Aller au contenu

24 août 2014 : 8* VTT rando DT, Séviscourt (Luxembourg)


FWEB

Messages recommandés

Le temps n'ayant pas été au rendez-vous cette semaine, c'est avec étonnement et satisfaction que j'apprends que les tracés de la randonnée de l'éTé de Séviscourt, non loin de Libramont, étaient pour la plupart praticables, avec des passages boueux limités. Que demander de plus, d'autant plus qu'au réveil, ce dimanche, le soleil était déjà bien présent.

http://youtu.be/KJmV548VI_Y

Me voilà donc prêt à rouler, au départ du tracé des 60km's, à 7h50 au matin... Le début de la randonnée, les 10 premiers kilomètres pour être plus précis, furent parfait pour se mettre en jambes. Relativement "plat", quelques côtes bien placées nous permettent de se chauffer les mollets sans forcer. Les chemins nous menant au premier ravito continuèrent de la même façon, alternant principalement les plats et/ou faux-plats et quelques côtes ainsi que quelques descentes, ma foi, fort sympathiques.

La seconde partie de la randonnée, du 15ème km jusqu'au 35ème environ, fut bien plus escarpée et les côtes furent bien plus coriaces. Certains VTTistes ont d'ailleurs dû mettre pied à terre afin de parvenir au sommet des difficultés rencontrées. Les passages que j'ai le plus appréciés étaient situés dans la boucle spécifique au 60km's. De magnifiques côtes, des descentes abruptes et quelques peu techniques, tout ce qui peut faire mon bonheur !!!

La dernière partie de la randonnée, en quittant le 3ème ravitaillement, était bien plus plate et la quasi totalité des difficultés étaient déjà derrière nous. Tant mieux d'ailleurs, car mes cuisses et mes mollets ont tout doucement commencés à montrer des signes de fatigue. Les 4 derniers kilomètres, bien que plats et sans difficultés notoires, furent les plus difficiles pour moi. Ce fut ma première randonnée à 60km's, mais certainement pas la dernière.

J'y ai prit énormément de plaisir. Et tout comme mes 2 premières venues à cette même randonnée, je n'ai rien à redire sur l'organisation et les parcours. C'est une des meilleures randonnées de l'année, raison pour laquelle elle est incontournable ! Fléchage nickel, ravitaillements corrects, parcours alliants les difficultés, les single track, les descentes techniques et les descentes rapides, ... Bref, un rendez-vous à ne pas louper... Je termine la randonnée avec 62,1km's au compteur, un dénivelé positif de 1105m et avec une moyenne de 15,3 km/h. Honorable pour une première aussi longue !!!

Pour connaître le rapport de la randonnée, n’hésitez pas à suivre le lien suivant: Polar Personal Trainer: Rando de l'éTé

Super le contre-rendu et vidéo IMPECCABLE ! Mieux que tout discours ...

C'est cool de revoir ou je suis passé un peu avant toi ... En tous les cas les 45 premiers km puisque les 15 derniers après notre rencontre au dernier ravitaillement, perso j'étais vraiment à la ramasse (Premier 60km de l'année pour moi aussi et plus rouler en vtt depuis fin mai ! Un peu de route). Je t'avais dis que je terminerais en mode "pèpère" c'était plutot en "supermémé"

Je vois aussi que tu négocies pas mal les murs et single toujours sur le vélo (pas mon cas) !!!! Je trouve que ta moyenne est super raisonnable sur un premier 60km, il y avait quand même quelques passages et côtes grasses à se farcir mais que du bonheur une fois terminé !

Point de vue caméraman - Que du plus POSITIF : C'est super de t'arreter, de prendre le temps et de poser ton casque et de filmer le passage des autres. Pour moi c'est vraiment ça qui rend le mieux quand on filme d'autres biker vu que la caméra a toujours tendance à écraser le dénivelé quand on roule. Et de prendre le temps de tourner la tête pour le paysage.

Par contre point NEGATIF : c'est moi qui t'ai fait défaut dans notre deal. Ayant la crève depuis samedi (bonne angine et chaud/froid tt le weekend), et la fatigue des 60km se faisant resentir je ne suis pas rester prendre un verre, juste le temps d'une petite chope et une saucisse. De retour à la maison, PUREE j'ai oublié l'orval promi ... Quel crétin je fais! Ce n'est que partie remise lors d'une future rando. Donc soit Bellefontaine/Bastogne/Hollange/Libramont/ Il en reste quelques belles d'ici fin septembre...

