Aller au contenu

Les sorties graveleuses namuroises


born_to_ride

Messages recommandés

Petite reco ce matin en vue d'une sortie graveleuse namuroise prochaine (??)

Du connu , bois brûlé (terrible ce bois en cx) , du rural , du buccolique, qq racines, bcp de feuilles, sans trop de D+ , bref, pour faire tourner les jambes et profiter des couleurs d'automne :)

post-1900-0-68226100-1413993129_thumb.jp

post-1900-0-99030600-1413993136_thumb.jp

post-1900-0-48949800-1413993143_thumb.jp

post-1900-0-67082400-1413993149_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pas possible de rouler pour moi dimanche, par contre j'ai 2h de libre ce samedi matin... Le format idéal pour une sortie au taquet dans mon coin, surtout avec ce petit soleil et qqs feuilles mortes, mix route, chemins communaux dans les champs et forêts, des amateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien tenté mais étant en congé qq nours, et absent tout le weekend pour une petite virée gaumaise avec des potes, je pense que le crédit familial est épuisé pour ce long we....

Pas de congé lundi nico ? Moi oui, ça serait jouable mais du côté de Namur, ma voiture est au garage tte la journée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me les suis bien gelées sur les premiers km cette fin de matinée. 1,5°C ça ne fait pas bien chaud surtout quand on est habillé un peu "limite" et qu'on démarre par des sections exposées plein vent... Une fois dans les bois ça a été bcp mieux.

Qques "instantanés" du parcours de ce matin :

15730789790_b61d0ebaa8_c.jpg

15916138521_842b51deb0_b.jpg

15730787930_86b04cf3f9_b.jpg

15917444142_227967e8b7_b.jpg

Modifié par born_to_ride
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt "rocky" que "gravel" non cette section ? Il me faut un autre vélo vous pensez ? Je vais attendre que les marques nous sortent une nouvelle niche entre gravel, cx et vtt ^^

15974011435_d79dc34e08_c.jpg

Sinon la sortie de hier matin était quasi aussi froide que la semaine dernière. Surtout pas mal de vent bien piquant !

Petit tour car parti assez tard et douleur dans le bas du dos; merci le bricolage @home :)

Petite incursion en terre condruzienne... 'fin "en terre"... en boue quoi.

15974011735_c8d6560172_c.jpg

15354400083_f850f8d5fa_c.jpg

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair même si un peu moins de 5 mois ce n'est, à mon sens, pas encore suffisant pour justifié son achat.

Jusqu'il y a peu je sortais encore 50/50 mon Stambek et le cx et une sortie avec mon enduro (depuis mai...) mais depuis la rando de Chevetogne et la boue de certains passages, j'ai décidé de laisser les VTT au chaud pour l'hiver (sauf si neige ;) ) et d'utiliser le cx à ce pourquoi je l'ai acheté : un vélo d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais ça lisse un peu les sorties ... j'avoue que j'ai un peu de mal à éviter certaines descentes quand je suis avec le cx , du coup, je crois qu'il n'est plus ressorti depuis que j'avais posté une photo autour du 20 octobre là...

J'aurais pt'êt dû le vendre du coup :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne me dérange pas car les années précédentes mes sorties VTT hivernales étaient déjà plus lisses et moins techniques donc ici j'ai juste trouvé le vélo plus adapté à mes sorties hivernales. Puis avec le cx pas besoin d'avoir une trace hyper technique pour que ça soit fun et ludique, surtout en cette saison avec les pierres humides et glissantes ^^

Viens rouler à l'occasion avec moi. Ce ne sera pas du technique mais passer en force dans les bourbiers c'est sympa aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Euh ben, dans l'optique ou j'essaye de trouver une sortie où je pourrai frôler les 0% de probabilité de tomber, histoire de rouler sans se mettre au tas, ben c'est comme tu le sens :) Juste un parcours sans difficulté techniques si possible. Genre pas les épingles de Bauche, toutes ces conneries là on oublie si possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais confiance :p

De toutes façons c'est pas non plus les alpes ici, ya pas foule de passage techniques.

Fin, je fais mon peureux parce que j'ai un peu les pétoches de me viander, mais une fois sur le bike, suffit d'adapter sa vitesse ou de pousser son bike :p

Quelle heure précisément?

(très) Faible risque de pluie jusque 13h, puis soleil jusqu'à ce qu'il fasse noir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.