Aller au contenu

Triathlon - Duathlon


ptitjid

Messages recommandés

Une belle organisation pour ce promo et CB... Un parcours vélo et à pieds qui sur le papier semble bien facile et qui l'est bien moins sur le terrain... 

J'avais oublié la combi du coup natation en tri-fonction, les 500m en +-10'30" (+- 2' de plus que la même distance avec une combi), 22km à un peu plus de 36km/h et les 5km à une allure de +-4' au km (un peu déçu de ma CàP)... Au final je suis dans le top 10 au scratch (5ème je pense) et 4ème homme (une équipe étant devant). Le tout sous un grand soleil ! Content d'avoir fait le déplacement, même si il était certainement possible de jouer un podium.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, on a vraiment eu de la chance, même un peu chaud ! Mais on va pas se plaindre... Les chiffres viennent de tomber 

10'58" pour la natation ==> vraiment beaucoup de temps perdu 

34'52" pour les 21km de vélo ==> 7ème temps vélo, n'aurait pas pu faire beaucoup

20'06" pour les 5km à pieds ==> le 4ème temps, avec un peu plus d'entrainement j'aurai du faire un temps comme sur les autres tri, 18'30" +- 

Le temps perdu à la course à pieds (en plus de celui perdu à la natation) me place à la 4ème place à 1'15" du podium... de quoi être un peu déçu tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au BelMan hier! J'y ai bouclé mon premier Semi-IronMan :-)  L'objectif était d'y aller calmement pour le terminer et si possible en moins de 7h.

Natation correcte sans plus, je fais un bon parcours vélo alors que c'était pas mal valonné et pas bien fléché. Trois tours sympas sur le circuit de Spa-Francorchamps et à la fin du vélo, je suis dans les temps pour le finir le tout en 6h. Par contre, je craque dans la deuxième moitié de la course à pied... Vraiment trop chaud, difficile de m'hydrater, très peu d'ombre et j'étais pas bien. Bref, je perds beaucoup de temps mais je termine bien en deça des 7h. Objectifs atteints!

J'attends la publication des résultats et les photos :-#

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça ! j'avais été reconnaître le parcours vélo, c'était effectivement un beau parcours vallonné avec un ou l'autre petit casse pattes ! Bel perf tout de même, pour un premier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les résultats du BelMan sont publiés: 6h37 sur le demi IronMan :-)

Assez content pour une première... surtout avec un semi-marathon à la ramasse en 2h36 et une 2ème transition titanesque (plus de 7min pour retirer le casque vélo et changer de chaussures :p)

 

Je sais ce que je dois travailler pour la saison prochaine... même si je le savais déjà...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

@Vrouille: Dommage que l'on ne s'est pas croisé sur le circuit, j'ai regardé comme j'avais lu que tu faisais l'endurance route... J'aurais pu sucer ta roue et grapiller qq secondes :-D

@Raf: Le BelMan est pas le mieux point de vue orga mais le parcours est très sympa... L'an prochain, je m'inscris au XL de Gerardmer (également un demi). J'essayerai d'organiser un truc (un petit we sur place) et de motiver les troupes SOB. Y'a un Découverte (sprint), un DO (1/4) et le XL (1/2), donc de quoi combler pas mal de gens...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7' pour la seconde transition c'est pas mal... je connais pas la longueur du parc mais ça reste un beau temps tout de même :D

On retourne cette année à Gerardmer, l'ambiance est de folie sur le DO ! Les parcours et le cadre sont vraiment magnifiques ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions aux triathlon on tjr été cher

Raph, regarde un peu le prix des ironman : http://www.ironman.com/fr-fr/triathlon/events/emea/ironman/france-nice/inscription.aspx

:siffle:

si tu prend l'option d'inscription la moins cher t'es à 535.3€ et t'as pas encore la licence d'un jour de 30€ :s

 

a gerardmer, meme le prix pour le triathlon enfant est abusé, sérieux 1€ ou 2€ ok... c'est pour leur faire découvrir le sport mais pas ce prix là

 

 

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient à la mode... le prix ne fait que de confirmer

ça a toujours été comme ça... En opposition le prix d'une licence n'est pas énorme 30€ la 1er année (60€ ensuite) quand on voit la différence de prix...

tu rajoutes à ça le déplacement et l'hébergement, on parle en centaines d'euros.

finalement, sans moi ^^

Il faut faire le calcul différemment... c'est une somme que tu rajoutes au prix de tes vacances... Tu pars passer un bon weekend dans les Vosges pendant le quel tu fais une course.

