Aller au contenu

enduro la semoy 15/6/2014


gilou

Messages recommandés

Ben ça s'annonce bien pour le week-end si la météo ne se trompe pas....!!!

@ Gilou: clair que la trace sera faite mais les ornières aussi et les creusements à la réception des gaps aussi...Prudence mon Brave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent aussi, on sera un bonne bande avec LéoS, Polo, Phil, Toff, etc

on sera tout un groupe de 131 à 140

A samedi!

Avec les Deelux dans le bloc des 10 places juste après, ça promet une belle ambiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture balai , tu vas en voir des trucs qui trainent tout au long de ton passage (j espere pas en faire partie) :D

petit stress du soir , trou decelé dans mon pneu ce soir ouf je viens d' en monter un neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw, quel enduro de malade...très haut niveau (en ce qui me concerne)!

A refaire absolument.

@ gilou : Tiens j'ai pas eu besoin de balai, c'est plutôt les autres qui en ont eu besoin avec moi !!! Et au fait, superbe perf gilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu une photo avec une joli petite marche sur la fin de la dernière spéciale, je dirais inhabituellement haute pour la fin d'une spéciale enduro ; étrange pour les gens qui ne sont pas à l'aise sur de tels obstacles artificiels... l'enduro se transformerait il lentement en mini DH ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben franchement, ouais, moi qui était tout content hier d'avoir passé toutes les marches à Malmedy sur la "wood track" , je rentre, je vois ça, une belle marche d'un mètre 50 , réception à plat, et pas d'échapattoire, c'est pas ça, dans le feu de l'action je l'aurais passée, mais je trouve ça curieux pour un enduro, surtout que quand t'arrive t'es rarement lucide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe enduro , environ 50 minutes de spéciales pour ma part et 66km au compteur , des spéciales un peu moins exigeante le dimanche .week end genial entre potes !!!

le départ des premiers lors de la spé 1 annonce la couleur , tres haut niveau !

incontournable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y a bien un chicken way à côté qui fait après un beau droite à 90° histoire de perdre un peu de temps par rapport à ceux qui osent le Gap...!!!

Perso, premier jour, je ne l'ai pas passé (j'avais jamais fait ce genre de truc sur plus de 80cm) et puis le dimanche, préparation mentale toute la journée pour me décider à passer cette énorme marche.

Objectif réussi sans vautrage!

Mais bon, il est clair que la Semoy c'est du lourd au point de vue du niveau de l'engagement technique et physique. On est loin de l'esprit Easyphone (que j'aime aussi hein). Et c'est sur ce genre d'épreuve que tu prends des mégas points d'expérience (à part la SP3 vraiment beaucoup trop hard techniquement pour les trois quarts des pilotes).

Et puis quelle ambiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour différentes raisons, je n'ai malheureusement pas pu participer, même pas un jour .... :

Je pense y aller très prochainement, le tracé des spéciales étant encore certainement plus que visibles !

Si quelqu'un dispose du tracé GPS, suis intéressé (-> MP), merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel truc de fou cet enduro !

On en a pris plein la gueule et plein les roues tout le week-end... des spé du tonnerre et un chouilla moins hard que d'hab ce qui fait que c'était extra ! c'était pas easy pour autant hein !

T'arrive là le matin et tu vois direct le saut final... genre le truc qui te trotte dans la tête toute la journée pour le finish... passera ou passera pas ?

Le départ du samedi donne le ton ! Un beau champ de pierres avec trace au choix... les premiers se lancent, ça claque ds tous les sens, les bikes font des étincelles, les premières crevaisons sont déjà là.

Le samedi, j'opte pour le chicken way. sauf que j'arrive ventre à terre sur la rampe et que j'ai pas le choix... réception sur la roue avant ouf :D

Le dimanche, le saut est passé nickel...

