Aller au contenu

Corps de roue Easton


sebam87

Messages recommandés

Bonjour à tous! J'ai récemment cassé le roulement du corps de roue libre de ma roue Easton EA70 xct (vtt Lapierre prorace 700).

Gros souci: impossible de trouver chez un revendeur ou même sur Internet, tous les stocks sont épuisés et apparemmet Shimano Benelux n'a plus la distribution de la marque...

Savez-vous s'il est possible de changement le roulement contenu dans ce corps de roue? Ou une idée de là où je pourrais en trouver un?

Grand merci

Seb

post-16790-0-28217000-1406226920_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

S'il n'y a que le roulement qui pose problème, il y a normalement une référence écrite dessus, ensuite, avec cette référence, il doit y avoir moyen de trouver ce roulement dans à peu près n'importe quelle marque de roulement, mais pour les expériences à ce niveau là, je préfère laisser la parole à ceux qui ont déjà testé ;)

Mais il y a peut-être autre chose de cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

En fait je pense que c'est un autre système que celui avec les clips; j'ai finalement trouvé la référence c'est un corps de roue EASTON C1/V1/XC2‏ mais tous les stocks sur les sites Internet sont épuisés...

J'avais finalement retrouvé le même modèle de roue à 2 années près, l'ai fait venir mais comme il s'agit d'un modèle 2014, elle ne va pas sur le vélo (c'est un système à clips pour le corps de roue cette fois).... il ne me reste plus qu'à la remballer...

Enfin, je vais quand-même chercher à voir si on peut remplacer le roulement à l'intérieur j'aurai peut-être plus de chance de chercher de ce côté-là :)

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec mes EA 90.

En fait on est 4 à avoir des lapierre monté en Easton et 3 sur les 4 ont eu des problèmes de CRL.

Ce sont de très bonnes roues mais manifestement pas fiables dans nos contrées boueuses.

Bref, il semblerait que la marque est sur le point de se faire racheter --> ils ne renflouent pas les stocks.

Confronté au même problème mon bouclard s'est procuré les roulements de chez endurobearing je pense. Mais je ne connais pas les références exactes des roulements à utiliser ni par où il est passé vu que c'est lui qui a géré.

Pour info j'en ai vu sur alltricks.

En espérant que ça puisse t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Même problème que vous. Après 3 mois d'utilisation "normale", les roulements ont déjà du être remplacés.

Aujourd'hui, ce sont les cliquets qui sont foutus. Ce ne serait pas bien grave si on pouvait se procurer des pièces détachées mais ce n'est pas le cas. Il faut carrément remplacer le CRL. J'en ai trouvé un mais ... à 150 €.

Alors, plutôt que de le remplacer pour devoir remettre le couvert l'année prochaine, j'ai carrément changé de roue.

Ras la patate des Easton. Lapierre aussi puis qu'ils viennent de les enlever sur les nouveaux modèles.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous.. j'ai le même problème que Ultrason.. j'ai mon crpl qui balance un peu et je n'arrive plus à passer mes deux premier pignons..

j'ai bien sûre démonté la cassette, enlever jusqu'au cache poussière et la plus moyen d'enlever quoi que ce soit.. il y a un roulement. J'ai essayé de tiré sur le crpl..mais rien ne vient. .

quelqu'un a une idée ..il n'y a pas de vidéo la dessus.

mes jantes sont des easton 70 xct ,cassette 10v XT monté sur un lapierre X-FLOW 510.

A L'AIDE...SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas que c'est ce modèle, j'ai vu ça sur une vidéo, l'axe se dévise avec une clé comme tu le dit, mais ici rien de prévu. Donc suis toujours dans l'impasse. Merci tout de même d'avoir répondu :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé. .. il faut chasser l'axe et les 2 roulements.. à l'intérieur du corps se trouve un tube que l'on doit dévisser à l'aide d'une clé torque de 55 ou 60.. à vérifier. Il fait juste que je trouve le modèle sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon après mes recherches...infructueuse...sauf une à vérifier .

J'ai tout de même trouver le moyen de régler le temporairement... et ca marche :babanevil:

une fois le body démonté, vous enlevez l'axe et chasser les deux roulements.

a l'intérieur se trouve la busselure de serrage.

Prendre le côté non étoilé , il y a une rondelle incurvée avec deux crans, à l'aide d'un tournevis ou autre desserré dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et vous allez extraire la grosse rondelle conique ou incurvée et voir la première rangée de bille à roulement. ne touché à rien , il faut juste enlever deux rondelles. Il y a plusieurs diamètre, enlever une ou deux des plus épaisses et refaite l'opération en sens inverse, cela va éliminer un max de jeu.

De quoi pouvoir rouler.

L'autre info, est qu'il est sûrement possible de commander ce body en Asie, info que je dois encore vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible tout seul avec les mômes????... vois avec pat peut être que lui roule.. la semaine prochaine sera plus facile pour moi. Je retourne à fumay voir après mon compteur????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.