Aller au contenu

Triathlon - Duathlon


ptitjid

Messages recommandés

quand Johnny était venu a la citadelle, les flics avaient embarqué la voiture d'une copine qui s'était garé a une place indiqué par un policier :rolleyes:

 

ils avaient reconnu leur erreur après (embarquer la voiture) après mais bon elle a dut se taper le taxi jusqu’à l'endroit où ils avaient rangé la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben j'en ai vu des BMB hier ^^

 

Majid avant le début de la course, un mec avec un appareil photo et un tshirt Vojo (Olivier je suppose)

Au début de la course, Robs se gare et me voit directement devant lui (y)

Iceman qui passait par la avant le boulot

Et bien entendu Vrouille et Cedric qui couraient

 

après quelques encouragement près de la cita, j'ai essayé de retrouver le chemin dans la montée après dats.

Ne connaissant trop le chemin, j'ai dut un peu couper au court ^^    J'ai descendu ça...

 

IMG_5758_b.JPG

 

C'est dur @vrouille ? ^^

 

IMG_5799_b.jpg

 

IMG_5844_b.jpgIMG_5847_b.JPG

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne.  vous étiez tous en mauvais état en passant près de moi.

Y en a un qui a eut des crampes dans toute la cuisse à cet endroit là. il lui a fallut au moins 20 minutes pour faire la petite boucle où j'étais en essayant de marcher, mais ça passait pas donc il a abandonné je pense.

 

les premiers sont quand même des avions :s

d'après ce que je vois la dernière en vélo (doublé par les premiers dans la côte où j'étais) n'a pas fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé aussi hier aprem en sortant la grosse allemande , mais vu personne que je connaissais , je pense que le départ était vers 13h30 donc vu plein de monde s'échauffer , puis je suis parti vers la vecquée pour pas être bloqué pendant la course.

Sur le retour j'ai fait un petit stop en bas de la descente près de la pompe dats aussi, ça devait à mon avis être le seul gros bourbier car pour le reste je trouvais le terrain assez propre, je n'ai pas dû laver mon bike en rentrant d'ailleurs.

Sinon, globalement ça avait l'air d'être une super top organisation, gros moyens, bien pour Namur, vraiment dommage ce temps de merde qui a obligé à annuler la baignade [emoji41]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été roulé dans le coin aujourd'hui , qu'est-ce qu'ils ont largué comme crasses dans les bois , 

les plus visibles étant les bidons bleus, à certains endroits quelqu'un avait déjà fait des petits tas comprenant bidons, emballages et autres, 

je suppose que l'organisateur avait annoncé aux participants qu'il allait faire le ménage dans les bois après le passage des concurrents  , 

et qu'ils pouvaient jeter sur le chemin ?  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bidons bleus étaient trop étroits pour les portes-gourde, mauvais choix de l'orga mais c'est clair que dans toutes les descentes il y en avait partout ! + les inévitables emballages de gels des champions du dimanche !

 

On aurait même retrouvé une flapulle de cortisone près du parking voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passé en bagnole chaussée de Dinant à la Plante, on a encouragé ce qu'on pouvait par la fenêtre avec le fiston :)

tous les participants avaient l'air sales et fatigués... ça avait l'air costaud en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était costaud... Une belle organisation, malgré quelques points négatifs comme :

  • Les ravitos : Surtout pour la longue distance, rien comme vrai apport en sucre, pastèque, banane, cacahuète... des gels comme sur les autres Xterra n'aurait pas été de trop.
  • Un parcours un peu plus fun à vélo, le parcours étaient bien costaud et permettaient vraiment de faire des écarts dommage vraiment qu'il n'ait été que dur.

Mais ça reste une première organisation, qui à plus que bien géré ! Et pour ceux qui sont resté pour le podium, une ambiance de dingue, les représentants du label connaissaient déjà les belges par l'ambiance qu'ils mettent lors de la manche française entre autre, mais là c'était encore quelques niveaux au dessus ! 

 

Pour les crasses connaissant fort bien les organisateurs, je pense vraiment qu'ils vont faire ce qu'il faut pour qu'il n'y ait plus la moindre trace de l'événement sur les sentiers !

 

Si non pour le sprint/découverte du matin : départ très rapide à pieds pour moi qui n'ai plus réellement couru depuis l'été dernier, je subis pas mal... je rentre dans le parc en 9ème position, pas de sensation à vélo mais je parviens à limiter la casse et à déposer le vélo 4ème pour limiter la casse sur la deuxième boucle à pieds et finir 5ème (1er de catégorie)... Un peu décevant, mais difficile de faire beaucoup sans préparation.

