Aller au contenu

Un nouveau vélo pour Harold (son vélo adapté à été volé)


Doc

Messages recommandés

Annonce du site 2ememain.be

http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/autres-v%C3%A9los/v%C3%A9lo-adapt%C3%A9-mon-fils-est-197185928.html

Mon fils Harold a 19 ans et est autiste profond, son vélo a été volé à La Panne le nuit du 8 au 9 juillet 2014. Le vélo est un VTT de marque TREK _ Mountain Track et comme vous le voyez sur la photo

il a 4 roues (les deux petites ont été ajoutées par soudage pour la stabilité). Il est de couleur mauve foncé.

La police de La Panne - Kokside - Nieuwport est bien sûr au courant.

J'ai moi-même cherché pendant deux jours dans tout La Panne mais sans résultat.

Vous devez comprendre que si je cherche de cette façon c'est que ce

vélo est vraiment très important pour Harold !

Vous pouvez me contacter ou la police de La Panne pour tout renseignement.

D'avance un grand merci !!

Damienne

0475/634105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 509
  • Created
  • Dernière réponse

Vraiment triste.

Bon, vu que ce garçon a très peu de chance de retrouver sa bicyclette, ça vaudrait pas la peine de faire fonctionner la solidarité B-M-B?

Perso, je veux bien participer ou donner des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté la personne qui a mis l'annonce en ligne en lui proposant de l'aide.

Voici notre échange :

Votre réaction m' émeut et je vous en remercie. Oui c’est toujours d’actualité, aucune nouvelle. Au plus il y a de personnes au courant, au plus j’ai d’espoir qu’il soit retrouvé. Ce que j’aimais dans ce vélo, c’est qu’il était “presque” comme un vrai et que la différence ce faisait moins sentir. C’était un charmant carrossier qui me l’avait arrangé et qui m’avait offert tout son travail ! Nous avions ce vélo depuis environ 8 ans. Le mien a été volé en même temps (ils étaient attachés ensemble) mais à mon grand étonnement “on” est venu rapporter le mien deux jours après ! Je pense donc que “l’emprunteur” est soit des jeunes qui ont voulu s’amuser, soit quelqu’un qui avait envie de ce vélo pour une autre personne handicapée (et alors tant mieux s’il sert vraiment) soit une personne qui compte le revendre d’où mes annonces sur Kapaza et 2ème main.

Votre annonce a été relayée sur un forum de VTT (b-m-b.be) et m'a touchée.

L'annonce est-elle toujours d'actualité?
Avez-vous des nouvelles ou retrouvé le vélo?

Il y a sur ce forum une belle entraide et solidarité, je pourrais éventuellement essayer de faire qqch pour aider votre fils.

Bien à vous,

Je propose donc de faire qqch!

J'ai pas mal de pièces à la maison ou sinon je suis prêt à mettre un sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un peu le check up de ce qu'il faut ou faudrait ?

J'ai du stock en 26 pouces, que soit je n'utiliserai plus, Soit, personne ne veut me l'acheter.

Je fais une liste ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut dire que je sais souder, mais j'ai deux postes à la maison (un tig ac/dc pour l'alu et l'inox et un semi pour l'acier).

Et je serai ravi d'apporter ma pierre à cet édifice!

Pour les pièces, je peux voir avec mon ancien taf s'il auraient pas des trucs intéressants.

Pour la base, je suggère un vtt 26" de pas trop grande taille, le top serait en acier (pour la soudure, plus facile ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de pieces qui "trainent" aussi, transmission/périfs principalement, 1 paire de roues aussi mais le moyeu arriere à besoin de bon entretien 1x que la base sera connue je peux regarder ce qui serait compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éventuellement un cadre acier, taille 17 ou 18 pouces ( vieux viper trash 300 repeint)

Faudrait voir la taille optimale pour le gaillard, histoire que ça soit tip top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une transmission complète avec les roues

c'est d'un vieux vtt acier donc j'ai utilisé le cadre pour ma formation soudure

S'il faut je vous fait une série de photo pour juger de l'état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est con j'ai fait une vide garage récemment. Cela dit il me reste 2 ou trois trucs. C'est pas grand chose mais bon...

