Aller au contenu

Canyon Endurace ou Specialized Roubaix


Messages recommandés

Hello,

J'envisage sérieusement le changement de mon bike route l'année prochaine.

je roule actuellement sur de l'entrée de gamme (Orbea aqua de 2010), choix logique à l'époque pour débuter. Je le rentabilise bien mais lui trouve logiquement un manque de dynamisme.

Dans la mesure où je cherche avant tout du confort, mon choix se portait assez naturellement sur le Specialized Roubaix, connu et reconnu pour cette qualité. Il est en outre très beau. Equipé en Sora à 1499€ ou panachage 105 à 1899€.

Seulement voilà : hier en faisant un tour sur le site Canyon, que vois-je : un nouveau bike orienté confort, l'endurace. J'aime beaucoup les lignes canyon et le graphisme de leurs cadres. Je n'ai par contre trouvé encore aucun test du vélo. Si quelqu'un en voyait un (internet ou magazine, peut-il me faire signe?
Le prix est évidemment super intéressant par rapport au Roubaix : 1499€ en full 105 ou 1899€ en full ultegra...

PS : la paire de roues n'a pas d'importance dans mon choix, je me suis acheté récemment une paire de Mavic ksyrium elite s de manière à limiter le budget achat de mon nouveau destrier ;-)

Vos avis sur les marques/modèles sont également les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SORA ca marche pas mal mais bon a ce prix c'est honteux de mettre un tel groupe , pour une pratique route régulière le minimum est du 105 pour moi . Les deux sont dans la même branche vélo endurance , une bonne douille assez haute

A voir si tu sais avoir un réduc sur ton spé , après canyon est difficilement battable niveau prix en neuf et ils font même du déstockage .. Après le canyon faut trouver quelqun pour l'entretien ou tu t'en occupes mais c'est pas grand chose à faire .

Spé est je trouve banale , voyeur , mais le sav est excellent et très rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

ça me conforte dans mon choix, ton retour Pascal ! Vu la géométrie de l'endurace, je ne voulais pas de vélo "papy" : ils ne sont pas nécessairement les plus confortables pour le dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre très surpris positivement par le canyon cf slx ultimate...confort, rendement, position, look...j'ai réellement flashé sur ce vélo visuellement en virtuel, ensuite en réel au roc et après essais sur place, j'étais conquis...maintenant il est miens depuis 1 mois et déjà près de 700km avec... :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je m’intéresse aussi à ce type de géométrie, que j'ai comparée avec mon Giant Defy, aussi réputé pour sa position bien pépère...

Donc je partage :D

post-12116-0-60288600-1421762768_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je remonte le sujet car je suis à la recherche d'un route à géométrie confortable... j'ai des problèmes aux cervicales qui m'obligent à adopter une position fort relevée.

J'avais pensé au Canyon Endurace (en XS) mais pour obtenir le même drop que sur mon vélo actuel (- 1 cm), je devrais ajouter 25 mm d'entretoise sous la potence et incliner celle-ci vers le haut. Avec la taille supérieure (S), je me retrouverais avec une sortie de selle ridicule (68,5 cm pour un tube de selle de 51cm) et une potence de 80 mm.

Qu'en pensez-vous ?

Les côte de mon vélo actuel sont juste au-dessus (le defy), et je le trouve un peu long... j'ai actuellement une potence de 90 que je vais remplacer par une 80 car j'ai reculé ma selle de 2 cm suite à une étude posturale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie hein... malheureusement pour moi je suis entre deux tailles, le xs a une douille trop basse et le s un tube de selle trop haut :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon, comme je zieute tout et n'importe quoi en ce moment, et que (pourquoi pas) je me dirige lentement mais sûrement vers Canyon (meilleur rapport qualité prix pour un vélo demandant très peu d'entretien en pratique occasionnelle ...) , je tombe sur ce post parlant de l'endurace .

Y a t-il des possesseurs heureux ?

 

Sous question, est il intéressant de mettre 500 eur de plus pour le cadre carbone ou en a t-on largement pour son argent avec la version alu équipée en 105 / Aksium à 999 eur ? 

Pour le même type de montage en version "gravel/cx" il faudrait qu'on m'explique pourquoi il coûte 400 eur de plus ? :| 

 

Equipé en pneus de 25 , pour un cadre alu à géométrie orientée confort, on peut espérer ne pas se péter le dos sur nos petites routes de campagne et faire qq belles sorties entre 50 et 100 bornes non ?

 

Je suis vraiment hésitant entre le gravel et le route là :s  400 eur ce n'est pas rien , en gros une bonne paire de roue presque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares un cx (ou gravel si tu préfères) freinage disque et dégagement bien large au niveau des pneus et un route freinage sur jantes et dégagement limité des pneus surtout. La question à te poser avant est : "vas-tu ne faire que de la route avec ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas ^^ 

 

On va dire qu'en tout terrain je suis bien servi ; et que l'idée de base du gravel/cx est surtout de faire du bitume , ravel , quand il fait dégueu (genre maintenant, mais on a ça toute l'année...)

Le cx me donne l'occasion de faire les 2 , mais plus lourd et 400 eur + cher

 

J'ai eu les 2 , avec un route, l'avantage, c'est que c'est fait pour rouler , donc ça trace nettement mieux que ce que j'ai comme souvenir du Kona, et surtout du Cotic qui était comfort mais une belle enclume niveau roue et poids global..

 

Mais avec le route, je me souviens aussi que ça me faisait vite chier quand je voyais un chemin forestier sympa , une petite venelle de village toute mignonne etc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que 400€ ce n'est pas rien du tout mais ta simple phrase

il y a 4 minutes, Tonton tapis a dit :

Mais avec le route, je me souviens aussi que ça me faisait vite chier quand je voyais un chemin forestier sympa , une petite venelle de village toute mignonne etc

donne déjà la réponse.

Je sais déjà que tu vas te faire chier avec un pur route en pneus de 25c. Pour ma part je ne m'imagine même pas aller rouler ailleurs que sur route propre (donc entre mai et septembre et encore...) ou sur les rares portions de Ravel pas trop dégueu' avec mon crux et ses roues "route" en 25c. C'est pour les sorties route only, les randos route en gros. Pour le reste c'est roues en pneus cx car je sais bien qu'à un moment où l'autre je passerai par un truc tout terrain.

 

il y a 4 minutes, Tonton tapis a dit :

J'ai eu les 2 , avec un route, l'avantage, c'est que c'est fait pour rouler , donc ça trace nettement mieux que ce que j'ai comme souvenir du Kona, et surtout du Cotic qui était comfort mais une belle enclume niveau roue et poids global..

Ton Cotic ça ne compte pas c'était un truc à 12kg ou presque pour y mettre des sacoches et rouler en kilt.

Franchement, ton Kona avec des bonnes roues et pneus route c'était déjà plus proche du comportement d'un pur route je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.