Aller au contenu

PC - choix d'une tour


Blacksad

Messages recommandés

Salut les e-bikers!

non, non... pas les biker électrisé, les bikers connectés

Je dois changer la tour de mon pc et je suis loin de suivre l'évolution informatique de près!

J'ai besoin de vos conseils!

Mes besoins : un pc pour surfer sur le net, une suite Office, de l'espace pour les photos, la musique, les films et quelques programmes complémentaires type Garmin Connect, gestion des gsm et qq trucs du genre...

Pas de jeu en ligne, d’utilisation de programme "lourd" pour du travail sur photo/vidéo/musique!

Bref, pas un pc de geek mais un bon pc familiale, avec une carte son/vidéo sympa, qui soit du-ra-ble!

Ca existe ça?

A quoi dois-je être attentif niveau mémoire, puissance/type du microprocesseur, etc, etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi dois-je être attentif niveau mémoire, puissance/type du microprocesseur, etc, etc?

A quasi rien

C'est l'usage le plus basique qu'on puisse faire d'un PC, juste au moins 4 giga de ram (windows dit 2giga mais bon, ils sont certainement optimiste) un processeur dual core normal

Pas plus de 500€ quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela existe encore les tours ?

Je crois que cela sera plus facile de trouver un portable, qu'une tour. Les soldes arrivant très bientôt il devrait y avoir pléthore d'offres avec prix barrés.

Bonne recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention chez LDLC, il faut bien regarder a prendre un PC avec un OS (windows)

Moi je les prend chez eux, car y a pas d'OS (linux power, je vais pas payer un licence windows pour ne jamais l'utiliser)

Et je suis d'accord avec Blacksad, s'il a besoin d'un tour qu'il en prenne une : C'est moins cher (pas d'écran), c'est plus fiable (meilleur dissipation de la chaleur) et c'est plus facilement réparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce style de config devrait convenir

http://www.ldlc.be/fiche/PB00117129.html

Processeur Dual Core

4GB de RAM

Une bonne petite carte graphique GT630 de Nvidia

Juste un petit HDD de 500GB

Pc monté et Seven pro 64 bits installé

Et ce dans un budget d'un peu plus de 500 roros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a des shop d'informatique qui te font des pc à la carte en fonction de tes besoins.

J'ai commandé le mien chez Microsys à Auderghem, ils sont sympas et n'essayent pas absolument de te vendre un pc de gamer.

Et en comparant, mon pc m'est revenu légèrement moins cher que chez LDLC.

http://www.microcity.be/webshop/index.php

Pour moi le gros plus des pc "à la carte", c'est que tu n'as pas tous les programmes propres à la marque (Asus, Acer, ...) rajoutés sur windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu envisagé les mini PCs.

J'ai une Zbox nano clipsée à l'arrière de mon écran depuis 2 ans et j'en suis très content. J'utilise Linux mais elle marche aussi en Windows (certainement moins bien :D ) sur beaucoup de modèles tu peux choisir la mémoire et le disque ce qui permet par exemple d'y mettre un SSD.

Voici ici --> http://www.ldlc.be/navigation/zbox/ mais on en trouve aussi sur Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention chez LDLC, il faut bien regarder a prendre un PC avec un OS (windows)

Moi je les prend chez eux, car y a pas d'OS (linux power, je vais pas payer un licence windows pour ne jamais l'utiliser)

Et je suis d'accord avec Blacksad, s'il a besoin d'un tour qu'il en prenne une : C'est moins cher (pas d'écran), c'est plus fiable (meilleur dissipation de la chaleur) et c'est plus facilement réparable

+1

Réponse faite par MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.