Allez à +

Avis aux autres bikers : suivez les vidéos de Rmack pour vous donner l'envie de rouler les prochaines années ...

http://simplyus.eu/category/randovtt/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Par contre point NEGATIF : c'est moi qui t'ai fait défaut dans notre deal. Ayant la crève depuis samedi (bonne angine et chaud/froid tt le weekend), et la fatigue des 60km se faisant resentir je ne suis pas rester prendre un verre, juste le temps d'une petite chope et une saucisse. De retour à la maison, PUREE j'ai oublié l'orval promi ... Quel crétin je fais! Ce n'est que partie remise lors d'une future rando. Donc soit Bellefontaine/Bastogne/Hollange/Libramont/ Il en reste quelques belles d'ici fin septembre...

Salut Fred !

Merci pour ces compliments... Pas toujours évident de rendre en vidéo les sensations et les décors que l'on pouvait admirer durant un parcours VTT. Ce n'est que le début pour moi, j'espère donc encore m'améliorer au niveau du montage vidéo !!!

Pour le deal, t'en fais pas ! J'étais quand même un peu cassé après ces 60 bornes. Et comme j'avais encore 1h15 de route après, je ne l'ai pas longue ! On se rattrapera la prochaine fois ! ;)

Merci pour le lien aussi ! Et encore merci aux orgas pour ce beau dimanche, avec la météo en prime !!!

A l'année prochaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre point NEGATIF : c'est moi qui t'ai fait défaut dans notre deal. Ayant la crève depuis samedi (bonne angine et chaud/froid tt le weekend), et la fatigue des 60km se faisant resentir je ne suis pas rester prendre un verre, juste le temps d'une petite chope et une saucisse. De retour à la maison, PUREE j'ai oublié l'orval promi ... Quel crétin je fais! Ce n'est que partie remise lors d'une future rando. Donc soit Bellefontaine/Bastogne/Hollange/Libramont/ Il en reste quelques belles d'ici fin septembre...

Salut Fred !

Merci pour ces compliments... Pas toujours évident de rendre en vidéo les sensations et les décors que l'on pouvait admirer durant un parcours VTT. Ce n'est que le début pour moi, j'espère donc encore m'améliorer au niveau du montage vidéo !!!

Pour le deal, t'en fais pas ! J'étais quand même un peu cassé après ces 60 bornes. Et comme j'avais encore 1h15 de route après, je ne l'ai pas longue ! On se rattrapera la prochaine fois ! ;)

Merci pour le lien aussi ! Et encore merci aux orgas pour ce beau dimanche, avec la météo en prime !!!

A l'année prochaine !!!

Suite et modification de de message après visite du site de Rmack

Ooooh merde alors! Quelle bonne surprise ... En plus on a un

contre-rendu sur notre MARCHE 15km. C'est qu'ils sont deux les reporters

!!!!

Madame Rmack (que tu ne m'as pas présenter) nous fait l'honneur d'un

petit contre-rendu sur leur site: GRAND MERCI de partager ton parcours

et superbe photo! Je te rassure les vaches sont toujours aussi

inofensive - Quéne biesse (les vaches bien sur, je ne me permettrai

pas!) As-tu croiser du gibier? des bollets? Et le grand soleil, cela

fait trois ans qu'on l'attendait vu les éditions précédentes pluvieuses,

on a été gaté ...

Content que cela t'ai plu et je double l'orval la prochaine fois ! A+

http://simplyus.eu/trekking/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et modification de de message après visite du site de Rmack

Ooooh merde alors! Quelle bonne surprise ... En plus on a un

contre-rendu sur notre MARCHE 15km. C'est qu'ils sont deux les reporters

!!!!

Madame Rmack (que tu ne m'as pas présenter) nous fait l'honneur d'un

petit contre-rendu sur leur site: GRAND MERCI de partager ton parcours

et superbe photo! Je te rassure les vaches sont toujours aussi

inofensive - Quéne biesse (les vaches bien sur, je ne me permettrai

pas!) As-tu croiser du gibier? des bollets? Et le grand soleil, cela

fait trois ans qu'on l'attendait vu les éditions précédentes pluvieuses,

on a été gaté ...

