Aller au contenu

14 septembre 2014 : Easyphone Enduro d'Amay


Dajobi

Messages recommandés

Nom de l'événement : Easyphone Enduro d'Amay

Calendrier : VTT : enduro et gravity

Date de l'événement : 14 septembre 2014

Contenu :

Enduro VTT ouvert à tous, parcours total de 25 kms avec 6 épreuves spéciales tout terrain.

http://www.vtt-patricmaes.be/enduros/enduro-d-amay-14-09

Voir l'événement dans le calendrier

Qui y va? Inscription jusqu'au 31 Juillet.

J'en serai plus que probablement avec un amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'inscrire ?

Tu vas dans l'onglet "enduro" puis tu passe ta souris dessus (Amay) et tu as l'onglet inscription qui apparait.

J'aurai la plaque 240 et mon pote 205 de mémoire.

Il a l'air plus soft que Maboge (rien qu'en distance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'inscrire ?

Tu vas dans l'onglet "enduro" puis tu passe ta souris dessus (Amay) et tu as l'onglet inscription qui apparait.

J'aurai la plaque 240 et mon pote 205 de mémoire.

Il a l'air plus soft que Maboge (rien qu'en distance)

Merci, que faut-il comme équipement minimum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis bien tenté par cet enduro mais je ne connais pas du tout Amay.

A quel type de terrain faut-il s'attendre ? Technique ? Car après deux mois sans rouler, j'aimerais reprendre tranquillement... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens, quelqu'un a-t-il déjà eu des infos concernant la course de ce dimanche...

Pour ma part, toujours aucune info ni confirmation d'inscription...ça commence à devenir louche et inquiétant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le certificat, à Maboge on ne me l'a pas demandé (heureusement je l'avais oublié chez moi), par contre à Flémalle ils l'ont demandé à un de mes potes.

Donc par principe de précaution il vaut mieux l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'était comment?

Les spé urbaines?

Perso, c'est avec un peu d'appréhension que j'ai attaqué la reco de cette SP urbaine (1reco et 2 fois en SP donc 3 passages). Et au final c'est lors du troisième passage et donc de l'optimisation de ma trajectoire que j'ai pris le plus de plaisir.

Début pentu et hyper roulant avec traversée d'une route et descente dans l'herbe entre 2 champs puis gros freinage gauche dans gravier (hyper piègeux) avant mini remontée pour plonger ensuite dans un gros talus bien pentu. Ensuite, attaque d'un deuxième mini talus avant une relance sur route en descente pour enchaîner sur un gauche droite dans ruelle étroite qui plonge ensuite dans une ruelle en travaux avec un revêtement chaud fuyant où les plaques d'égouts (4 ou 5) dépassent de 15cm en attendant d'être asphaltées (bien dangereux ces petits pièges). Sortie de cette ruelle par chicane en barrière et mini bunny up sur bordure (attention au pincement ou au plat dans la jante) avant une grosse relance à fond en descente puis gros freinage droit sur LA relance de la SP en bonne cote de 80m. Celle-ci nous amenait sur une entrée gauche "en porte" (attention les cintres larges) dans ruelle descendante en pavée avec deux marches longues au milieu juste avant un gros freinage sur volée de 6 marches en pierre bleue sur droite et déboucher sur la place juste sous le cinéma afin de prendre les dernières volées d'escaliers et de terminer en trombe dans la piscine artificielle (attention ça glisse).

Voilà en gros la SP urbaine (pas facile à décrire!!!) mais au final plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos d'Olivier Bontemps comme d'habitude au top de sa forme!!!



http://www.photosvtt...m=21&gallery=52



Pour ceux qui en chercheraient d'autres, il y en a aussi sur la page FB d'Anduroxc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.