Blacksad Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Quelqu'un pourrait (m') expliquer clairement la différence entre les cales Shimano SH 51 et SH 56? Je lis que : - les SH 51 sont dites unidirectionnel - les SH 56 sont dites multidirectionnel Quelqu'un pourrait dire ce que ça change PRATIQUEMENT au niveau du clipsage/déclipsage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Ben je vais attendre l'explication avec toi Pat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2014 Il me semble que Cyril avait une explication mais plus moyen de trouver où il s'était (é)penché sur le sujet!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Oui, je me souviens, mais je ne sais plus non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 51 se déclipsent que vers l'extérieur 56 extérieur, intérieur et parfois même vers le haut. me semble, du moins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 c'est ça. Les 56 sont grises et les 51 noires. J'ai des 56 pour le vélotaf et clairement, ça déclipse (trop) facilement. En vtt, je préfère les 51 qui tiennent mieux (sans tenir compte du réglage de la pédale) Mais Cyril aura certainement une explication plus détaillée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 perso, je roule avec les grises en VTT, ras. voilà, pour mettre le doute, c'est parfait sinon, une grise à gauche et une noire à droite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2014 J'suis gaucher, je vais faire le contraire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 voilà, parfait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 un peu plus de jeux dans le mouvement de pied je pense.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 (modifié) Les grises permettent de faire des bunny up sans déclipser mais il faut avoir le bon réflexe pour mettre pied à terre dans les passages lents car il n'y a qu'en tournant les talons vers l'extérieur qu’elles se déclipsent facilement. Exemple concret : (Merci à Fred pour l'ilustration ) https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ZRpLtQPUJS4#t=64 Par contre à pleine vitesse, ça ne change rien : (Le cascadeur, c'est moi ) https://www.youtube.com/watch?v=cLxGAOCPvGQ&feature=player_detailpage#t=827 Les cales noires : se déclipsent facilement à basse vitesse et trop facilement sur des parcours plus cassant où tu envoie du lourd. Est-ce assez clair ? Modifié le 19 août 2014 par Vincentw54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2014 Limpide!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2014 Et les SH 52, qu'est-ce que ça dit? --> https://www.bike-components.de/products/info/p23385_SPD-Cleats-SM-SH52.html Un germanophone dans la salle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Ce sont des multidirectionelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demyxoda Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Moi je roule depuis peu avec des cales et j'ai pris des SH56 qui me permettent déclipser très facilement en cas de déséquilibre. Et ces cales m'on déjà évité pas mal de gamelles que j'aurai eu avec des SH51. xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 (modifié) Les grises permettent de faire (...) Les cales noires : se déclipsent facilement à basse vitesse et trop facilement sur des parcours plus cassant où tu envoie du lourd. (...) Euh, c'est pas l'inverse plutôt? Les noires fermes et les grises plus libres? Modifié le 19 août 2014 par Giskovcycle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Oui, c'est l'inverse mais Vincent aime foutre la merde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 C'est bien ce qui me semblait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Visiblement on se plante tous. (Raf : je te merde ) La couleur ne dépend pas du modèle, j'ai des 51 grises (et après quelques Pastis portant le même numéro, je suis gris aussi ) Donc c'est 56 = multi et 51 unidirectionnelles 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Aha! Voilà qui est précis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Merciiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2014 J'ai profité du passage des SH-56 aux SH-51 pour illustrer la différence entre ces cales... j'suis un visuel moi! Pour rappel, les cales SH-56 sont multidirectionnelles, les SH-51 sont unidirectionnelles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 29 août 2014 Partager Posté(e) le 29 août 2014 Pour un visuel, tu aurais pu les nettoyer un peu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 août 2014 Partager Posté(e) le 29 août 2014 Merci pour les tofs, Pat! C'est plus utile qu'un long discours! Du coup, je vais jeter un oeil aux miennes dont le modèle n'est plus lisible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2014 Met plezier! La différence entre les deux est flagrante en tout cas! Fini d'avoir le pied qui se déclipse quand je me mets en danseuse ou ai envie de jumper... j'ai failli y laisser une roubignole une fois ou l'autre!!! La cale sh-51 avec les pédales dont la tension est réglée au minimum, c'est top!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 29 août 2014 Partager Posté(e) le 29 août 2014 Ça c'est pcq il faut pas tirer sur les pédales en sautant pardi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2014 J'ai besoin de cours à ce niveau!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 29 août 2014 Partager Posté(e) le 29 août 2014 (modifié) T'as besoin de cours pour sauter comme un lapin??? Tu nous tends une perche bien trop tentante là mon cher! la discution va déraper, là... Modifié le 29 août 2014 par Giskovcycle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2014 Voui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan920 Posté(e) le 21 novembre 2014 Partager Posté(e) le 21 novembre 2014 mdr merci pour ces précisions ceci dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 7 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2019 J'ai eu besoin de me remémorer l'truc... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 7 mai 2019 Partager Posté(e) le 7 mai 2019 M'en fout, je suis passé aux plates 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 7 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Le 29/08/2014 à 14:01, guizaume a dit : Ça c'est pcq il faut pas tirer sur les pédales en sautant pardi ! Et pour cette info, je te remercie ! Moins ma roue arrière mais c'est une autre histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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