Aller au contenu

Vélo route confortable autour de 1000 €


eric63

Messages recommandés

Bonjour,

Pour me remettre au vélo lorsque je serais de nouveau apte après ma fracture du bassin, j'envisage l'achat d'un vélo route en septembre, vélo qui me servira également par la suite pour varier les plaisirs.

Je souhaite un vélo avec une position un peu plus redressée donc plus axé confort que performance.

Je pense que ces deux vélos ferons l'affaire, pour autant qu'ils soyent encore disponible.

Qu'en pensez-vous? Des expériences avec l'un ou l'autre?

Le Cube fait 400gr de plus et coûte environ 100 € de plus, ce qui reste correct pour un achat en magazin.

Pour la taille, le PPS de Canyon me recommande le S (53). En comparant les cadres, il me semble que le Cube en 56 est très proche du Canyon en 53 - cela vous semble correct? Je mesure 1,74m pour un entre-jambe de 81cm.

http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3191

http://www.cube.eu/en/bikes/road-race/peloton/peloton-race-white-blue-red/

Merci pour vos remarques.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

le cube claque par ses couleurs, pour le pps je suis passer par là pour le mien et c'est pile poil ma taille, le s me parait limite pour ta taille car j'ai +- les mêmes mensurations et je suis sur un M, si tu veux passer tester le mien....flémalle haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le canyon, si le but est d'obtenir une position "confortable", je t'aurais conseillé de prendre le M pour avoir le poste de pilotage plus haut (en réduisant la longueur de potence)...

Mais plus dispo en M :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suis passé hier dans un magasin bien connu en région liégeoise afin d'essayer les tailles et voir ce qui est encore disponible chez Cube… chose à ne pas faire en période de promotion.

Je suis ressorti de la avec un vélo, ce qui n'était pas vraiment mon intention!

Plus de Peloton à ma taille de disponible, mais une promotion sur çà:

http://www.cube.eu/en/bikes/road-race/agree/agree-gtc/

Bon, je suis resté dans mon budget.

Après, on peut toujours discuter s'il vaut mieux un alu équipé un cran au dessus qu'un carbone avec un groupe inférieur, le vélo me plait et il fera parfaitement l'affaire pour reprendre dès que possible.

Je voulais rester sur du Shimano, ici c'est du full Tiagra. Cela semble fonctionner correctement.

La position reste confortable, plus relevée que sur la photo, si on laisse les entretoises et la potence vers le haut, la selle est presque à hauteur du guidon.

J'ai fait changer les pneux pour des Continental GP 4000 en 25c pour plus de confort sur nos routes souvent en mauvais état.

Vivement septembre pour un essai – en attendant c'est mon fils qui en profite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les roues, je me suis dit la même chose. Mais pour le moment, elles feront l'affaire, d'abord retrouver une condition physique correcte. Par rapport a mon Diamond acier de 1993, ce velo doit être une bombe :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je profite de ce topic, je vais peut-être me remettre sur un route ,

au hasard du net , je tombe sur le BTWIN MACH 700 de chez DK annoncé à 1150 Euros

http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-mach-700-id_8290154.html

cadre carbone garanti 5 ans , monté en shimano 105 , poids annoncé: 8200g

Avis des experts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire.... cadre relativement confortable ...montage en Shimano 105.... pas léger le groupe mais fiable et increvable.... prévoir d'investir un jours dans de bonnes roues( comme sur tout vélo...) et tu auras un bon route pour pas trop cher....(reste à voir s'il en reste dans ta taille.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis !

Il ne me reste plus qu'à aller regarder de visu le vélo s'il y a encore quelque chose en rayon.

Comme tu le dis Pat, faut encore voir s'il y reste du stock,

Sur le site dk.fr, il semble qu'il y ait du stock pour commander par correspondance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comme eric63, je viens de craquer pour un Cube Agree prix plancher (kit à monter, peinture du cadre très légèrement abîmée). Le montage a été un vrai plaisir. Après un centaine de KM, seulement 2 points négatifs: les Schwalbe One sont atrocement inconfortables et le SPD SL, c'est délicat quand on vient du SPD "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas (encore) passé aux SL, j'ai monté mes anciennes SPD route (style A600), c'est un compromis qui me permet d'utiliser mes chaussures VTT pour le moment. Et les pneux, je ne sais pas, j'ai directement demandé le remplacement par des 25c plus confortable et on m'a proposé les GP4000.

Sinon, après 5 ou 6 sorties entre 40 et 60km, pas de problème, une fois (ré)habitué à la position route. Content de mon achat.

Quel plaisir aussi de refaire du vélo après 3 mois de repos forcé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.