Content que cela t'ai plu et je double l'orval la prochaine fois ! A+

http://simplyus.eu/trekking/

Madame me fait signe qu'elle n'a pas croisé de gibier ou autres animaux sauvages... Sauf un randonneur qui marchait comme une gazelle, mais je sais pas si ça compte ?! :siffle:

Pas mal de champignons par contre, bien que nombre d'entres-eux étaient arrachés... :(

Merci en tout cas pour les compliments !!!

PS: Au fait, si tu as le dénivelé de la marche de 15km, je suis preneur. Car je suis sceptique de ce que l'application EndoMondo indique... 110m de D+, serait-ce possible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis on arrive de nouveau au 1er ravito après avoir passé un petit mur avec les inscriptions à terre pour Pili et Grhum ! :) et une très longue côte en ligne droite (usante).

Des encouragements personnalisé, c'est pas la classe ça ;-)

Un parcours pas trop boueu malgré la pluie de la semaine. Un poil frais pour la période.

2-3 p'tits singles dans la sapinière et le taillis.

Un boucle des 70 magnifique, mais usante.

Comme d'hab à Séviscourt, une superbe rando.

Et sans oublier les douches 5 étoiles: PARFAITES

Last but not least: l'after

Bon rétablissement à Iceman.

Bonne réparation à Pili ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Ben voilà, frustré moi aussi....pneu déchiré sur 5-6 cm et impossible à réparer.... mais bon, je viens d'apprendre la gamelle de Vincent...:( courage vieux,

décidémment c'était pas notre rando !!

Dommage car ça partait vraiment bien.....

ça ne m'a pas empêcher de boire deux Orval :)

Merci aussi pour le dépannage express... je dirais max max 25 minutes !!!

Triste d'avoir raté tout le monde pour l'after...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces encouragements ont été immortalisés sur ma vidéo qui devrait être prêt pour demain ... :hapface01:

et voilà la vidéo des 70km

Bon film ... :)

Les photos prises lors des ravito vont-elles être placées sur Google+?

http://youtu.be/AJw69X9HbEg

Chouette vidéo. :hapface01:

Etonné surtout du rendu, car je m'attendais à voir beaucoup plus de secousse en ayant mis la cam sur le cintre. Tu utilises quoi comme caméra sans indiscrétion ???

Sinon, effectivement, la boucle des 70km's semblait très sympa... Merci pour ce partage !!! (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces encouragements ont été immortalisés sur ma vidéo qui devrait être prêt pour demain ... :hapface01:

et voilà la vidéo des 70km

Bon film ... :)

Les photos prises lors des ravito vont-elles être placées sur Google+?

http://youtu.be/AJw69X9HbEg

Chouette vidéo. :hapface01:

Etonné surtout du rendu, car je m'attendais à voir beaucoup plus de secousse en ayant mis la cam sur le cintre. Tu utilises quoi comme caméra sans indiscrétion ???

Sinon, effectivement, la boucle des 70km's semblait très sympa... Merci pour ce partage !!! (y)

Slt

j'utilise la Garmin Virb Elit et j'en suis super content quant à la qualité des images.

Quand tu postes sur youtube, tu perds tjs un peu en qualité même si c'est enregistré en 720HD.

Il y a un stabilisateur, mais je le désactive car c'est bien sans (J'avais lu un article qui allait dans ce sens...)

Sinon, chouette aussi ta video ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai aussi fait la rando, partis sur le 50 km mais nous nous sommes trompé au premier ravitaillement, nous avons pris le "retour 50 km" qui en réalité était le parcours 30 km :-(

Du coup, grosse déception à l'arrivée car la randonnée était vraiment SUPER! J'ai adoré! Quelle région magnifique!!

Du coup, qqn aurait-il la trace des 40 ou 50 km, voir même 60 en format gpx ou tcx à me passer? Ce serait vraiment super sympa!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques vidéos et supers CR.

vraiment content que cette ' balade ' vous ai plu de la sorte. ça fait plaisir et ça nous ferais encore plus plaisir de vous compter parmi nous lors de nos prochaines manifestations.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le temps n'ayant pas été au rendez-vous cette semaine, c'est avec étonnement et satisfaction que j'apprends que les tracés de la randonnée de l'éTé de Séviscourt, non loin de Libramont, étaient pour la plupart praticables, avec des passages boueux limités. Que demander de plus, d'autant plus qu'au réveil, ce dimanche, le soleil était déjà bien présent.

http://youtu.be/KJmV548VI_Y

Me voilà donc prêt à rouler, au départ du tracé des 60km's, à 7h50 au matin... Le début de la randonnée, les 10 premiers kilomètres pour être plus précis, furent parfait pour se mettre en jambes. Relativement "plat", quelques côtes bien placées nous permettent de se chauffer les mollets sans forcer. Les chemins nous menant au premier ravito continuèrent de la même façon, alternant principalement les plats et/ou faux-plats et quelques côtes ainsi que quelques descentes, ma foi, fort sympathiques.

