Aller au contenu

28 septembre 2014 : Raid d'Englebert, Harveng (Hainaut)


monsvtt

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Umberto : Cher collègue organisateur, je te souhaite le meilleur pour novembre

Amis BFLs : Merci pour votre inscription en masse à notre BBQ. La météo semble super favorable ce qui augure d'un magnifique after! Nous espérons à nouveau vous voir déguisés en super lapinous!

Nous essaierons de vous permettre de suivre le championnat du monde sur route aux moyen de la sonorisation! Peut-être encore l'occasion de faire la fête avec H512 et sa bicyclette Vintage qui me semble anormalement calme en ce moment ...

Pour tous ceux qui hésitent encore, réservez de suite vos assiettes sur notre blog! Mon petit doigt me dit qu'il risque de ne pas en avoir pour tous et toutes tant le soleil risque d'être de la partie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous proposons un plat copieux comprenant une saucisse, une brochette, une garniture salade, pomme de terre au four sur une belle assiette en porcelaine et des couverts en inox ainsi qu'un dessert à choisir. Le tout pour 12 euros par personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras les dénivelés sur notre site xcbh-verdoń.blogspot.com dans l'onglet "parcours".

Ils sont identiques pour les randos et chronos.

Dénivelés Conséquents pour la région et bien répartis sur le parcours.

Parcours boisés, des singles, de la campagne, du sable, de la terre, de la boue, de la craie, des carrières, des terrils, une sablière, du ludique, du technique, du xc, de la grimpette, TOUT ce que veulent les bikers ! En général, cela reste roulant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop moderne pour être honnête, c'te chrono...

Nous sommes passé à la génération Big Data ! ... On est bien obligé de suivre nos juniors et espoirs ...

Et pour étre honnête, n'est ce pas, il faut bien avouer que l'analyse au retour est souvent intéressante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Myco, je connais ton AMOUR du Namurois, également le fait de n'avoir ta langue dans ta poche !!!

Mais pourquoi ne pas tester ou re tester le RDE ......

De plus peut être la dernière fois à pouvoir traverser The MOON, on y érige une clôture ceinturant celle ci car arrêt des activités

les XCBH Verdon's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé Vincent, oui je suis assez.... "franc" on va dire... :Coucou05:

The Moon c'est la carrière d'Obourg ?

Je suis tenté de venir, mais à part certains sites privés, c'est quand même dans ces coins-là que je roule une fois dans la semaine (j'ai d'ailleurs vu le fléchage hier à l'entrée du single le long du R5, c'est vous qui avez enlevé les ordures à la fin du single ? Chouette...)

C'est vous qui avez placé des petits piquets oranges dans le Q Bike ? Jamais vu ces trucs là avant cette semaine.

Pour Strava, vous avez créé des segments pour l'occasion ?

Etienne, il me semble que tu prêches pour ta paroisse hein... Il est frais mon poisson, il est frais... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myco :

1/Désolè pour la réponse tardive mais FLECHAGE OBLIGE !!

2/Le nettoyage en partie c'est nous, fléchage Qbike c'est pour "le club BMX + VTT" du Qbike

3/Pour la carrière c'est celle d'Harmignies.

4/Le segment lui n'est pas encore créé, si tu as une proposition sur une zone intéressante ...... pourvu qu'on y passe,

PS : il y en a déjà un au Boulevard type à Harmignies (mais asphalte à 3km du finish)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Vincent, pour moi, j'ai l'impression que tu parles en chinois !

Faites gaffe quand même, ils arrivent...[/quotei. Ils vont nous bouffer ces chinois : strava,segments, kom...

héhéhé Vincent, oui je suis assez.... "franc" on va dire... :Coucou05:

The Moon c'est la carrière d'Obourg ?

Je suis tenté de venir, mais à part certains sites privés, c'est quand même dans ces coins-là que je roule une fois dans la semaine (j'ai d'ailleurs vu le fléchage hier à l'entrée du single le long du R5, c'est vous qui avez enlevé les ordures à la fin du single ? Chouette...)

C'est vous qui avez placé des petits piquets oranges dans le Q Bike ? Jamais vu ces trucs là avant cette semaine.

Pour Strava, vous avez créé des segments pour l'occasion ?

Etienne, il me semble que tu prêches pour ta paroisse hein... Il est frais mon poisson, il est frais... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

. Je suis parfois un peu frileux, je tire sur la couverture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop !

Je pisse din m' marronne...

...jaune, bien sûr...

Etienne et Vincent sont dans une carrière à Harveng...

Vincent dit "Allo ?"...

Qu'est-ce qui reste ?

Un tas de couillons qui attendent le départ de cette si sympathique épreuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe rando...

J'ai fait les 35km. Magnifique parcours, très bon fléchage, organisation au top...

J'ai juste pris une méga gamelle dans la dernière descente de la carrière... une grosse claque !!!

Les 2 mains ont bien morflé et le vélo à pris qq griffes...

Suis plus dégoutté pour le vélo que pour le corps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, mon compte-rendu du RDE,

Mais quelle organisation ! çà fait plaisir
de voir un club aussi actif dans la région (il y en à d'autres

bien sûr comme les quick mtb). Tout est mis
en place pour passer un super moment vététistique !

Dés que l'on arrive sur la place
d'harvengt, on comprends vite que le niveau de l'orga sera bonne.

Donc rien que pour çà (mais aussi parce que
je suis à 5km du départ) je reviendrai l'année prochaine.

Maintenant parlons
vtt....single,descente,montées etc....

Connaissant par coeur la région, je trouve
ce parcours du 45
particulièrement bien tracé, càd que la
répartition des difficultés était bien pensé
un début roulant puis les 2 terrils puis la
carrière. Bien tracé !

Pour les points négatifs, j'en ai eu 2....
tout d'abord dans le terril de l'héribus (mon terrain de jeu ;o))) )

jusqu'en haut le fléchage était bon mais par la suite, bcp de bikers se sont perdus et c'est par déduction

et parce que je connaissais le terrain que je suis retombé sur le parcours (A mon avis et connaissant le coin,

des sales gamins se sont "amusés" avec le fléchage). C'est malheureux mais comme c'est un point important

de la rando, peut-être envoyés sur place 1 ou 2 bénévoles pour controler tout çà ?

ET L'autre poids noir c'est.....mon dos qui vous en parle "mais qu'est ce que c'est que ce tronçon de m... avec tout
ces cailloux,
j'en ai plus que marre, çà ne ressemble à rien !"....c'était mon dos......

Maintenant, sans réagir à chaud, je trouve ce tronçon (avant la côte d'harmignies) totalement inutile

et il ne faut pas me dire qu'il n'y avait pas moyen de faire autrement les amis.....j'attends impatiemment vos explications

à ce sujet. Mais pour vous dire, autour de moi j'entendais pester à tout va.....à vous de voir.

Bref, je reviendrai car l'organisation est top et que c'est tout près ;o)

Et que j'aime ma région aussi (principalement qd il fait sec.....)

Encore bravo à vous les XCBH-VERDON !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons à coeur de faire de notre mieux pour vous accueillir chaque année à Harveng !

Cette année, nous en sommes à la 4ème édition du Raid d'Englebert.

Qu'est ce que c'est bon ! Oui, c'est bien bon de créer un événement qui nous donne l'occasion de rassembler nombre d'amis et de sympathisants sur la place communale d'un petit village qui vit une fois par an : Le jour du Raid.

Cette année, vous êtiez près de 1100 bikers à nous avoir fait confiance dont 201 inscrits sur les chronos.

Les résultats et les photos (toutes gratuites - sportograf) seront publiés très rapidement sur le site du Raid d'Englebert.

Point de vue "parcours", le Raid d'Englebert se distingue par l'accès à des passages plus XC que rando !

Des cotes ou des descentes qui peuvent paraître infranchissables

l'un ou l'autre passage peu confortable ... comme cette ancienne voie ferrée à Harmignies qui consistuait un des changements pour cette année permettant d'élimner 3 km de roulant en liaison.

Pour le fléchage à l'Héribus, nous avons du intervenir plusieur fois dans la matinée car des gamins mal intentionnés ont volontairement défléchés plusieurs fois.

Point de vue "ravitos", nous avons tenté d'améliorer - plus de salé, plus de sucré -.

Des nouvelles choses sont déjà prévues pour 2015 mais nous en reparlerons plus tard.

A tous ceux et celles qui nous ont fait confiance, nous espérons que vous avez passé un excellent moment au Raid d'Englebert et que vous reviendrez plus nombreux l'an prochain !!!