 

Très belle course l'après midi ! 

 

@vrouille : Quelques photos de toi dans l'album, ça été fait en rafale du coup il y a de la quantité mais pas spécialement de la qualité !

https://goo.gl/photos/YKQXZQ5di9Y4iFat7

Modifié par ptitjid
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xterra Namur 2016 le résumé :

 

Vendredi soir rendez-vous à l’auberge de jeunesse de Namur pour le briefing d’avant course. Après le briefing je monte sur le village départ en vtt par la tienne des biches, rapidement je sens que les jambes ne sont pas top, j’ai du mal dans cette côte alors que d’habitude ça passe plutôt facile, apparemment je paye mes grosses semaines de boulot sur le terrain.

Vendredi soir anniversaire d’un de mes colocs au château du coup pas mal de bruit jusque 2 h du matin, courte nuit du cout.

Samedi matin, on enfile un gâteau sport (un bon 1 h trop tot je pense) je charge la voiture et go la citadelle. Je trouve facilement de la place et je retrouve quelques copains pour regarder les premiers du Xterra light arriver en vtt dans les marches de l’esplanade. Majid passe pas loin des premiers !

11h30 ouverture du parc à vélo, je dépose la bécane et prépare ma zone de transition puis je me dirige vers l’arrivée pour voir les finishers du light.

 

13h15 la pression monte… on se regroupe sur le parking du virage de la merveilleuse pour la partie qui remplace la natation . Vu que je cours très mal je me mets en fin de peloton pour un démarrage en « douceur ». La course est lancée et rapidement je comprends que ca va être dur, mes sensations de la veille se confirment. Le temps lourd ne m’aide pas du tout et je respire mal. Je termine ces 4km dans la fin de groupe et je tire pas mal la gueule.

Capture d’écran 2016-06-12 à 17.13.11.png

Capture d’écran 2016-06-12 à 09.22.26.png

Enfin la partie VTT, je démarre et je rattrape directement des dizaines de bikers. Dans la descente de la gueule du loup, quel carnage ! des gens à la dérive partout, j’en dépasse encore à la pelle mais qu’est ce que cela glisse ! J’enchaine avec la grosse montée du parcours qui se fera à pied sur une bonne partie du fait du trafic. Ces moments de pousse me coupent les jambes, comme si elles avaient besoin de ça pour ne pas bien tourner). Toutes les descentes s’enchainent en dépassant les autres concurrents et les montées se font tant bien que mal. Je bois beaucoup et mes réserves s’amenuisent. Dans le passage plat vers la dernière descente un concurrent demande après une minute pour réparer, tout gentil je lui largue ma trousse située sous ma selle ( j’ai entre temps pris contact avec le gars) descente de la tienne Maquet j’arrive à dépasser encore qlq personne, la fin est bien bien glissante. Remontée par la tienne des biches avec du monde qui gueule, ça donne des ailes. Premier tour 1h13 …. Un brin lent quand même

 C’est le moment du ravito, je largue ma gourde d’eau, chope une bouteille de flotte et leur rikiki bidon bleu rempli…. D’iso plutôt ultra concentré Aie j’aime pas ça ! Les écarts se creusent et du coup les descentes se font plus tranquillement car pas besoin de slalomer entre les concurrents. La suite sera pareil, bcp de plaisir dans les descentes, de la souffrance dans les côtes avec de temps en temps des passages à pied qui me coupent une nouvelle fois les jambes.

La boisson me donne des crampes d’estomac et je sens pointer les premières crampes aux cuisses, shit il me reste la tienne des biches et 9,5 km de trail…. Joie

Arrivée sur le site, je me fais un dernier plaisir dans les marches de l’esplanade et go zone de transition 1h27 pour le second tour.

Je m’alimente tant bien que mal, je n’arrive pas à mâcher je me sens vraiment pas bien mais merde on y va

Les 2 tours de trail seront très dur pour moi, toutes les montées en marchant pour éviter d’activer le début de crampes. Heureusement les copains sont là, aux ravito et dans la foule pour encourager. Je m’enfile plus d 1 litre de flotte tellement j’ai soif.

Capture d’écran 2016-06-12 à 17.16.04.png

Après 1h11 je franchis enfin la ligne d’arrivée avec un temps total de 4h19 et une 367 ème place

Un brin déçu car je visais les 4h mais vu les jambes d’aujourd’hui ça reste bien correct !

Un truc à refaire, ambiance énorme, after race party terrible jusque 2h du mat !

