Aller au contenu

Triathlon - Duathlon


ptitjid

Messages recommandés

Wep, Adeline a encore fait une belle course, dans sa catégorie 2ème temps natation, puis 1er temps vélo et 5ème à pieds. Et surtout 1ére de cat. 

Juste sous les 3h pour l'ensemble avec une 180ème place au scratch sur près de 800 partants. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le XL le samedi! Top organisation, jamais vu mieux et quel super parcours! Merci à Vrouille pour ses encouragements malgré que je n'avais pas ma tenue (quel boulet, j'avais inversé le Jersey SOB avec la veste hiver SOB donc laisse tomber).

Le parcours vélo est drôlement costaud... Tu sens bien les cuisses après plus de 90 bornes et les quasi 2000 m de D+! Mais curieusement la càp s'est plutot bien passée pour moi... Le temps était juste parfait, un peu couvert pendant la course et pas trop chaud!

Bref, un beau week-end, dommage que je n'ai pas pu aller encourager le DO le dimanche...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour !

 

Parti vendredi fin de matinée on arrive sur gérardmer vers 15h00. On défait les couchages au gite où l'on dors à 11 (dont 9 participent aux épreuves dont 2 sur le XL)

Ces 2 là se dirigent vers les inscriptions et déposent le vélo pour la nuit dans le parc fermé. Avec un pote qui fait également le DO, on se fait un tour de reconnaissance histoire de tâter la fameuse côte du parcours dite La Rayée ....qui commence par des passages à 15 % et nous élève de 200 m en 3,5km dont près d'1 km sous les 4% autant dire ça grimpe.

Les jambes sont là ça fait plaisir, un peu plus loin on retrouve un mur au milieu des bois qui sera le passage le plus dur à négocier pour moi sur la partie vélo. Le reste du parcours est très roulant et la dernière côte se passe grand plateau en relançant avant de fondre sur la ville via la départementale. boum le tour est fait, reste à le faire 3 fois dimanche !

 

Vendredi soir calmos au gite, la dernière voiture arrive avec les derniers partis après le boulot, Koh lantha et zou au lit !

 

Samedi matin, je conduis mes 2 potes vers le départ et remonte au gîte pour retrouver le reste de la bande et se positionner dans la côte du XL dites du Poli. où ils passent 3X. Là une bande de namurois, principalement des TRI4us (famille et amis) sont positionnés au début de la côte avec sono, sirène drapeau et tout le toutim ! une ambiance de feu que les compétiteurs ont du apprécier

 

14138744_1454578377900784_79947158607209

 

Voir les pro, Van lierde et co passer reste assez impressionnant vu les développements employés !

On restera 3 grosses heures à encourager les participants, par moment ils avaient même du mal à se faufiler

nos 2 potes passent sans encombre si ce n'est pour mon ami Louis une perte de 4 de ses 5 vis cheminée de son petit plateau.... obligé de faire 2 tours entiers sur le 52 ! respect

 

Grosse ambiance aussi sur la zone d'arrivée, on attend les copains dans les hourras et les bravos, bref il donne envie cet XL !

Retour au gîte et petit tour sur le parcours du découvertes avec ceux qui y rouleront le dimanche matin, histoire pour moi de tourner gentiment les jambes

Le soir on ne fait pas long feu, rester debout toute la journée n'était pas la meilleur des idées !

 

Dimanche matin, levé 7h00 pour aller voir la mise à l'eau des copains sur le découverte avant de filer dans la côte du poli, encore une fois très impressionnant de voir les premiers passer, la plupart des cadets, avec une aisance sur le vélo incroyable

Pareil, une fois les amis passés on file vers l'arrivée pour les voir courir et franchir la ligne d'arrivée

 

11h30, 2 h avant le départ, on repasse au gîte où un bon gros gatosport nous attend. Nous sommes 3 à nous élancer sur le DO, xavier, bon coureur à pied, moins à l'aise sur le vélo, Max, râleur invétéré qui jusqu'à la mise à l'eau essayait de nous persuader qu'il allait finir dernier et moi. 12h15, la pression monte, on dépose les vélos dans le parc, on prépare nos petites affaires avant de rejoindre le départ de l'eau prévu à 13h30 tapante

20160904_122102.jpg

 

14203117_10154438829965750_1698436921185

 

Grosse ambiance avant les 1500 m avec de la grosse musique pour se chauffer, les fauves sont lâchés ça joue des coudes pas pour rire. La nage je n'aime pas mais je ne déteste pas, juste une forte tendance à dévier à cause de mon crowl en 2 mouvements. Sortie de l'eau après 30.12, je suis plutôt satisfait surtout que je sors premier des 3 (pour une poignée de secondes)

 

Transition un peu longue, mon pote max me dépasse sans que je le vois (J'enfilais ma vareuse SOB)