Bon allez si le projet prend forme voilà déjà une petite liste non exhaustive:

cadre:

fourche:

roue av:

roue arr:

serrages roue:

chambre à air:

pneu:

jeu de direction:

potence:

cintre:

grip: grips caoutchouc blancs (d'origine Canyon) ---- Frednight

tige de selle:

selle: Selle Italia noire évidée ou blanche pleine ---- Frednight

collier selle:

frein av:

frein arr:

disque av

disque arr:

shifter av:

shifter arr:

dérr arr:

dérr av:

pédalier:

plateau:

cablerie:

Roues stabilisatrices:

Barre à souder pour les stabilisateurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais:

Pédales plates XLC noires...

2 portes gourdes (métal Spé, plastique Pro)

Suis pas riche en pièces VTT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation de la maman : http://www.b-m-b.be/index.php/topic/52948-hello-bikers/

Je m'inscris ici pour mon fils Harold. Un des membres (je ne connais pas son pseudo) m'a beaucoup touché, j'ai reçu un email de sa part car il me disait être tombé sur une annonce que j'ai placée sur 2 ème main car le vélo (VTT TREK) de mon fils a été volé à la mer le 8-9 juillet de cette année. Je crois qu'il a mis une annonce sur votre forum mais je ne peux la voir sans m'être présentée :

Je suis Damienne, 54 ans de Rixensart maman de Harold, autiste profond (retard global important et non-verbal) mais aussi de Astrid 17 ans. Je travaille comme photographe indépendante sur Bruxelles et sa région. Si j'aime faire des très petites ballades en VTT sans aucune prétention c'est surtout pour mon fils. Je suis une adepte de la gastronomie, la BD, le bricolage (gros travaux), les voyages ...

Harold a 19 ans et avait un VTT adapté, un ouvrage d'art fait par un carrossier au grand coeur, nous avons passé de superbes moments ensemble à faire la digue aller, retour, aller ... ( avec promesse d'une glace ou d'un apéro au bout ! ;o) ) Vous pouvez voir le vélo sur ma photo de profil si c'est accepté par les administrateurs. Harold aime la compagnie des adultes, les films de Louis de Funes, la musique rythmée, la cuisine, le jardinage ...

Je suis ravie d'entrer dans votre communauté où apparemment il y a des personnes très sensibles ... merci à lui et à tous.

Ils habitent à Rixensart donc tout près de chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ....

Je ne sais que dire devant tant de solidarité, j'en ai la chair de poule .... Je suis la maman d'Harold.

C'est magnifique ... mais je ne compte pas rester les bras croisés. S' il y a des trajets à faire pour faire voyager des pièces je suis là. Harold est en semaine dans une institution à Thy-le Château et moi je suis à Rixensart alors les trajets ça me connais ;o). S'il manque des pièces dans votre "chaine" (c'est vraiment d'à propos !) de solidarité ou si vous me dites ce qu'il manque je peux essayer de le trouver ou de l'acheter.

Rien que l'idée est extraordinaire alors déjà à tous, MERCI !

Damienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pneus 26 et si c'est des petites roues stab comme les vélos d'enfant je peux en donner. Cintre potence aussi. Freins VBrakes complets si c'est possible aussi. 2 roues de 26, une avant une arrière avec k7 et pneus prises d'un btwin si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute dans la liste alors, stp, Louis ;)


Oups ....

Je ne sais que dire devant tant de solidarité, j'en ai la chair de poule .... Je suis la maman d'Harold.

C'est magnifique ... mais je ne compte pas rester les bras croisés. S' il y a des trajets à faire pour faire voyager des pièces je suis là. Harold est en semaine dans une institution à Thy-le Château et moi je suis à Rixensart alors les trajets ça me connais ;o). S'il manque des pièces dans votre "chaine" (c'est vraiment d'à propos !) de solidarité ou si vous me dites ce qu'il manque je peux essayer de le trouver ou de l'acheter.

Rien que l'idée est extraordinaire alors déjà à tous, MERCI !

Damienne

C'est aussi à ça qu'on sert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi du stock en 26"

A vérifier mais de mémoire, dérailleurs, plateaux et k7 en 3x9.

Je me déplace souvent sur Wavre donc OK pour le transport des pièces venant de Namur et Dinant.
Je passe aussi minimum une fois semaine sur Liège, Verviers, Huy et Marche en Famenne ;)

Edit : Je passe aussi dans le Borinage pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour moi je suis!

j'ai un cadre alu Mosquito taille L et un tds adapté + potences + encore d'autres périph que j'utiliserai sans doute jamais.

Y a t il quelqu'un qui à qui on peut envoyer notre participation (en pièces) afin de concocter qqch de montable pour cette personne.