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau Pierre, vu les conditions du terrain , je pense que tes 4:19 valent certainement moins de 4:00 sur le sec, 

je suis tombé sur une photo de toi sur FB , les barakis descendent à vélo là où les autres descendent à pieds (y)

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau a tous. Moi qui ne cours pas avec mon dos fragile, ça donne envie quand même.

Majid toujours impressionnant. Vrouille qui souffre. C'est beau. Cédric était bien placé et plein d'autres belges sympas aussi. Ça fait chaud au cœur.

Une très belle épreuve pour embellir Namur.

Dj, on n'est parti après le 1er tour vélo, de la route en voiture ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vrouille a dit :

pour un photographe les photos sont bien bien floues !

 

Je me suis dit pareil ^^   "tiens je pourrais mettre photographe sur mon compte"

mais il marque plus bas photographe amateur.   il devrait juste sélectionner ses photos a publier alors

 

Perso je suis content du résultat de mes photos en "rafale a grande vitesse"   même si c'est limité a 10photos (et que donc pour un passage de cedric j'ai ...  le bout de son nez car j'étais trop en avance)

 

Majid, un jour j'aimerais bien être si peu entraîné que toi ^^

 

@robs pas de prob ;)     moi je suis partit juste après le premier passage de vrouille, j'avais un annif (et j'étais à la bourre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on reviens quasi a celui de la première année, ça sera mieux (bon c'était pas compliqué non plus...)

 

Je serais là aussi (pour vous encourager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui vu que je racontais des conneries aux coureurs dans la cote (Plus qu'un tour. C'est la partie vélo ici les mecs, etc ^^ )    j'ai eut droit a un

 

"t'as le même maillot et le même humour que vrouille"   :icon_biggrin:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vrouille a dit :

merci majid, belle perf de ta copine aussi !

 

Merci pour elle, elle a vraiment cartonné... 

 

4h19, sur un tel parcours, ça vaut un 4h sur pas mal de manches Xterra ! Rien que par le monde sur le circuit, quand tu ne sors pas de la première transition avec les premiers c'est vite la merde. Déjà en sortant dans le top 10 sur le sprint, on m'a bloqué dans la 1ere vrai côte, du coup j'ose pas imaginer pour ceux qui sortent plus loin ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la grande distance dans la cote après dats, après les 50 premiers c'était a pied car pas le choix des trajectoires

 

et dans leur 2eme tour le premier a dut mettre pied a terre car la dernière était dans le chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais aussi, j'ai bien croisé un SOB mais j'étais pas capable de taper la causette là :s

 

Je revenais de Barcelone la veille au soir quand on m'a proposé un dossard, impossible de refuser même si j'étais pas entrainée pour ça. 

1ère partie course à pied, ça se passe bien, en gestion car je n'ai pas l'habitude des transitions, et puis j'ai déchanté en VTT,  c'était galère, aucun plaisir, trop de monde, de la boue et des gens à pied partout, résultat obligé de marcher aussi ou de gueuler, un gars en fat qui me pousse dans les ronces, 5 chutes et la motivation qui n'y est plus. Parcours super dur et pas facile de dépasser vu le monde et la boue. 

Après le 1er tour je jette ma gourde pour en prendre une autre, de l'organisation cette fois, remplie à moitié et trop petite pour le porte-bidon et vu les escaliers, la caillasse, c'était clair que ça n'allait jamais tenir, j'ai bu un max avant de la perdre mais comme la plupart des participants, j'ai terminé déssechée. 

Dernière partie course à pied, je remonte tranquille et finis en 4h10. 

Avec le recul contente de l'avoir fait malgré ma frustration en vtt 

 

Edit: j'ai oublié de dire quand même que le concert après était vraiment top et ambiance de feu tout au long de la course et à l'after.

Et dernière chose: la bière servie la Bofferding, beurk 

 

 

 

13415373_644640289021182_8437952941146647109_o.jpg

Modifié par CiXi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ces gars à pieds dans ce petit passage technique ridicule ?? Je me souviens de Geof qui l'avait passé avec mon Cx  !

 

on dirait une rando de routiers qui voient une racine ; c'est dingue ça pour un xterra, c'est tout de même un truc de brutes non ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà t'a compris le problème.... 

J'ai roulé enfin roulé c'est un grand mot, y avait un Français qui a fait tout le parcours vtt en courant à côté de son vélo parce que c'était pas son truc le vtt. Et j'ai entendu un autre gars dire "et j'ai choisis la Belgique plutôt que la Suisse parce que j'avais peur du dénivelé, il regrettait <:o) 

Et les gars en plus ils veulent pas se bouger, y avait plus de solidarité entre nanas, ça c'était sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà entendu dire que l'ambiance entre triathlètes n'est pas super géniale, des coudes pendant la natation, des engueulades pendant la partie vélo.... mais je ne sais pas si ce sont juste les bruits de couloir....

en tout cas, ça doit être bien frustrant de se trouver bloquer dans les passages qui passent facilement en vélo....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, robs a dit :

C'est où ce passage ?

