Aller au contenu

Recherche traces région de Flawinne


xavantage

Messages recommandés

Bonjour,

J'encadre un groupe VTT la semaine prochaine dans la région de Flawinne (Namur). J'ai déjà quelques cartes, mais pas suffisamment selon moi...ou en touts cas, pas toujours proche de Flawinne centre.

N'étant pas de cette région, je ne connais pas bien l'endroit et ne voudrais pas passer à coté de beaux single ou autres...

Certains d'entre-vous auraient peut-être une ou deux traces GPS (j'ai un Edge800) de ce côté-là ?

Merci d'avance !

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu te permets ^^

Je connais moyennement bien Flawinne, mais il y a le bois du même nom sur le dessus, sympa, tout petit mais c'est à faire, sinon il faut redescendre sur floriffoux via le cimetière de flawinne, c'est là qu'il y a qq traces plus enduros .

Sinon en face, Malonne, la vecquée, c'est difficile à expliquer comme ça, puis surtout il faut voir qui tu encadres ? Des kids ? Des adultes débutants, confirmés ? Combien de kms tu vises et surtout vers où veux tu aller ?

De flawinne tu peux te retrouver à malonne en un saut de puce, puis vallée de la meuse, bref c'est large..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

En fait ce sont des kids max 12ans mais d'un niveau minimum correct.

Mon intention était d'avoir un max de chemins pas trop loin de Flawinne afin de pouvoir rouler "varié" avec eux... C'est chaque x la journée complète donc on peut se déplacer bien-sur...même si la distance journalière dépendra de leur état de forme...

Je retiens déjà les différents tuyaux (bois, Malonne,...).

Ps: j'ai fait le 50 de Floreffe cette année...j'ai donc déjà ça... J'ai participé à la rando de Rhisnes aussi, il y a quelques années...mais je ne retrouve pas la trace...je n'avais probablement pas encore mon Edge... Donc si qqun à cette trace...

Encore merci!!!

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu, j'ai trouvé la trace 2013 du 70 à Rhisnes... (Merci Bone !).

Mais n'hésitez pas si vous en avez d'autres ! Je peux déjà un peu broder avec ça mais une autre distance me plairait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier,

Je viens d'aller voir sur Uttagawa, il y a des traces qui pourraient t’intéresser, notamment de rando au départ de Belgrade et de Floreffe.

Sinon, si tu as un edge je suppose que tu connais Garmin Connect ? Si oui, je te conseille de faire d'y faire des recherches en stipulant le lieu de départ et la date de la rando... Par exemple : Malonne, 23 féfrier 2014

Bonne préparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

J'habite Flawinne et comme j'étais dans l'organisation du VTT de Rhisnes je dois avoir quasi toutes les traces. Sinon dans le coin, il y a pas mal d'endroits où rouler.

Dépendant la direction que tu prends, tu vas avoir des parcours totalement différents:

- vers Rhisnes plutot plat mais tu peux biffurquer vers Vedrin pour varier

- plus valonné vers Floriffoux avec une belle descente Temploux, Floreffe

- enfin vers Malonne (bois de la Vecquée) il y a moyen de faire que des côtes ou des descente.

Tout dépend du kilométrage, mais j'imagine qu'avec des gamins de 11 ans 30 bornes c'est assez.

Je peux te concocter quelques parcours si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier,

Exemple de parcours 25km (possible d'allonger) que je viens de faire sur GPSies. Tu peux le téléchargé en GPX. Si t'en veux d'autre, pas de problème. Ca passera peut-être pas partout sur le velo avec des kids, mais ça fait partie aussi du vtt.

A+

http://www.gpsies.com/map.do?fileId=rmaybaqoaxnzxopq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kids ça aime bien les bosses, essaie de passer ds le bois du cabaca à Malonne alors, qq bosses encore sympas faite par des jeunes locaux ;)

C'est pas très loin de l'avenue de la vecquée faut juste trouver l'entrée , mais fait un repérage avant

https://maps.google.be/maps?hl=fr&tab=wl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.