Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Easyphone Cup #4: Maboge 24/05/14


Dajobi

Messages recommandés

moi j'ai juste une chose à dire: 40 euros c'est quand même cher payé pour une luxation d'épaule :icon_biggrin:

bon plus sérieusement...

Les traces étaient plus techniques de ce que je m'attendais d'un enduro PM (totalement basés sur des anciens echos).

Déjà le SP1 n'était pas facile car très pentu et devenu glisssant avec des gros racines. Donc déjà pied à terre, juste devant le photographe car le vélo partait trop vers le droit et donc impossible de prendre la virage serrée vers la gauche. Je ne trouve pas facile de commencer tout de suite avec un tout difficile, je ne suis pas prête "psychologiquement" :ninja:

Le SP2 était mieux avec des passages dans la sapinière mais il y avait 1-2 drops terribles :icon_eek: que j'ai fait à pied, je reviens sur 1 après :siffle:

Le SP3 tout facile sur des larges chemins et donc beaucoup de pédalage

Le SP4 était donc comme le SP2 avec les mêmes passages dand la sapinière mais cette fois je roulais vraiment mieux, je prenais mieux mes virages, et je passe 1 de ces drops que j'ai fait à pied avant sur le vélo donc avec toute confiance je me lance dans le 2ème, probablement le même que leloup dit plus haut "une marche-talus-racine que j'ai voulu enrouler mais qu'il fallait sauter" :icone_interro4: , la cata, je perds le contrôle et tape mon épaule contre une pierre et je sens tout de suite qu'il y a un problème car ça tire sur mes muscles et tendons et je ne sais plus bouger le bra comme il faut.

Puis c'est un peu le cauchemar, je descends à pied jusqu'à l'ambulance, on pense tout de suite que c'est une luxation d'épaule, on sent le "trou", j'ai très mal et je n'arrive pas à trouver une position moins douleureuse. Puis attendre l'ambulance pour m'emmener à l'hôpital (20 min facilement) et puis le "ride" en ambulance vers l'hôpital de Marche. Mon dieu :icon_eek: j'ai pu sentir tous les trous dans nos "belles" routes ardennoises et avec tous les virages, j'ai du demander un petit sachet...Enfin arrivée à l'hôpital, tout a été remis en place assez rapidement même si c'était pour moi une des moments les plus longues de ma vie!

Mon copain est venu me chercher et avec l'aide de ma belle soeur on a pu récupéré ma voiture hier soir.

Une grande merci à David pour s'occuper mon vélo!

Maintenant il faut de la patience, pas évident, et j'espère vivement d'être rétablie pour les passeportes :(

En tout cas ça fait parti du jeu, on joue et on perds. Je ne pense pas d'arrêter l'enduro mais probablement plus des enduros en compèt car je me tape déjà du chrono. Puis je préfère les traces plus naturelles au lieu des chicanes et chercher des cuvettes, des vrais chemins où tu trouves ta trace toi même, mais j'avais déjà tiré cette conclusion avant ma chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Allez courage.

C'est bien de ne pas se démotiver.

C'est vrai que la 1 a froid j'ai eu dur aussi de me lâcher.

Cependant je n'ai pas trouvé ça très pentu. Y a eu plus pentu a chaudfontaine ;)

Content que tu aies ton vélo. J'avais tout de même pas bon de le laisser comme ça a côté de la maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne journée de reprise pour moi !!

Bonne ambiance, pas de pluie, pas de casse sur le vélo ni sur moi....que du bonheur.

Roulé en assurant, pas de chute ni vraiment de grosses fautes. Faut juste que je m'habitue encore à rouler en automatique (2e sortie enduro), je suis convaincu dans le roulant et quand ça secoue mais dans le technique, je suis tout de même plus à l'aise en plate.... Assez agréablement surpris de mon classement (36e)....

Concernant les SP, je trouve dommage de passer parfois trois fois sur les mêmes traces dans cette région mais bon, je ne vais pas faire le difficile, il y avait du technique (pas hard) et du rapide (fallait juste des grosses cuisses et de gros poumons) donc assez varié pour se faire plaisir !!

Pour Julie, prompt rétablissement !! Je sais que ce n'est pas agréable surtout à cette période, je viens d'y passer mais il faut l'accepter et surtout être patient pour revenir encore plus fort ;-) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand même petite pensée pour l'autre qui est tombé, le néerlandais, beaucoup plus grave que moi: clavicule cassée et plusieurs cotes sur 2 places, donc obligé de rester plusieirs jours à l'hôpital.

Pour moi, ça pue quand même pour les Passeportes car je viens de parler avec mon père, orthopédist retraité, et il me dit qu'il faut 6 semaines pour les tendons sont guérris, ça veut dire 6 semaines pas du vtt :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça pue quand même pour les Passeportes car je viens de parler avec mon père, orthopédist retraité, et il me dit qu'il faut 6 semaines pour les tendons sont guérris, ça veut dire 6 semaines pas du vtt :(

OUCH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui idéalement il faut 6 semaines, mais c'est à toi de voir.. Si tu rechutes c'est clair que ça ressortira d'autant plus facilement que tes tendons ne sont pas encore tout à fait guéri, bref, c'est pas impossible de rouler après 3 ou 4 semaines mais faut voir sur le long terme..

Quoi qu'il en soit, remet toi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben remarque, tu restes tranquille 2-3 semaines et puis, pour pas perdre trop de rythme, tu peux encore rouler sur route...

Je sais, c'est beaucoup moins fun mais ça permet de rouler sans accro ni geste violent...enfin faut bien choisir ses routes quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.