Aller au contenu

Triathlon - Duathlon


ptitjid

Messages recommandés

En natation c'est pas interdit car pas contrôlable.

A vélo t'as souvent des cartons jaune qui tombe, t'es obligé de mettre pied a terre et d'attendre un peu.

 

C'est pour ça qu'a Namur l'année dernière il y a un commissaire à moto qui m'a suivi quasi toute la course (il a stoppé pour s'occuper d'une chute) car j'étais en train de faire une grosse remontée à vélo (je sors de l'eau dans les 40 derniers, mais je remonte >150 personnes à vélo) . Il voulait être sûr que je ne profitais pas de l'aspiration par moment

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'évènement massif avant le 31 aout compris, on peut estimer que tous les triathlon en Belgique seront annulés. 

 

Je comptais faire le triathlon de Belfort (DO) le 24 mai et le triathlon d'eupen (1/2) le 2 aout ben c'est mort :( 

 

Tout le monde au IronLakes ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Info de gerardmer

 

"Au vu du déroulement positif du déconfinement et sauf événements majeurs ou conditions restrictives au niveau des autorités, le Triathlon de Gérardmer aura bien lieu les 5 et 6 septembre.

Cette édition sera adaptée afin de garantir votre sécurité et celle des bénévoles qui reste notre priorité."

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les adaptations, s'ils proposent de nager avec des grandes bouées rondes autour (pour garder nos distances),  je suis d'accord ^^

 

Edit  : mes nièces ont ça

bouee-gonflable-flamant-rose.jpg

Modifié par dj_
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bah, je suis peut être pas concerné, c'est pour ça, mais on s'en balek des compèts annulées , rien n'empêche les gens de rouler, nager, courir , c'est évidemment préjudiciable pour tous les gens dans le business du sport, mais pour le reste , franchement, y'a pire que de se passer de compétition pendant un an .. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'ici c'est une année complète sans compétition.

 

Et que pour Gerardmer ça fait depuis octobre qu'on est inscrit.

Si je viens de me taper 16 semaines de HT  (quasi 100 heure de HT)  c'était en espérant pourvoir bien progresser sur la partie vélo de gerardmer

 

Sans compter que comme chaque année on a aucune certitude d'avoir des places pour l'année prochaine (vendu en 3 minutes)

 

Monter la rayée c'est sympa, mais la monter avec les gens autour en mode tour de france c'est :wub:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

oui, d'accord, mais je veux dire que c'est un bien maigre sacrifice que de ne pas faire de compétition , je sais que certains avancent en se fixant des objectifs, mais l'important c'est le sport, pas la compétition en soi , enfin, c'est mon point de vue :)

 

dj est un sportif

toi t'es une grenouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah ^^  

 

Oui, sympa ce coin, j'étais déjà passé qq fois dans la région, mais la vieille montagne, jamais encore.

A pied ça permet de profiter plus de la nature , mode contemplatif :) 

 

J'ai reconnu par contre un sentier qui descend du col de la vierge qu'on avait pris à vélo, d'ailleurs il est hyper creusé par endroit, c'est flagrant ! (un balisage en triangle vert de mémoire) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

Aah ^^  

 

Oui, sympa ce coin, j'étais déjà passé qq fois dans la région, mais la vieille montagne, jamais encore.

A pied ça permet de profiter plus de la nature , mode contemplatif :) 

 

J'ai reconnu par contre un sentier qui descend du col de la vierge qu'on avait pris à vélo, d'ailleurs il est hyper creusé par endroit, c'est flagrant ! (un balisage en triangle vert de mémoire) 

 

 

La descente du col de la vierge, c'est une de mes préférées mais c'est clair que c'est assez creusé par endroit. De plus il existe aussi des traces "pirates", peut-être "malheureusement" (enfin c'est encore pire quand tu descends vers le lac de blanchemer). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RifRaf a dit :

Il font bien d'annuler.

On est à Gérardmer, la consigne est de porter son masque sur la promenade du lac... balek général, incroyable oO

C'est mieux dans la forêt, au loin.

