduis qu'il doit être vraiment pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est ca oui ;)

Je te conseille ce post http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=20600&start=3630

Le cadre est un peu plus lourd , fibres différentes , etc , à equipement équivalent je pense qu'on doit pouvoir faire la différence entre le sl et le slx .. Enfin plus que sur du expert vs s works , ( ou j'ai du mal a cerner ) :mdr:

Sur ce modèle chez canyon ( et certains giant ) potences spécifiques donc si la longueur te convient pas commande sur le site

J'aimais bien canyon mais je trouve qu'on sait plus rien personnaliser quasi ( plus les braquets plus les cassettes etc))

Ton modèle est équipé en 52_36 et une cassette 11_32 , cest vraiment le top , polyvalent , tu peux meme l'emmener à la montagne sans changer les braquets.. La cassette en 32 permet de rester plus longtemps sur la plaque et le 52_36 est plus adapté à nos régions que le 50 34 je trouve

J'en ai déja vu 2 3 tourner sur les courses sur routes amicales du hainaut , vraiment très sympa et une géo pas extrème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.