Aller au contenu

31 août 2014 : Spa cycling challenge enduro


Tonton tapis

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

De retour de cette chouette endurando :p

Le fléchage et la meteo n'étaient pas au top mais c'était chouette de rouler avec la Tonton Tapis Stamina Dream Team et Hash et Animal154 ^^

Et merci à l'équipe Endurando.be pour la mise en place d'une telle organisation ;)

J'ai même rapporté un cadre Jamis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bonne journée, plein de pseudo sur de nouvelles têtes, un terrain très exigeant tant physiquement que techniquement. :babanevil:

Je crois même que je me suis réconcilié avec la boue :anime_05:

Merci au organisateur pour le boulot abattu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle journée!

Ma première enduro.... et bien je dois dire que c'est une discipline fort exigeante physiquement!!

Je pense que nous sommes partis premier, malheureusement nous nous sommes trompé dès le début et avons fais la boucle de la course VTT...

Le système de balisage est à revoir mais la qualité des spéciales nous a vite fais oublié ces désagréments! Avec un coup de cœur pour la spéciale 3 et la 4, magnifique!

L'équipe Endurando super sympa. Bref, l'année prochaine j'en suis! (Mais avec plus de condition physique!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes meteo pourrie mais tout le reste top top !

On a aussi faut cette boucle au début^^ fléchage un peu dur à trouver au départ mais on est arrivé au bout c'est l'essentiel :D

Perso j'ai adoré les transitions et liaisons parfois tout aussi ludiques que les spéciales.

Un grand merci les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mud day!

Dommage pour la bouillasse, mais ça a rendu le parcours plutôt funky, qui aurait été certainement moins drôle sur le sec. Endurando portait bien son nom, plutôt une super rando qu'un enduro sans chrono, avec, comme le soulignais fred, de très chouettes liaisons, bien physiques aussi. Comme annoncé, rien d'insurmontable ni de très cassant qui aurait nécessité le port d'un intégral, mais un minimum de bagage technique était nécessaire... Le balisage du système de boucles était assurément perfectible, mais au bout du compte on ne s'est pas perdus, et on a pu faire un peu joujou à la ferme Libert, ce qui est tj marrant.

Merci donc aux organisateurs de s'être décarcassés et d'avoir parcouru le tracé dans tous les sens pendant la journée, chapeau!

A ce propos, si vous avez des nouvelles du pauvre garçon du Commencal Group Purchase Team qui s'est violemment crouté?

Mention ++ aussi au bikewash, intelligemment conçu, avec un gars qui présentait ses produits d'entretien et de lavage, des loques, des brosses, bravo!

Merci aussi au team ravito, super sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le fléchàge à revoir mais je me suis pas trop égaré,juste quelques hésitations de quelques mètres.

C'est clair que les liaisons étaient bien physiques mais les spéciales en valaient la peine.J'ai bien aimé la 3-4-5.

Je me suis amusé comme un p'tit fou en solitaire.

Le bike-wash était vraiment nickel,les redbulls glacés mhummmmmmm et les hôtesses aussi :p (pas glacées hein!)

Merci aux Oli (Beco et Aerts),Fred Minet,l'équipe du ravito méga bien fourni entre-nous,et tous les bénévoles.

Je me suis juste fait rincer dans la liaison de retour au circuit et j'en ai croisé qui partait seulement!! +/- 12h45 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un sait où trouver les photos qui ont été prises hier? Il y avait un ou deux endroits où l'on s'est fait photographier sur l'endurando.

Je suppose qu'elles seront dispos quelque part dans le courant de la semaine, non?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'on aura l'info via endurando ou les orgas :)

Oui, c'était une bien bonne sortie en groupe, finalement, c'est ça le plus cool, et ça permet de garder le moral bien haut quand les nuages sont ...bien bas :D

C'est le vélo comme je l'aime , point de discussion possible !

Les spé 3/4/5 étaient clairement les meilleures , à refaire un jour en conditions moins dantesques ! Dire qu'aujourd'hui j'ai eu la chance de rouler 3 h avec madame sous le soleil , ça change d'hier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, du vélo comme on aime!

pour les photos y en avait 2-3 sur le site de publicités en ligne dont vous êtes le héros, j'imagine que ça viendra sur leur page dans les jours qui viennent ;)

juste pour voir ma tronche étonnée dans le dévers boueux ça doit valoir la peine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me remets doucement de cette sortie. J'ai bien été puiser dans mes réserves pour arriver au bout mais ça en valait largement la peine. Comme déjà dit plus haut, les spéciales 3/4/5 étaient superbes. Techniques à souhait et la boue en rajoutait une couche. Top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un sait où trouver les photos qui ont été prises hier? Il y avait un ou deux endroits où l'on s'est fait photographier sur l'endurando.

Je suppose qu'elles seront dispos quelque part dans le courant de la semaine, non?

Merci ;)

Déja une ou deux ici : https://www.facebook.com/spacyclingchallenge ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le photographe était à 2 endroits vraiment spéciaux aussi , sur la première photo , c'était un beau mur bien bien pentu dans le gras, avec une ou deux petites cassures de pente, et une grosse compression en dessous, ça ne se voit pas , mais fallait pas trop hésiter à se lancer dedans

et pour l'autre, c'était juste sur une espèce de sale trou à enrouler ou à sauter, mais dans l'inconnue et le gras, difficile de juger ; j'ai aussi vu mes photos à ces endroits, je suis le cul sur le pneu arrière !

Pour le côté glissant, on a été servi, peu de sentiers sans racines traitres , là c'est bon, on est prêt pour les sorties d'automne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'assume ma tiesse effrayée sur la première

la photo ne rend pas bien le dénivelé, mais sans tds télé et sans fourche arrière (ni devant d'ailleurs), j'ai bien cru que j'allais y laisser mon intégrité physique ^^

jolies photos btw!


ah ben tu peux bien parler de ma tiesse ^^

endurando-spa-31-08-2014-137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite compression sur la première bosse, une, ...

Pas eu assez de franchise pour le passage pentu de la 3, il faut vraiment que je modifie ma position sur le vélo, trop sur l'avant qui ne permet pas de se sentir en sécurité.

7BZVmg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.