Aller au contenu

Triathlon - Duathlon


ptitjid

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Triathlon de Gerardmer 2021, version olympique

 

Natation correcte (même temps que 2019)

Vélo + 10 minutes,  j'avais pas trop de jambes,  j'ai du marcher quelques mètres dans la 2 et 3eme montée de la route forestière.

Course a pied + 10 minutes.   mais bon a part le triathlon de Namur j'avais plus utilisé mes chaussures de CAP depuis 2019...

 

Protocole covid un peu con,  genre ils vérifient si t'as un pass sanitaire avant d'aller prendre ton dossard.  Là ils vérifient ton identité, te passent un bracelet "de soirée" avec ton dossard pour te permettre d’accéder au départ avec ça.

Mais ils n'ont jamais vérifié le lien entre le pass et la personne ...

 

Grosse ambiance dans la rayée, aucun masque.

 

un mec du top 10 qui me dépasse tranquillement mais en écartant un peu les gens en poussant les épaule avec sa main ^^    c'était propre

au 2eme tour un mec me dépasse en faisant un super wheeling sur plusieurs dizaines de mètres dans la montée  avec une main a l'oreille pour faire crier encore plus les gens ^^  

J'ai faillit me prendre un drone dans la gueule.   Ils remontait la course et s'est mangé un câble électrique 3m devant moi,  mais merci l'auto stabilisation qui a sauvé l'histoire.

A la 3eme montée de la rayée, y avait moins de monde donc on discutait avec les autres coureurs :)   

 

Le ravito au domaine de ski, c'était des bidons decathlon. Trop rigide, impossible a compresser pour s'arroser ou boire vite

Modifié par dj_
  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top dj! Plaisir à lire... j'attends les photos!

Ca me déprime un peu de ne pas avoir fait le moindre triathlon depuis... euh... je ne sais même plus... J'ai failli craqué pour l'IronLake ce dimanche mais il aurait encore fallu compresser l'agenda... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça sera simple, y a pas de photos ^^

 

Y avait juste les gens de sportograph,  leur système ne permet plus une recherche par dossard, uniquement par reconnaissance faciale (va chier) ou par trace gpx.  Et via la trace GPX ça ne me trouve que dans la descente vélo :rolleyes:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Hep, j'ai racheté 2 places pour le Namuraid à un pote qui s'est désisté, j'ai motivé ma petite femme, bref, on va essayer ce truc hypeeer branchouille chez les sportifs du dimanche , histoire de pas mourir idiot :siffle: 

Nan, je rigole, j'ai poussé un peu madame à dire oui, s'il y a bien un évènement sportif que je me vois faire avec elle, en mode cool, c'est bien celui-là.

Elle est juste un peu inquiète pour le Vtt, moi je pense que ça ira sans soucis, je n'ai jamais fait le parcours, et ils disent qu'il est toujours susceptible de changer, mais ça ne doit pas prendre de grosses difficultés techniques si ? 

Jeudi soir, on a fait une petite sortie à 2, et elle descend la Tienne Maquet, faut pas bcp plus pentu et technique, mais ce niveau , ça passe... 

On m'a dit qu'on remontait la tienne Ola, mais ça même moi je fais ça à pied ^^  quelle idée à la con cela dit ?

 

Bref, si quelqu'un a un semblant de trace des années précédentes, que je puisse aller rouler avec elle entretemps et la "rassurer" :) merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt le parcours est easy de chez easy 

 

Effectivement on remonte la tienne ola mais mis à part les machines qui seront parties avant toi tout le monde pousse gentillement.

 

Parcours à priori c'est du très classique tu vas chercher la dh vecquee, tu tournes un peu sur malonnes et tu repars chercher tienne maquet.

 

 

Le plus dur c'est le kayak si il y a du vent  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera ma 3ème participation cette année et en effet le parcours n'a pas vraiment de difficulté technique, mais c'est logique vu le niveau moyen des participants.

La première fois que je l'ai fait, descente un rien humide entre la cita et Malonne, tout le monde à pied :icon_biggrin: Du coup la fois suivante ils ont modifié et "adouci" le parcours.