On démarre directement après 1km dans les rues de Gérardmer par la montée de La Rayée où un public monstre est massé, L'ambiance est juste incroyable, je me mets sans le vouloir un peu en surrégime d'ailleurs. Après 1 km de montée je retrouve mes amis et le groupe de namurois, là l'ambiance est à son paroxysme et la route s'ouvre devant moi comme dans le TDF, j'en profite pour faire des petits gestes pour haranguer la foule et les copains !

sportograf-86457621_lowres.jpg

14202546_1455447131147242_47587312783035

 

Je remonte pas mal de gens dans cette première côte et par la suite tout au long du circuit (plus de 200). Premier tour bouclé en 31.14, je suis dans mes objectif sub 1h40 pour le vélo. Second tour pareil, toujours une ambiance incroyable, les jambes tournent bien mais j'en laisse sous la pédale histoire d'assurer dans la partie à pied. Début du 3ème tour et je me rend compte que mon pote max est devant, à environ 1 minute, je pousse un peu pour essayer de le reprendre mais la drache vient un peu calmer mes esprits et dans la dernière descente, je ne prends pas de risque, même si je dépasse énormément de gens (des attardés sur leur 2ème tour). 1h35 pour la partie vélo. les 3h-3h10 de course sont à ma portée

sportograf-86467259_lowres.jpg

 

 

Transition rapide et j'entame mon parcours de CAP, ma bête noir. Mon pote max serait à 30 sec devant moi, je force un peu mais rapidement j'arrive à ma vitesse limite de 4.50/km. La pluie continue de tomber et c'est pas plus mal comme cela car ça me refroidit, vu que j'ai tendance à surchauffer. Me sentant revenir (le parcours se croise par endroit) il se fait vraiment mal pour me repousser à 3.30 min de lui. Quel plaisir de franchir la ligne d'arrivée après 3:04:21 225 ème

 

sportograf-86462478_lowres.jpg

Je retrouve mon pote Max dans un sale état mais il a réussi à me distancer le salaud ! Mon pote xavier arrive un peu plus tard mais comme moi, moins entamé que max.

Passage par le massage, douche bien chaude et retour sur la Belgique non sans un arrêt gras au Macdo

 

 Bref j'ai adoré, moi qui me voyais pas courir 10 km y'a 1 an... XL l'an prochain ?

 

Modifié par vrouille
  • Upvote 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les belges dans la Rayée c'est toujours la folie, mais ça met souvent les athlètes en sur régime. Belle perf ! ça me donnerai presqu'envie de reprendre le tri ! 

 

Bonne natation pour un qui dit ne pas aimer !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impecc' Vrouille!! C'est clair que l'ambiance mise par le public belge est unique à Gerardmer...

Louis (qui avait réussit à me reprendre dans le dernier km de course :@ :-#) m'avait proposé de vous rejoindre mais finalement j'ai pris un verre tranquille avec les Tri4us et ensuite resto calme avec quelques bières à l'appart'.

L'an prochain, on organiserait pas un déplacement SOB/BMB??

Ce serait TOP!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à avoir avec Gerardmer, fin Août, je participais à un Raid, un triathlon genre Namuraid mais à La roche. 6 bornes de kayak sur l'Ourthe, 8 km de trail, et 38 de VTT. Dénivelé positif, plus ou moins 400 mètres sur le CAP et 1200 sur le VTT. 

C'est la que j'ai le plus galéré. Les 20 premières bornes tu enchaînais les descentes magnifiques et les côtes bien raides. Il aura fallu attendre les dix derniers kilomètres pour que cela se calme.

 

 

Alors comme je ne sais pas grimper vite, voir pas du tout :'(, je serai à la rando à Godinne ce dimanche sur le 35 kms. Dernière course pour moi cette année, le duathlon de Malonne. Si j'ai bonne mémoire le parcours vtt à changé depuis peu, un an ou deux, il est un peu plus difficile. Alors faut que je roule. 

Au fait la rando SOB, cette année il en aura une?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Oyé oyé les triathlètes, BMB, Barakis ou les 3 à la fois :-#

 

Mercredi 12, c'est déjà l'ouverture des inscriptions pour le tri Gerardmer!!

 

Je refais le XL, mais si beaucoup sont chauds, je peux également envisager de faire le DO le lendemain!

 

Alors qui c'est KiAnNè?

 

>ouverture des inscriptions mercredi 12 octobre 2016 à 10h00 sur le site www.triathlondegerardmer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ici y'a personne qui connait quelqu'un de l'organisation du duathlon de Thuin. Je n'y prend pas part cette année mais souhaitais m'y investir en allant faire des photos. Je m'initie à la photographie, de façon autodidacte.

