Aller au contenu

Triathlon - Duathlon


ptitjid

Messages recommandés

@Gaetan0108 oui nickel c'était bien amusant comme épreuve.

Pas eu spécialement trop chaud non. Le parcours trail était essentiellement dans les bois, donc chaleur atténuée. Heureusement car sinon ça aurait pu être l'explosion :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaetan0108 @vincyvince

Je ne savais pas que certains du forum étaient sur le XTerra Ardennes.
J'ai été voir la course avec mon père qui a fait quelques photos après 7-8km sur la partie VTT (je pense qu'on doit avoir pratiquement tout le monde). J'espère qu'on peut mettre le lien:

https://www.facebook.com/media/set/?vanity=fabrice.pasteger&set=a.5069048466540178&__cft__[0]=AZXRKkzNI9dI2lgGd7t2CzUtqXfu9r8t-oIDlCltqyomWEac7fgCLUgW08r0F_AWgN7TgOyJ3aeVCnhd5KxFcmrwFoAZeAlGFGPMNNgdymrWGVTlutotggQVovNg4r_YtbQIma6ZP2A-9qbWwImXK0qA_Eg5ROvX89hY2Lpk140FPg&__tn__=-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que je n'avais plus participé à un triathlon et ça ne me manquait pas vraiment en réalité... Enfin, c'est ce que je pensais jusqu'à 3 min du départ quand le speaker a terminé les rappels sécu pour laisser place aux décibels d'un énorme Thunderstruck! Mon dieu, que j'aime ça! Pas de "mass start" malheureusement, mais tout de même une grosse foule pour se lancer à l'eau 😍 Le plaisir!

 

C'est un pourtant un peu par hasard que je me retrouve sur la ligne de départ du Half triathlon du Mont Blanc! Pas vraiment entrainé... je nage régulièrement l'été et sans sortir beaucoup je fais régulièrement du vélo. Par contre, j'ai pas trop couru cette année. Donc, en me levant à 6h du mat', je ne suis pas convaincu que je vais vraiment profiter de la journée... Le parcours vélo plutôt court (75kms) mais fort costaud avec plus de 1800m de D+ ne me rassure pas trop non plus. Bref, je suis là, on va faire avec et on verra 😄

 

Mais dès le départ, je me prends au jeu. Il fait magnifique, le panorama est grandiose et les 1900m de natation avec combi devrait passer crème. C'est le cas, sans forcer, je me retrouve sur le vélo en moins de 40min transition comprise. Le vélo sera plus difficile et le dernier col fera très mal... j'ai même des crampes à la fin de la descente... Aïe, ça sent pas très bon pour la course. J'avais bien profité jusque là mais à ce moment, je m'inquiète pour les 20kms de càp (surtout que cette année, j'ai jamais dépassé les 10kms 😶). Il me reste queqlues kms pour bien m'hydrater et m'étirer sur le vélo. Mission réussie, je démarre la course avec des jambes correctes et je n'ai pas encore trop chaud... Au final, je n'ai pas trop souffert (en tout cas, par rapport à ce à quoi je m'attendais) et je boucle les quasi 21kms en 2h05... lent mais sans marcher, je suis satisfait. 

 

6h05 au total pour un petit L mais au gros dénivelé, certainement pas ma meilleure performance mais compte tenu de mon niveau de forme, c'est quasi inespéré. Je suis re-boosté à bloc et j'ai vraiment envie de me trouver un bel objectif pour l'été prochain :-)

 

Vélo1.jpg

Vélo2.jpg

  • Like 1
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Les analyses d’eau de la Meuse à Ahnée sont pas top. Donc soit on nage à nos risques et périples soit on commence par 2.5 km de course à pied. Mais ils annulent la partie natation, complexe de se décider avec un entre deux pareils … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j’ai nagé, bon c’est vrai que nager dans la Meuse on a connu mieux comme expérience de nage en eau libre 😅

Triathlon sympathique plutôt bien organisé, dommage que les distances ne soit pas respectée, j’ai seulement 70km sur le vélo au lieu de 74km et surtout 16,5km de course à pied au lieu de 18km.

 

Les résultats

🏊: 1500 m en 32 min (j’espérais mieux sauf si ma montre a raison avec plus de 1600 m 😅)
🚴🏻: 70 km en 2h21min (30km/h, parcours assez usant avec le vent et ses 1100m de D+)
🏃: 16,5 km en 1h18min (4:45/km, toujours aussi dur de courir après tout ce qu’il y a eu avant, quel sport de con 😅)
⏱️Temps officiel avec transitions: 4h18
🏅:21/100

 

Sinon plutôt content de mon résultat :) 

 

IMG_6967.jpeg

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.