Aller au contenu

Support vélo pour rangement


Cesa

Messages recommandés

Bonjour.


Désolé si le sujet à déjà été débattu mais je n'ai rien trouvé avec l'option recherche :(

Je suis entrain d'aménager une pièce pour ranger mes montures mais j'hésite sur le choix de support.

Par facilité à cause de l'espace disponible je voudrais opter pour ce type de support :

66e93ec2a7f9fcc8f26f3a963fc7cdbd.jpg

Concernant mon route je ne me fais pas trop de soucis, ça ne devrait pas poser de problème.

Par contre pour mon VTT, ça me fait un peu peur de mettre la fourche et les freins hydraulique. L'été lorsque le VTT sort au moins une fois semaine ça ne me fait pas trop peur. Par contre les mois d'hiver, lorsque que le vélo reste parfois 1 mois sans bouger est-ce que ça ne risque pas de poser problème ?

Merci de m'aider ou de me donner vos retours si vous utilisez ce type de support :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé mon semi suspendu sur le guidon et sur la selle pendant 3 bonnes semaines cet été et je n'ai pas remarqué de coulées au niveau des freins et de la fourche.

Logiquement tout est étanche donc no stress. (Confirmation ? ?)

Tu peux aller voir sur le site de décathlon pour les différents supports.

Modifié par Zyrtecc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....mais parfois les membranes sont moins étanches avec le temps et donc ça l'fait pas trop : expérience perso :fou: .

je préfère suspendre les vélos à l'endroit le long du mur avec un support comme sur la photo ou même du fil de fer de type cloture de jardin qui est acroché au plafond : c'est moins cher ;)
Je vais d'ailleurs le faire la semaine prochaine et au pire, les
accrocher debout au mur mais par la roue, car plus facile à accrocher et
décrocher que celui que tu montres. Et puis y'a la selle qui frotte... :s

du moment que tu gagnes de la pace ou tu veux en gagner, c'est ce qui compte ;)

post-2347-0-42623600-1407222481_thumb.jp

post-2347-0-59474900-1407222492_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pas pensé mais effectivement j'utilise la solution corde à linge pour suspendre le vélo quand je dois faire des manip', mais on peut utiliser ce système pour du rangement. Ca ne prend pas de place et c'est pas cher :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai (acheté chez bike-compoments)

j'ai aussi les câbles de freins (mais mécanique vu que c'est un course) qui passent sous le tube. ça me sert un peu les freins mais ça se remet quand je le descend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je relance.....

 

Un espace garage vient d'être ajouté chez moi....

Je zieute sur le net....pas grand chose mis à part les supports sur lesquels le vélo est vertical....ça me laisse quelques doutes notamment pour les suspensions.... (je n'ai que des VTT...le route n'est pas encore à la maison :siffle: )

 

Vos idées sont les bienvenues histoire de prendre directement une bonne décision ;)  

Ou mieux, une tof de votre espace rangement :)

 

Merciiiii

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le mécanicien expérimenté qui entretien ma fourche et mon amortisseur, la position verticale du vélo n'est pas mauvaise pour la fourche, au contraire, il me la conseille. Pour l'amortisseur, quand on voit la multitude de positions sur les cadres, selon les modèles, je doute que ça pose problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mes vélos pendu par la roue avant pendant des années. Je n'ai jamais eu de soucis au niveau de la fourche ou de l'amortisseur, mais bien au niveau des freins a disques avec parfois une bonne purge à faire

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la fourche FOX de mon VTT n'a pas apprécié la suspension par la roue avant. Les bourrages devaient être un peu naze et j'ai eu des traces de fuite sur les fourreaux. Depuis je le pend par la roue arrière pour changer l'angle --> plus de problème.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un support de ce genre soudé maison et tubes protégés avec de l'isolant chauffage.

Avec la mousse, pas de problème s'il y a des cables ou des durites en dessous.

post-2347-0-59474900-1407222492_thumb.jp

 

C'est un des plus simples s'il y a qu'un seul vélo et s'il y a un mur avec assez de place.

 

Modifié par guimchevalier
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par soucis de place dans ma cave, j'ai opté pour un support par la roue arrière et au sol. Pas de tentions dans la fourche, espace réduit au sol et peut être placé où l'on veut. J'ai trouvé ça chez hubo

IMG_20180501_180824.jpg

Le support est en forme de L, la partie verticale remonte et le tube de selle repose dessus.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Vu que je ne sais pas mettre mon Cycloc Solo pour mon vélo de clm, (avec la lunch box,  il ne reste pas suffisamment de place sur mon toptube)

-> Achat d'un Cyclo Hero

 

 

IMG_0056b.JPG

 

Pas de photo de plus loin, là je suis contre le mur ^^  (on voit d'ailleurs la manette de mon route qui est juste en face)

 

Donc on ne voit pas les reposes roues

cycloc-herob.jpg

 

 

La pédale dans son suppport

 

IMG_0059b.JPG

 

La seule crainte, c'était que le dérailleur touche le mur, car je n'ai plus de place sur l'autre mur pour le mettre dans le sens normal. Mais ils semblent avoir bien calculé ça

IMG_0060b.JPG

 

 

A noter que Cycloc fournit un guide de montage https://cycloc.com/ps/downloads/Cycloc_Hero_Data_Sheet.pdf

Mais oublie de préciser ce qu'il faut exactement comme outil.

 

Donc voilà :  tournevis (ou embout long)  PZ2,   mèche de 8mm et de 4mm.

 

Le seul "défaut" est dut a ma taille,  une personne de plus d'1m70 doit faire pas trop s'approcher du mur sinon elle se mange ma manette de frein ^^

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.