sebam87 Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Bonjour à tous! J'ai récemment cassé le roulement du corps de roue libre de ma roue Easton EA70 xct (vtt Lapierre prorace 700). Gros souci: impossible de trouver chez un revendeur ou même sur Internet, tous les stocks sont épuisés et apparemmet Shimano Benelux n'a plus la distribution de la marque... Savez-vous s'il est possible de changement le roulement contenu dans ce corps de roue? Ou une idée de là où je pourrais en trouver un? Grand merci Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 S'il n'y a que le roulement qui pose problème, il y a normalement une référence écrite dessus, ensuite, avec cette référence, il doit y avoir moyen de trouver ce roulement dans à peu près n'importe quelle marque de roulement, mais pour les expériences à ce niveau là, je préfère laisser la parole à ceux qui ont déjà testé Mais il y a peut-être autre chose de cassé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Du côté extérieur tu as un circlips? A mon avis c est pat la que tu dois l ôter , de 1 a 2 roulements dans le body suivant la marque avec une entretoise cylindrique entre les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebam87 Posté(e) le 28 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Merci pour vos réponses! En fait je pense que c'est un autre système que celui avec les clips; j'ai finalement trouvé la référence c'est un corps de roue EASTON C1/V1/XC2 mais tous les stocks sur les sites Internet sont épuisés... J'avais finalement retrouvé le même modèle de roue à 2 années près, l'ai fait venir mais comme il s'agit d'un modèle 2014, elle ne va pas sur le vélo (c'est un système à clips pour le corps de roue cette fois).... il ne me reste plus qu'à la remballer... Enfin, je vais quand-même chercher à voir si on peut remplacer le roulement à l'intérieur j'aurai peut-être plus de chance de chercher de ce côté-là encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jstouffs Posté(e) le 1 août 2014 Partager Posté(e) le 1 août 2014 J'ai eu le même problème avec mes EA 90. En fait on est 4 à avoir des lapierre monté en Easton et 3 sur les 4 ont eu des problèmes de CRL. Ce sont de très bonnes roues mais manifestement pas fiables dans nos contrées boueuses. Bref, il semblerait que la marque est sur le point de se faire racheter --> ils ne renflouent pas les stocks. Confronté au même problème mon bouclard s'est procuré les roulements de chez endurobearing je pense. Mais je ne connais pas les références exactes des roulements à utiliser ni par où il est passé vu que c'est lui qui a géré. Pour info j'en ai vu sur alltricks. En espérant que ça puisse t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 8 août 2014 Partager Posté(e) le 8 août 2014 Clairement d'accord avec toi.... ces roues ne supportent pas la boue.... Et pour trouver des pièces, je pense que c'est vraiment galère.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 8 août 2014 Partager Posté(e) le 8 août 2014 D'ailleurs Lapierre ne propose plus ces roues en 2015... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 8 août 2014 Partager Posté(e) le 8 août 2014 Ni BMC je pense.... ça veut tout dire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 9 août 2014 Partager Posté(e) le 9 août 2014 C est juste un soucis de roulements ? rien de trop grave , il y a eue une mauvaise serie Chez les fabricants asiatiques , beaucoup de moyeux bodys on ete touches y compris dans les grandes marques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 9 août 2014 Partager Posté(e) le 9 août 2014 Il me semble qu'il m'en reste un au boulot, je regarde mardi. Fais signe par pm si j'oublie de te répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomcat Posté(e) le 1 octobre 2014 Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 Même problème que vous. Après 3 mois d'utilisation "normale", les roulements ont déjà du être remplacés. Aujourd'hui, ce sont les cliquets qui sont foutus. Ce ne serait pas bien grave si on pouvait se procurer des pièces détachées mais ce n'est pas le cas. Il faut carrément remplacer le CRL. J'en ai trouvé un mais ... à 150 €. Alors, plutôt que de le remplacer pour devoir remettre le couvert l'année prochaine, j'ai carrément changé de roue. Ras la patate des Easton. Lapierre aussi puis qu'ils viennent de les enlever sur les nouveaux modèles. Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 1 octobre 2014 Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 pareil chez BMC.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrason Posté(e) le 26 mars 2015 Partager Posté(e) le 26 mars 2015 Je voudrais faire l'entretien de mes easton EA70XC mais je ne sais pas comment démonter le CRL Vous avez une idée ou un conseil svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 26 mars 2015 Partager Posté(e) le 26 mars 2015 Tirer dessus tout viendra avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrason Posté(e) le 26 mars 2015 Partager Posté(e) le 26 mars 2015 Super simple, merci Guiz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrason Posté(e) le 26 mars 2015 Partager Posté(e) le 26 mars 2015 ça va pas je tire dessus mais y à rien qui viens je vais aller faire des photos pour poster. plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrason Posté(e) le 26 mars 2015 Partager Posté(e) le 26 mars 2015 Voilà help me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 26 mars 2015 Partager Posté(e) le 26 mars 2015 Moi sur mes anciennes, il fallait bêtement tirer dessus... Si c'est pas ça, je sais pas t'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 12 mai 2015 Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Bonjour à tous.. j'ai le même problème que Ultrason.. j'ai mon crpl qui balance un peu et je n'arrive plus à passer mes deux premier pignons.. j'ai bien sûre démonté la cassette, enlever jusqu'au cache poussière et la plus moyen d'enlever quoi que ce soit.. il y a un roulement. J'ai essayé de tiré sur le crpl..mais rien ne vient. . quelqu'un a une idée ..il n'y a pas de vidéo la dessus. mes jantes sont des easton 70 xct ,cassette 10v XT monté sur un lapierre X-FLOW 510. A L'AIDE...SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregkgkg Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Sur certains modèles il faut enlever l axe principale et devisser le crl avec une clef a laine de 10... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 15 mai 2015 Partager Posté(e) le 15 mai 2015 je crois pas que c'est ce modèle, j'ai vu ça sur une vidéo, l'axe se dévise avec une clé comme tu le dit, mais ici rien de prévu. Donc suis toujours dans l'impasse. Merci tout de même d'avoir répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 J'ai trouvé. .. il faut chasser l'axe et les 2 roulements.. à l'intérieur du corps se trouve un tube que l'on doit dévisser à l'aide d'une clé torque de 55 ou 60.. à vérifier. Il fait juste que je trouve le modèle sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Bon après mes recherches...infructueuse...sauf une à vérifier . J'ai tout de même trouver le moyen de régler le temporairement... et ca marche une fois le body démonté, vous enlevez l'axe et chasser les deux roulements. a l'intérieur se trouve la busselure de serrage. Prendre le côté non étoilé , il y a une rondelle incurvée avec deux crans, à l'aide d'un tournevis ou autre desserré dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et vous allez extraire la grosse rondelle conique ou incurvée et voir la première rangée de bille à roulement. ne touché à rien , il faut juste enlever deux rondelles. Il y a plusieurs diamètre, enlever une ou deux des plus épaisses et refaite l'opération en sens inverse, cela va éliminer un max de jeu. De quoi pouvoir rouler. L'autre info, est qu'il est sûrement possible de commander ce body en Asie, info que je dois encore vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burak Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Alors tu roules ce soir :-P ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Pas possible tout seul avec les mômes????... vois avec pat peut être que lui roule.. la semaine prochaine sera plus facile pour moi. Je retourne à fumay voir après mon compteur???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burak Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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