Aller au contenu

Recherche biker pour sessions de ride (enduro/descente):


Axel DH

Messages recommandés

Salut à tous :Coucou05:

Après deux ans et demi d'enduro/DH pratiqué le plus souvent seul (sauf dans les stations françaises) j'ai envie de rouler avec du monde.. Je suis un rider qui aime rouler cool mais aussi se lâcher sur les sentiers. Je recherche donc d'autres rider qui aimeraient se joindre à moi histoire de partager quelques sessions de ride et s'amuser entre potes.
Je pratique plus souvent l'enduro du fait de ma situation géographique ( j'habite à Ransart..) mais je ne rechigne pas à faire 1h30/2h de pédalage pour arriver à un bon spot.
Ayant 18 ans je ne posséderai la voiture seulement que dans 1 an ou 2 mais on pourrai me conduire sur une zone spécifique si besoin est.
J'ai bon niveau en général mais les sauts ne sont pas mon domaine de prédilection et j'ai encore du mal à faire décoller le bike dans les phases aériennes.
Mon bike est un GT Force 2.0 édition 2012 avec 150 mm de débattement Av/Ar, il passe partout donc aucun soucis :hapface01:
Si cela intéresse quelqu'un ou si vous avez de bons spots à présenter du coté de chez moi, faite le savoir dans les commentaires et nous discuterons en MP pour les coordonnées.
C'est la principale raison de mon inscription sur le forum, faite que cela ne reste pas en vain ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Salut Axel,

Je suis aussi de Charleroi mais étudiant à Louvain-la-Neuve, je ride le plus souvent du côté du bois des rêves.

Il n'y a pas beaucoup de gens qui roulent en enduro sur Charleroi malheureusement.

Etant impliqué dans pas mal de choses, je ne suis pas souvent dispo ou en Belgique mais si tu es interessé, je peux te dire qd j'irai rouler dans le coin de l'abbaye d'aulne cet été !

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un grand merci pour vos réponses rapides les mecs, ça fait plaisir! J'espère que d'autres n'hésiteront pas à commenter :D

MaxAloha:
Ouais je sais qu'à Charleroi c'est pas super top mais avec les années j'ai réussi à trouver de bon spots très sympa à 1h ou 2 mais généralement court aussi :(

Pour les bois des rêves ont m'en à dit que du bien et j'adorerai rouler là bas! Je vais voir si on peux m'y conduire, parce qu'en vtt je peux oublier ahah, je t'envois un MP pour les coordonnées
Sinon au niveau de l'abbaye d'aulne y a aucun soucis, je sais y aller en pédalant bien et au pire en voiture donc ça sera avec plaisir pendant les vacances!

Scarvounet:

ça me tente bien aussi! Je t'ajoute et t'envois un MP pour les coordonnées et pour avoir plus d'infos.

LinnK:

Je t'ajoute aussi, et ça sera super que tu puisses te joindre à nous également!!

Sinon deux petites questions, une assez bête: Y a moyen de prendre le train avec son vtt et les roues enlevées?

Et l'autre: Est ce que quelqu'un se rend sur un de ces deux spots avec sa voiture? Car un covoiturage serai le bien venu :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis dispo juste jeudi à partir de 13 heures mais j'ai pas de caisse moi! :(

et sinon logiquement dimanche je me fais un truc avec Scarvounet du coté de chez moi, pas sûr sûr, il doit encore confirmer si il est dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous. Je profite de ce sujet pour demander si des bikers seraient dispo a rouler la semaine? Plus précisément le jeudi après-midi debut soirée. Sur la région philippeville. Merci d'avance.

Pour ma part, après le 4 juillet et jusqu'au 18 juillet, je suis libre en semaine pour rouler (moyennant arrangements familiaux). J'habite à Dinant, donc pas trop loin de Philippeville.

Ensuite, au mois d'août, je serai libre du 03 jusqu'au 24. Donc, on peut éventuellement se faire une ou deux sessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel sa, y a moyen de se faire un truc!

Personnellement je suis limité mais cette limite est assez raisonnable, si ce n'est pas loin de chez moi je vais en vtt si c'est loin je sais m'y faire conduire :), Une idée d'endroit Xav21?

Phillipeville y a moyen je crois mais on me dépose en caisse direct, trop loin pour moi en bike :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas vraiment limité... enfin en bike si quand même, mais si il faut aller vers Andenne, Namur, etc. , aucun problème en voiture (barres de toit et toute la panoplie).

Ca m'intéresserais de découvrir d'autres environs que Huy et les randonnées organisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sa! Faut trouver un bon spot et on se fait une sortie :D

Tu as des idées de spot comme sa? Près de chez moi c'est pas toujours le top donc je suis vraiment ouvert à toutes propositions, quelqu'un connait de bons endroits? A profil descendant? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci Xav, je vais aussi voir de mon côté :)

Pareil tqt! Samedi/dimanche c'est tendu mais dés lundi aucun problème.

Peu importe tant qu'il y a moyen de prendre son kiff et que la descente dure assez longtemps :), je suis ouvert à tout, propose ce que tu as :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un endroit, mais jamais eu le temps de faire des traces moi-même... je suis uniquement les petits sentiers!

L'endroit se situe dans une vallée, mais il faut évidemment se coller qqes montées pour se faire plaisir après!

Il y a du potentiel!

post-19802-0-95300000-1404230955_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait se rassembler là-bas un de ces 4 quand vous êtes dispos et aller en reconnaissance.

J'ouvre les chemins et on essaye des traces nouvelles ;)

Je roule généralement un week-end sur 2 (car boulot), puis j'ai des récups un mardi et un jeudi sur 2.

Sinon, éventuellement en soirée et tous les dimanches possibles sauf si...

On va s'arranger pour faire une sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe franchement! On voit véritablement le potentiel avec la vue aérienne :D

Comme tu dis on essayera de s'arranger, tu as l'air motivé et j'espère que d'autre aussi! En tout cas, on se trouvera tous un jours de libre pour ce faire sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Je profite de ce sujet pour demander si des bikers seraient dispo a rouler la semaine? Plus précisément le jeudi après-midi debut soirée. Sur la région philippeville. Merci d'avance.

Pour ma part, après le 4 juillet et jusqu'au 18 juillet, je suis libre en semaine pour rouler (moyennant arrangements familiaux). J'habite à Dinant, donc pas trop loin de Philippeville.

Ensuite, au mois d'août, je serai libre du 03 jusqu'au 24. Donc, on peut éventuellement se faire une ou deux sessions.

Aucun soucis pour moi. Je roule tous les dimanche avec mon club.... En sortie organisée près du club ou bien dans d'autres parcours organises. Apres j'aimerais rouler 1 fois en plus la semaine. En soirée par ex ou le vendredi je suis libre fin d aprem. Mais pour une petite Rando. Genre 20 km. Ca serait bon. Et je suis libre donc proposes et je te dis. Car je ne suis pas vraiment du coin donc si tu as de bon spots je suis OP. [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc, on peut faire un tour dans ces bois-là si tu veux.

Je sais que tu connais fort bien la région, mais je suis originaire de Ombret-Rawsa et j'emprunte peut-être des chemins que tu ne connais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.