 

c'est le petit talus sur les balisés de la ville, qu'ils te font monter si tu suis les flèches mais que tout le monde descend à mon avis, car en côte ça passe pas...

 

dans le bois de la vecquée qui arrive sur un sentier large ;) 

Ce qui m'a fait rire par contre, c'est les 4 abandons en bas de la pompe Dats, je pense que 2 avaient ... un pneu crevé ^^ 

 

les gars quoi, y partent même pas avec une mini pompe ou une cartouche co2 et une chambre sous la selle ; franchement ça fait branleur tout de même, aussi affuté soient ils...

 

genre je perds 3 min je perds ma course, donc j'arrête...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le spot a @Sebou 

 

les coups de coude pendant la nage ça va encore (puis c'est bien souvent involontaire), y en a qui se font nager dessus ^^

 

perso c'est clair que vu mon absence de technique j'irais pas là bas, certain se sont peut etre dit que ça serais le même niveau de technicité que le duathlon de malonne (je m’entraînais en cx sur le parcours sans prob)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance entre triathlète est sympa, surtout sur les cross-triathlons ! C'est juste un sport de "m'as-tu-vu" d'ou coup ça peut faire un peu pitié des fois. 

Pour ce qui est des coups de coude, c'est vrai (et ce n'est pas que involontaire) et c'est dans les premières places, c'est la même chose sur les cross ou les joggings, sur certaine course vtt... c'est la compétition quoi.

 

Niveau technique, il y a de tout comme partout. Après c'est clair qu'il y a des clampins mais c'est pour ça qu'il faut arriver sur le vélo avec le bon groupe... par contre les meilleurs ont un niveau digne des coupes du monde de xc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des gens qui ont pas trop l'habitude, vu du haut , et de plus sur le mouillé , on peut comprendre que la descente fasse un peu peur.

Nous ferons 2 fois ce passage pour le RB dimanche prochain, une fois en montée donc portage assuré et une fois en descente ;)

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends bien que c'est multi disciplines , perso en natation j'en touche pas une  , donc je m'aligne pas sur ce genre d'épreuves (quoique là j'aurais pu :-# ) , je trouve juste étonnant que sur une épreuve réputée aussi costaude que ça tu trouves des gens qui mettent pieds à terre là ; pas une critique, surpris c'est tout :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils n'ont pas de culture triathlon, ils ne connaissent peut être pas la renommé du truc

 

alors que sur route tu va pas faire un ironman, car la distance permet déjà de bien faire comprendre que tu va en chier. Ici si tu demande aux gens s'ils ont déjà fait 33km en vtt, ils vont te dire "oui a la rando de mazy"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance était excellente, et la solidarité féminine avec les Françaises était vraiment sympa. 

En fait c'est exactement comme sur une course de vtt, un gros con aurait pu aussi me pousser dans les ronces à l'ardenne trophy, et le niveau en vtt est aussi parfois pas terrible alors que ce n'est que vtt. 

De fait, je serais partie plus vite, ou moins perdu de temps dans ma transition je me serais sans doute retrouvée avec de meilleurs vttistes, y a qu'a regarder les photos, au fur et à mesure qu'on avance dans l'album de plus en plus de gens à pied. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur concert de merde avec des chanteurs tout pourrave, je leur colle bien profond!

on a du subir cette merde de sono jusqu'à 1h du mat'.

tellement mauvais qu'on pensait qu'il s'agissait d'un karaoké alakon!

avec les apéros namurois du vendredi et les écrans géants ce soir, comment font les gamins pour dormir pdt leurs examens???

 

oui, je râle mais Namur devient un vaste vivier de kéké, c'est effroyable oO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RifRaf a dit :

leur concert de merde avec des chanteurs tout pourrave, je leur colle bien profond!

on a du subir cette merde de sono jusqu'à 1h du mat'.

tellement mauvais qu'on pensait qu'il s'agissait d'un karaoké alakon!

avec les apéros namurois du vendredi et les écrans géants ce soir, comment font les gamins pour dormir pdt leurs examens???

 

oui, je râle mais Namur devient un vaste vivier de kéké, c'est effroyable oO

 

 

grincheux moi j'ai bien dansé

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.