Aller au contenu

27 septembre 2014 : 5ème édition des 4h de la Mazerine, Rixensart (Brabant Wallon)


Tonton tapis

Messages recommandés

  • Réponses 463
  • Created
  • Dernière réponse

Les photos d'Olivier Beart sont dispos ici :)

https://www.dropbox.com/sh/08x8li1tt0nrpzv/AAA42cGPDohTkaLDkPY7V6B8a?dl=0

Et Scarv qui rgarde les papillons , m'étonne pas que j'étais devant au 1er tour :siffle:

Et je me suis fait mettre par le boss sur cette côte !

Pff, je vieillis ^^

post-1900-0-47458500-1412687451_thumb.jp

post-1900-0-39693600-1412687581_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bon bon bon, petite sortie avec une petite dizaine de compagnons du club aujourd'hui, avec en vue une reconnaissance d'un tracé fait par notre président local préfêré dans le bois du chateau de Mérode , on a en effet un projet d'endurance dans ce bois privé, et les accords de Mme la Comtesse (excusez du peu..) .

En gros, belle boucle costaude de 8 kms, pleine de up and down, vraiment vraiment chouette, peu de bourbiers possibles, pas mal de parties sablonneuses, et qq superbes singles descendants, c'est une gamme bien au dessus du circuit de La Mazerine qui vous était proposé jusqu'alors :)

Bref, stay tuned pour 2015, y'aura de l'agenda à bloquer ! :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera pas 4 h et pas en septembre, plutôt un projet de printemps, mais oui la boucle sera bien plus longue, je pense que ça ajoutera du piquant, puis surtout c'est bien plus fun et costaud que l'autre boucle de la maison communale.

Une côte impossible en SS les gars...sauf si vous le prenez comme défi...

Scarv y'aura des sauts et peut être un ruisseau gap :p

Teasing teasing :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12h à tourner en rond en SS.. :):) , vive la monotonie :siffle:

" Expliquez moi votre problème mon grand " <_<

" je veux que vous montiez un levier vitesse sur mon vélo m'sieur" :s

" avec le câble, le dérailleur et la cassette" <_<

" non, juste le levier m'sieur" :wacko:

" ??" ^o)

:-#:-#:-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):) Parce qu'il vous arrive de faire des endurances en vélo de fille SS ??

J'ai comme l'impression qu'il ne faut pas toucher au SS...

Sans rancune, suis plus admiratif qu'autre chose et je trouve vos vélos super sympa..des vrais puristes et ça j'aime..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux motard que jamais, voici, voilà mon album, bien dédié à tous ces joyeux bénévoles qui n'ont pas lésiné sur leurs efforts, afin de nous concocter un samedi de toute belle qualité, Greg en tête !

...ouf !...

Pourquoi parler moto ?

Parce que, voyez-vous, cet endroit, ce bois, cette maison communale, furent des hauts-lieux de trial motocycliste dans les années 60...

Le fameux Trial Lamborelle, considéré comme le championnat d'Europe, alors que le mondial n'existait pas encore, y prit ses quarts !

Plus encore, les bois aux alentours du château de Mérode furent utilisés aux mêmes fins...

Et comme on a l'air d'y attacher un certain intérêt, ils furent le théatre de nombreux motocross, en 60-70, avec de nombreux champions, Joël, Roger... et comme point culminant, il me semble, l'organisation des coupes de l'avenir, internationales et mondiales, de surcroit !

Puis, si vous parlez de ss, single speed..on y retrouve quelques véritables blockhaus, mémoires d'une fichue pourrie époque...

Nettoyons tout çà de la belle humeur du vttiste, voulez-vous ?

https://picasaweb.google.com/104083525842532723713/4hDeLaMazerineRixensart2014?authuser=0&authkey=Gv1sRgCI29rdLpt4PlzwE&feat=directlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été roulé ajd'hui dans le bois et fait le même tour que les 4h et franchement même en hiver c'est encore pas mal praticable.

Au final j'ai fait 7 tours puis été tourné un peu ailleurs. Prochaine fois j'essaie le reste du bois car il y a pas mal de traces que j'avais pas remarqué le jour des 4h avec les barrières et surtout l'attention prise à autre chose.

Sinon fallait être quand même bien plus prudent car certains passages étaient quand même bien plus traitre que sur terrain sec. Surtout la partie entre la route après le long du chemin de fer et le petit pont. Dès qu'on rentre dans le bois on a tendance à prendre de la vitesse, les feuilles ne pardonnes pas vraiment, puis le dévers le long du lac, une belle patinoire. Pour le pont j'ai pas trop fait le malin et donc toujours à basse vitesse :rocketwhore:

Pour le petit mur de la fin par contre il passait encore très bien en force malgré l'adhérence moins bonne.

Bref j'y retournerai, chouette parcours pour faire tourner les jambes sur peu de tps.

Puis aller un jour tournicoter dans le bois de Mérode sous conseil de tonton mais quand j'aurais un peu plus d'h devant moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.