Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Triathlon - Duathlon


ptitjid

Messages recommandés

De retour de Wanze après le cross-triathlon, beau parcours vtt quand même costaud (surtout vu le manque de jambes) et un parcours à pieds tout plat...

Au final, après une bonne course à pieds, j'arrive à chopper la 3ème place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misère ! J'ai bien souffert aujourd'hui au 555 de Wanze, avec les jambes quand même un peu marquée de la veille, un put*** de vent et un parcours pas tout simple... Enfin du plaisir quand même... aucune idée de mon classement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà 20ème le dimanche sur le 555, moyen de rentrer dans le top 20, si je n'avais pas tant gérer ma partie CAP. Mais l'un dans l'autre plutôt content. Avec le peu d'entrainement et de sensation du moment, même si la partie vélo est moyenne (et cela les deux jours), je parviens à bien limiter la casse avec la partie CAP avec un petit 3'50"/km le samedi tout en gardant sous la semelle et 3'58" le dimanche également en gestion...

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier duathlon cette année et première participation au duathlon de La Hulpe !

Chouette organisation, très chère (20 et 25 euros pour les inscriptions le jour même), mais très sympathique dans un cadre fantastique avec des conditions exceptionnelles (au sol et dans les airs).

Pratiquement pas entrainé en CAP (course à pieds) suite à de petites blessures à répétitions et à un surcroit de travail depuis le début de l'année, j'y vais pour m'amuser et pour essayer de battre ma copine Sabine.

Deux boucles de 2km en CAP, deux boucles de 11km à VTT et pour finir une boucle de 2km en CAP.

Parti assez zen au 2/3 du peloton, je gère autant que faire se peut sans trop me fatiguer pour pouvoir faire à fond la partie VTT. Après un petit bouchon et une chute devant moi, tout se passe bien jusqu'à la transition. Là je change de chaussures, je mets mon casque et c'est parti pour 2 boucles à fond. Je vais dépasser un nombre considérable de participants, parfois bouchonné, parfois ralenti, je parviens à garder un bon rythme qui me permet de revenir petit à petit sur ma copine très bonne coureuse (championne de Belgique de canicross et 6ème aux 20 kilomètres de Bruxelles). Finalement ce n'est qu'à la fin de la deuxième boucle que je la rattrape (juste dans la descente avant le ravitaillement vélo) et que je l'encourage à me suivre. Arrivé à la deuxième transition, je décide de faire la dernière partie de CAP avec mes chaussures de vtt pour gagner du temps, mais elle fait la même chose et comme je suis ralenti par des crampes au niveau des mollets, elle me rattrape assez vite et après une petite discussion me laisse sur place pour terminer 2ème dame, 1'15" devant moi.

Bref, je termine 66ème sur 282 inscrits et 254 classés, en 1h28'26" alors que j'étais 159ème après la première boucle de CAP. Super content de ce résultat malgré une grosse carence en CAP, mes 50 ans tout proche et mes 93,4 kg (pas tous d'os et de muscles :mdr: ).

A faire et à refaire surtout dans ces conditions magnifiques !

Sportivement ...

Modifié par JPhiBikerFou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jp, on a du se croiser.

Je suis quand même 11 min derrière toi, conforme à mon objectif, 1:40.

J'ai dû mon arrêter deux fois 1:35 était accessible.

La partie vélo était très roulante, sans être déplaisant. Ça bouchonnait pas mal lors du premier tour.

J'ai fait 1,12 sur mon km le plus rapide, ça donne une idée ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle d'idée que de garder ses chaussures de vélos, alors que le changement ne prend quelques secondes et permet d'en gagner bien plus.

Spin : 1,12 sur ton km le plus rapide ? ça représente quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fini en 1h37 sans entraînement cap

Je fini les premier 4km en 22min a la 202eme place et notre petit spin avait déjà pris de l avance du coup j ai du mettre la gomme pour le récupérer...

Arriver à la deuxieme boucle Vtt je le récupère et je pense qu il va s accrocher mais ce ne fut pas le cas... Je boucle la partie Vtt en 1h a ce moment la je suis 110 eme et j en ai bien chier pour doublé tout ce monde...

Dernière transition cap et la grosse douleur dans la hanche je sent que ça va être très dur a finir 15min pour boucler les 2dernier km ou j ai beaucoup marché pour calmer la douleur...

Je fini 138eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spin : Effectivement, parcours VTT très roulant avec de longs plats montant ou descendant et un peu de technique au retour dans le parc ce qui n'a pas fait mon affaire dans ma petite course avec ma copine. Avec du plus technique et du plus physique j'aurais remporté mon "duel" !