 

Mais toujours très fun comme event, sans prise de tête et si le beau temps est là c'est vraiment top :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après 2 ans d'annulations d'épreuves j'ai enfin pu faire mon premier triathlon L ! 

 

Mon dévolu s'est jeté sur celui de Belfort après avoir voulu faire le M en 2020 et L en 2021. Cette année était enfin la bonne ! Je l'ai choisi car l'organisation avait l'air d'être carré sans être dans un gros truc bien cher comme un Ironman labellisé. La période de l'année me plaisait aussi et c'était pas trop loin de la Belgique, puis l'ascension du ballon Alsacien à vélo ça donnait comme même un petit peu envie. 

 

Pour ma préparation a été perturbé car j'ai porté à partir du 12 février un plâtre pendant 6 semaines à cause d'une fracture à la main. J'ai pu faire un peu de home trainer pour essayer de limiter la casse mais le reste impossible.

J'ai donc pu reprendre progressivement l'entrainement à partir du 3 avril. Donc ça faisait short pour retrouver un niveau correct mais pas le choix de composer avec. 

 

La partie natation :  C'est mon plus gros points faibles car à la base je savais même pas nager le crawl. Bon pas sûr que je sache toujours le nager maintenant mais on va dire que je sais quand même enchainer les longueurs malgré une technique exécrable, bref c'est pas beau à voir. Après l'avantage c'est que j'ai juste besoin de faire un peu de volume pour retrouver mon niveau d'avant blessure vu qu'il est pas très haut. 

 

Lors de la course, deux boucles de 950m avec sortie à l'australienne. Je me suis mis dans le sas entre 46min et 55min histoire d'être tranquille. Je me lance à l'eau, j'essaie de poser ma nager tranquille, la combinaison aide quand même pas mal à la flottaison donc au final ça se passe pas trop mal malgré quelques accrochages avec des concurrents. J'ai eu du mal par moment à m'orienter, j'ai surement fait plus que 1900m mais au final quand on regarde le tracé gps ca aurait pu être bien pire niveau zigzag. (surtout la 2e boucle où je m'améliore ^^)

image.png

 

Je sors de l'eau en 47min , bon j'espérais un sub 45min comme en piscine mais je suis pas à 2min près, par contre pour le prochain je vais devoir prendre des cours avec un prof de natation car je pense avoir beaucoup de temps à aller chercher sans devoir augmenter mon volume d'entrainement.

 

La partie vélo Alors évidemment on est sur un forum de vélo donc bien entendu c'est mon point fort. J'ai pu un rouler sur home trainer et j'ai vite enchainer les grosses sorties le week-end après ma blessure dont une sortie de 140 km avec presque 2000m de D+  2 semaines avant l'échéance.

Alors le parcours vélo est de 85km (un peu moins que 90km du coup) mais avec 1300 m de D+ et l'ascension du ballon d'Alsace par Swenen et son lac pour ceux qui connaissent (13 km et 670m de D+ selon internet, ça dépend toujours à partir de où on considère qu'il commence). 

Le début du parcours assez rapide malgré les relances et les petites bosses (que j'ai trouvé moins dur que les bosses dans les Ardennes et sur Liège). Je pense que j'ai une moyenne de 31km/h avant le début du ballon. Je monte le ballon à bon rythme sans trop me cramer, j'ai quand même des douleurs qui apparaissent au niveau du ventre et du dos, l'alimentation sucrée et la position sur mon vélo qui est trop petit pour moi n'aide pas. Heureusement dans la descente, que je fais en mode papy, et après les 20km en faux plat descendant pour rentrer au parc vélo me permettent de récupérer et au final je ne ressens plus rien. j'essaie de garder un bon rythme sans trop forcer pour en garder pour la course à pieds. 

 

Au final : je fait les 85km en 2h59, avec une vitesse de 28,8km/h et 210W de moyenne (230 W normalisée), je suis content de ma perf, je pense qu'il manque pas grand chose pour atteindre les 30km/h, comme un vélo à ma taille (le nouveau arrive bientôt) et aussi m'améliorer dans les descentes car sur vélo de route j'ai encore du mal à débrancher le cerveau.

