Aller au contenu

Les sorties graveleuses namuroises


born_to_ride

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Nico tu vas avoir de la technique comme un routeux dès que tu reprendras ton enduro au printemps

:-#

Déjà que ce n'était pas la joie avant niveau technique :)

Et avec mon enduro avec ses petites roulettes en 26" et son poids ('fin à peine 2kg de plus que le sr de Guillaume :icon_biggrin:) ça va être pénible.

c'est quoi un enduro ?

Un truc qui sort entre 3 et 5 fois par an.

un truc qui coûte cher

Encore plus quand il reste dans le garage comme c'est la cas pour moi. Mais à priori il devrait reprendre un peu de service cette année ;)

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qques instantanés de la sortie graveleuse d'hier.

Bien complète; du champs, du gravier, de la route, du ravel, du bois, ... et du soleil !

Dans les bois, qques passages dans la caillasse, les grosses racines glissantes et la pente étaient assez "limites". A quand la tds téléscopique sur mon cx ? :)

A nouveau la nature qui crée un obstacle naturel "typé cx". Pour la petite anecdote, sur le même chemin et à peine qques centaines de mètre plus loin qu'un tronc qui était tombé il y a qques mois de ça mais retiré depuis, merci dame nature ;)

16359842488_0fcac5801b_d.jpg16546426662_c822eeaca0_c.jpg

16359841808_d4ef906b5f_d.jpg15927333753_52f69d1169_c.jpg

16521515476_4ced64eabf_d.jpg16361614787_a06f79d45c_c.jpg

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet chouette petite sortie hier et toujours un plaisir de rouler avec Jos.

Un tracé graveleux hivernal typique; des traces tantôt ravel, tantôt boisées, tantôt herbeuses, parfois gravel'o graileuses.

Un départ dans le froid et l'humidité et ce superbe rayon de soleil sur le retour. Parfait.

Le ass-saver de Geof' a en effet tenu 100-150m grand max, par contre ça vole bien car impossible de le retrouver... Testé, pas validé.

Puis cette super trace découverte sur le retour. A venir re-rouler avec les VTT d'ici peu.

@David : pas ce coup-ci, j'essaye de me contrôler un peu. Pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquaient sur cette super trace découverte hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nico n'est pas tombé!

pour le ass saver, jamais eu de souci avec l'ancienne version, fine, avec les trous à l'arrière pour les rails de selle

la nouvelle, large et trous devant (hum), c'est de la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La graveleuse de dimanche dernier en compagnie de Jos fut assez "atypique".
Départ passé 11h, beaucoup de vent et quasi tout le temps de face alors qu'on a fait une boucle, 2 crevaisons en moins de 5 km, les 5 derniers kms sous la drache et les grosses rafales de vent en mode locomotives sous la pluie.
A côté de ça un super petit tronçon à travers champs découvert, un chouette moment et ...LA porte de garage :)

A quoi reconnait-on la différence entre une sortie graveleuse et une course cx ?
Réponse : à sa zone technique.
16522677879_102ed370b7_b.jpg
16708795475_9b5a7b1455_b.jpg
et à ses mécanos
16707745472_d45de5b2e2_b.jpg

Contrairement à ce que l'on peut croire, sur cette photo Jos n'est pas à Celles...
...mais à Taviet. Comprendront ceux qui connaissent la région ;)
16521397950_72ec126f32_b.jpg

Modifié par born_to_ride
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

2 "nouvelles" découvertes ce matin.

Une chouette trace technique et descendante mais passée en montée avec le cx (en descente j'y aurait laissé des pneus et/ou des jantes) et LE spot pour y faire un super tracé cx (de la terre battue, de l'herbe, des escaliers, du bois, ... J'ai toujours en tête cette idée de "courses" cx entre potes et ce spot serait pas mal du tout je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Avec une soirée de samedi qui se termine à 2:30 du matin, une météo incertaine et moyennement envie de m'aligner sur les 65 de Yves-Gomezée avec 4h de sommeil, dans ces conditions ce fut sortie graveleuse Dinant-Namur-Dinant et réception chez Raph' de ma belle tenue SOB dans la foulée.

L'aller, vent de dos, tout terrain, nickel. Le retour, halage-Ravel, vent de face et toujours cette douleur sur le devant du genou droit après 40 km...

Au sec sauf entre Lustin et Namur où j'ai chopé une petite pluie puis drache mais pour le reste presque du soleil.

Une chouette petite sortie sans nouvelles traces découvertes mais juste bouffer un petit 70km mi tout-terrain, mi ravel et prendre ma dose de vélo pour la semaine qui arrive.

16660125963_a352153d32_z.jpg

17278548452_dba349f725_z.jpg

16660120823_373a8004af_z.jpg

17278549992_6e7389d9e7_c.jpg

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah yeah, une bonne sortie nez au vent en regardant les petites fleurs qui poussent :)

Pour la douleur au genoux, j'ai pareil, après 2 h , je ressens une sale gêne dans le genoux , je n'ai pas encore pris d'anti inflammatoire, mais c'est voué à s'aggraver sans traitement..je le sais, j'ai déjà eu pareil dans le passé...

Seule solution, le repos , mais ça, au printemps...non quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pue ça...

moi j'ai ça quand je pousse "trop gros" ou sur de longues portions roulantes en mettant un peu les watts..

Moins en moulinant

Mais bon, commence par prendre des anti inflammatoires de compèt (sur prescription donc...) , si ça passe pas, kiné, ultra sons , ça marche bien d'ordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu le pouce en pièces, je mets en pause le VTT pour le moment. Au moins encore pendant 3 semaines.

Du coup je roule avec le Crux et pas mal de gRavel et de route plutôt que du pur tout-terrain pour le moment.
17513918072_70ae7c5a05_c.jpg
17513917822_c1695b4567_z.jpg17489711446_1182ac9158_z.jpg

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.