Perso, j'y retourne cette année sans faire la course, juste la fête et pour l'ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf qu'on est obligé de prendre une licence dans un club

Je vais pas prendre une licence a Namur, car je devrais certainement donner un coup de main lors du triathlon de namur ou le duathlon.   J'ai rien contre mais c'est les seules épreuves que je fais :rolleyes:  (avec celui de bas oha)

et prendre une licence dans un autre club, je participerais a aucun de leur entraînement car trop loin pour moi

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dj : Peu de club de triathlon demande à l'ensemble des membres de donner un coup de main... la majorité est consciente du fait que le gens entre dans un club pour avoir une licence. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a très peu d'avantage à être dans un club de tri.

RifRaf : C'est plus facile sans c'est vrai... mais pas impossible avec ;) ... Prêt à parier qu'il est plus compliqué de convaincre madame que le mioche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le prix Raf, j'ai vu plein de participants de l'Ironman d'embrun qui était là en famille , et en écoutant à gauche à droite, j'ai bien compris que les gars venait faire le tri , et passait min une semaine sur place en famille, donc ouais c'est conciliable bien sûr.

perso j'embarque toujours le VTT avec moi, c'est pas égoïste, c'est juste que quand t'aime un sport, c'est juste mieux si tu peux convaincre madame..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Core une de ces ambiances au tri de Gérardmer ! La folie des belges à encore fait parler d'elle ! 

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/11225393_10153183654657476_7379894787565481203_n.jpg?oh=5f93a43b951b38e4d811252a581c83e3&oe=56A56E23

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bordel vous m'avez tenté

Mais c'est encore un truc avec njuko...  vu que c'est français c'est comme pour le trail des lumençons, c'est par carte de crédit :(  faudra attendre samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DUATHLON de Malonne 11 Novembre 2015

Enfin,

Le TNT s'est mis dans le cadre concernant son parcours VTT du duathlon !

Là on est proche des parcours comme Burdinne (bois privé), Seneffe, Spa etc .... Un peu Technique, deux trois bonnes côtes, de la récup, un bon petit cocktail pour bien faire piquer les cuisses !

Ils ont retiré les quelques descentes dangereuses de l'année dernière par d'autres plus accessibles.

Je reviens d'avoir été rouler sur ce parcours et vraiment il est sympa, et sera vachement plus favorable aux vététistes !!!

Le parcours course à pieds reste inchangé à part le contournement du nouveau Hall sportif qui le rallonge un peu.

Une bonne matinée de sport en perspective !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne pensais pas alimenter ce sujet mais bon la vie est faites d'expérience.

Un ami excellent coureur m'a demandé de participer à un duathlon à Sart Lez Spa (Organisateur des givrées). Je me suis dit que comme j'avais déjà perdu pas mal au niveau condition physique c'était une bonne occasion de me faire mal :-)

Le programme est de 6 km course à pied, 20 km VTT et 3 km course à pied.

Je n'ai plus fait de compétition VTT depuis plus de 10 ans, cela sera donc une quasi découverte. Le terrain est boueux mais pas trop.

Il y a 163 équipes au départ.

Mon équipier confirme son excellent niveau, malgré le niveau élevé il me passe le dossard en 19éme position. Merde j'ai la pression :-). je démarre sans me mettre dans le rouge. Je retrouve assez vite une sensation un peu oubliée. rouler vite en VTT en restant lucide. Pas évident j'ai bien perdu l'habitude. Je décide de gérer mais à la fin de chaque descente, j'ai un gars qui reviens sur moi. Je tiens bien le coup en bosse mais je manque clairement de fluidité dans les enchaînement. Le parcours est pas mal balancé avec assez peu de zone technique (ouf) mais suffisamment de dénivelé et de chemins intéressants. Cela donnera au final un 22 km/h de moyenne pour 375 mètres de dénivelé (pas pour 19 km réel).

Je passe le relais après 50 minutes d'effort. Je suis en 27éme position (suis désolé pour mon coéquipier). Mon équipier est encore une fois grand et il reprend 4 places. Nous sommes finalement 23éme. Mon équipier habitué de cette épreuve me dit que le niveau était élevé et que c'est pas mal du tout.

Bilan : peut mieux faire et bien amusé.

PS après la course, les gars boivent des bières à grande vitesse mais bon j'ai assuré :-).

PS2 : prochaine étape le duathlon de Burdinne le 15 novembre

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.