 

La partie course à pieds : Alors c'est le sport où ma blessure a eu le plus d'impact sur mon niveau, j'avais fait un semi-marathon de préparation le 24 avril en 1h46 où c'était déjà compliqué mais ici les 19,5km en 3 boucles on été un calvaire. 

Normalement je cours le 10km en 41 min et le 5km en moins de 20 min, j'ai pas de référence sur plus long quand j'étais en forme. 

Donc je dépose le vélo, je commence à courir, je dois faire pipi donc j'attends 500m pour être dans le bois et faire ça discrètement et rapidement. je me remet à courir et là une douleur dans le bas du ventre apparait, c'est la douleur du vélo qui se réveille ... pointe de côté ... puis l'autre côté aussi me fait mal, obligé de m'arrêter après 1km car douleur trop intense ça me couple le souffle. 

Les deux tours sont une succession de marche et course à pieds même si ça s'améliore au file de la course mais impossible de mettre de l'intensité .. Je dois marcher dans la descente car les chocs réveillent la douleur par exemple, il y a que le 3eme tour que j'arrive à faire sans marcher. J'avais prévu 1h45 comme à Namur sachant que mon niveau s'était amélioré et qu'il y avait que 19,5km au final je mets 1h56 pour clôturer les trois boucles. Je sors très frustré de cette partie course à pieds qui est loin de mon niveau, bref je vais devoir bosser ça histoire de retrouver mon niveau d'avant. 

J'espère que le nouveau vélo à ma taille évitera aussi d'avoir des tensions musculaires qui me pénaliseront pour la course (c'est une de mes hypothèses). 

En tout cas, la transition vélo/cap elle m'a fait mal !

 

image.jpeg

 

Conclusion

Je suis content car je finis le tout en 5h49 donc en dessous des 6h qui était mon objectif au vu de mon niveau post blessure, mais je pense qu'il y a moyen de largement améliorer ce temps pour la prochaine distance L. (viser un 5h30 ???)

J'ai pris de plaisir à remonter les concurrents sur le vélo, j'ai souffert en course à pieds mais ça me motive à retourner m'entrainer pour améliorer tout ça ! 

Je pense sélectionner un parcours avec moins dénivelé ou tout du moins sans long col car c'est pas moins point fort et les descentes me font perdre tous mon avantage acquis à la montée c'est un peu dommage. 

 

Les prochains triathlons seront les M de la Gileppe (07/08) et d'Eupen (14/08) qui sont pas loin de chez moi et j'ai pas encore testé cette distance (j'ai déjà fait deux sprints découvert à Andenne). Je sais pas encore si je vais faire le L des IronLakes mais je dois pas tarder à prendre ma décision car il est bientôt sold out. 

 

 

Modifié par Gaetan0108
  • Like 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 03/05/2022 à 08:18, Serial a dit :

Ce sera ma 3ème participation cette année et en effet le parcours n'a pas vraiment de difficulté technique, mais c'est logique vu le niveau moyen des participants.

La première fois que je l'ai fait, descente un rien humide entre la cita et Malonne, tout le monde à pied :icon_biggrin: Du coup la fois suivante ils ont modifié et "adouci" le parcours.

 

Mais toujours très fun comme event, sans prise de tête et si le beau temps est là c'est vraiment top :hapface01:

Le parcours VTT a changé cette année si jamais, ça part plus vers le Cabaca assez rapidement, puis Malonne où ça tournicote un peu beaucoup en prenant qq méchantes côtes et coup de cul.

Seule descente un peu "technique" pour une masse de gens sans doute, c'est celle qui arrive juste devant St Berthuin le long du trottoir; j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi ils passent là, car ça sent le bouchon à plein nez, tout comme un autre petit single pris en descente côté chemin de la roche, assez étroit et qq grosses racines, la recette idéale pour faire la file à pied..

Puis on aura droit à qq successions de côtes après la place du terminus, rue du ranimé, etc jusqu'en haut du bois situé au dessus du cimetière.

