Aller au contenu

enduro la semoy 15/6/2014


gilou

Messages recommandés

Vaut mieux tard que jamais...

@fred, oui j'ai aussi sauté la marche mais à l'insu de mon plein gré ;)

@zeta_reticulli, c'était bien moi avec le génius, il me semble que l'on a fait une partie de la liaison entre la sp7 et 8 ensemble.

Totalement à la bourre pour le retrait des plaques et le briefing du samedi, je n'ai pas jeté un oeil au saut d'arrivée d'autant plus qu'en 2013 ça passait tranquille..

Finalement, j'ai improvisé en tirant sur mon guidon pour suivre Phil bien décidé à ne pas perdre une seconde sur cet obstacle ;)

Le samedi :
-Sp1 : 2nd sortie avec le vélo d'enduro depuis l'épic enduro shimano, plus de 2 mois déjà; je le paye cash... Je me fait peur pensant arriver trop vite sur le 1er pierrier, du coup je freine, trop sur le second passage du genre et je subis la spéciale. En plus mes pédales déclipsent à tout bout de champ.

-Sp2 : Je passe à côté sur le début puis je profite de ma condition physique des cds pour aborder la suite de la spéciale au taquet. C'est plus flow et j'anticipe bien tout en gardant de la vitesse pour rester sur le dessus des dévers. Ce sera cette spéciale que je signerai mon meilleur temps du week-end.

-Sp3 : La fameuse spé de la carrière. J'y avais signé mon meilleur temps en 2013 et après les bonnes sensations sur la spé précédente, je suis en pleine confiance. La première partie est physique avant de devenir bien technique. Je reviens sur les 2 potes partis devant à hauteur du pierrier mais malheureusement je perds l'équilibre et doit passer à pieds. Les potes prennent le large et je ne les reverrai plus. Mes pédales me jouent de nouveau des tours, j'accumule les erreurs et au moment de passer le dernier gros passage technique, je reviens sur un gars à pied ce qui me force à faire de même; je passé complètement à côté de ce chrono aussi.

-Sp4 : Il y a de plus en plus de grosses racines au fur et a mesure de la spéciale et le finale est vraiment sympa, je fais quelques erreurs mais c'est mieux que sur les 1 & 3. Cette spéciale est vraiment complète avec des parties physiques, des racines, de la pente avec un crapuleux passage qui se termine dans un ruisseau puis le final plus flow et rapide.

-Sp5 : Je pars au taquet et fais un bonne première partie de spéciale avant d'aborder la partie intermédiaire plus technique où je fais 2-3 bêtes fautes et où les secondes s'envolent... Mais je fini le couteau entre les dents pour aborder le dernier saut d'arrivée dans la roue de Phil en mode sauve qui peut ;)

Pour terminer la journée en beauté, on fait plein d'énergie et le film de la journée avec les endur'ardennes team suivie d'une petite réhydratation avec les tojoles. On est 3 en 30s, ça va fighter dimanche :)

Dimanche:

-Sp6 : Rien de marquant niveau technique mais c'est fun et les sensations sont bonnes et le final et sympa

-Sp7 : La dalle de schiste du départ n'est pas si impressionnante par contre la côte à mi-chrono fait bien chauffer les cuisses et monter les pulses avant de basculer dans la dernière section ou la moindre erreur se paye cash par une sortie de courbe dans la pampa... Mais tout se passe bien.

-Sp8 : Je déclipse en démarrant mais tout se passe bien pour le reste, je suis au taquet. Le final est le même que pour la sp4 de la veille, je lache les freins au max et je suis à la limite de la correctionnelle à l'arrivée sur la passerelle. C'était le pied cette spéciale, l'une des plus belles du week-end.

-Sp9 : la même que la sp5 du samedi. Je fait à peux de choses près les mêmes erreurs mais j'améliore tout de même mon chrono de la veille de 10s

On refait le film de la journée et du week-end avec tout le monde autour de quelques bières...

C'était vraiment extra du début à la fin, mon meilleur souvenir enduro sans nul doute.

Pour finir, il faudrait qu'ils alternent 1 an sur 2 avec les parcours 2013 et 2014 car c'était tout même un cran en dessous niveau engagement technique cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.