Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Triathlon - Duathlon


ptitjid

Messages recommandés

Ah t''étais sur le XL :)   (a l'ironlake, tu fais un demi ou complet?)

 

Merci pour l'encouragement.

 

Je nage plus vite de 4 minutes, je gagne 9 minutes à vélo (bien mouliné partout sauf au 2eme tour où j'ai commencé la rayé en oubliant que j'avais encore le grand plateau a l'avant...) , je perds une minute a pied  (mal a l'estomac, et un point de coté).

Et malgré ça je perds des places (6) mais on s'en fou, c'est contre soit.

 

Je me plante sur la ligne d'arrivée, avec un beau bleu sur le flanc et une petite pizza sur le genou (et un peu dur le tendre)

Je voulais nager un peu durant la semaine a Xonrupt c'est raté.  On verra mon état pour les deux clm que j'ai prévus le WE prochain (un en montée, et l'autre sur du valloné)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dernier tri de l'année

 

bien content que ça soit fini, 3 halfs en 5 semaines c'était pas la meilleure des idées surtout après l'été où je fais moins de sport.

 

Natureman Var 2019

Natation de 2500 m.... 2600 pour moi à la sortie, putain c'est long. Début du vélo, ça grimpe direct sur 15 km. Première descente et déjà des gars à terre à chaque virage... Pour le reste, quelle claque niveau paysage avec le parcours vélo dans les gorges du Verdon. Pas un mètre de plat, moyenne sous les 25 km/h certains mettrons presque 6h pour boucler le vélo. Parcours le plus dur sur demi que j'ai pu faire à ce jour.

ensuite la cap - trail, 2 boucles superbes au bord du lac. Au second tour, le parcours est un peu dévié, 2 ambulances, draps blanc et puis l'hèlico qui arrive au loin, ça sent mauvais... gros coup de mou en pensant à ce pauvre gars (on apprendra par la suite qu'il n'a pas survécu - 46 ans ...)

final 6h54 (56 natation - 3h44 vélo - 2h08 cap) le tout au soleil du sud

 

 

Rude de revenir (2250 km pour 4 jours)

 

bilan natation de l'année 3,5 km à l'entrainement (3 fois en meuse) et 11 km en compet .... oui j'aime nager

  • Like 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 27/08/2014 à 19:20, RifRaf a dit :

Cette semaine est une catastrophe, je ne m'entraîne absolument pas...

 

Pas besoin

La preuve avec ce bon vieil Adam Hansen

 

Machine 😶

 

 

Ce guidon fait maison ^^

 

 

 

 

Modifié par jos_2001
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/7/2019 at 6:47 PM, vrouille said:

(56 natation -

 

bilan natation de l'année 3,5 km à l'entrainement (3 fois en meuse) et 11 km en compet .... oui j'aime nager

Ben c'est vraiment bon comme temps pour 2,6km en eau libre pour un gars qui n'a rien nagé de l'année !

T'as une technique "résiduelle" qui est bien ancrée ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

On est encore dans la période des soldes, il y a moyen d'en trouver une bonne en fin de série.

Ca sera plus facilement revendable qu'une décathlon si il ne la garde pas après.

Je n'ai pas essayé la décathlon, mais par expérience, parfois ça vaut la peine, parfois non.

Mes 2 tenues de triathlon viennent du site Wiggle achetées toutes 2 en promo et ça fait plus de 3 ans que je les utilise.

Si tu es entre 2 tailles, prend la plus grande, ça serre très fort 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les combis, j'ai pas spécialement envie de promouvoir Décathlon mais force est de constater qu'ils ont un peu de choix avec quelques Speedo et autres.

Pour ma part, j'ai une bonne vieille Nabaiji que j'avais eu au rabais y'a au moins 4 ans et avec laquelle j'ai déjà fait beaucoup de triathlons dont 2 full... J'en prends pas spécialement soin, je la laisse simplement pendre et sècher dans ma cave jusqu'à la prochaine course et hormis une petite gratte sur un jambe elle est comme neuve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte en faire plusieurs donc j'en aurais besoin d'une sur le long terme, j'ai été peu voir sur Wiggle et j'ai trouvé ça qui était assez sympa

 

https://www.wiggle.fr/combinaison-orca-trn-thermo-exclusivite-wiggle/

 

Sinon décathlon, effectivement, mais comme tjrs décathlon savent faire des bons trucs mais pour tout, et comme j'y connais rien un retour comme celui de Franz est intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après le débat, mais pour avoir 2 ORCA, ma tenue de plongée et ma tri-fonction, je peux dire que c'est du bon matos.

Ma combi est une S6, c'est un modèle pour mauvais nageurs (j'assume 😁) avec 5mm de néoprène par endroits (maximum autorisé). j'ai l'impression d'avoir une bouée tellement ça flotte bien.

Chez orca, ils ont un modèle différent en fonction de ta demande et de ton niveau en natation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 01/02/2020 à 11:07, Canaillou a dit :

J'arrive après le débat, mais pour avoir 2 ORCA, ma tenue de plongée et ma tri-fonction, je peux dire que c'est du bon matos.

Ma combi est une S6, c'est un modèle pour mauvais nageurs (j'assume 😁) avec 5mm de néoprène par endroits (maximum autorisé). j'ai l'impression d'avoir une bouée tellement ça flotte bien.

Chez orca, ils ont un modèle différent en fonction de ta demande et de ton niveau en natation.

Certes ça doit encore mieux flotter, mais j'imagine que ça n'encourage pas la souplesse.

Je pense que la mienne est une 3mm (zoot), à force on sent que ça tire un peu plus dans les bras pour bien allonger vers l'avant.

Avec ma combi j'ai quasi les pieds hors de l'eau, ça ne sert à rien de les bouger 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nutriraid raf !

le meilleur de la saison en avril à Bomal sur ourthe

 

 

Namuraid je comprends pas trop . Le kayak est pas chouette et le parcours vélo est chiant à en mourir + le monde 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vrouille a dit :

nutriraid raf !

le meilleur de la saison en avril à Bomal sur ourthe

 

 

Namuraid je comprends pas trop . Le kayak est pas chouette et le parcours vélo est chiant à en mourir + le monde 

On rentre du ski ce jour-là.

Vrai que ça a l'air sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oui, c'est uniquement contrôlé a vélo.

 

il y a aussi du drafting en natation (en compétition de natation en bassin, ils essayent parfois de nager d'un coté pour profiter de la vague crée par l'autre) mais impossible a contrôler un troupeau de saumon

triathlon-swim.jpg

 

@gilou 

2.6% s'ils sont deux,  3.1% s'ils sont plus

https://www.bicycling.com/training/a20026446/how-to-draft/

https://www.europhysicsnews.org/articles/epn/pdf/2013/01/epn2013-44-1p20.pdf

Modifié par dj_
  • Like 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En natation, quand on essaie la première fois, c'est hyper perturbant mais ça fonctionne comme à vélo. Y a juste que si on ne nage jamais en eau vive, c'est difficile de se rendre compte dans des bassins de 25m...

Nager en allant puisqu'à frotter la plante des pieds du nageur devant.

Ou «surfer» sur sa vague.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.