Aller au contenu

31 août 2014 : Spa cycling challenge enduro


Tonton tapis

Messages recommandés

Nom de l'événement : Spa cycling challenge enduro<br />Calendrier : VTT : enduro et gravity<br />Date de l'événement : 31 août 2014 <br />Contenu : <br />

<br />Spa cycling challenge , endurando

<br /><br /><br />Voir l'événement dans le calendrier

Sauf erreur je n'ai pas encore vu cet évènement au calendrier, personnellement je me suis inscrit pour l'endurando , c'est une formule légèrement différente des endurandos de Fred et Oli pour ceux qui connaissent car c'est balisé façon rando , et le départ des spéciales indiquées , c'est un enduro non chronométré en autonomie donc, mais c'est tracé également par nos amis d'endurando , aucun doute que cela promet quelques belles petites traces ludiques :)

Qui est chaud ??

Ça se passe là pour les inscriptions ;)

http://www.spacyclingchallenge.be

Et l'affiche

post-1900-0-99433100-1405928191_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Le tracé a été fait par Fred et Oli de endurando.be

Donc suis assez confiant sur le parcours.

Si je pouvais je serais la.

Pour info. Je pense a organiser un truc du style sur chaud fontaine l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Effectivement le prix est plus cher que nos endurando habituels mais le cadre est pour le moins exceptionnel de plus on s intègre dans une organisation bcp plus imposante, notre défi sera de maintenir l aspect convivial qu on nous connaît :-)

Nous travaillons d arrache pied pour vous proposer un parcours 5 étoiles.

Si tt se passe bien nous devrions également avoir un lift pour une liaison.

Au programme (sous réserve d accord de la dnf) des spéciales connues mais aussi des inédites...

Le départ est effectivement libre entre 9h et 13h environ (à confirmer) on vous tiendra au courant.

Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tout d'abord merci à tonton d'avoir créé le topic.

Comme signalé par mon fidèle comparse, l'asbl a été choisie par l'organisateur (merci à Olivier Aerts pour la confiance qu'il nous témoigne ;-)) et le défi est de maintenir autant que possible l'ambiance conviviale de notre discipline et des journées que nous organisons dans un contexte "grand public".

Il va y en avoir du monde sur le site de Francorchamps le 31 août prochain, nous avons rejoins l'aventure car nous pensons que ce type d'évènement est vraiment porteur pour la promotion de notre discipline; c'est aussi un moment pour rassembler un max d'enduristes et d'endurandonneurs sur un parcours, certes connu en partie dans la région de Malmedy (attentez vous tout de même à de l'engagé héhéhé :-)) mais aussi l'occasion unique de pouvoir vous proposer de passer par des endroits moins connus, tracé pour l'occasion sous réserve bien sur des autorisations définitives de la DNF (mais pour l'instant ca sent bon les gaufres maison :babanevil:).

Le prix est justifié par les coûts conséquents d'un tel event (j'vous parle pas de kilomètres de rubalise, fléchage et heures de reco pour mettre au point cet endurando balisé (ben oui quand on ne vous guide pas, il faut faire en sorte que vous ne vous perdiez pas au milieu de la spéciale hahaha :mdr:)

Quoi qu'il en soit, on espère vous voir - vous revoir pour certains, et partager au fil de cette journée un bon moment dans une ambiance animée :dj: et houblonnée

Plus d'infos bientôt, au fur et à mesure des confirmations ( il n' y aura pas de stripteaseuses, ca on a déjà demandé, ca a été refusé à causes des enfants présents et des risques de chutes lol)

Merci pour votre confiance et au 31 sous la tonnelle endurando.be !!

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu, je me renseigne pour les inscriptions le jour même, je sais pas du tout ;-)

Pour les protections, je conseille la même chose que pour un endurando de l'ASBL, c'est-à-dire casque (intégral pas adapté) lunette ou masque, gants longs, genouillère, sac à dos type camelback pour protéger un peu le dos en cas de chute ou dorsale légère - autres protec à votre appréciation. Ce n'est pas une course mais par contre c'est dans le pur esprit enduro avec une lecture à l'aveugle du terrain et de ses difficultés - à chacun de connaître ses limites et de ne pas s'engager si vous n'êtes pas sur. Comme c'est en mode "rando", libre à chacun de s'arrêter devant une difficulté, de s'essayer, de réessayer etc.

La seule différence c'est que nous ne serons pas avec vous pour ouvrir la trace, ce sera à chacun de gérer son effort pendant les spéciales qui seront toutes balisées avec fléchage spécifique, ru balises et quelques indications via panneaux à l'approche d'un obstacle jugé potentiellement dangereux (petite marche, petit saut à l'aveugle, etc.).

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghl :s J'espère que ça sera bon pour le 31 !

Qui qui s'est déjà inscrit ?

LinnK

Totof

Chouffard à confirmer

Kamikazevince

Trixie

Petit remy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un "simple" VTT semi-rigide, ça vaut le coût de tenter où il vaut mieux s'abstenir ?
C'est à 5 minutes de chez moi, mais je n'ai pas envie de jouer les "chicanes mobiles" pour les autres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ca fait plaisir de vous lire car on sent qu'il y a de la motivation !!

Déjà un grand merci pour votre soutien et votre présence.

L'organisateur DGSport de Theux est loin d'être un novice dans l'organisation d'events, vous ne serez pas déçu et nous on est assez fier que l'ASBL ait été choisie pour proposer un parcours endurando !! On espère qu'il vous plaira.

Plus on sera et plus on montrera que la "tribu" des enduristes compte parmi le paysage VTTiste. Du fun sur le parcours mais aussi du fun après (pour ceux qui connaissent les ravito de fin d'endurando :-) ).

Le parcours est à présent presque finalisé, on attends les dernières autorisations officielles des communes et DNF (sont pas des plus rapides...). On a malheureusement pas pu passer PARTOUT ou on aurait voulu mais le gros du parcours est OK.

Pour les personnes qui hésitent, le parcours est tout à fait faisable en semi rigide pour quelqu'un qui a un bon niveau de pilotage et qui aime les descentes techniques.L'idéal est un full de 120 - 160mm. Les spéciales choisies (ainsi que certaines portion en liaisons d'ailleurs) enpruntent tout de même des chemins qui demandent une maitrise complète de sa vitesse, de son bike, de son freinage et ce sur terrains variés et plutôt accidentés). Le but d'un endurando est aussi de permettre à des personnes qui ne connaissent pas encore la discipline enduro de s'essayer sans stress d'un chrono mais ce n'est par pour autant un parcours DEBUTANT.

C'est à allure libre. Les seules règles sont finalement des règles de base et d'usage, à savoir, toujours laisser de la distance entre les personnes pour plus de sécurité au départ de la spéciale (qui sera annoncée par panneau). Fairplay de rigueur lorsqu'on est rattrapé sur le parcours ( on dépasse pas comme un bourrin sans prévenir hein ;-) ). On s'arrêt pas au milieu du "jeu de quille" etc.

Il y aura de toute manière un briefing plusieurs fois dans la journée au moment des inscriptions à la tente endurando.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de petits problèmes pour certains avec les inscriptions sur le site de l'organisateur - si vous n'avez pas reçu de confirmation lors de votre inscription, n'hésitez pas à me prévenir en mentionnant l'adresse mail utilisée afin que je puisse en informé DG Sport.

Vous pouvez me signaler tout problème en me contactant à fred@endurando.be ou encore en nous envoyant un MP sur la page FB d'endurando.

A bientôt

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.