Aller au contenu

[Topic unique] Le coin des randonneurs audax/ravel/brevet trucs de vieux


kenakira

Messages recommandés

Il y a 20 heures, dj_ a dit :

Cherrave ? 

En bas tu passe sur des rails de chemin de fer, et des pavés  (et un tunnel sur la gauche dans le sens de la descente)

 

 ah oui Cherave c'est chouette

et en descendant y a moyen de craquer le 80km/h sans pédaler et avec des pneus à crampons (et des cantis ^^ )

 

 

Dans le mur de Huy, y a aussi un chouette chemin qui part à droite vers les 2/3 de la côte, pas certain que ça passe en CX, faut lever assez bien l'avant pour passer deux petites marches sur l'"élan"

Modifié par jos_2001
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ravelise pas mal en cx ces jours-ci.

Le vélo s'y prête très bien et je ne me fais pas frôler les miches par des poids lourds.

Du coup, aujourd'hui, sortie vers Charlouze sur les bons conseils de @ondolina Partir vers cette zone industriel un jour gris comme aujourd'hui, c'était super fendard. Heureusement, j'avais mis le maxi best of de Pierre Bachelet dans mon discman pour me motiver!

Malheureusement, de Namur jusqu'à Tamines, le cayday n'a pas arrêté de sauter. Le revêtement de ce ravel est exécrable, même avec des pneus cx de 35. Une merde pas possible. Bref. Après le ghetto de Tamines, ça allait mieux. Le côté sauvage de la Sambre était joli. Puis, bon, j'ai commencé a respirer des merdes industrielles et trouver moins fun le tronçon vers Charleroi. 

Je suis presqu'arrivé au pays du charbon mais une déviation Ravel mal signalée ne m'aura pas permis de communier avec le sol carolo. Pas grave, je fais demi-tour. Paf, vent de face. Seul, avec un début de fringale. Je repasse par Tamines, je cherche un paki mais je n'ose pas m'arrêter. Comme un sentiment d'insécurité m'envahit ^^

Je file fissq vers Sambreville, charmante bourgade où, même en journée, tu dois sonner pour entrer dans un night shop...

J'achète de quoi me restaurer (bonbons et nougats + Aquarius) et je repars toujours avec le vent dans la tronche.

Arrivé à Floreffe, ce revêtement de Ravel de merde me fait bifurquer vers Malonne où je monte les Trieux facilement. Well done, j'ai bien géré l'effort.

Ça fait déjà 1h que Pierre ne chante plus, mes piles alcalines ayant rendu l'âme. La prochaine fois, je prends un kit de secours!

 

Voili voilou comme disent les jeunes rebelles. 

Je n'y retournerai pas. C'est grosso modo très laid et ça pue le chancre social. J'ai vu des bifurcations Ravel vers Nivelles et La Louvière mais j'ai peur de m'ouvrir les veines avec mes disques de freins à l'approche de ces patelins...

 

Testerai un autre tronçons la semaine prochaine.

 

J'ai pas pris de photo, mon téléphone refusant de faire la mise au point sur l'environnement :-#

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:anime_05: Non mais ça va pas! Ne me dit pas que tu n'as pas apprécié cette vue, cette atmosphère entre Tamines et Farciennes.

N’est pas frères Dardenne qui veut.:siffle:

Oser s’arrêter dans un night shop à Sambreville, je dis respect.👌

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et laisser son vélo dehors :anime_05:

 

J'ai vu un shop de mercerie dans son jus depuis les 70's... je dois dire que j'aime bien la région pour ces vieux magasins et leurs enseignes d'un autre âge :)

Il y a 1 heure, Blacksad a dit :

Achète un lecteur mp3 fieu !

Et un avec 256mb de mémoire minimum hein !!!

 :-#

Ça lit les mini CD??

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, RifRaf a dit :

Bon, je ravelise pas mal en cx ces jours-ci.

Le vélo s'y prête très bien et je ne me fais pas frôler les miches par des poids lourds.

Du coup, aujourd'hui, sortie vers Charlouze sur les bons conseils de @ondolina 

....

Testerai un autre tronçons la semaine prochaine.

/....

c'est une zone effectivement un peu ... euh comment dire , c'est le Noooord

j'ai pas de regrets d'y avoir été , surtout que je suis né à Charleroi ^^ 

par contre , je ne sais plus si j'y avais été avec mon Spark 26/29 ou en Slate, mais effectivement ça tabassait pas mal , 

et les mecs, c'est qui qui a dit que le ravel c'est pour les tarlouze ?

Un autre monde quoi ... maintenant je suis certain qu'il y a moyen de se faire plaisir en quittant le quai de hallage  , 

faut juste connaître un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, probablement.

Je dois dire que, pour qqun qui adore grimper, ce fût très très long.

Après, c'est un formidable entraînement. 90 bornes en maintenant une bonne vitesse, y a aucun moment de relâchement. Les fesses brûlent pas mal ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Puisque l'on parle de "trucs de vieux" dans l'intitulé de ce topic, je vous mets ici l'article sur deux belges qui s'attaquent au mythique Paris-Colmar à la marche :-)

https://www.rtbf.be/sport/autres/detail_deux-belges-a-l-attaque-du-mythique-paris-alsace-j-ai-eu-des-hallucinations-j-ai-vu-des-lievres-et-des-sangliers-dans-ma-tete?id=10237658 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En truc de très vieux, il y a une orga qui relance (mais les inscriptions sont clôturés)  le "Circuit des Champs de Bataille"   une course de 1981km qui avait fait le tour des champs de bataille de 14-18  ( article wikipédia sur la course de l'époque ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_des_Champs_de_Bataille )

 

Le parcours actuel fait 2098km,  départ le  19/08 arrivé le 30/08

 

https://www.wielerroem.com/

 

kaart_marijn_ws_2.jpg?format=2500w

C'est cool que ça soit "À nouveau cyclé après 100 ans!"  comme indique le folder  https://static1.squarespace.com/static/59b82ea7f09ca48e507f9b58/t/5be3fed370a6adc86fe2d460/1541668574536/Flyer+meertalig-web.pdf

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça, ils devraient certainement passer près de Liège. Je vais aller regarder leur site et voir s'il y a un tracé bien défini (y)

 

J'édite parce que je viens de voir le trajet. Et ils passeront bien par Liège avec un drôle de parcours depuis Tongres. Ils vont prendre des routes de remembrements puis un morceau de Ravel et descendre sur la ville par la rue Pierreuse. Mais logique finalement pour éviter les grands axes (y)

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.