@ptitjid : Pour un habitué bien préparé avec toute sa tête et son physique ça ne prend que quelques secondes, pour les autres (avec des débuts de crampes aux mollets par exemple) ça peut prendre des minutes. Je me rappelle du triathlon vert d'Anhée (Mosathlon) en juillet 2011 ou en sortant de l'eau après 1km de natation il m'a fallu plusieurs minutes pour enfiler mes chaussures suite à des crampes sur la plante des pieds et les pieds pas assez sec !?! Je crois vraiment que j'ai fait le bon choix et que je n'aurai pas pu aller plus vite avec mes Asics.

Classement adultes : http://www.toptiming.be/2015/06/duathlon-de-la-hulpe-28km-la-hulpe.html

Bravo à tous les finishers et à tous les autres aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, ca va, pas trop mal au cul??

Pcq bon, lacher 20 balles pour l'inscription, ca a du être la partie la plus difficile de ce duathlon.

C'est déplorable pcq ce n'est plus du tout accessible au plus grand nombre.

Y a encore qq années, jamais une organisation banale aurait osé demander un tarif pareil. Y a strictement rien qui justifie une telle somme, c'est dingue.

Comme pour le namuraid. 20 euros y a 4,5 ans... 35 maintenant.

Faudrait penser à les rappeler à l'ordre en boycottant leurs petites activités de nantis.

Le sport doit rester accessible à tous en commençant par le volet économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision supplémentaire : Alors que les 3 boucles de CAP étaient strictement les mêmes, les deux boucles de VTT étaient différentes puisqu'on ne repassait pas sur la ligne d'arrivée à la fin de la première boucle. Il y avait donc une descente supplémentaire sur la première boucle et une belle côte en plus dans la seconde ce qui explique que TOUS les participants ont un temps supérieur pour la deuxième boucle SAUF une dizaine de concurrents qui ont EXACTEMENT le même temps sur les deux boucles (dont le vainqueur) !!!???!!! Bizarre vous avez dit bizarre :icone_interro4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RifRaf : Pour le prix je suis tout à fait d'accord avec toi ! Rien ne justifie à mes yeux un tel tarif même si les organisateurs disent que les assurances coutent de plus en plus chères et que l'infrastructure déployée est énorme pour 300 participants (c'est vrai que le parc de La Hulpe ce n'est pas rien et que l'infrastructure était quand même impressionnante).

Personnellement je me rattrape sur ma consommation de carburant en allant de moins en moins loin et en privilégiant les organisations accessibles à VTT comme ce dimanche à La Hulpe à une bonne dizaine de kilomètres de chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais aussi et j'ai beaucoup aimé (et c'est vrai un peu cher...), une première pour moi. Les 4km CAP se sont fait sans trop de problème (9min), les 22 km VTT sans trop de mal (une première pour moi) mais les 2km CAP en marchant, j'ai chopé une crampe à l'arrière de la cuisse quand je suis descendu de mon vélo... Temps total: 1h42 :-)

Modifié par Tuco Blondin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(dont le vainqueur) !!!???!!! Bizarre vous avez dit bizarre :icone_interro4:

peut être a-t-il mieux gérer son effort que d'autre, ce n'est pas son deuxième tour qui est rapide mais son premier qui est lent. Le Vainqueur est un très bon sportif, bon triathlète... Faut pas toujours chercher les tricheurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiquement c'est impossible !

La moyenne d'écart entre le premier tour et le second est de plus de 4 minutes pour l'ensemble des participants ET SEULEMENT 10 PARTICIPANTS ONT EXACTEMENT LE MEME TEMPS pour les deux boucles ! Personne en dessous ! C'est IMPOSSIBLE !

Bien sûr qu'il est bon (enfin j'espère et que tout est naturel !), mais il y a eu un problème au niveau du chronométrage, c'est certain ! Je pense que pour une dizaine de participants le premier tour VTT n'a pas été enregistré (pourquoi ?) et qu'ils ont divisé le temps total par deux (en espérant qu'ils n'ont pas coupé une partie du circuit !).

Problème il y a eu, c'est indiscutable, maintenant pour le reste wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je ne vois le mal partout, il est partout !

Dès qu'il y a quelque chose à gagner (financier ou autres) il y a de la triche ! Prenons l'exemple de la troisième dame au classement général, elle a été soutenue par un coach tout le long de l'épreuve. Je l'ai dépassée à vélo et elle m'a redépassé dans la dernière côte de la CAP avec un gars qui la poussait littéralement ! Pour moi elle aurait dû être disqualifiée par rapport aux autres concurrentes qui se battent seules contre la montre !

Je rappelle que contrairement à ce que tu penses (ptitjid), pour moi le VTT et la CAP sont des sports totalement individuel (en compétition et à notre niveau) et que dès qu'il y a entraide, n'importe laquelle, il y a triche ! Je vais encore me faire trucider par l'ensemble des fous du chrono, mais je persiste et signe (j'aime être persécuté :babanevil: )

Sportivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as certainement raison pour ce qui est du temps divisé par deux je n'ai pas analyser les résultats. Mais je suis certain Fabrice n'a pas triché.