Écoute on a passé 3 jours vraiment loin de tout dans les Vosges, Ventron,  puis sur le dessus de La Bresse , et autour du Lac de Lispach,  on a quasi croisé personne , génial ; ensuite on a repris la route et on est passé à côté de Longemer  , l'enfer absolu, des bagnoles partout, des gens par centaines tout autour du lac, on s'est barré tout simplement.  Les gens sont cons quoi, mais tant mieux il reste des petits coins de paradis quand on veut bien marcher un peu pour les découvrir. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis je comprends ton point de vue et c'est clair que ça fait peur les gens qui n'en n'ont rien à foutre... mais en même temps, tous ceux qui ont booké leurs vacances à l'avance pour Longemer (et y'en a un paquet dans cette région) qui ne roule pas sur l'or (ils sont nombreux aussi) et si en prime, ils ont des enfants qui sont confinés depuis des mois... Rien ne les empêche légalement de se rendre sur leur lieu de vacances (et donc ils ne seront pas remboursés si ils annulent), ils y vont, tout simplement!

Tu profites aussi de tes vacances et moi également je vais partir avec ma famille, j'ai la chance d'avoir loué un truc isolé mais tout le monde n'a pas cette chance... 

Modifié par Franz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis on est sportif donc on aime bien bouger un minimum durant les vacances.

 

C'est pas le cas de tous (soit que c'est pas leur notion de vacance, soit qu'ils n'ont pas les capacités de marcher 10km en montagne)

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Franz a dit :

@Tonton tapis je comprends ton point de vue et c'est clair que ça fait peur les gens qui n'en n'ont rien à foutre... mais en même temps, tous ceux qui ont booké leurs vacances à l'avance pour Longemer (et y'en a un paquet dans cette région) qui ne roule pas sur l'or (ils sont nombreux aussi) et si en prime, ils ont des enfants qui sont confinés depuis des mois... Rien ne les empêche légalement de se rendre sur leur lieu de vacances (et donc ils ne seront pas remboursé si ils annulent), ils y vont, tout simplement!

Tu profites aussi de tes vacances et moi également je vais partir avec ma famille, j'ai la chance d'avoir loué un truc isolé mais tout le monde n'a pas cette chance... 

oui, ok, je comprends bien , je pars avec mes enfants dans une semaine aussi , Alpes et puis côte d'azur....on risque de croiser un peu plus de monde, mais clairement je ne me vois pas sur la plage entouré de touristes suants au soleil , du moins pas à 1m de la serviette de quelqu'un... on adaptera au besoin 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, missJuJu said:

La descente du col de la vierge, c'est une de mes préférées mais c'est clair que c'est assez creusé par endroit. De plus il existe aussi des traces "pirates"

J'ai éclaté ! 

suis désolé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me le doutais bien quand j'avais écrit cette phrase...... ^^

 

Pour revenir au foule qui se trouve au bord des lacs (Longemer et Gerardmer), je n'ai jamais vu tellement de touristes dans les Vosges que cette année. Je pense que les Vosges est une de rare régions qui ont souffert le moins de manque de touristes cet été. C'était blindé du monde dans la ville La Bresse.

Ce sont surtout des touristes françaises, mais il y avait aussi pas mal des hollandais et belges qui n'ont pas envie d'aller trop loin (pour pouvoir rentrer vite au cas de pépin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait étape à Longemer en remontant de vacances. J'y était également passé mi août l'année dernière. C'est clair qu'il y a plus de monde cette année. Avec le motorhome, on ne s'éternise pas lorsqu'il y a du monde. On n'a même pas été à la plage du Lac. J'ai préféré roulé seul et en famille (le petit à 6 ans et a fait la route des crètes avec son 16 pouces mono vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le mail

 

donc soit

- don a l'association

- remboursement à hauteur de 80 % de vos frais d’inscription

- transfert en 2021

 

 

Le don a l'association :siffle:  vous avez 400 000€ sur vos comptes depuis 10 mois a faire des intérêts c'est déjà pas mal non?