En 1 mot comme en 100 : 1100 MERCIS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout était réuni pour passer une excellente matinée et une after des plus agréable avec les BFL......

Très bel accueil......très chouette parcours.......ravitos et bénévoles au top.....

Ben ....continuez les gars.....

Pour ce qui est du long tronçon caillouteux......ça ne m'a pas dérangé...

Encore bravo et merci......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de proposer des circuits différents en partant d Harvengt... et de satisfaire tout le monde. En tant qu organisateur de randos je dois avouer qu ils font du bon boulot et se mettent en 4 pour nous proposer une organisation plus qu au top... n oubliez pas que notre région il y a peu etait méconnue du grand public vetetistes....

En ce qui concerne le ballast en tant que conducteur de train j ai l habitude de rouler dessus, il suffit de mettre un bon braquet en vélo biensur, et vous ne sentez quasiment rien...;-)

Un conseil néanmoins, adaptez les parcours en fonction de la distance, je parlais biensur de la descente de l Heribus...

Encore un grand merci à vous, j ai pris plaisir à venir déposer mes crampons chez vous, même ds l ballast...;-)

À mon tour de vous accueillir à Baudour ce 16/11...

Al prouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ce tronçon nous a permis d'éviter une portion de 3 km de route... mais on est rentré dans la carrière d'un autre côté que les années précédentes, et on a quand même eu 1 kil le long d'une grand route où les voitures roulaient comme des malââdes !!

A PART CA : organisation nickel, fléchage aussi, ravitos au top, un parcours sur lequel on ne s'ennuie pas une minute, bref : bravo les gars, vous avez fait du bon taf !!!

Je reviendrai sans hésiter l'an prochain (en plus, chez vous, il fait toujours beau !!)

Manu (BFL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon petit CR.

Vu les travaux sur l'autoroute qui n'en finissent plus, et les CR de 2013 concernant Profondeville, je me suis dit "roule dans ta région, tu seras revenu plus tôt, fieu..." :Coucou05:

Donc, me voici à 7h20 au départ à Harveng. Inscription rapide (bizarre, personne avant moi au "desk"), je salue 3 connaissances et je m'élance.

C'est roulant. Des champs, des champs, et encore des champs jusqu'au premier ravito. Qui était juste en train de s'installer, z'avaient pas prévu que les premiers rouleraient si vite... :icon_biggrin: enfin en partant d'Harveng on se doute que c'est comme ça, je n'ai pas de problème avec ça, je le savais.

Donc, oublions cette première portion. Ensuite, on part vers le bois de Colfontaine. Quelques singles connus mais sympa, passage proche du segment "Pâturages descent", et d'ailleurs c'est assez ennuyeux de voir des temps explosés alors que le segment n'est pas respecté. Mais bon, on ira rechercher des temps plus tard... Rampe Anfouette et ses cochons sauvages en haut, ça me fera toujours rire...

Je vois un biker perdu alors que je venais justement de louper une flèche, il est sur le chrono du 80, je lui dis de remonter rechercher le bon chemin, mais il décide de couper et se présente au ravito/contrôle en ayant coupé. Paaas bieeeeen...

Je discute quelques minutes avec la maman d'Alexis, puis je repars vers Frameries, et vers mes 45 kms je me ferai doubler par les premiers chronos. Sur ce type de parcours, ils avionnent.

Puis le tracé se fait plus corsé. Se faire l'héribus après 50 bornes, waouhhh ça pique les jambes. Ca fait 40 x que je descends par là, et c'est la première fois que je tombe, impossible de passer sur la bonne trace, des gens partout. Sans gravité, je repars instantanément aussi vite. Vive le 661... Les gens râlent, ça descend à pieds de partout, ça gesticule, des gens font demi-tour. Personnellement, c'est un passage que je fais régulièrement, et que j'adore. Je fais du VTT pour ça. Mais pourquoi ne pas avoir mis un passage "soft" et un "hard" ???? Faire passer des débutants par là c'était un peu fort de café, j'ai entendu 3 bikers dire qu'ils ne reviendraient plus !! J'espère qu'il n'y aura pas eu de blessé, surtout que j'en ai vu quelques-uns sans casque !!

Ravito à Ciply, la montée ne passera pas cette fois, à presque 60 kms ça ne m'étonne pas, d'ailleurs les chronos passent en courant à côté du vélo. Plus rapide et plus efficace.