Je finis finalement 132ème et très content de ce week-end de folie !

allez pour le fun... (me demandez pas d'où je la sort, c'est un pote qui est venu en faire quelques unes ainsi ;) )

post-14525-0-82084900-1402943722_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel we!!!

C'est deja fini! :::

Comme dit plus haut, la spe 3 est hard, mais faisable ;-) et je suis loin d'être dans le premier 1/4 des participants.

Dans cette fameuse carrière, l'an dernier j'etais à pied partout... cette année tt est passé sur le bike (sauf le saut final), et c'est un pur régal cette spé!

Samedi soir, au classement, 137ème avec Kntoon aux fesses pour le start du lendemain + un autre pote 6 sec derrière, ça s'annonce chaud pour le dimanche!

Le dimanche peut se résumé 100% Arsouille! ça a été top! Garderai longtemps le souvenir de la 2ème spe dans la roue de Quantin, je ne comprend tjs pas comment on s'est pas mis au tas! :anime_05::anime_05::anime_05:

Enfin si moi, dans le dernier virage :fou:

Le drop de fin est très bien passé le samedi, le dimanche j'ai tenté le double backflip dessus et ça passe pas... :fou::fou::fou::mib:

Bref! C'était Top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel we!!!

C'est deja fini! :::

Comme dit plus haut, la spe 3 est hard, mais faisable ;-) et je suis loin d'être dans le premier 1/4 des participants.

Dans cette fameuse carrière, l'an dernier j'etais à pied partout... cette année tt est passé sur le bike (sauf le saut final), et c'est un pur régal cette spé!

Oui, c'était juste une façon de parler pour dire quand même qu'elle était un chouya trop hard (en pour moi et beaucoup d'autres plus qu'un chouya).

Mais ceci dit, si elle est au programme l'année prochaine j'espère cette fois-ci passer tout sur le VTT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus bel enduro pour moi cette année devançant légèrement l'amblève...

dommage que je m'étais pas plus affûté physiquement car les liaisons m'ont royalement plongées dans le rouge cette année mais je suis heureux de l'avoir fini sans rien avoir cassé au vélo,juste ma penne de casque fissurée lors d'une p'tite chute dans la 4 du samedi du à la fatigue.

Sinon,gros coup de coeur pour la 3 du dimanche,superbe.

Suis passé 2 fois le gap d'arrivée malgré quand même quelques appréhensions car il était plus haut que les années précédentes mais bon,nickel.

Samedi j'étais 76 et dimanche au final 73,après 1 gros mois de non roulage,je m'estime heureux.

Croisé Gilou,bikerman...

Maintenant,cap prochainement sur la mégavalanche Alpes Huez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique enduro...pour un 2° ENDURO et après fracture je suis très content mais largué coté physique.. rien a voir avec du XCM. il n'y a que l'ébouli de la sp3 où j'ai du mettre pied a terre et tiré le vélo. parti 303e il y avait des cadavres sur le bord ;)

j'ai croisé plusieurs fois un BMB avec un scott Genius noir, un casque urge et des lunettes oakley yellow je pense. qui être? ( histoire de le saluer la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique enduro...pour un 2° ENDURO et après fracture je suis très content mais largué coté physique.. rien a voir avec du XCM. il n'y a que l'ébouli de la sp3 où j'ai du mettre pied a terre et tiré le vélo. parti 303e il y avait des cadavres sur le bord ;)

j'ai croisé plusieurs fois un BMB avec un scott Genius noir, un casque urge et des lunettes oakley yellow je pense. qui être? ( histoire de le saluer la prochaine fois ;)

c' est vrai que l' ebouli techniquement c 'est autre chose que la marche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ du samedi donne le ton ! Un beau champ de pierres avec trace au choix... les premiers se lancent, ça claque ds tous les sens, les bikes font des étincelles, les premières crevaisons sont déjà là.

j' aime bien ta description !! tout a fait ça ; a trop regarder ça te fout le stress !! vraiment impressionnant de voir comment ça allume en sachant tous ce qu'il reste derriere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.