Le remboursement a 80%  est illégal.      La France indique que c'est un avoir valable durant 18mois et si pas utilisé -> "Elles procèdent, le cas échéant, au remboursement d'un montant égal au solde de l'avoir qui n'a pas été utilisé par le client."      https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=805CFEE7044A9EAE98CC9C52C942E917.tplgfr34s_3?cidTexte=JORFTEXT000041755833&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041755510

Me reste le transfert a 2021, mais mes frais annexe augmentent fortement (plus moyen de piquer la voiture de ma mère -> location )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tonton tapis a dit :

Écoute on a passé 3 jours vraiment loin de tout dans les Vosges, Ventron,  puis sur le dessus de La Bresse , et autour du Lac de Lispach,  on a quasi croisé personne , génial ; ensuite on a repris la route et on est passé à côté de Longemer  , l'enfer absolu, des bagnoles partout, des gens par centaines tout autour du lac, on s'est barré tout simplement.  Les gens sont cons quoi, mais tant mieux il reste des petits coins de paradis quand on veut bien marcher un peu pour les découvrir. ..

On est passés juste à côté du lac de Lispach ce midi. Des caisses partout. On a finalement fait de la luge d'été avec les gamins à la Bresse. Pas trop de monde mais, une nouvelle fois, bcp de gens qui ne respectent pas les consignes. Pas grave, de nôtre côté, c'était masque tte la journée et gel désinfectant à l'entrée et à la sortie de chaque descente.

Pique-nique en haut du télésiège, trankilou, quasi personne hormis les bikers.

Retour à Gérardmer et plage à 18h, très tranquille aussi :)

Bref, faut s'adapter et faire avec ce qu'on est prêt à accepter.

Demain, la petite aimerait crapahuter très haut sur un sommet sans végétation pour voir au loin.

Une idée autre que le Honheck blindé de touristes?

Qq part sur la route des Crêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui, j'ai lu ça.

Tu as lu aussi leur décharge de responsabilité? Je la trouve un chouia exagérée. Quand tu organises qq chose, tu prends un minimum d'engagement vis-à-vis de la clientèle. Pour ce que coûtent des assurances pour des groupes, franchement.

Je suis très partagé. À la fois je trouve ça très positif et, d'un autre côté, j'attends plus de responsabilités de l'organisateur si, à terme, l'idée est de fonder une base nautique sur place.

Wait and see mais, pour le moment, je trouve cela relativement positif pour le futur de la nage libre en Meuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, bien. C'est mon spot de nage comme bcp d'autre depuis 2, 3 ans. Perso, ça va faire 6 ans que je nage là, voir plus. 

Imaginer que certains viennent se faire du fric là-dessus, ça me chifonne. Mais si ça reste raisonnable alors, je vote pour.

Perso, j'aime garder ma liberté d'enfreindre la loi... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la confluence, hein. Plus spécifiquement du quai de Sambre côté rue des Brasseurs, des millions tu me paies pour habiter là.

Eau dégueulasse, vacarme, urine, alcool, délinquance et trop de jeunes à mon goût qui zonent sur place. La zone, vraiment. Pas pour rien que tous les jours au matin, une auto-pompe de la ville nettoie le halage ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 10 months later...

Triathlon de Namur.

 

Parcours vélo totalement changé et bien plus trash  (on passe de 220m de D+ a 370mde D+)

Natation, je gagne une minute donc ça va.   Faudra voir l'impact sur le classement.

 

Vélo ben c'est pas comparable, et vu le parcours j'avais laissé le clm pour prendre mon radon sans les prolongateurs.

23.8km en 55:24 donc 26.5 de moyenne

 

J'avais mon supporter/photographe attitré en la personne du chef bararaki

 

IMG_20210815_113815-02.jpeg.0607ec8cc38e4cc29dff21c2e8eefee9.jpeg

 

La course à pied c'est comme je pouvais,  c'est a dire pas très vite.

J'ai pas fait de course a pied depuis quasi 2 ans...   et surtout la chaleur était bien là :s   je dois finir a du 9km/h je pense

IMG_20210815_124346-01.jpeg.cb9294c8154249f55225e8337b568643.jpeg

 

Mais j'avais les encouragements de @vrouille, de sa madame et de rifraf  (et de ceux que je connaît pas)

 

 

Juste qu'avant le départ de la natation, j'ai marché pied nu dans les orties pour aider un des PMR a se mettre à l'eau

Modifié par dj_
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.