Descente St Berthuin, remontée, up and down en haut pour rentrer après dans le bois de la Vecquée, un petit tour dedans aussi, et hop, gueule du loup jusqu'en bas quasi et remontée par un sentier qui arrive dans le virage de l'avenue de Marlagne, puis esplanade.

Physique, pas fun pour un sous... je regrette un peu qq part d'avoir mis 80 balles là dedans ... enfin, on verra l'ambiance générale :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/14/2022 at 1:23 PM, Tonton tapis said:

... Seule descente un peu "technique" pour une masse de gens sans doute, c'est celle qui arrive juste devant St Berthuin le long du trottoir; j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi ils passent là, car ça sent le bouchon à plein nez, tout comme un autre petit single pris en descente côté chemin de la roche, assez étroit et qq grosses racines, la recette idéale pour faire la file à pied..

Tu parles de ceci ? image.pngSi oui alors je connais bien, très sympa mais clairement au dessus du niveau technique moyen des participants, comme tu dis ce sera à pieds :-#

De ce que tu décris cela semble un rien plus physique que les anciennes éditions non ? Y a quand même moyen de se faire mal aux jambes de ce côté de Malonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça ;) 

 

Ma femme la passe sans soucis, donc sincèrement, si des gens la font à pied, c'est vraiment des clinches ^^  

 

Comme tu dis, c'est à mon avis un peu plus physique oui, ça fait qq up and down sur Malonne, donc qq parties bien raides. 

 

le début est globalement soft , cita, chemin ferdinand séverin, tu descends rue de la pairelle, tu remontes entre les champs vers l'avenue de la vecquée dans le virage, direction cabaca, et après ça commence à faire up and down 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma tête :p 

 

J'avais regardé le strava d'un ami qui l'a fait en reconnaissance avec quelqu'un qui le connaissait

 

à mon avis, dans la globalité, c'est bon, parce que je terminais bien autour de 25 bornes 

du coup je pense qu'il est sur mon Strava aussi, ce coup là il avait pas planté , quelle misère cette appli, hier encore il a planté 3 fois quand j'essayais d'enregistrer mon parcours ... et la veille pas de soucis... donc qu'on me dise pas que c'est une question de paramètres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça bouchonnait moins que prévu, même si inévitable à qq endroits plus raides, mais qq secondes de perdues au pire, à notre niveau pas bien grave !

Bien sympa sinon, en couple pour ma part donc, un peu comme @vrouille croisé aussi sur place, on a pris du plaisir, madame a géré parfaitement le vtt, sa grosse crainte, mais elle passait quasi partout, ça l'a rassurée :)

Le plus dur c'est encore le kayak, quelle misère cette partie, et que ça paraît long 4kms ^^, mais là aussi on a dépassé plein de gens qui zigzaguaient sans se faire reprendre , de tte façon gagner là dessus faut être habitué,  la plupart des gens sont assez proches niveau temps je pense.

Sale remontée en course à pied, assez dingue mais je ne connaissais pas cette variante de chemins :blink:, je le reprendrais à vélo en descendant ^^

Là ça tirait bien les mollets !

Bref, transition cool après, on a pris le temps de changer de shoes, de boire un coup et manger, et hop reparti sur le vélo en mode gestion, madame quu avance à son rythme, et bonne ambiance on a rigolé de temps en temps avec d'autres "touristes" comme nous, je n'ai vu personne s'énerver, enfin, un ou l'autre dans une descente faire les fanfarons "Hé ça passe en gravel" ,  non c'était pas @jos_2001 :-#

Mais ils ont attendus comme tout le monde.

Bref niveau chrono on finit en 3h16, mais classé en Master Hommes vu que j'avais racheté des places et le gars n'a pas précisé qu'on était mixte.

Vu notre temps on doit être autour de la 58eme place sur qq chose comme 150 équipes mixtes, c'est insignifiant mais ça a réconforté madame sur son aptitude,  elle se voyait déjà dernière :rolleyes:

Seule critique, l'obligation de prendre son vélo à la fin et pas de bike park gardé, vraiment pas pratique du tout, rien que pour ça on est resté prendre un pot au Panorama, un peu papoté à gauche à droite et puis retour maison .