Carrière Lustin traversée tout droit (à cause des Air Softs ?), bois de Mesvin aussi, ça aurait pu être un peu plus "exploité" comme dans la rando de Cuesmes. Carrière d'Harmignies un peu décevante, j'imaginais un peu de technique, mais les chemins font 100m de large.Mais bon, c'est pour dire quelque chose... Je suis déjà content d'y être passé, c'est exceptionnel. Faut bien que j'entretienne ma réputation de râleur... :babanevil: :babanevil: :babanevil:...

Ah oui, tout à fait d'accord avec l'inutilité déconcertante des kms de ballast. C'est chiant, pas amusant, et usant... Il y a eu ça aussi à Chimay, et pas mal de bikers ont râlé...

Organisation très bien faite, bien ficelée. Ravitos plus que corrects (enfin sauf le premier, pas installé à mon passage), mais bon les hôtesses Red Bull étaient bien trop habillées par un si beau soleil....

Très bon fléchage sauf dans le bois de Colfontaine : plus discret et pas homogène (parfois en haut, en bas, de travers... )

Bike Wash pas utilisé, bike park non plus.

A recommander.

Content d'avoir gardé 19.5 de moyenne sur mes 82 kms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au XCBH Verdon pour cette superbe organisation.

Bonne ambiance, parcours très ludique.

Très content d'avoir terminé le 80 km en compagnie de mes amis BFL.

A l'année prochaine sans faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les amis du Xcbh Verdon, ce que vous faites pour notre sport mérite le détour par votre région à priori non prédestinée au VTT :hapface01:
Les BFL ont été beaucoup plus raisonnables cette année en terminant plus tôt mais ce n'est pas pour ça que nous avons dérogé à notre tradition de fin de saison... ;)

Papy "H512", je sais que tu n'es pas un adepte d'un certain site internet mais je t'invite quand même à surfer sur ce lien:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10205247428367560.1073741855.1302136917&type=1&l=06aaa352ee

Promis... "tu vas me manquer" :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, pour ma part, reprise en "douceur" du vtt suite a des blessures a repetitions.

Inscrit pour le chrono, je m'elance dans la roue de Sniper, mais le manque de roulage se fera sentir très voir trop vite pour moi, je devrai prendre mon rythme et laissé paritr mon compagnon de depart, si je veux arriver a la fin.

j'ai eu dur, très dur je dirais meme surtout les 10 km je ferai au mental, les crampes ont ete nombreuses. ceux qui mon depasser a ce moment la on du me prendre pour un fou a parler tout seul a voix haute.

Niveau parcours, il me semblait fort similaire a l'année passée, mais ne connaissant pas la region, je ne sais pas si on peut faire fort différent, pour decouvrir cette dernière. niveau flechage, il me semble qu'il y a eu quelques soucis (pour moi, 1 mais de ma faute).

Les ravitos etaient bien achalandés pour ma part.

mais quel after. un guet a Pintes en puissance.

Bravo les Xcbh Verdon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Des nouvelles des résultats ?

Bonne rando, bon chrono !

Je me demande quand même si la partie la plus technique n'est pas située dans les derniers 10 mètres du chrono avec les 2 petites marches à descendre ;)

Les résultats seront publiés aujourd'hui sans faute.

Point de vue technique, des compétiteurs aguerris se sont faits plaisir dans l'Héribus et à Ciply.

D'autres ont pesté de ne pas avoir pu grimper ou descendre les terrils sur leur bike ou bien encore se sont plaints d'avoir du se farcir nos 2 kms de raçines remplacées par du ballast.

Comme tu as pu le voir, il y en a eu pour tous les goûts, pour le niveau de tous.

Mais le plus important me semble être la convivialité, la bonne humeur et le bon esprit !

Pour ton info, les deux petites marches se trouvaient à 20 mètres du chrono.

En ayant réussi à les franchir, je suis sûr que, l'an prochain, tu seras le champion de la Wallonia Cup!

Bien à Toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein non justement, je les ai pas passé...la descente de l'héribus je la trouve plus facile que ces 2 petites marches... trop peur d'avoir l'air trop con le tout à 20m de l'arrivée...

Mais tracassez pas, il en faut pour tous les gouts comme vous dites et je me suis bien amusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.