Je viens d'acquérir un reflex et aimerais en 2017 me lancer comme indépendant complémentaire. C'est pourquoi durant le dernier trimestre ici je propose mes services gratos, y'aura certainement des déchets dans mes prises. 

Je lis pas mal pour éviter cela, mais comme je peux le comprendre la prise de photos lorsque le sujet est en mouvement est bien plus difficile. Entre le réglage de l'appareil, la clarté naturelle, etc... Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

 

Et puis y a aussi photoshop, car pour bien complexifier tout cela, je tiens à faire mes prises en fichier RAW et les traiter ensuite.:siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep !

 

Vous utilisez quoi comme montre GPS?

 

Je me tâte pour une montre connecté avec cardio intégré mais la plupart n'enregistre pas les activités en nage libre, uniquement en piscine avec la longueur prédéfinie.

Il y a celles ( moins passe partout ) avec les ceintures qui permettent également de calculer la VO2Max, les seuils lactiques,etc.. mais les prix sont ...:thumbsdownsmileyanim:

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les compteurs normaux se basent sur le changement de sens comme indication de longueur.

 

En eau libre c'est via GPS, donc une montre comme la Fenix3 que vrouille indique.

Soit ma solution custom : je met mon compteur GPS vélo dans ma bouée saferswimmer

 

(et la fenix qui propose un modèle avec une mesure de la fréquence cardiaque par la peau, c'est pas au point. A un tel point que pour moi ça devrait pas être vendu)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lio0210 a dit :

une différence avec les forerunner? ou juste une question de look?

Tu utilises également la fenix pour les sorties vélos?

 

 

iden que la forerunner 920 xt a 2-3 details près mais un meilleur look pour  moi

 

je l utilise pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

910xt, 920xt, fenix... sont pour le moment les 2 - 3 modèles (la 910xt étant un ancien modèle) de chez garmin correspondant le mieux au tri et puis il y a chez suunto la Ambit.

 

Après le gps en eau libre n'est pas toujours fiable et ce peut importe le modèle... Pour ce qui est de la prise de puls au poignet c'est discutable, mais ça peut servir à titre d'info supplémentaire pour ceux qui ne supporte pas ou ne veulent pas porter de ceinture cardio. 

 

Le budget débute souvent à 300€ sur le net pour les modèles de chez Garmin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre une garmin epix il y a qqes jours. Super content. En gros c'est la 920 avec la navigation. Bon c'est pas très grand comme écran mais pratique et il y a qqes applis sur connect iq intéressantes. Je l'ai testée sur le raid de la gileppe, impeccable et très intuitif. Elle marche avec une ceinture cardio. Le capteur au poignet sur la 235 par exemple n'est pas fiable de ce que j'ai lu, je trouve ça dangereux.
Les seuls inconvénients que j'ai trouvé : montre assez imposante, l'allure en CAP est donnée à 5 secondes près. Sinon produit vraiment complet et bien pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oui oui je sais, c'est au moins 13eme participation ^^

 

De toute façon depuis 2 ans ils changent le parcours et il est plus réalisable en cyclocross

 

2014 : 3x

 

vttduathlon2014.png

 

Et 2015 : 2x

vttduathlon2015.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis super préparé pour demain, je viens de remettre les pneus "nonslick" de mon vtt ^^    d'après mes stats j'ai plus roulé avec mon vtt dans la boue depuis le ... 11/11/2015 ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu @Foufoullion et @vrouille

 

J'étais absolument pas entraîné cette année, donc je fini bien mort 

Je met 1 minutes en plus dans la première partie cap par rapport a 2015. Idem pour la 2eme partie cap.

Je gagne 1 minute sur la T1

 

Sur le parcours vtt vu les changements et mon niveau j'ai marché quand même pas mal sur le 2eme tour donc je perds du temps

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier duathlon pour ma part,

 

La cap 1 se passe bien, sans forcer et dans mes temps

Je débute le vtt et ce que je redoutais arrive, mon frein arrière montrait quelques signes de grippage, j'avais déjà fait réparer mais ça n'a pas suffit, du coup apres 500 m je sens très clairement que ça freine et de plus en plus. Abandonner n'étant pas une option, je prends donc la seconde qui est d'enlever les plaquettes et de gérer le parcours sur le frein avant, vu les descentes ça doit passer. 4 minutes de perdues en essayant d'enlever puis de laisser une plaquette avant de tout enlever bref je repars juste devant DJ avec un peu la haine

 

Première descente, le mur du namuraid pour ceux qui connaissent, ok ça passe en freinant gentillement dès le début.

les 2 tours se passent tout de même sans autres soucis

 

Retour sur le site pour une dernière boucle de 2,5km, ça tirait un brin à l'arrière des mollets !

 

1h51 au total avec le petit soucis mécanique

 

 

à refaire

Modifié par vrouille
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.