Un bel évènement namurois grand public, fallait que j'essaie pour me convaincre finalement :)

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'était bien sympa. 

 

Premier évent pour moi depuis des lustres et pour madame aussi vu que le derniers n a que 3 mois. 

 

Tjs plein de têtes connues sur cet événement et c'est aussi pour ça que l'on vient. 

 

On a eu la mauvaise idée de prendre les kayak style canoë. Une purge à diriger et à avancer.

 

On a eu droit à une binouze en afond en sortant du kayak, l'idéal vu le mur qui nous attendait à pied. 

 

Pour le vélo, idem je pensais être plus bouchonné que cela donc plutôt positif. Tjs l un et l autre champion du monde qui essayent de dépasser là où ce n'est pas possible à grand coup de ahhhhh gauuuuuche. (Dédicace à l abruti qui a réussi à faire mettre tout le monde à pied dans la descente de St berthuin pour que monsieur passe) 

 

Au final 3h13 et 50 ème mixte mais surtout content d avoir profité

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis descendu au ranimé @Tonton tapis mais trop tot puis trop tard :| dommage et bravo !:)

Il y a 2 heures, vrouille a dit :

Yep c'était bien sympa. 

 

Premier évent pour moi depuis des lustres et pour madame aussi vu que le derniers n a que 3 mois. 

 

Tjs plein de têtes connues sur cet événement et c'est aussi pour ça que l'on vient. 

 

On a eu la mauvaise idée de prendre les kayak style canoë. Une purge à diriger et à avancer.

 

On a eu droit à une binouze en afond en sortant du kayak, l'idéal vu le mur qui nous attendait à pied. 

 

Pour le vélo, idem je pensais être plus bouchonné que cela donc plutôt positif. Tjs l un et l autre champion du monde qui essayent de dépasser là où ce n'est pas possible à grand coup de ahhhhh gauuuuuche. (Dédicace à l abruti qui a réussi à faire mettre tout le monde à pied dans la descente de St berthuin pour que monsieur passe) 

 

Au final 3h13 et 50 ème mixte mais surtout content d avoir profité

belle bagarre avec tonton 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours bien sympathique ce Namuraid !

3h26 pour nous, gros problème au niveau du kayak, impossible d'avance droit et rapidement :mdr:

Je ne connaissais pas non plus cette montée après, j'avais l'impression qu'elle avait été tracée pour l'événement. Mais elle a bien fait mal aux jambes par contre!

Pareil que vous pour la partie VTT, moins de bouchons qu'attendu. Terrain ultra sec donc ça avionnait pas mal.

Très certainement présent l'année prochaine :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tribikestation, je connaissais pas, mais visiblement c'est fermé jusqu'au 11 août donc ça va être trop chaud.

Urbantrisport, j'ai contacté le mag de Spa, ils disent qu'ils font ça mais ne m'ont plus répondu clairement quand je demandais si elles étaient toujours dispos pour ce weekend là.

D4 je vais investiguer du coup... Sinon ils bradent quelques combis Zone3 mais je sais pas ce que ça vaut?

 

Non je fais le Xterra Ardennes le samedi 13 août.

Modifié par vincyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 08:46, vincyvince a dit :

Tribikestation, je connaissais pas, mais visiblement c'est fermé jusqu'au 11 août donc ça va être trop chaud.

Urbantrisport, j'ai contacté le mag de Spa, ils disent qu'ils font ça mais ne m'ont plus répondu clairement quand je demandais si elles étaient toujours dispos pour ce weekend là.

D4 je vais investiguer du coup... Sinon ils bradent quelques combis Zone3 mais je sais pas ce que ça vaut?

 

Non je fais le Xterra Ardennes le samedi 13 août.

Si jamais Vincent je peux te prêter la mienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 17:26, vrouille a dit :

Si jamais Vincent je peux te prêter la mienne 

 

Tu as quel modèle et quelle taille ?

Sinon à priori il y a moyen de louer chez urban tri sport à spa. Mais si ça peut m'éviter de louer une dis moi toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.