Je suis prêt à me déplacer pour appporter mes pièces mais à qui? Nico?

jantes en v brake 2x 26"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose mon cube complet. Pas un foudre de guerre mais je pense suffisant. Voir peut-être pour changer le cadre plus petit si besoin. (et souder sur de l'alu...) Le mien est un 20".

http://www.b-m-b.be/index.php/garage/vehicle/119-cube-acid-26/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roues stab' : deux roues avant de bmx seraient top. Encore mieux avec les fourches adéquates (on pourrait même y mettre des freins sur chaque roue histoire qu'Harold puisse se faire des virages serrés!) :icon_biggrin:

C'est d'autant plus cool que les fourches bmx en acier sont courantes.

Il me semble que 20" ou L seraient trop grand pour le cadre. Si on observe sa position sur la photo, on voit bien qu'il est fort bas. Ce n'est peut-être pas par hasard. Il faudrait tout d'abord confirmer ça.

Damienne, peux-tu nous confirmer si Harold se sentait bien sur son vélo?

J'ai pour ce projet:

- fourche (Manitou rouge, +/- 80mm de débat., pivot 1"1/8, 26" axe de 9, tasseaux v-b + fix postmount)

- selle (à voir si elle convient niveau confort)

- un peu de temps s'il faut souder

rhhhoooo ... une petite recherche sur le net (inspiré par la recherche d'un différentiel pour faire un tricycle plutôt qu'un bricolage avec des roues stab') et :wub:

Fotobounce-photo-1319.jpgkendrick1-copy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqun pour souder sur de l'alu?

J'ai l'équipement. Mais je n'ai jamais testé sur un cadre de vélo. C'est fin comme tubes, je ne garanti pas le résultat.

Mais si quelqu'un a un cadre qui peut servir de cobaye, je veux bien essayer.

Puis si ça se trouve ça ira bien.

Par contre je vais pas être dispo avant fin août, ou alors le dimanche.

Mais voyons d'abord ce qu'on va faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! Je viens seulement de tomber sur le sujet! Géniale et d'un grand coeur l'initiative, Spin!

Je n'ai pas grand-chose d'encore potable en pièces détachées, mais je suis la liste, on ne sait jamais. En tout cas, dès qu'il faudra de l'huile de coude, on peut compter sur moi.

Suggestion: Doc ou un modo ne pourrait pas changer le titre du sujet pour quelque-chose de plus "adapté"? Du genre "Projet soutien B-M-B pour Harold"...

Pour les pièces on devrait s'en sortir, mais si ça peut attirer l'attention d'un forumeur-soudeur-pro... (pas que je doute de tes capacités et de ta bonne volonté Giscov, mais si on dégotte quelqu'un qui a l'habitude de ce genre de soudure ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw les gars!

Bravo, merci.

Bon, déjà pas mal de trucs importants et intéressants.

Harold mesure 1,92m, faut donc un grand vélo plutôt en acier pour les roues supplémentaires.

Et déjà 2 propositions de vélo!

Ce forum est définitivement exceptionnel!

Je fais le point et réponds un peu plus tard dans la journée.

Je vais contacter Cala pour la taille du vélo etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est grand mais si tu veux mon avis, je crois pour qu'il se sente en sécurité sur le bike faut viser un peut plus petit que lui.

Maintenant faut voir, je ne connais pas harold... mais j'ai un tonton handicapé et il préfère un bon vieux bmx xl avec la tige de selle levée au max et guidon super haut que un vtt où il ne se sentait pas à l'aise car l'impression d'être trop haut et donc peur.

Un L devrait etre bon je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un récap mais plus tard dans la journée car je récupère déjà des trucs ce midi!!!

Merci moutonnoir!

David > MP.


A propos de la taille du vélo.

Si le vélo volé a +/- 8 ans et que Harold à 19 ans, il l'a depuis ses 11 ans et à mon avis il faut plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour l'iniative, pas grand chose à fournir :s

j'ai une paire de geax Mezcal 26" en état ok, peut-être un cintre relevé alu, des poignées tournantes 9v compatible shimano (sram rocket), une RS Duke 100mm (voir petite annonce pour info, mais elle sera gratuite évidement), des blocages rapide Mavic bien fiables. Si vous êtes intéressé, je vous envois ça.

Petite suggestion: il serait bon également de savoir s'il utilisait ses vitesses, et de quel type était les commandes, histoire de remettre les meme. Idem pour les freins, des v-brake seraient sans doute plus pertinents...?

Les gars vous êtes formidables sur ce coup! :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.