Pour ce qui est de l'entraide, si l'entraide est autorisée elle est autorisée si elle ne l'est pas elle ne l'est pas et cela dépend des événements. Il n'y a pas discuter ou non sur ce genre de points, ça fait partie des règles qu'il faut accepter lorsque l'on s'inscrit sur une épreuve.

C'est la même chose pour le triathlon, certains autorisent le drafting d'autres pas.

J'ai du mal à croire tout de même que la boucle à pieds était de 2km... au vu des temps

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible pour un organisateur, à notre niveau, de vérifier tout le long d'un parcours qui fait quoi ! A notre niveau on compte sur la bonne foi des participants et on fait confiance, ils ne peuvent rien faire d'autre même s'il y a tricherie avérée.

Effectivement, la distance enregistrée par ma V800 est de 1,86 kilomètre pour la boucle de CAP et de 21,4 km pour les deux boucles de VTT pour un total de 27 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Je suis à la recherche d'un partenaire pour le Namuraid 2015, mon pote s'est luxé l'épaule...

Côté niveau, on s'était fixé comme objectif un top 30, qqun est partant? (Départ 9h30 le 05 juillet.)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, j'étais en train de te répondre en proposant de viser un podium en mixte mais je viens de me rappeler que je devais aller rechercher mon copain à l'aéroport atterissage à 13h25, ça va faire juste. Grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je suis sûre que si je viens pas son avion sera en retard et je vais attendre 1h à l'aéroport...

C'est quoi ce truc de l'heure de départ?

"Il vous est possible de modifier votre heure de départ sur votre formulaire d' inscription et ce jusqu'à une semaine avant la compétition. Pour ce faire, utilisez le lien fourni par mail lors de la confirmation de la réception de votre paiement."

Edit: ah oui je viens de voir sur le site, compris!

Modifié par CiXi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis également inscrit, on est dans le BOX de 9h25 "Golden Box" mon équipier s'est un peu blessé à l'entrainement. Je dois attendre jusque vendredi pour savoir s'il sera en état ou pas.

Je te tiendrai au courant.

@ Carole: Essaye de participer, le podium doit être accessible cette année en mixte ! Mais les 2 eme de l'année dernière eux sont bien présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après m'être retrouvé seul pour ce Namuraid j'ai enfin trouvé un équipier de dernière minute.

On a démarré comme prévu dans le box de 9h25 avec beaucoup de beau monde ! Mon équipier n'étant pas vététiste et vu mon handicap au bras droit pour le Kayak, je savais très bien qu'il ne sera pas possible de faire un Top résultat à cette édition.

Nous sommes parti très calmement en course à pieds pour rejoindre les kayaks le moins "émoussé" possible, le kayak pour m'a part ne sera pas une partie de plaisir, mais nous arrivons tout de même à suivre les autres équipes.

La sortie de kayak est toujours aussi traumatisante et il faudra +/- 1km pour retrouver une foulée normale, nous devrons remonter tout en haut de la citadelle par le tienne Hola, un des chemins le plus difficile pour remonter, la tienne des biches c'est du petit lait à coté !

Un tout grand soulagement quand j'arrive aux VTT car c'est la partie que je préfère et c'est habituellement là que nous faisons la différences avec mon équipière habituelle.

Ici, c'est un tout autre cas de figure car mon équipier n'est pas Top à VTT, et au 7 eme KM il me dit qu'il est déjà au moral !!!

Donc je m'efforce de le pousser dés que je peux dans les côtes pas trop fortes.

On terminera en 2h35 et à la 42 eme place sur 750 équipes.

Je suis super content pour mon équipier, car il a donné tout ce qu'il avait pour remonter la citadelle par la merveilleuse.

Pour ma part, je perds 30 places et 10 minutes par rapport à 2014, mais je me suis très bien amusé.

Malgré un prix exorbitant, à refaire en 2016 !

Modifié par Johnboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui, présent avec les frangines et le beau-frère. 3 solos et une équipe.

Franz, si tu veux, on peut se retrouver à la maison. Perso, j'irai chercher mon dossard et reviendrai attendre trankilou at home. Idem pour dj ;)

 

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les supporters, je vais essayer de ne pas oublier mon habit de lumière lors de la transition...

Oui, présent avec les frangines et le beau-frère. 3 solos et une équipe.

Franz, si tu veux, on peut se retrouver à la maison. Perso, j'irai chercher mon dossard et reviendrai attendre trankilou at home. Idem pour dj ;)

 

Jte dis quoi mais en général, je suis pas super à l'avance... Mais comme cette fois-ci c'est tout près, on verra! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.