La seconde partie de la randonnée, du 15ème km jusqu'au 35ème environ, fut bien plus escarpée et les côtes furent bien plus coriaces. Certains VTTistes ont d'ailleurs dû mettre pied à terre afin de parvenir au sommet des difficultés rencontrées. Les passages que j'ai le plus appréciés étaient situés dans la boucle spécifique au 60km's. De magnifiques côtes, des descentes abruptes et quelques peu techniques, tout ce qui peut faire mon bonheur !!!

La dernière partie de la randonnée, en quittant le 3ème ravitaillement, était bien plus plate et la quasi totalité des difficultés étaient déjà derrière nous. Tant mieux d'ailleurs, car mes cuisses et mes mollets ont tout doucement commencés à montrer des signes de fatigue. Les 4 derniers kilomètres, bien que plats et sans difficultés notoires, furent les plus difficiles pour moi. Ce fut ma première randonnée à 60km's, mais certainement pas la dernière.

J'y ai prit énormément de plaisir. Et tout comme mes 2 premières venues à cette même randonnée, je n'ai rien à redire sur l'organisation et les parcours. C'est une des meilleures randonnées de l'année, raison pour laquelle elle est incontournable ! Fléchage nickel, ravitaillements corrects, parcours alliants les difficultés, les single track, les descentes techniques et les descentes rapides, ... Bref, un rendez-vous à ne pas louper... Je termine la randonnée avec 62,1km's au compteur, un dénivelé positif de 1105m et avec une moyenne de 15,3 km/h. Honorable pour une première aussi longue !!!

Pour connaître le rapport de la randonnée, n’hésitez pas à suivre le lien suivant: Polar Personal Trainer: Rando de l'éTé

Salut Chris. encore merci pour cette belle vidéo. Pourrais-tu me dire ce que tu utilise comme programme de montage ? Merci. Jean-claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

 

Départ cul sur selle à... 7h :| pour ouvrir le 34 kms. Sympa finalement de rouler le 1er, moi qui suis plutôt un lève (très) tard. Ca m'a permis de voir un chevreuil... dès le premier sentier à la sortie du village :rocketwhore: et DEUX hardes de sangliers avec leurs petits dans la première demi-heure... (l)(l).

Une première moitié de parcours absolument splendide jusqu'au ravito avec deux portions techniques créées de toutes pièces pour l'occasion dans des trous de bombes qui déchiraient grave :omg_smile:

Deuxième moitié beaucoup plus roulante mais toujours aussi bucolique avec quelques singles connus.

Bref, un très très bon cru, qui plus est sous le soleil et par une température juste parfaite.

Bravo les Boys :ani1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça été une super rando sur le 73km... Du technique au début , du roulant en fin de parcours et entre, des grosses montées ... Sur un sol hyper sec... 

Toujours un plaisir de rouler à séviscourt. 

La vidéo suivra dans la semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle vidéo! (y) (Tu dépasses ma femme à 7:25 puis au loin on me voit moi...)

Partis à 3 sur le coup de 8h, on a passé une bien belle matinée.

Le 63 était prévu, puis après avoir cherché madame pendant 10 bonnes minutes puis l'avoir attendue au ravito, on a coupé sur le 55 vu l'heure et la direction prise par les boucles supplémentaires (Smuid et autres, on connait, c'est par chez nous)

Qq passages créés pour l'occasion, vraiment top, surtout le 3ème à la carrière.

Rien à redire jusqu'au ravito 2, puis c'est devenu un peu plus roulant et moins fun... mais ça permet de mettre les watts et de rouler différent.

Chouette after sous le soleil. Le pied!!!

Les photographes m'aiment bien à Séviscourt, au moins 6 - 7 photos de moi! (pendant, après, de face, de dos, ... :p)

Dommage le peu de publicité faite avant, ils méritent plus de gens...

A l'année prochaine!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me souviens dans la descente ... vous étiez vous deux devant

c'est vrai qu'une rando de ce type mérite mieux

Mais rouler seul, sans le monde, ca me dérange pas.

Sinon j'aurai été à Houffalize ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.